Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Santé - Savoir vivre

3 participants
AuteurMessage
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Féminin Nombre de messages : 329

Santé - Savoir vivre Empty
MessageSujet: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:11

La valériane

* Pour traiter efficamment les insomnies, l'anxiété, l'épilepsie. On utilisera la racine de la plante après l'avoir réduite en poudre afin de profiter de ses propriétés. Il y a plusieurs méthodes de mise en usage de la plante, on peut utiliser la poudre en décoction, ou la faire macérer pour une teinture ou encore en faire des gélules. Personnellement j'en fais des gélules, ma fille le consomme plus facilement. La cueillette des plantes doit se faire par temps sec en fin de matinée (10/11h). La plante ne doit pas être récoltée en bord de route (gaz d'échappement véhicule) - elle ne doit pas non plus se faire au bord des champs cultivés. La valériane doit être ramassée toute entière racines comprises. Le séchage est une étape fondamentale. Une principes d'une plante restent actifs entre 6 et 12 mois après la cueillette. N'achetez pas vos plantes dans une pharmacie la plupart peuvent rester deux ans dans les sachets, elles n'ont plus aucun intérêt.

PS: si vous n'avez encore jamais traité les plantes pour votre consommation, il est préférable de bien vous informer. Soyez prudent.  Very Happy

https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/valeriane.htm

http://santedoc.com/medecine/alternative/aromatherapie/huile-essentielle-de-valeriane.html
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 12:24

Alors là, je rigole  Santé - Savoir vivre 279563  car la valériane ne m'a jamais fait dormir.

Donc là encore, il ne faut pas généraliser et dire que c'est Pour traiter efficamment les insomnies, l'anxiété, l'épilepsie.

Et pourquoi deux fils sur la santé svp ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 14:04

Pour mieux m'endormir, je prend de la mélatonine.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:10

florence_yvonne a écrit:
Pour mieux m'endormir, je prend de la mélatonine.

elle ne m'a jamais rien fait.
Par contre, l'autre jour, une tisane avec des feuilles fraiches de réglisse m'a fait dormir, mais pour cela, il faudrait avoir un jardin et la faire pousser.
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Féminin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:23

philippine a écrit:
Alors là, je rigole  Santé - Savoir vivre 279563  car la valériane ne m'a jamais fait dormir.

Oh, il y a mieux pour les grands résistants: La belladone. On la trouve à l'état sauvage et le coma sera assuré. Personnellement je n'ai jamais essayé, je redoute... Very Happy Blague à part, ce que tu consommes ne vient certainement pas de tes cueillettes parce qu'une plante fraîche est très efficace. Sans remettre en doute l'efficacité de la plante si le problème est l'anxiété modérée pour l'anxiété du 36 dessous il vaut mieux consulter un médecin qui utilise des drogues adaptées.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:29

zarzou-2020 a écrit:
philippine a écrit:

Oh, il y a mieux pour les grands résistants: La belladone. On la trouve à l'état sauvage et le coma sera assuré. Personnellement je n'ai jamais essayé, je redoute... Very Happy  Blague à part, ce que tu consommes ne vient certainement pas de tes cueillettes parce qu'une plante fraîche est très efficace. Sans remettre en doute l'efficacité de la plante si le problème est l'anxiété modérée pour l'anxiété du 36 dessous il vaut mieux consulter un médecin qui utilise des drogues adaptées.

C'est évidemment ce que je fais, en essayant quand même de me sevrer moi-même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé - Savoir vivre   Santé - Savoir vivre Empty

Santé - Savoir vivre
Page 1 sur 1