Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Soutien au personnel hospitalier.

+2
Chribou
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Soutien au personnel hospitalier. Empty
MessageSujet: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:20

J'ai mis dans toutes les boites aux lettres de tous les habitants de mon impasse un mot demandant de se mettre à leurs fenêtres à 20 heures pour taper des mains, je me suis mise à ma fenêtre à l'heure dite et j'ai tapé de toutes mes forces dans deux casseroles et j'ai eu des échos de battements de mains, la plupart des voisins n'auront le mot que ce matin en relevant leurs courriers, je vais voir ce soir ce que cela va donner.

Je vous incite à faire de même, car le but est de montrer notre soutien au personnel soignant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:11

Belle initiative, ils le méritent bien. Soutien au personnel hospitalier. 0007
fiderana
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyVen 22 Mai 2020 - 10:52

On peut les soutenir par un grand merci!
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Masculin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptySam 23 Mai 2020 - 17:40

Vous pouvez toujours aussi signer ma pétition pour ne jamais oublié...
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptySam 23 Mai 2020 - 18:23

florence_yvonne a écrit:
J'ai mis dans toutes les boites aux lettres de tous les habitants de mon impasse un mot demandant de se mettre à leurs fenêtres à 20 heures pour taper des mains...

Je vous incite à faire de même, car le but est de montrer notre soutien au personnel soignant.

Merci

Very Happy  Hello vous! Vous savez pas quoi… je me suis tapé dans les mains pour vrai et je vais faire ma part, je vais faire une formation comme aide de service aux soins la semaine prochaine…  Soutien au personnel hospitalier. 513904 Je vais travailler pour donner un coup de main ensuite dans des centres pour aînés. Je suis content, ça fait une pierre 2 coups parce que j'ai plus beaucoup de sous…  Soutien au personnel hospitalier. Xrougi3 Le temps il fait bien les choses quand même…
Vous êtes chanceux, ça va vous faire comme des vacances de moi…  Very Happy
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptySam 23 Mai 2020 - 19:12

BRAVO La Moria, mais vous allez me manquer.

J'espère que vous passerez nous dire comment ça va la formation ?  moi je faisais du bénévolat dans une maison de retraite, mais elle est fermée depuis le confinement et je n'ai pas retrouvé non plus mon boulot, vu que le collège n'est pas rouvert et qu'il n'y a pas la sécurité pour la cantine (je suis "agent d'entretien" : femme de ménage quoi)

A part ça, je couds des masques pour les associations. Au moins, ça occupe les mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptySam 23 Mai 2020 - 19:19

Hello madame ! Soutien au personnel hospitalier. 911357  Je pense pas que je vais disparaître… Very Happy  En fait, je voulais faire du bénévolat à la place, j'aime pas trop ''être obligé d'y aller''... comme ça j'aurais pu être à mon mieux en y allant quand ça m'adonne… mais c'est trop compliqué avec les mesures de confinements et les syndicats de profession et tout ça. Fallait que ce soit engagé et payé pour faire simple.
Je veux pas faire du 40 heures semaines et si c'est obligé, je vais pas y aller toujours… juste 20 heures ou 3 journées ce serait bien, je suis pas très costaud alors je veux pas me tuer au boulot non plus. Soutien au personnel hospitalier. Xrougi3
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptySam 23 Mai 2020 - 19:34

Le bénévolat est quand même assez prenant parfois, car le personnel nous attend pour prendre une pause et on n'a pas toujours envie non plus d'y aller.
Je sais qu'après la réouverture de la maison de retraite, je vais arranger aussi mes horaires autrement, ce sera l'occasion.

Et peut-être même qu'on ne voudra pas me ravoir, qui sait ? ils sont parfois difficiles à comprendre et je n'ai pas ma langue dans ma poche… ça ne plait pas à tout le monde.

Vous viendrez dire comment ça va ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptySam 23 Mai 2020 - 19:41

philippine a écrit:

Vous viendrez dire comment ça va ?

Ça va de soi… Soutien au personnel hospitalier. 911357
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:34

philippe bis a écrit:
Vous pouvez  toujours aussi signer ma pétition pour ne jamais oublié...
Spoiler:
Tu penses que les membres du personnel soignant sont des soldats en guerre ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:35

La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai mis dans toutes les boites aux lettres de tous les habitants de mon impasse un mot demandant de se mettre à leurs fenêtres à 20 heures pour taper des mains...

Merci

Very Happy  Hello vous! Vous savez pas quoi… je me suis tapé dans les mains pour vrai et je vais faire ma part, je vais faire une formation comme aide de service aux soins la semaine prochaine…  Soutien au personnel hospitalier. 513904 Je vais travailler pour donner un coup de main ensuite dans des centres pour aînés. Je suis content, ça fait une pierre 2 coups parce que j'ai plus beaucoup de sous…  Soutien au personnel hospitalier. Xrougi3 Le temps il fait bien les choses quand même…
Vous êtes chanceux, ça va vous faire comme des vacances de moi…  Very Happy
Si ma santé me le permettait et si j'avais un véhicule pour me déplacer, je ferais certainement quelque chose.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:22

Philippe j'aurais bien aimé signer ta pétition et j'ai même essayé à 2 reprises mais ma connexion n'était pas assez puissante pour y parvenir.

Mais je le ferai aussitôt que je pourrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:43

Hello vous! Soutien au personnel hospitalier. 307888

J'ai une grosse boule dans l'estomac… Soutien au personnel hospitalier. Xrougi3 Je commence cette nuit pour mon service d'aide, je vais être tout décalé de tenir debout toute la nuit et dormir juste l'après-midi. C'est quand même bien pensé de m'intégrer la nuit avec les aînés, ils dorment pour la plupart… Very Happy Ça va être plus relax avec ceux qui veillent plus tard, plus personnel je pense bien. Soutien au personnel hospitalier. 513904
Pour vous dire, je suis tétanisé par les soins intimes pour les dames… Soutien au personnel hospitalier. 35987 J'ai pas eu de sœurs ni de filles et je connais vraiment pas les filles, comment faire… ça me gêne affreusement, mais je vais y arriver si il faut le faire. Je souhaite seulement qu'il me le demande pas, je suis juste aide après tout, c'est pas mon métier pour vrai.
Sinon, j'ai vraiment hâte d'y aller tantôt… Soutien au personnel hospitalier. 683350  Je vous raconterai ce que je peux.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:18

Vous ne serez pas seul je pense et vous verrez, tout se passera bien.
La nuit, sans doute que certaines personnes vous sonneront pour aller aux toilettes, mais en général, les soignants y vont à deux.
Enfin, vous nous raconterez cela quand vous pourrez car il vous faudra dormir.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:48

Bonsoir La Moria

Comment s'est passée cette nuit de travail ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyMar 2 Juin 2020 - 18:13

Hello vous! Soutien au personnel hospitalier. 911357  Pour vous dire… je suis plutôt désorganisé et c'est le reflet de ma journée, je pense que c'est ça le plus triste, y'a pas d'organisation réelle.
C'est indécent tout ça… vraiment. La façon dont ils finissent leur vie… c'est pas là qu'ils devraient être du tout. Mais c'est pas la mer à boire, je fais des petits pas et ça va aller, je m'en fais pas. Je peux pas sourire avec le masque et la visière et les gants et l'alouettes de 2 mètres d'envergure qu'il faut s'accoutrer en tout temps, mais je fais de beaux yeux aux gens à la place… Soutien au personnel hospitalier. Xrougi3
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyMar 2 Juin 2020 - 19:30

La Moria a écrit:
Hello vous! Soutien au personnel hospitalier. 911357  Pour vous dire… je suis plutôt désorganisé et c'est le reflet de ma journée, je pense que c'est ça le plus triste, y'a pas d'organisation réelle.
C'est indécent tout ça… vraiment. La façon dont ils finissent leur vie… c'est pas là qu'ils devraient être du tout. Mais c'est pas la mer à boire, je fais des petits pas et ça va aller, je m'en fais pas. Je peux pas sourire avec le masque et la visière et les gants et l'alouettes de 2 mètres d'envergure qu'il faut s'accoutrer en tout temps, mais je fais de beaux yeux aux gens à la place… Soutien au personnel hospitalier. Xrougi3

Vous n'avez pas eu de décès quand même cette nuit ? ils vous ont appelé souvent ? et vous étiez avec quelqu'un tout de même, pas seul ?

Sinon, bon courage, c'est triste la vieillesse je sais !!!

Faites de beaux yeux, ils sentiront que vous les aimez, c'est le principal.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:39

Certaines familles, malgré les consignes précises transmises par A’dom61 n’appliquent pas les gestes barrière, lançant que « c’est de la foutaise, de la connerie ». D’autres ont du mal à accepter et pour eux « c’est compliqué, on ne fait plus comme avant ». Les intervenantes sont parfois obligées de rappeler les consignes lors de leurs actions. Des consignes qui semblent bien difficiles à accepter pour certains.

Il arrive que l’on retrouve des masques parterre. Les gens ne veulent pas aérer comme demandé par A’dom61. Si toutes les familles faisaient les choses correctement cela serait mieux »
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:39

https://actu.fr/societe/auxiliaires-de-vie-sociale-ce-n-est-plus-comme-avant_33992445.html
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:35

Je remarque de plus en plus que les  gens ne portent plus de masques et se regroupent. A quoi a servi le confinement ? Il va être temps de resserrer la vis je crois.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:41

Avec toutes les manif de + de 20 000 personnes en France et au USA , vu le temps d incubation on sera fixer dans 14 jours.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:48

philippe bis a écrit:
Avec toutes les manif de + de 20 000 personnes en France et au USA , vu le temps d incubation on sera fixer dans 14 jours.

C'est ce que j'ai pensé aussi… mais avec tous les zinzins qui disent partout que c'est fini…
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:25

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/en-quoi-les-manifestations-aux-etats-unis-peuvent-elles-empirer-l-epidemie-de-covid-19_2127378.html
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:33

J'ai été à Intermarché cet après-midi. J'ai remarqué des jeunes qui ne risquent rien...masqués , et des vieux comme moi qui respiraient à pleins poumons! Va comprendre, gaston!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:34

philippine a écrit:
La Moria a écrit:

Vous n'avez pas eu de décès quand même cette nuit ? ils vous ont appelé souvent ? et vous étiez avec quelqu'un tout de même, pas seul ?

Sinon, bon courage, c'est triste la vieillesse je sais !!!

Faites de beaux yeux, ils sentiront que vous les aimez, c'est le principal.

Hello madame Philippine! Soutien au personnel hospitalier. 911357

Je suis dans un petit centre, une trentaine de personnes environ. Je trouve pas les mots pour ne pas faire ''cynique''... et je voudrais pas. Je vais peut-être vous faire de la peine madame Philippine, mais je dis que la maladie du virus, c'est une bénédiction du ciel pour tous ces gens-là. Je vous dirai pas dans quel état ils se trouvent vraiment… et c'est dommage pour vous et votre mari de dire ça, je sais… Soutien au personnel hospitalier. 35987

philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:35

La Moria a écrit:

Hello madame Philippine! Soutien au personnel hospitalier. 911357

Je suis dans un petit centre, une trentaine de personnes environ. Je trouve pas les mots pour ne pas faire ''cynique''... et je voudrais pas. Je vais peut-être vous faire de la peine madame Philippine, mais je dis que la maladie du virus, c'est une bénédiction du ciel pour tous ces gens-là. Je vous dirai pas dans quel état ils se trouvent vraiment… et c'est dommage pour vous et votre mari de dire ça, je sais… Soutien au personnel hospitalier. 35987

Bonsoir Mr La Moria

Ne vous en faites pas, j'ai compris et vous ne m'avez pas peinée. Seulement, je pense que vous n'avez pas encore créé assez de liens avec les résidents et vous n'en  créerez peut-être jamais en travaillant de nuit.

Faites ce que vous croyez devoir faire de bien et c'est tout.

La maison de retraite où est ma mère (qui a l'Alzheimer) n'a eu aucun cas de covid. Il y a des jours où elle me reconnait, d'autres où elle m'appelle "madame". Oui, moi aussi, des fois, j'aimerais qu'elle parte… car c'est plus dur pour les autres à supporter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutien au personnel hospitalier.   Soutien au personnel hospitalier. Empty

Soutien au personnel hospitalier.
Page 1 sur 1