| ➡️Vêtement musulman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thibzz Curieux
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : grasse Date d'inscription : 10/09/2020
| Sujet: ➡️Vêtement musulman Jeu 10 Sep 2020 - 12:31 | |
| Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je suis curieux et m'intéresse à votre culture ainsi que votre religion.
Et je me pose les questions suivantes : Quelle est la différence entre une djellaba, une abaya, caftan ?
Djellaba cela a une capuche et pas l'abaya ?
Une djellaba pour un homme on dit un qamis ?
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur.
Merci d'avance.
| |
|
| |
Thibzz Curieux
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : grasse Date d'inscription : 10/09/2020
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Sam 12 Sep 2020 - 18:32 | |
| | |
|
| |
ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Sam 12 Sep 2020 - 20:17 | |
| Bonjour la djellaba est un vêtement marocain,avec capuche l'abaya est le vêtement porté au Moyen Orient ( Arabie Saoudite ,Emirates...);mais maintenant elle devient à la mode dans tous les pays musulmans ;elle n'as pas de capuche le qamis est d'origine marocaine; pas de capuche ; pour les femmes ,elles peuvent porter un qamis (équivalent d'une robe pour les européens);mais ne peuvent pas sortir avec. Elles doivent mettre un jellaba au-dessus.La djellaba des femmes est en général avec capuche;
les hommes portent un djellaba avec capuchon
Dernière édition par ilham le Sam 12 Sep 2020 - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Sam 12 Sep 2020 - 20:19 | |
| abaya les femmes du Moyen Orient la portent quand elles sortent: djellaba: ce qui est au-dessus avec capuche est une jellaba et le vêtement en dessous est un qamis | |
|
| |
ilham Etudiant
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Sam 12 Sep 2020 - 20:53 | |
| il y aussi abaya au Maroc pour hommes,avec ou sans manches | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Dim 13 Sep 2020 - 7:49 | |
| Il y a aussi le jilbab. Quoi ? Ben c'est pas de ma faute ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ilham Etudiant
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Dim 13 Sep 2020 - 8:31 | |
| jilbab c'est l'arabe classique on a utilisé ce mot pour désigner le vêtement dans le lien que tu as envoyé mais qui ne fait paspartie des vêtements traditionnels mais jilbab c'est en fait tout ce qu'on peut porter pour couvrir tout le corps, ou ce qu'on porte au-dessus des vêtements djellaba et abaya c'est l'arabe dialectal;en arabe classique la djellaba est un "jilbab" puisqu'elle couvre tout le corps | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Dim 13 Sep 2020 - 22:51 | |
| Bravo Ilham pour ta sérénité et tes explications didactiques mais je veux te dire quand même que chez nous, on ne ressent le besoin de s'habiller en fantôme que quand on est mort. | |
|
| |
ilham Etudiant
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Dim 13 Sep 2020 - 23:00 | |
| - dun8410 a écrit:
- Bravo Ilham pour ta sérénité et tes explications didactiques mais je veux te dire quand même que chez nous, on ne ressent le besoin de s'habiller en fantôme que quand on est mort.
merci au contraire ,vos morts sont très bien habillés ce sont des convictions ,l'essentiel est de se sentir bien en général | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Lun 14 Sep 2020 - 17:29 | |
| L'habillage du mort, si j'en crois ma vieille expérience, est maintenant le dernier des soucis! On vous met en boîte au propre et en propre, et le tour est joué! Et puis, comme la crémation se répand, mieux vaut être habillé léger...pour des économies d'énergie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Lun 14 Sep 2020 - 20:53 | |
| nous sommes en plein confinement. c'est une alerte divine. Le Seigneur veut nous faire comprendre avec le port du masque ce que serait une charia. suis très inquiète pour les peuples de paix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Lun 14 Sep 2020 - 20:56 | |
| non les profanations des cimetières juifs c'est intolérable ! vous savez pourquoi ce fait me vient à l'esprit ? parce que votre dieu-là LE CHRIST cautionne --> vous trouvez ça normal ? |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Lun 14 Sep 2020 - 22:12 | |
| Il faut pardonner à Oint car il n'a pas toujours su ce qu'il faisait. | |
|
| |
Thibzz Curieux
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Mar 15 Sep 2020 - 10:32 | |
| Merci pour les réponses constructives. Après je ne voulais pas attirer de la haine ou je ne sais quoi en postant ce message.
Merci pour tout ceux qui ont pris le temps de me répondre | |
|
| |
ilham Etudiant
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Mar 15 Sep 2020 - 11:00 | |
| - Thibzz a écrit:
- Merci pour les réponses constructives. Après je ne voulais pas attirer de la haine ou je ne sais quoi en postant ce message.
Merci pour tout ceux qui ont pris le temps de me répondre welcome ne t'en fais pas c'est comme ça pour chaque sujet tu n'y ai pour rien | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Mar 15 Sep 2020 - 19:20 | |
| Je sais que tu ne m'en voudras pas de te reprendre, c'est dans le but de t'aider à écrire mieux que beaucoup de Français :
« Tu n'y es pour rien. » C'est le verbe être. | |
|
| |
ilham Etudiant
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman Mar 15 Sep 2020 - 22:53 | |
| - dun8410 a écrit:
- Je sais que tu ne m'en voudras pas de te reprendre, c'est dans le but de t'aider à écrire mieux que beaucoup de Français :
« Tu n'y es pour rien. » C'est le verbe être. non au contraire merci bien pour l'effort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ➡️Vêtement musulman | |
| |
|
| |
| ➡️Vêtement musulman | |
|