| musulman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: musulman Sam 14 Sep 2019 - 17:35 | |
| C'est quoi être musulman ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: musulman Dim 15 Sep 2019 - 5:57 | |
| Être musulman c'est quoi ? C'est être complètement et entièrement soumis au destin des hommes selon la volonté de Dieu comme l'était Le Bélier d'Abraham.. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: musulman Dim 15 Sep 2019 - 12:06 | |
| Est-ce que l'on naît musulman ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: musulman Dim 15 Sep 2019 - 13:10 | |
| Par définition , NON, puisque c'est une religion, donc on adhère ou pas! | |
|
| |
olma Curieux
Nombre de messages : 6 Age : 74 Localisation : france Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 2:03 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- C'est quoi être musulman ?
Sur terre ou dans le Livre ? Dans le livre le musulman est une victime. il y a musulmans 7 fois et Musulmans 16 fois sans ou avec majuscule Est-ce le Livre des mécréants 163 fois ou le Livre des juifs 20 fois, ou celui des infidèles 47 fois, et qui joui d'un titre (Sourate 109) d'où l'importance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 7:53 | |
| Bonjour à tous - florence_yvonne a écrit:
- Est-ce que l'on naît musulman ?
Pour eux on est tous musulmans de nature, ce sont les autres croyances qui sont fausses, et si vous vous convertissez ils appellent ça une RE-conversion dans le sens que vous revenez à votre vraie nature. L'Islam, plus que d'autres religions actuelles, est une société, une communauté (umma), une culture et certains, même s'ils ne sont plus croyants, y restent attachés et se définissent comme "de culture musulmane". Belle journée à vous ! PS pour Olma: il n'y a pas de majuscule dans la langue arabe |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 11:46 | |
| Je suis de culture catholique, mais je ne le suis pas, c'est pareil. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 13:25 | |
| Flo, à partir de quel age tu t'es cultivé avec le catholicisme? | |
|
| |
olma Curieux
Nombre de messages : 6 Age : 74 Localisation : france Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 16:24 | |
| - Bibib a écrit:
- Bonjour à tous
- florence_yvonne a écrit:
Pour eux on est tous musulmans de nature, ce sont les autres croyances qui sont fausses, et si vous vous convertissez ils appellent ça une RE-conversion dans le sens que vous revenez à votre vraie nature. L'Islam, plus que d'autres religions actuelles, est une société, une communauté (umma), une culture et certains, même s'ils ne sont plus croyants, y restent attachés et se définissent comme "de culture musulmane".
Belle journée à vous !
PS pour Olma: il n'y a pas de majuscule dans la langue arabe
Bonjour, En effet c'est pour cela que ce n'est pas la même chose, et c'est aussi pour cela que le message est différent. Comment le traducteur a mis des majuscules là où ils n'ont pas lieu d'être, la réponse c'est pour comprendre plus facilement l'esprit des lettres, comme si les lettres était matière. le mot "Feu" prend une majuscule, c'est pour dire que les f minuscule sont de sa catégorie. autre: 4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas " Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . pourquoi, parce que le mot "Trois" et surtout le "T" sont très importent "Allah n'est qu'un Dieu unique." c'est presque une négation, parce que "qu'un et unique" sont presque semblable un pet it po int est mis entre deux je ne peut faire ainsi à tout les mots car la place manque dans ce système voir avec le mot clé "encre" pour des quantités énorme, les textes sont sensé faire cela, à nous de comprendre comment. 18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort". 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d' encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. c'est très intéressent si l'on peut identifier Allah et le Seigneur. Bien à vous ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 17:49 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Flo, à partir de quel age tu t'es cultivé avec le catholicisme?
Je suis née dans une famille largement catholique et j'ai eu ma première leçon de catéchisme à sept ans quand j'ai préparé ma première communion. | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 18:00 | |
en principe: oui. | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 18:02 | |
- C'est quoi être musulman ?
pour ma part, c'est comme d'être simplement bahaï. ou simplement chrétien... ou simplement juif ou simplement zoroastrien ou simplement bouddhiste ou hindouiste... ou simplement humain avant tout. ou de bonne foi, aimant tous les êtres humains, sans ne laisser personne derrière. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 18:03 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Par définition , NON, puisque c'est une religion, donc on adhère ou pas!
il n'est pas question d'adhésion ou pas à notre soumission à ''Cette Unique Force Évolutionnaire'' (Dieu, Allah, Gistche Manitou, ...) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 18:07 | |
| Je suis catholique par la naissance et le baptême, mais en fait, je ne le suis pas. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 19:12 | |
| - indian a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
il n'est pas question d'adhésion ou pas à notre soumission à ''Cette Unique Force Évolutionnaire'' (Dieu, Allah, Gistche Manitou, ...) Bah si, la preuve je ne suis pas soumis, et en aucun cas j'adhère à cette organisation. Tu le sais mieux que moi? | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 19:18 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- indian a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
il n'est pas question d'adhésion ou pas à notre soumission à ''Cette Unique Force Évolutionnaire'' (Dieu, Allah, Gistche Manitou, ...) Bah si, la preuve je ne suis pas soumis, et en aucun cas j'adhère à cette organisation. Tu le sais mieux que moi? désolé, mais prenons par exemple que la simple gravité. Vous ne pouvez vous en échapper. Que vous disiez adhérer ou pas à cette organisation ne change rien au fait et à la réalité de votre soumission à toutes ces forces. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 20:39 | |
| - indian a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- indian a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
il n'est pas question d'adhésion ou pas à notre soumission à ''Cette Unique Force Évolutionnaire'' (Dieu, Allah, Gistche Manitou, ...) Bah si, la preuve je ne suis pas soumis, et en aucun cas j'adhère à cette organisation. Tu le sais mieux que moi? désolé, mais prenons par exemple que la simple gravité. Vous ne pouvez vous en échapper. Que vous disiez adhérer ou pas à cette organisation ne change rien au fait et à la réalité de votre soumission à toutes ces forces. Bah non, tu paeles sans savoir, ça as un nom! En plus ce ne sont pas des forces, elles deviennent minoritaires, il n'y a pas qu'en France! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: musulman Mar 26 Nov 2019 - 23:29 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- [
Bah non, tu paeles sans savoir, ça as un nom! En plus ce ne sont pas des forces, elles devinnent minoritaires, il n'y a pas qu'en France! alors je ne vous suis plus. désolé. ca manque nettement de précision. que voulez vous dire? qu'est-ce qui a un nom? et qu'est-ce qui selon vous devient minoritaire et qu'il n'y a pas en France? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: musulman Mer 27 Nov 2019 - 8:39 | |
| Qu'est-ce qui as un nom ? De parler sans savoir! Cherche, Google est ton ami !
Les forces qui deviennent minoritaires, bah ceux dont on parle sur ce fil de discution en particulier... Tu suis? Tu y es peut être soumis, pas moi, pourtant tu l'affirmes comme si tu me connaissais?
Relis toi! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: musulman Mer 27 Nov 2019 - 12:58 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Qu'est-ce qui as un nom
tout ce qui est nommé | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: musulman Mer 27 Nov 2019 - 12:59 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Tu y es peut être soumis, pas moi, pourtant tu l'affirmes comme si tu me connaissais?
Relis toi! si vous êtes homo sapiens sapiens, vous l'êtes comme nous tous. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: musulman Mer 27 Nov 2019 - 13:01 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Les forces qui deviennent minoritaires, bah ceux dont on parle sur ce fil de discution en particulier... Tu suis?
non, je ne vous suis pas. car il n'est pas question de forces qui deviennent minoritaire dans ce fil de discussion en particulier. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: musulman Mer 27 Nov 2019 - 13:52 | |
| - indian a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
tout ce qui est nommé C'est une expression qui précise à l'interlocuteur qu'on évite de le donner! Par exemple et c'est un exemple: Quelqu'un affirme des théories de l'extrème droite Tes théorie elle porte un nom! Car j'aime pas trop parler de xénophobie ou de fascisme On laisse son interlocuteur donner ce nom! Comprendo | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: musulman Mer 27 Nov 2019 - 14:48 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- indian a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
tout ce qui est nommé C'est une expression qui précise à l'interlocuteur qu'on évite de le donner! Par exemple et c'est un exemple: Quelqu'un affirme des théories de l'extrème droite Tes théorie elle porte un nom! Car j'aime pas trop parler de xénophobie ou de fascisme On laisse son interlocuteur donner ce nom! Comprendo idéalement, il est mieux de définir un mot, un nom, une idée, un concept, une théories...pour assurer une compréhension mutuelle. si, comprendo. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: musulman Mer 27 Nov 2019 - 18:29 | |
| Je suis de Belleville, un parigot alors j'évite l'argot, mais je parles comme je le pense pas d'une manière académique! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: musulman Mer 27 Nov 2019 - 19:39 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Je suis de Belleville, un parigot alors j'évite l'argot, mais je parles comme je le pense pas d'une manière académique!
Belleville, Ontario? Est-ce que ca existe en Ontario? (plussse beau que Kapuskasing?) | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: musulman Mer 27 Nov 2019 - 20:16 | |
| Belleville en France, nous somme sur un forum français même si il est francophone!
Mais ce n'est pas le sujet! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musulman | |
| |
|
| |
| musulman | |
|