Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 12:36 | |
| - HorizonB a écrit:
- philippine a écrit:
Par contre, je sais que l'homéopathie, le siatchu, pour ne parler d'eux ne font pas l'unanimité mais font du bien.
Cela dépend de la réceptivité de l'effet placebo ou pas. Mais l'effet placebo marche effectivement sur certaines personnes, cela fait partie de la suggestivité. Lors de certains essais clinique, on créé un groupe qui prend le médicament et un groupe qui reçoit un placebo, souvent, c'est dans le deuxième groupe que l'on obtiens le plus de résultats. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 12:53 | |
| Vous connaissez beaucoup de forums entièrement consacré à la santé ? même Doctissimo ne l'est pas, car la santé n'est qu'une section parmi d'autre sections, comme
Santé, grossesse et bébé, beauté, nutrition, psychologie, sexualité, médicament, forme et sport, vie pratique, animaux, famille. | |
|
| |
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 13:51 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- HorizonB a écrit:
- philippine a écrit:
Par contre, je sais que l'homéopathie, le siatchu, pour ne parler d'eux ne font pas l'unanimité mais font du bien.
Cela dépend de la réceptivité de l'effet placebo ou pas. Mais l'effet placebo marche effectivement sur certaines personnes, cela fait partie de la suggestivité. Lors de certains essais clinique, on créé un groupe qui prend le médicament et un groupe qui reçoit un placebo, souvent, c'est dans le deuxième groupe que l'on obtiens le plus de résultats. C'est ce "qu'on dit", mais pour certaines personnes, comme moi, c'est dans la 1ère catégorie que je me trouve, pour certains problèmes, comme par exemple les crampes qui passent en quelques minutes avec 5 granules. Il faudrait que tu te renseignes aussi Florence-Yvonnes, si on a le droit de donner le nom du médicament, même si c'est considéré comme un placebo. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 14:01 | |
| Je voudrais me faire une grande serre, hydroponique, alors si ca vous interesse d'ouvrir un forum sur les semis, j'aurais des videos a offrir aussi .. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 15:09 | |
| - philippine a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- HorizonB a écrit:
- philippine a écrit:
Cela dépend de la réceptivité de l'effet placebo ou pas. Mais l'effet placebo marche effectivement sur certaines personnes, cela fait partie de la suggestivité. Lors de certains essais clinique, on créé un groupe qui prend le médicament et un groupe qui reçoit un placebo, souvent, c'est dans le deuxième groupe que l'on obtiens le plus de résultats. C'est ce "qu'on dit", mais pour certaines personnes, comme moi, c'est dans la 1ère catégorie que je me trouve, pour certains problèmes, comme par exemple les crampes qui passent en quelques minutes avec 5 granules.
Il faudrait que tu te renseignes aussi Florence-Yvonnes, si on a le droit de donner le nom du médicament, même si c'est considéré comme un placebo. Mais je me suis renseignée, cela n'est pas les ouvrages sur le sujet. PlaceboDans les essais cliniques, il est possible de tester l’efficacité d’un produit en le comparant, non pas à rien ni à un autre produit actif, mais à un placebo (futur du verbe latin placere, qui veut dire « je plairai »). Le placebo est censé ne pas avoir d’effet thérapeutique, et sert donc de témoin au produit testé. Cependant, même si un placebo est supposé ne contenir que des substances neutres, inactives sur le plan pharmacologique, il aura toujours une certaine efficacité, pour des tas de raisons psychologiques que l’on appelle l’effet placebo. Tout le monde a pu faire l’expérience personnelle qu’un médicament prescrit avec conviction et empathie sera plus efficace que s’il est délivré avec une phrase bougonne du genre « je ne crois pas à l’efficacité de ce produit, mais si ça peut vous faire plaisir, je vous le prescris ; au moins cela ne vous fera pas de mal » ! https://www.vocabulaire-medical.fr/encyclopedie/235-double-aveugle-essai-clinique-placebo-randomisation Il suffit de chercher | |
|
| |
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 15:45 | |
| Comment se fait-il alors que les animaux réagissent bien et guérissent ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 15:49 | |
| Parce que l'on fait des essais cliniques sur des animaux ?
Bizarre. | |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
Nombre de messages : 329 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/05/2020
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 16:17 | |
| - HorizonB a écrit:
- philippine a écrit:
Cela dépend de la réceptivité de l'effet placebo ou pas. Mais l'effet placebo marche effectivement sur certaines personnes, cela fait partie de la suggestivité. Il y a d'excellents médecins homéopathes, docteur en médecine bien sûr. Tu crois qu'ils soignent leurs patients à coups de placébo? Si tel était le cas il leur serait interdit d'exercer parce qu'on ne soigne pas avec des placébos PLACEBO définition: Médicament fictif donné à titre expérimental afin de vérifier les effets psychologiques d'une médication. *Il est évident que tu es entré en guerre contre la médecine alternative que pratique librement de nombreux médecins homéopathes en Suisse, en Hollande, en Allemagne mais peu en France parce que c'est la chasse gardée des laboratoires pharmaceutiques tant il est vrai que le système de sécurité sociale reste le filon dont ils ne sauraient se priver. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 16:22 | |
| Je voudrais préciser que la création d'un forum demande une longue période de réflexion et beaucoup de tâtonnement. | |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
Nombre de messages : 329 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/05/2020
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 16:25 | |
| - philippine a écrit:
- Comment se fait-il alors que les animaux réagissent bien et guérissent ?
L'homéopathie contient des molécules actives de plantes qui pour la plupart doivent être utilisées au microgramme compte tenu de leur toxicité. Origine de la méthode homéopathiqueSamuel Hahnemann est le père créateur de la méthode homéopathique contemporaine. Tout commence en 1790, année au cours de laquelle le médecin réalisa une expérience unique. Alors qu’il traduisait les recherches d’un collègue anglophone qui vantait les mérites du quinquina pour traiter la fièvre, le médecin allemand fut pris d’une idée inconventionnelle. Pourquoi ne pas ingurgiter lui-même le quinquina pour vérifier la véracité de l’affirmation de son confrère ? Et c’est exactement ce qu’il fit. La forte fièvre qui suivit la prise du médicament amena cet éminent scientifique a une seule conclusion : une même substance peut avoir des effets complètement opposés selon les personnes. suite -> https://www.santeintegrative.com/homeopathie/ * Quinquina Le Quinquina est un arbuste ou un petit arbre à feuillage persistant de la famille des Rubiacées, originaire de l'Équateur. Il est exploité pour son écorce dont on tire la quinine, fébrifuge et antipaludéen.
Dernière édition par zarzou-2020 le Ven 12 Juin 2020 - 16:38, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 16:27 | |
| On peut en revenir au sujet ? | |
|
| |
philippine Etudiant
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 18:17 | |
- Parce que l'on fait des essais cliniques sur des animaux ?
Bizarre. Non, c'est moi qui ai toujours soigné mes chiens avec de l'homéopathie. - Citation :
- On peut en revenir au sujet ?
Tu as raison. Mais tu vois, j'ai l'impression que ce sera "la guerre" rien que pour l'homéopathie et certains "remèdes de grand'mère"...Alors que je pense que tu voudrais que chacun y trouve et partage ce qu'il veut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 12 Juin 2020 - 18:33 | |
- Je voudrais préciser que la création d'un forum demande une longue période de réflexion et beaucoup de tâtonnement.
Hello madame Florence-Yvonne! Si je comprend bien… vous voulez fermer boutique et repartir sous d'autres bases. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Sam 13 Juin 2020 - 16:11 | |
| Pas du tout, je désire me diversifier, histoire de parler d'autre choses.
La religion c'est bien et la santé c'est bien aussi, et puis j'ai fréquenté des forums parlant de santé et j'ai presque toujours été déçue.
D'ailleurs je fréquentais trois forums sur la religion, je n'en fréquente plus qu'un celui d'Arnaud et je me manifeste de moins en moins souvent. | |
|
| |
philippine Etudiant
| Sujet: Re: Nouveau forum Sam 13 Juin 2020 - 18:57 | |
D'ailleurs je fréquentais trois forums sur la religion, je n'en fréquente plus qu'un celui d'Arnaud et je me manifeste de moins en moins souvent. vu l'ambiance qui y règne, il y a longtemps que j'aurais fiché le camp si j'avais été à ta place, car tu en as "essuyé" beaucoup : les intégristes, ceux qui savent tout, on les laisse ensemble bavasser. Cette "charité catholique" (encore qu'il n'y ait plus grand monde de cathos) n'est pas la mienne en tout cas. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 14 Juin 2020 - 15:26 | |
| Pour en revenir au nouveau forum, il faudrait trouver un titre et il faudrait que des personne suggèrent des sections dont ils pourraient s'occuper. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 14 Juin 2020 - 16:03 | |
| Florence, continue ton oeuvre sans te poser de questions; tu es une porte ouverte à la réflexion et à l'échange, et un exemple de tolérance. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 14 Juin 2020 - 16:05 | |
| - robert21 a écrit:
- Florence, continue ton oeuvre sans te poser de questions; tu es une porte ouverte à la réflexion et à l'échange, et un exemple de tolérance.
Sauf que si Florence-Yvonne ne se pose pas de question, des questions risquent de se poser à elle dans ce domaine particulier... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 14 Juin 2020 - 16:36 | |
| Oh, mais je réfléchie, il faut que je retrouve la dynamique qui m'a aidé à créer ce forum.
Pour créer un forum, il faut un titre, des section et des catégories, il faut un thème, gérer les images et les couleurs, une page d'accueil, | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 14 Juin 2020 - 16:52 | |
| - robert21 a écrit:
- Florence, continue ton oeuvre sans te poser de questions; tu es une porte ouverte à la réflexion et à l'échange, et un exemple de tolérance.
Je fais de mon mieux pour accompagner les membres de notre forum. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Mar 16 Juin 2020 - 15:30 | |
| Je continu a cogiter sur le nouveau forum santé, il me faudrait un nom pour le nouveau fofo des catégories et des sections.
Pour le nom, il faut bien sur un qui ne soit pas déjà utilisé. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Mar 16 Juin 2020 - 16:33 | |
| Pour le nom du forum, j'ai pensé à "forum entraide sante", enfin, si ce n'est pas déjà pris. | |
|
| |
philippine Etudiant
| Sujet: Re: Nouveau forum Mar 16 Juin 2020 - 17:53 | |
- Pour le nom du forum, j'ai pensé à "forum entraide sante", enfin, si ce n'est pas déjà pris.
pas mal en effet. Ou bien "partage..." Seulement, l'entr'aide, c'est aussi toujours vouloir avoir raison... Ne serait-ce que pour l'homéopathie puisque j'en ai parlé et je suis, apparemment, la seule à la défendre. Or, là, ce n'est plus de l'entr'aide. Car je ne changerai jamais d'avis. J'ai été sur un forum de diabète et en suis partie en courant à cause des conseils impossibles à suivre (le médecin est là pour ça après tout et chaque personne est différente). Si je dis que je crois en la lithothérapie, on me dira ou que je suis dans une secte ou que je suis satanique... Et que si je parle aux plantes, que je suis maboule... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Mer 17 Juin 2020 - 17:33 | |
| L’intérêt du forum que je veux créer, c'est qu'il permettra de parler de ses problèmes de santé sans être jugé, comme être traité d'hypocondriaque par exemple. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 19 Juin 2020 - 0:29 | |
| et oui tu peux ajouter des nouveaux sujets ,ça serait au plus grand plaisir des membres
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 19 Juin 2020 - 15:09 | |
| Donc, je récapitule il faudrait
Un titre des catégories des sections
Des modérateurs,
Plus un décor. | |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 19 Juin 2020 - 19:48 | |
- L’intérêt du forum que je veux créer, c'est qu'il permettra de parler de ses problèmes de santé sans être jugé, comme être traité d'hypocondriaque par exemple.
Il est très important de se soucier de sa santé. Je suis ouverte à cette perspective. Dans l'attente que tu concrétises. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Sam 20 Juin 2020 - 16:05 | |
| Là, je réfléchie sur le titre du forum et sur les images qui le composeront. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Mar 23 Juin 2020 - 16:21 | |
| Si vous avez une idée de nom pour le forum cela m'aiderait car "forum entraide santé", cela ne me parait pas terrible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau forum Mar 23 Juin 2020 - 18:21 | |
| Restez dans vos compétences. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Mer 24 Juin 2020 - 16:46 | |
| Alors, je vais créer un forum sur les forums. Mais il y en a déjà.
Un forum consacré aux déistes, athées, inter-religieux et laïques" si tu en trouve un tu me le dis, cela m'intéresse.
Quand toi, athée tu vas dans un forum religieux, tu te sens bien accueilli ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau forum Mer 24 Juin 2020 - 16:54 | |
| Pas de problème puisque je viens parler d'érudition.
Je tombe sur quelques fous qui, comprenant mes écrits, voient le sol s'ouvrir sous leurs pas et se fâchent. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 28 Juin 2020 - 16:47 | |
| Bon le nouveau forum avance
J'ai trouvé un nom : parlons-sante.fr Une adresse mail un mot de passe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 28 Juin 2020 - 16:54 | |
| Ce n'est pas votre domaine. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 28 Juin 2020 - 17:08 | |
| Et alors ? il n'est pas ici question de poser des diagnostics, mais d'échanger à propos de soucis dont on n'ose pas parler a son médecin ou a sa famille.
Exemple tu a un soucis de santé, j'ai eu le même, nous pouvons échanger nos expériences.
Franchement tu crois que je vais t'expliquer comment guérir ton cancer ? non, mais je peux te parler comment ma sœur a vécu son cancer du pancréas | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 28 Juin 2020 - 17:12 | |
| On peut tout dire à son médecin et l'avantage c'est qu'il est tenu au secret médical. Parler de ta soeur et de son cancer ne la fera pas revenir, cela fait des années que tu en parles et que TU te parles, c'est un psy qu'il faut voir pour cela et pas rabâcher sur un ou des forums. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 28 Juin 2020 - 17:18 | |
| Mais je vois un psychiatre et un psychologue.
Cela me fait du bien de parler de ma sœur, je ne suis pas forcément la seule, d'ailleurs j'ai souvent reçu des message privés qui me racontaient leurs histoires personnelles, les gens on besoin de parler, oui, mais à qui ?.
D'ailleurs, si ce forum ne correspond pas à une demande, il mourra de sa belle mort.
Tu crois que en 2006 quand j'ai créé ce forum j'y connaissais grand chose en matière de religion ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 28 Juin 2020 - 17:23 | |
| Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, parler de religion ne peut pas induire un comportement dangereux pour la santé d'autrui, un mauvais conseil de santé oui!
Mais fais ton forum puisque tu y tiens mais tu en seras responsable et faudra assumer si ça dérape un jour et pas te retrancher derrière des membres. Tu en seras administratrice ET responsable. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Lun 29 Juin 2020 - 12:30 | |
| J'ai bien réfléchie, en effet, ce forum santé n'est pas une bonne idée, je pencherais pour un groupe de parole ou l'on pourrais se décharge de ce qui pèse sur nos épaules. Je pencherais pour un titre genre : "groupe de parole.fr" ou autre, si vous avez une idée. - HorizonB a écrit:
- Tu en seras administratrice ET responsable.
Tu crois que je ne le sait pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau forum Lun 29 Juin 2020 - 13:33 | |
| Mais pourquoi ne cherchez-vous pas ce qui existe déjà ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Lun 29 Juin 2020 - 14:42 | |
| Mais, quel intérêt ? je veux apporter aux gens ce donc ils ont besoin et qu'ils n'ont pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau forum Lun 29 Juin 2020 - 16:12 | |
| C'est vous qui êtes malade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau forum Lun 29 Juin 2020 - 16:13 | |
- Bon le nouveau forum avance
J'ai trouvé un nom : parlons-sante.fr Une adresse mail un mot de passe Très bien, le titre ! En bandeau, il faudrait une image quasi humoristique ! ça dédramatiserait, parce que la santé, ça s'arrête un jour Je vais voir ce que je trouve et les mets sur le fofodici |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Mar 30 Juin 2020 - 12:13 | |
| Le nom prévu n'est pas disponible, je pense à "groupe-de-parole.com qui est disponible Si vous avez des images sympas, vous pouvez les proposer. | |
|
| |
philippine Etudiant
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Mar 30 Juin 2020 - 14:29 | |
| Il faut vérifier que l'image est gratuite et libre de droit. Je vais essayer de voir si l'on peut utiliser cette image | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Mer 1 Juil 2020 - 14:43 | |
| Je n arrive pas à trouver une image sympa qui sois gratuite et libre de droit. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Mer 1 Juil 2020 - 14:45 | |
| - Agathos a écrit:
- C'est vous qui êtes malade.
Tu veux que je fasse un plagia d'autre forums et c'est moi qui suis malade ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau forum Mer 1 Juil 2020 - 14:57 | |
| C'est vous qui vous plaignez de problèmes psychologiques.
Vous n'êtes pas psychiatre et ne pouvez donner de conseils à personne.
Vous devez aller sur des forums existants prendre des conseils. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Mer 1 Juil 2020 - 16:19 | |
| Je peux savoir pour qui tu te prends ? tu ne parles que pour me critiquer, je crois que tu souffres d'un ego disproportionné qui te pousses a te prendre pour ce que tu n'es pas.
Je te rappelle que tu es sur mon forum.
Mais je vais suivre ton conseil, je vais aller m'inscrire sur un forum consacré à la pêche à la mouche. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau forum Mer 1 Juil 2020 - 18:58 | |
| - Agathos a écrit:
- C'est vous qui êtes malade.
Florence YJ'en ai assez parlé mais je n'y reviendrai plus, combien de fois je vous ai dit qu'il ne fallait pas alimenter les trolls athées ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau forum | |
| |
|
| |
| Nouveau forum | |
|