Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Le savez-vous? | |
|
+7robert21 akay lhirondelle indian Dédé 95 Loganj revol 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
revol Curieux
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : usa Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Le savez-vous? Mer 1 Jan 2020 - 11:20 | |
| Rappel du premier message :
Le Coran mentionne Sourate Al-‘Imran au chapitre 3 verset 45
«(Rappelle-toi) quand les anges dirent:’’ Ô Marie, voilà qu'Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera « al-Masih » « Issa » (Jésus-christ), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l’un des rapprochés d'Allah. » [Al-Qur'an 3:45]
JESUS EST "UNE PAROLE" D’ ALLAH ET "UN ESPRIT" D’ALLAH.
"Une parole d'Allah’’ signifie un message d'Allah. Si une personne est surnommé comme étant «une parole d'Allah », cela signifie qu'il est un messager ou un prophète d'Allah.
2.Le surnom d’un prophète ne signifie pas qu’il appartient exclusivement à ce prophète là.
Différents surnoms ont été donnés à différents prophètes (PBUT). Chaque fois qu'un surnom est donné à un prophète (PBUT), cela ne veut pas nécessairement dire que les autres prophètes n'ont pas la même caractéristique ou qualité. Par exemple, le prophète Abraham (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Khaleelullah’’ un ami d'Allah. Cela ne signifie pas que tous les autres prophètes (PBUT) n'étaient pas les amis d'Allah. Prophète Moïse (PSL) est surnommé dans le Coran ‘’Kaleemullah’’, indiquant que Dieu lui a parlé. Cela ne signifie pas que Dieu n’a pas parlé pas aux autres prophètes. De même, lorsque Jésus (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ , une parole d'Allah", cela ne signifie pas que les autres prophètes n'étaient pas "une parole d'Allah’’.
3. Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé ‘‘une parole‘‘d’Allah.
Yahya (PSL), à savoir Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ ce qui veut dire ‘’une parole d'Allah’’ dans la sourate Al-‘Imran, chapitre 3, versets 38-39
« " Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‘’Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de toi, une excellente descendance. Car Tu es celui qui entend bien la prière. " Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire :’’voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre de gens de bien ». [Al-Qur'an 3:39]
4.Jésus (PSL) est surnommé comme étant ‘’RUHULLAH’’. Un esprit d’Allah.
Jésus (PSL) n'a également jamais surnommé Ruhullah –‘’un esprit d'Allah’’, mais ‘’un esprit venant d'Allah’’ dans la sourate Nisa, chapitre 4 verset 171
« "Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui: Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois»(la trinité). Cessez! Ce sera meilleurs pour vous. Allah n’ est qu’ un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est a lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur terre et Allah suffit comme protecteur. » [Al-Qur'an 4:171]
5. L’ESPRIT D'ALLAH est insufflé dans chaque être humain.
Un esprit venant d'Allah n’indique pas que Jésus (PSL) est Dieu. Le Coran mentionne à plusieurs endroits que Dieu insuffla dans les êtres humains «son esprit» dans la sourate Al-Hijr, chapitre 15, verset 29 dans la sourate Sajda, chapitre 32 verset 9
Sourate Al Hijr chapitre 15 verset 29
«et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez vous alors prosternés devant lui. » [Al-Qur'an 15:29]
Sourate Sajda chapitre 32 verset 9
«puis il lui donna sa forme parfaite, et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur que vous êtes peu reconnaissant! » [Al-Qur'an 32:9]
Est-ce Que Jésus (A.S.) Est le Fils Unique Envoyé Pour ... youtube
Ce Chrétien " islamophobe "va être corrigé par un MUSULMAN youtube
Notre Besoin du Coran dans ces Moments Difficiles / ISLAMOPHOBIE youtube
les Musulmans persecutés en CHINE youtube
LES MUSULMANS SE FONT EMPRISONNÉS en CHINE youtube
La CONVERSION à l'ISLAM du Youtubeur GARY DUCRAN et son FILS youtube
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
robert21 Professeur
| Sujet: Re: Le savez-vous? Jeu 5 Mar 2020 - 10:48 | |
| Les hommes, ils ont tant de choses dans la tête! Sourire! Si on sent parfois le besoin "de changer d'atmosphère", on peut le faire sans violer quiconque. A noter que ce sont les actrices qui se plaignent le plus d'agressions sexuelles; à mon époque (du temps de Mérovée), comment ne pas avoir d'idées troubles à voir les fesses diaboliques de Brigitte B...? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le savez-vous? Jeu 5 Mar 2020 - 11:32 | |
| Toute la différence est là, entre avoir l'idée de...et passer ou tenter de passer à l'acte. Certains ne font pas la différence. | |
| | | akay Etudiant
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
| Sujet: Re: Le savez-vous? Jeu 5 Mar 2020 - 15:31 | |
| | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le savez-vous? Jeu 5 Mar 2020 - 15:41 | |
| - robert21 a écrit:
- Les hommes, ils ont tant de choses dans la tête! Sourire! Si on sent parfois le besoin "de changer d'atmosphère", on peut le faire sans violer quiconque. A noter que ce sont les actrices qui se plaignent le plus d'agressions sexuelles; à mon époque (du temps de Mérovée), comment ne pas avoir d'idées troubles à voir les fesses diaboliques de Brigitte B...?
Justement en contrôlant son esprit, une femme devrait pouvoir porter une jupe au raz des fesses sans être l'objet de convoitise des hommes. | |
| | | indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Le savez-vous? Jeu 5 Mar 2020 - 15:46 | |
| - HorizonB a écrit:
- Toute la différence est là, entre avoir l'idée de...et passer ou tenter de passer à l'acte.
Certains ne font pas la différence. une idée ne change rien. forcément. | |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le savez-vous? Jeu 5 Mar 2020 - 15:46 | |
| - akay a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La première vidéo craint un peu, la seconde à été désactivée. | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le savez-vous? Jeu 5 Mar 2020 - 16:27 | |
| - robert21 a écrit:
- Et nous, les hommes, ne sommes-nous pas assaillis par leurs formes provocantes et leurs tenues attirantes, Et c'est pire quand ces tenues, elles oublient de les revêtir...
Typique de la mentalité du viol. Le machisme dans toute sa splendeur. C'est la faute des femmes : elles sont provocantes, et blablabla ... Si ton oeil est pour toi occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi.La tenue ou la nudité d'une femme n'est pas une raison pour se passer de son consentement. Ce n'est pas parce qu'une femme "ne se plaint pas" qu'elle n'aurait pas raison de le faire. Question sexisme, ça ne donne pas non plus une image valorisante du mec, réduit à son costume trois pièces, ses génitoires tenant lieu de cerveau. | |
| | | indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Le savez-vous? Jeu 5 Mar 2020 - 16:41 | |
| - lhirondelle a écrit:
- robert21 a écrit:
- Et nous, les hommes, ne sommes-nous pas assaillis par leurs formes provocantes et leurs tenues attirantes, Et c'est pire quand ces tenues, elles oublient de les revêtir...
Typique de la mentalité du viol. Le machisme dans toute sa splendeur.
C'est la faute des femmes : elles sont provocantes, et blablabla ... Si ton oeil est pour toi occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi.
La tenue ou la nudité d'une femme n'est pas une raison pour se passer de son consentement. Ce n'est pas parce qu'une femme "ne se plaint pas" qu'elle n'aurait pas raison de le faire.
Question sexisme, ça ne donne pas non plus une image valorisante du mec, réduit à son costume trois pièces, ses génitoires tenant lieu de cerveau. je seconde #jesuisféministe | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le savez-vous? Jeu 5 Mar 2020 - 16:53 | |
| Le résultat de l'enquête sur le consentement de Konbini. Ahurissant. Certains hommes ignorent que "le devoir conjugal" est rayé du code pénal. Que pénétrer quelqu'un qui n'est pas en état de donner son consentement (sommeil, inconscience, ivresse) C'EST un viol. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Jeu 5 Mar 2020 - 17:09 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Le résultat de l'enquête sur le consentement de Konbini. Ahurissant.
Certains hommes ignorent que "le devoir conjugal" est rayé du code pénal. Que pénétrer quelqu'un qui n'est pas en état de donner son consentement (sommeil, inconscience, ivresse) C'EST un viol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] malheureusement certains hommes se considèrent encore supérieur à la femme. culture théologique patriarcale en cause... | |
| | | akay Etudiant
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
| Sujet: Re: Le savez-vous? Ven 6 Mar 2020 - 15:23 | |
| « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. » Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33
« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ». R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9
« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ». Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.
« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. » Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947
« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ». Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam" | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Ven 6 Mar 2020 - 15:55 | |
| Muhamed me fait penser à Louis Riel et Cochise
tous parmi mes idoles. | |
| Sujet: Re: Le savez-vous? Ven 6 Mar 2020 - 17:22 | |
| - akay a écrit:
- « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33
« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ». R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9
« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ». Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.
« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. » Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947
« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ». Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam" tu, cites des personne que nul ne connait, c'est bien | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Ven 6 Mar 2020 - 17:55 | |
| je vous cite - florence_yvonne a écrit:
tu, cites des personne que nul ne connait, c'est bien et si nous vous citions? | |
| Sujet: Re: Le savez-vous? Ven 6 Mar 2020 - 18:00 | |
| Je ne suis experte en rien, je me contente de donner mon avis, je ne vois pas l’intérêt de me citer. | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Ven 6 Mar 2020 - 18:47 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je ne suis experte en rien, je me contente de donner mon avis, je ne vois pas l’intérêt de me citer.
ah ok. comme ces autres. | |
| Sujet: Re: Le savez-vous? Sam 7 Mar 2020 - 15:34 | |
| Quels autres ? ceux qui disent ce qu'ils pensent ? | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Dim 8 Mar 2020 - 13:05 | |
- Quels autres ? ceux qui disent ce qu'ils pensent ?
comme ceux cités par Akay | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Le savez-vous? Lun 9 Mar 2020 - 21:49 | |
| quelqu'un m'a dit Le côté fonctionnel et pratique de la Loi islamique m’a vraiment impressionné, à l’époque, moi qui était issu, je le répète, d’un milieu chrétien. Le fait qu’on trouve, en islam, des enseignements détaillés dont l’objectif visé est facile à atteindre, qui sont faciles à mettre en pratique et qui sont en harmonie avec la nature humaine est vraiment une grande bénédiction. L’absence de tels enseignements est un des plus grands problèmes du christianisme. Par exemple, relativement à la cohésion sociale et aux interactions entre les gens, les plus grands enseignements que l’on puisse trouver dans le Nouveau Testament sont ceux auxquels on réfère en tant que « paroles dures de Jésus » : « Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5:38-48) Les érudits chrétiens sont eux-mêmes perplexes. Comment appliquer de tels enseignements? Un seul exemple d’une discussion relative à ces paroles suffira à démontrer à quel point ces enseignements peuvent être déroutants pour ceux qui y croient fermement : La Bible nous présente un Dieu qui ne se préoccupe que de la race élue d’Israël, a l’exclusion des autres nations et des étrangers qui sont toujours l’objet de mépris, de persécutions, d’esclavage et de massacres. « Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles(...) Les enfants d’Israël furent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos... » Nb 31. 7-11 En islam, il n’y a pas de tels dilemmes. Les enseignements sont faciles à appliquer, flexibles, pratiques et parfaitement adaptés à la vie quotidienne, même pour un musulman nouvellement converti et vivant dans un milieu non-musulman, comme moi, à l’époque. Le célèbre auteur James A. Michener a aussi remarqué et apprécié cet aspect de l’islam. Dans un de ses premiers écrits sur l’islam, Islam – the Misunderstood Religion (l’islam, la religion incomprise), que j’ai lu, il écrit : « Le Coran est remarquablement réaliste et pratique là où il aborde les choses de la vie. Dans un verset mémorable, il ordonne : « Lorsque vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la par écrit. (…) Et appelez comme témoins deux hommes parmi vous. » C’est cette combinaison de dévouement à un seul Dieu et d’enseignements pratiques qui fait du Coran un livre unique. »[2] les mensonges sur l'islam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mar 10 Mar 2020 - 13:48 | |
| il suffit de considérer la loi des musulmans nizarites ismaéliens : remarquablement bonne | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mar 10 Mar 2020 - 15:19 | |
| Bahais, chiites et ismaéliens Cela n'a rien à voir avec l'islam
Je dis le Saint Coran et le Hadith Seule la vérité en eux | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mar 10 Mar 2020 - 16:12 | |
| - akay a écrit:
- Bahais, chiites et ismaéliens
Cela n'a rien à voir avec l'islam
Je dis le Saint Coran et le Hadith Seule la vérité en eux je comprends votre opinion basée sur l’idéologie sunnite... connaissez vous iSLaM (S-L-M) ? | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Le savez-vous? Sam 14 Mar 2020 - 21:20 | |
| L'un des principes divins que l'Islam enseigne aux gens est d'aimer Allah mais aussi de le craindre. Le croyant doit être connecté à son Seigneur, dont les bienfaits, la grâce et la générosité sont infinis, avec un grand amour et respect; il devrait penser que sa compassion et sa miséricorde entourent tout, et il ne devrait pas renoncer à l'espoir d'être pardonné quels que soient ses péchés. Bien que la miséricorde, l'amour et la compassion d'Allah soient sans fin, il ne devrait pas oublier que sa fureur et sa torture sont sévères et qu'il devrait le craindre et se méfier de sa punition. La peur extrême provoque le désespoir, c'est-à-dire le désespoir. Être extrêmement optimiste conduit l'homme à l'insouciance et à ignorer sa fin. Ensuite, le cœur du croyant devrait battre entre la peur et l'espérance en présence de son Seigneur avec l'excitation d'être un esclave digne de lui. Dans le Coran et les hadiths, cette caractéristique des croyants est indiquée comme suit: «Les croyants espèrent sa miséricorde et craignent sa colère ... L'homme est ingrat par la grâce de Dieu Dieu t'a donné l'âme Dieu vous a donné la vue, l'ouïe et tous vos sens Tout pour un être humain Terre et ciel pour que l'homme vive Qu'a fait une personne pour mériter la grâce de Dieu? Enfin, les ignorants nient la bénédiction de Dieu! Les signes de l'amour d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Le savez-vous? Dim 15 Mar 2020 - 10:27 | |
| Dieu nous aime infiniment. Même qu'il nous a envoyé son fils Jésus pour le pendre tout vivant à la croix! Ce coup-ci, il nous envoie le coronavirus; il épargne les enfants, tant mieux, mais il s'acharne sur les vieux...qu'ont de l'âge! Dieu est-il logique? Il a déjà créé la mort pour nous en débarrasser; n'était-ce pas suffisant? | |
| Sujet: Re: Le savez-vous? Dim 15 Mar 2020 - 15:38 | |
| - akay a écrit:
L'un des principes divins que l'Islam enseigne aux gens est d'aimer Allah mais aussi de le craindre.
Le croyant doit être connecté à son Seigneur, dont les bienfaits, la grâce et la générosité sont infinis, avec un grand amour et respect; il devrait penser que sa compassion et sa miséricorde entourent tout, et il ne devrait pas renoncer à l'espoir d'être pardonné quels que soient ses péchés. Bien que la miséricorde, l'amour et la compassion d'Allah soient sans fin, il ne devrait pas oublier que sa fureur et sa torture sont sévères et qu'il devrait le craindre et se méfier de sa punition.
La peur extrême provoque le désespoir, c'est-à-dire le désespoir. Être extrêmement optimiste conduit l'homme à l'insouciance et à ignorer sa fin.
Ensuite, le cœur du croyant devrait battre entre la peur et l'espérance en présence de son Seigneur avec l'excitation d'être un esclave digne de lui.
Dans le Coran et les hadiths, cette caractéristique des croyants est indiquée comme suit:
«Les croyants espèrent sa miséricorde et craignent sa colère ...
L'homme est ingrat par la grâce de Dieu Dieu t'a donné l'âme Dieu vous a donné la vue, l'ouïe et tous vos sens Tout pour un être humain Terre et ciel pour que l'homme vive Qu'a fait une personne pour mériter la grâce de Dieu? Enfin, les ignorants nient la bénédiction de Dieu!
Les signes de l'amour d'Allah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que Allah t'ordonne d'aimer ta femme ? mais peut-être que tu ne l'aimes pas, peut-être que tu n'aimes qu'Allah ? | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Le savez-vous? Lun 16 Mar 2020 - 18:02 | |
| Le Créateur nous a créés en tant que peuple libre dans le monde et a également placé les prophètes envoyés par l'exhortation au peuple de la terre et a dû se tenir debout. Le créateur a dit: "L'homme qui cherche Dieu va aller avec ma satisfaction et l'homme qui cherche la satisfaction du sujet, son propre chemin." Mais! Chaque homme sera le jour de la résurrection à la vie et les gens retourneront dans leurs groupes de maîtres. C'est le jour du jugement où l'homme peut entendre ce qu'elle a présenté et ce qu'ils auraient été évidents. Quiconque a fait du tort à ce jour-là au châtiment promis et celui qui a bien fait (se rendre à Dieu) récompensera pleinement le prix. Attends pourquoi nous attendons avec toi. Le temps sera bientôt! Un homme ne vit qu'une fraction de seconde lorsque la durée réelle du début de la création à la fin de la création serait calculée. Par conséquent, la sensibilisation et la recherche nécessaire arrogance et envie pure perte de temps. Pour cette raison, je recherche la satisfaction de Dieu, car nous ne sommes pas sans but sur la terre. Nous avons un agent et c’est-à-dire que nous encourageons les bonnes et les bonnes actions. Nous avons donc promis au paradis que notre objectif serait atteint. Nous avons le choix entre le bien et le mal. Le sens commun est le point clé de notre vie. Selon le bon sens, l’individu le mieux informé sur la création serait son créateur, par exemple: le producteur d’une voiture est celui qui peut répondre à toutes les questions liées à cette voiture, son but, comment l’utiliser ... Dans notre cas, le Créateur de l’être humain serait le mieux placé pour déterminer ce qui est bon et ce qui est mauvais pour lui. Afin de satisfaire à cette exigence, il a envoyé différents messagers et prophètes (Que la paix soit sur eux) afin d'enseigner aux gens comment se comporter. Prophète Muhammad la paix soit sur lui Parlé de toutes les questions religieuses et matérielles Parce que l'islam Constitution et approche de la vie En mangeant, en dormant et en priant, en prenant un bain et en faisant des transactions entre les gens La religion n'est pas qu'un rituel Priez et sortez ensuite pour mentir et boire de l'alcool et le manque d'hygiène et l'adultère Comme les autres religions \\\ Je comprend trés bien Qu'est-ce que tu veux dire Mais Pensez-vous que Dieu a créé l'homme sur la terre Vivre dans la prospérité et le bonheur Tu te trompes Tout le monde sur terre Un test d'un genre différent - Un homme riche mais ne peut pas avoir d'enfants, peu importe la difficulté - Un homme pauvre a des enfants - Un homme fort et peut utiliser son pouvoir pour faire le bien mais ne le fait pas - Homme faible, mais aidez les gens de son mieux - Infidèle et homme polythéiste mais il a toutes les bénédictions - Un homme musulman a des maladies en santé Ici tout le monde essaie et teste le sien Maladie = test Santé = test Incrédulité = test Money = test Etc Vous allez réussir et atteindre le droit chemin Ou Comme tu dirais ne croyez pas que cela vaudra la peine d'entendre dire que si vous devenez musulman, tout cela disparaîtra, vous serez protégé, etc. Nous savons, au niveau pratique, que ce n'est pas le cas. C'est une mauvaise pensée Que tu dépeins Satan L'esprit qui est loin de la l'unicité de Dieu et des prophètes et des messagers Qui est Dieu?-Zakir Naik - YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mar 17 Mar 2020 - 11:09 | |
| je ne crois pas à l'existence des prophètes, maintenant, tu crois en ce qui t'arrange. | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mar 17 Mar 2020 - 11:56 | |
| Ce fameux AKAY fait du plagiat, il recopie des textes entiers issus de sites Islamiques, c'est ce que j'ai pu constater dans le forum de ARLITTO . F.Y je serais toi je le banni direct . A bon entendeur ................. | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mar 17 Mar 2020 - 12:24 | |
| - Loganj a écrit:
- Ce fameux AKAY fait du plagiat, il recopie des textes entiers issus de sites Islamiques, c'est ce que j'ai pu constater dans le forum de ARLITTO .
F.Y je serais toi je le banni direct . A bon entendeur ................. pourquoi? l'etes-vous? êtes-vous dérangé? Akay vous dérange? | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mar 17 Mar 2020 - 12:44 | |
| Le plagiat est interdit par la loi et la propagande islamiste interdit par la Charte ... POINT ! | |
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mar 17 Mar 2020 - 18:02 | |
| - indian a écrit:
- Loganj a écrit:
- Ce fameux AKAY fait du plagiat, il recopie des textes entiers issus de sites Islamiques, c'est ce que j'ai pu constater dans le forum de ARLITTO .
F.Y je serais toi je le banni direct . A bon entendeur ................. pourquoi? l'etes-vous?
êtes-vous dérangé? Akay vous dérange? Akay ne respecte pas la loi du forum, c'est à dire la charte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mer 18 Mar 2020 - 0:23 | |
Akay ne respecte pas la loi du forum, c'est à dire la charte. En quoi? Moi je les trouve intéressantes les informations qu'il apporte… faut en prendre et en laisser, c'est selon si on aime ou pas… mais c'est pas fou ce qu'il écrit et il oblige personne à le lire, il est tranquille dans son petit coin il dérange pas vraiment. |
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mer 18 Mar 2020 - 10:01 | |
| Dommage que les prophètes aient disparu! Grand Dieu, faites que l'un revienne de là-haut pour nous dire comment se débarrasser du foutu virus! On n'a plus que des prophètes de malheur qui veulent même nous "con-finer"... | |
| | | Loganj Exégète
| | | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Le savez-vous? Ven 20 Mar 2020 - 19:45 | |
| Une des caractéristiques démontrant qu’une personne a bel et bien reçu une mission prophétique est son honnêteté de tous les instants, qu’elle soit relative aux événements et aux incidents qui se sont produits dans son passé, à ceux qui se réalisent au présent dans sa vie quotidienne ou à ceux qui ne se sont pas encore réalisés. Outre le Coran, il y a plusieurs déclarations (hadiths) du prophète Mohammed qui renferment des prophéties qu’il a faites relativement à des événements futurs, proches et lointains. Certaines se sont réalisées tandis que d’autres attendent encore de se produire. Houdhayfah, un compagnon du prophète Mohammed, rapporte : « Le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a un jour livré un discours, devant nous, où il a mentionné, sans omettre aucun détail, tout ce qui allait arriver jusqu'à l’avènement de l’Heure (du Jugement). Certains d’entre nous s’en rappellent et d’autres ont oublié. Après ce discours, je voyais se produire des événements qu’il avait mentionnés mais que j’avais oubliés avant qu’ils ne se réalisent devant moi. Alors je reconnaissais ces événements comme un homme reconnaît un autre homme qui a été longtemps absent, mais qu’il revoit ensuite et reconnaît immédiatement. » (Sahih al-Boukhari) Il y a au moins 160 prophéties connues et confirmées du prophète Mohammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) qui se sont réalisées de son vivant et durant la première génération après lui.[1] Nous en mentionnons ici quelques-unes : (1) Avant la bataille de Badr, la première et la plus décisive des confrontations avec les païens de La Mecque qui eut lieu durant la deuxième année suivant l’émigration à Médine, en 623 DC, le Prophète Mohammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit l’endroit exact où tomberait chaque soldat païen mecquois. Ceux qui étaient présents durant cette bataille ont vu la prophétie se réaliser sous leurs propres yeux. (2) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé que la bataille des Confédérés (al-Ahzab) serait la dernière tentative d’invasion que la tribu de Qouraysh (les païens de La Mecque) lancerait contre les musulmans. Cette bataille eut lieu au cours de la cinquième année après la migration, en 626 DC, et fut le dernier conflit militaire entre les deux parties. Tous les gens de La Mecque embrassèrent l’islam au cours des années suivantes (3) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a informé sa fille, Fatima, qu’elle serait la première parmi les membres de sa famille à mourir après lui. Ici, il y a deux prophéties en une : Fatima survivrait à son père; Fatima serait la première de sa famille à mourir après lui. Les deux prophéties se sont réalisées. [ (4) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé que Jérusalem serait conquise après sa mort.[5] La prophétie s’est réalisée lorsque, selon The Encyclopedia Britannica « En 638, le Calife musulman Omar I conquis Jérusalem. » Conversion à l'Islam: Histoire réelle Partie 1/2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Conversion à l'Islam: Histoire réelle Partie 2/2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Adjoint du Pape, Prêtre converti à l'Islam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Le savez-vous? Ven 20 Mar 2020 - 22:28 | |
| | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le savez-vous? Sam 21 Mar 2020 - 9:07 | |
| | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Sam 21 Mar 2020 - 10:48 | |
| - akay a écrit:
- Une des caractéristiques démontrant qu’une personne a bel et bien reçu une mission prophétique est son honnêteté de tous les instants, qu’elle soit relative aux événements et aux incidents qui se sont produits dans son passé, à ceux qui se réalisent au présent dans sa vie quotidienne ou à ceux qui ne se sont pas encore réalisés.
parlons de Bahaullah et sa révélation pour notre ère | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Sam 21 Mar 2020 - 10:49 | |
- je ne crois pas à l'existence des prophètes, maintenant, tu crois en ce qui t'arrange.
il suffit tres simplement de vérifier sir les prophéties se réalisent ou pas. simple science. | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Sam 21 Mar 2020 - 10:50 | |
- indian a écrit:
- Loganj a écrit:
F.Y je serais toi je le banni direct . A bon entendeur ................. pourquoi? l'etes-vous?
êtes-vous dérangé? Akay vous dérange? Akay ne respecte pas la loi du forum, c'est à dire la charte. alors que ferez vous? | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Le savez-vous? Sam 21 Mar 2020 - 19:32 | |
| Professor Marshal Jhonson (USA) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche: "Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine." Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine. Témoignage du Professor Marshal Jhonson Dr. E. Marshall Johnson's comments about the Holy Koran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]michelle un jeune français convertir a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Sam 21 Mar 2020 - 20:37 | |
| les mots du Qur'an sont simplement en phase avec la science de cette époque et de ce lieu (arabie) y''a 1400 ans... | |
| | | Loganj Exégète
| | | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Le savez-vous? Sam 21 Mar 2020 - 22:04 | |
| Dr Zakir Naik les similarités entre l'Islam,le christianisme et le judaisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Le savez-vous? Dim 22 Mar 2020 - 11:23 | |
| - akay a écrit:
- les similarités entre l'Islam,le christianisme et le judaisme
S-L-M ShaLiM Le Levant | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Le savez-vous? Lun 23 Mar 2020 - 11:01 | |
| L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse. C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension. Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé. Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. » Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’) Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension : « [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm) Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve. Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé. Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem. ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine. ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba. ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine. Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux. ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé. Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel. Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère. Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50) ð L’importance de la prière. Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik). Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem) Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud ) 1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Le savez-vous? Lun 23 Mar 2020 - 12:12 | |
| Oui, et alors ? est-ce que je dois me convertir ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le savez-vous? Lun 23 Mar 2020 - 18:50 | |
- Oui, et alors ? est-ce que je dois me convertir ?
Pourquoi demander alors que la réponse est déjà toute faite dans votre tête? |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mar 24 Mar 2020 - 9:42 | |
| - akay a écrit:
- L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension
Cher akay, Il est notoirement connu que la finalité de l’Ascension ne dépend aucunement du temps manifesté et ne fut pas bien sûr de faire parvenir le Prophète à un endroit où se trouverait Allah, car ceci est une croyance qui fait sortir de l’Islam et qui contredit le sens de la shahada c'est a dire le témoignage de foi musulman. Le prophète Mohammed fit donc ce voyage nocturne éveillé et non en rêve de La Mecque à Jérusalem, ou il prit pour monture le Bouraq, une monture qui est une créature décrite comme surnaturelle qui pouvait également poser ses sabots là où son regard s'arrêtait. C'est bien en ce sens que le miracle du Voyage nocturne et de l’Ascension compte parmi les plus éminents des miracles qui aient été accordés à notre Prophète. | |
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mar 24 Mar 2020 - 10:53 | |
| Qu'est devenu Bouraq? S'il était surnaturel, il n'était donc pas sujet à la mort! Il doit toujours galoper! La foi mène vraiment à tout! Quand la vie aura disparu sur Terre, restera Bouraq...pour l'éternité! | |
| Sujet: Re: Le savez-vous? Mar 24 Mar 2020 - 15:38 | |
| - La Moria a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Oui, et alors ? est-ce que je dois me convertir ?
Pourquoi demander alors que la réponse est déjà toute faite dans votre tête? Oui, il faut l'admettre, je suis incapable de me convertir a quelque religion que ce soi et pourtant, j'ai essayé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le savez-vous? | |
| |
| | | | Le savez-vous? | |
|