Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Le savez-vous?

Aller en bas 
+7
robert21
akay
lhirondelle
indian
Dédé 95
Loganj
revol
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
revol
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/12/2019

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyMer 1 Jan 2020 - 11:20

Rappel du premier message :

Le Coran mentionne Sourate Al-‘Imran au chapitre 3 verset 45

«(Rappelle-toi) quand les anges dirent:’’ Ô Marie, voilà qu'Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera « al-Masih » « Issa » (Jésus-christ), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l’un des rapprochés d'Allah. » [Al-Qur'an 3:45]

JESUS EST "UNE PAROLE" D’ ALLAH ET "UN ESPRIT" D’ALLAH.


"Une parole d'Allah’’ signifie un message d'Allah. Si une personne est surnommé comme étant «une parole d'Allah », cela signifie qu'il est un messager ou un prophète d'Allah.

2.Le surnom d’un prophète ne signifie pas qu’il appartient exclusivement à ce prophète là.

Différents surnoms ont été donnés à différents prophètes (PBUT). Chaque fois qu'un surnom est donné à un prophète (PBUT), cela ne veut pas nécessairement dire que les autres prophètes n'ont pas la même caractéristique ou qualité. Par exemple, le prophète Abraham (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Khaleelullah’’ un ami d'Allah. Cela ne signifie pas que tous les autres prophètes (PBUT) n'étaient pas les amis d'Allah. Prophète Moïse (PSL) est surnommé dans le Coran ‘’Kaleemullah’’, indiquant que Dieu lui a parlé. Cela ne signifie pas que Dieu n’a pas parlé pas aux autres prophètes. De même, lorsque Jésus (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ , une parole d'Allah", cela ne signifie pas que les autres prophètes n'étaient pas "une parole d'Allah’’.

3. Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé ‘‘une parole‘‘d’Allah.

Yahya (PSL), à savoir Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ ce qui veut dire ‘’une parole d'Allah’’ dans la sourate Al-‘Imran, chapitre 3, versets 38-39

« " Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‘’Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de toi, une excellente descendance. Car Tu es celui qui entend bien la prière. " Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire :’’voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre de gens de bien ». [Al-Qur'an 3:39]

4.Jésus (PSL) est surnommé comme étant ‘’RUHULLAH’’. Un esprit d’Allah.

Jésus (PSL) n'a également jamais surnommé Ruhullah –‘’un esprit d'Allah’’, mais ‘’un esprit venant d'Allah’’ dans la sourate Nisa, chapitre 4 verset 171

« "Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui: Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois»(la trinité). Cessez! Ce sera meilleurs pour vous. Allah n’ est qu’ un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est a lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur terre et Allah suffit comme protecteur. » [Al-Qur'an 4:171]

5. L’ESPRIT D'ALLAH est insufflé dans chaque être humain.

Un esprit venant d'Allah n’indique pas que Jésus (PSL) est Dieu. Le Coran mentionne à plusieurs endroits que Dieu insuffla dans les êtres humains «son esprit» dans la sourate Al-Hijr, chapitre 15, verset 29 dans la sourate Sajda, chapitre 32 verset 9

Sourate Al Hijr chapitre 15 verset 29

«et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez vous alors prosternés devant lui. » [Al-Qur'an 15:29]

Sourate Sajda chapitre 32 verset 9

«puis il lui donna sa forme parfaite, et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur que vous êtes peu reconnaissant! » [Al-Qur'an 32:9]

Est-ce Que Jésus (A.S.) Est le Fils Unique Envoyé Pour ... youtube

Ce Chrétien " islamophobe "va être corrigé par un MUSULMAN youtube

Notre Besoin du Coran dans ces Moments Difficiles / ISLAMOPHOBIE youtube

les Musulmans persecutés en CHINE youtube

LES MUSULMANS SE FONT EMPRISONNÉS en CHINE youtube

La CONVERSION à l'ISLAM du Youtubeur GARY DUCRAN et son FILS youtube
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:18




nom du Christ paix soit sur lui est tel que mentionné dans le Saint Coran (Isa)
??? Comment ça ???
Des recherches et des études ont prouvé que les anciens manuscrits grecs y portaient ce nom et le même mot (Isa)

Tout le monde sait que les noms ne sont pas traduits, mais écrits dans les lettres de l'autre langue et avec la même orthographe.



Premiérmement et pour ton information, le nom du Christ a 3 formats d'ecriture selon son utilisation dans la phrase dans le lanugue Grec :

ιησουν [Luk 1:31 en langue Grec] ===> Iēsoûn إيسون

ιησους [Mat 11:1 en langue Grec] ===>Iēsoûs إيسوس 'ee-ay-sooce'

ιησου [Mar 10:47 en langue Grec]===>Iēsoû إيسو

Le nom "ιησου :Iēsoû " est le plus important parcequ'il ne posséde pas de suffixe syntaxique dans la langue Grec.

La premiére lettre du nom " ιησου " est : ι ===> ιώτα "iota" et ça pronociation est la meme que le: I

la lettre : ع n'exsite pas dans la langue Grec ni dans les langues latines...mais elle existe dans l'Araméen et l'Arabe, mais cette lettre en arabe, fait refference a la lettre "I" , par exemple le nom arabe : Imad c'est عماد


Ce qui implique que le mot "Iēsoû" est : عيسو


Tu dis que : "Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua".

Saches que le nom de Jésus en araméen est : Isho ou Eesho 😉 , et comme il est connu dans l'Araméen, le "sh" ou "ch" [ش] se transforme on "s" [س]=======> ce qui donne: Isou ou Eesou [ عيسو]


Et en arabe, ça donne: عيسى "Issa" :), Le mot " Issa" dans le Coran vient de " Isho ou Eesho" en Araméen, une langue qui est antérieure à l'hébreu par plusieurs centaines d'années et n'a jamais eu de liens avec le dérivé étymologiques hébreu "Yeshua" ou même le mot «Ésaü».

Jésus a parlé et enseigné en Araméen, le Coran a pris précisément son nom en Araméen et non le dérivé hébreu, "Yeshua"

Le nom "YASO'A" ou "Yassou" pour Jésus dans la Bible arabe est simplement une translittération du nom hébreu "Yeshua" et donc fallacieux de prétendre que ceci est le nom arabe correcte de Jésus ..., l'hébreu est pas la langue maternelle de Jésus.

Maintenant la question qui se pose: ou vous avez ramenez le "J", la preméire lettre du nom de Jésus
Raisons d'aimer la vie"La Justice en Islam"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2020 - 17:25




Le Prophète a le plus parfait et le plus noble caractère parmi les créatures de Dieu.
Allah dit: « Et tu es certes, d'une moralité imminente. » [Coran 68 :4]
De même, le Prophète a dit : "Mon Seigneur m'a éduqué et l'a (donc) fait de bonne manière".
Il a dit aussi : "J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères".
Il doit donc être pris comme exemple dans Ses qualités
Il a dit aussi : « En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Coran 33 :21]

Témoignages de non-musulmans à son sujet
George Bernard Shaw a dit : "Je le crois que si un homme comme lui devait assumer la dictature du monde moderne, il réussirait à trouver des solutions aux problèmes tout en apportant la paix et le bien-être tant désirés. L'Europe commence à être séduite par les principes de Muhammad. Dans le siècle à venir, elle pourrait aller jusqu'à la reconnaissance de l'utilité de ces principes pour régler ses problèmes."


Lamartine, dans son long tribut au Prophète (PSL) a écrit : "Si la noblesse des intentions, la petitesse des moyens et la grandeur des résultats sont les trois critères du génie humain, qui oserait comparer n'importe quel grand homme de l'histoire moderne à Muhammad".

Gandhi écrivit ceci à propos du Prophète de l'Islam : "Je deviens plus convaincu que jamais que ce n'était pas par l'épée que l'Islam s'est fait sa place à l'époque. C'était la profonde simplicité, l'auto-effacement prononcé du Prophète, la scrupuleuse application des engagements, son intense dévotion envers ses amis et fidèles, ainsi que son intrépidité, son courage et sa confiance absolue en Dieu et en sa mission. C'est grâce à tout cela, et non à cause de l'épée, que tous les obstacles ont pu être surmontés".

Voici notre Prophète - Hassan Iquioussen - YouTube


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2020 - 17:43

akay a écrit:
Le Prophète a le plus parfait et le plus noble caractère parmi les créatures de Dieu

Décidément le concept d'interditiction du prosélytisme t'échappe complètement

Bannissement une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 9:01

Jésus et la Rédemption (le rachat de l’humanité) :

« "Et voici quelqu’un s’approchant, et lui dit: Maître, quelle bien ferai-je pour avoir la vie éternelle?"
Et il lui dit: Pourquoi m'interroges-tu touchant ce qui est bon ? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie garde les commandements."" » [La Bible, Matthieu 19:16-17]

Ou encore : «L’âme qui pèche, elle mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité du père, et le père ne portera pas l’iniquité du fils ; la droiture de [l’homme] droit sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui »[La Bible, Ezéchiel 18 : 20]

Il n’a pas dit que pour avoir la vie éternelle, hommes vous devez croire que je suis Dieu Tout-Puissant, ou adorez-moi, ou croyez que je suis mort pour vous (pour vos péchés). Au contraire, il a dit que le chemin du salut est de garder les commandements. L’humanité ne peut dépendre d’une seul croyance (la rédemption).

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d’Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui." [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 171-172]

Il est important de noter la différence entre la parole de Jésus, la doctrine chrétienne, et le salut à travers le sacrifice de Jésus.

Comment la Bible parle-t-elle de Jésus, comment est-il considéré?

Jésus n’était qu’un homme :

«Mais maintenant vous cherchez à me tuer, [moi], un homme qui vous ai dit la vérité, que j’ai entendue de Dieu ; cela Abraham ne l’a pas fait. » [La Bible, Jean 8:40]

Dans le nouveau testament :

- Il fut circoncis : « Et quand les huit jours furent accomplis pour la circoncision de l’enfant, son nom fut appelé JÉSUS, lequel avait été ainsi nommé par l’ange avant qu’il soit conçu dans l’utérus [de sa mère]. » [La Bible, Luc 2:21]

- Il grandit : « Et Jésus grandissait en sagesse, et en stature et en estime envers Dieu et envers les hommes. » [La Bible, Luc 2:52]

- Il avait faim : « Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le diable. Et après qu’il ait jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut finalement faim. »

[La Bible, Mathieu 4 :1-2]

« Et le matin, comme il retournait à la ville, il eut faim ; » [La Bible, Mathieu 21-18]

- Il était fatigué : « Or il y avait là le puits de Jacob. Jésus donc, étant fatigué de son parcours, s’assit sur le puits ; et c’était environ la sixième heure. » [La Bible, Jean 4 :6] Il se fatigue

- Il pleurait : « Jésus pleura » [La Bible, Jean 11 :35]

Dieu a envoyé Jésus (PSL)

La Bible mentionne la nature prophétique de la mission de Jésus (PSL) dans les versets suivants:

(i) «"... et la parole que vous entendez n'est pas de moi mais du Père qui m'a envoyé." »
[La Bible, Jean 14:24]

(ii) « "Et c'est la ici la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ, que tu as envoyé." » [La Bible, Jean 17:3]

La déclaration suivante de la Bible soutient la croyance islamique que Jésus (PSL) a été un prophète de Dieu.

« Hommes Israélites, écoutez ces paroles, Jésus de Nazareth, cet homme approuvé de Dieu par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a fait par lui au milieu de vous, comme vous-même vous le savez,..." » [La Bible, Actes 2:22

JESUS A T IL ETE CRUCIFIE?/DR ZAKIR NAIK/ ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 13:51

Dédé 95 a écrit:
Prosélytisme.

T'es de la police ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 15:25

Dédé 95 a écrit:

Non , mais j'aime bien un forum dénué de propagande!

Travailleurs de tous les pays, unissez-vous! Le savez-vous? - Page 4 Mdr85 Le savez-vous? - Page 4 Mdr85

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 15:57

Dédé 95 a écrit:
Oui , mais c'est pas de la propagande, c'est une réalité!
Je me crosse pas de religion comme certains!

La propagande est une réalité en effet... grâce à vous! Le savez-vous? - Page 4 Icon_rol La vulgarité également...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 16:09

Dédé 95 a écrit:
C'est vulgaire de dire que certains s'autosatisfont de religions?

Non, dit comme ça c'est pas vulgaire. Mais ça n'efface pas la vulgarité précédente. Le savez-vous? - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 17:44

Ce n'est pas très instructif tout ça.

Je dois être damné, ou le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 18:07

Dédé 95 a écrit:
Oui , mais c'est pas de la propagande, c'est une réalité!
Je me crosse pas de religion comme certains!

Crosse ? cela veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 18:42

Dédé 95 a écrit:
Au Quebec comme à Paris de Belleville c'est un terme de mépris
Va te crosser ailleurs !, se dit à une personne qu'on veut mépriser  car ils s'auto satisfont!

Voilà! Monsieur Dédé95 vient de nous avouer avoir tenu des propos méprisants et vulgaires. Mais il ne faut surtout pas le punir pour ça, non! Faut être compréhensif et le laisser continuer son petit manège, profiter des faiblesses de la modération au maximum. Il pourra donc continuer sa croisade contre les religions et à faire le troll, ce ne serait pas comme si c'était interdit par la charte en toutes lettres, n'est-ce pas? Le savez-vous? - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 18:55

Mon Dieu, comme vous me fatiguez. Le savez-vous? - Page 4 Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:24

florence_yvonne a écrit:
Mon Dieu, comme vous me fatiguez. Le savez-vous? - Page 4 Dodo50

C'est vrai que c'est fatiguant de ne rien faire... je vous comprends! C'est vrai que c'est fatiguant de demander aux autres d'alerter les messages douteux et faire tout son possible pour ne rien faire du tout ensuite lorsqu'un signalement est effectué. Le savez-vous? - Page 4 942746

Sérieusement, ça demande toute une force de caractère pour s'appliquer avec autant de constance à ne pas faire son devoir et à ne pas prendre ses responsabilités. Le savez-vous? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:34

Tu as déjà modéré un forum ? te coltiner la lecture de tous les messages en réfléchissant a ceux qui sont ou ne sont pas conformes à la charte ? tu sais le temps que cela me prend ? la critique est aisée, mais l'art est difficile et tous les messages postés quand je ne suis pas là ? je ne passe pas ma vie sur le forum, je dirais même que j'ai une vie en dehors du forum.

Construis ton propre forum, je passerais pour voir comment tu te débrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:44

florence_yvonne a écrit:
Tu as déjà modéré un forum ? te coltiner la lecture de tous les messages en réfléchissant a ceux qui sont ou ne sont pas conformes à la charte ? tu sais le temps que cela me prend ? la critique est aisée, mais l'art est difficile et tous les messages postés quand je ne suis pas là ? je ne passe pas ma vie sur le forum, je dirais même que j'ai une vie en dehors du forum.

Construis ton propre forum, je passerais pour voir comment tu te débrouilles.

Cessez de prendre les autres pour des cons... vous ne faites rien de tout ça et tout le monde peut le constater! Le savez-vous? - Page 4 Icon_rol Vous avez le temps pour vous répandre en HS un peu partout pourtant, ça vous n'y manquez pas. Faites juste votre devoir un minimum et déjà là ça fera une différence.

Comme je vous l'ai mentionné, si vous avez besoin d'aide pour la modération, alors ma canditure est disponible aux conditions que vous savez... C'est à vous de voir si vous voulez ou non conserver la crotte qui peinture vos murs et que vous êtes incapable de nettoyer ou de prévenir.

Le savez-vous? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:51

Alors, la critique de la modération se fait par MP, tu veux devenir modérateur et tu n'es pas capable de respecter la charte.

Encore un non respect de la charte et tu auras un bannissement d'un mois.

Tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu.

Comportes toi comme cela sur un autre forum et tu verras qu'ils ne seront sans doute pas aussi patients que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:57

Dédé 95 a écrit:
Loganj a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Prosélytisme.

T'es de la police ?
Non , mais j'aime bien un forum dénué de propagande!
Et toi t'es modérateur ? Le savez-vous? - Page 4 Mdr85
Déjà que t'est pas animateur!

T'en a pas marre de dénigrer les gens tout le temps ?

Si je suis normalement Animateur mais Florence n'arrive pas à régler mon profil .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 7:47

Le seul qui fait des critiques acerbes ici, c'est qui ? éh bien le grand Dédé le plus fort le plus intelligent qui sait tout sur tout ( via google ) .
Banni 3 mois pour trollage et nuisance au forum chez l'ex-Tibouc .

Perso je n'ai été banni qu'une seule fois un mois pour avoir insulté de c.n D26 le petit robot qui vous accompagne partout, et avec lequel vous vous battez sans cesse sur le dit forum .......

Le saviez vous ? et je ne suis même pas HS parce que le titre du sujet est un fourre tout . Le savez-vous? - Page 4 579564
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 10:50

Eh oui, et vous êtes tout seul à dominer le truc, comme d'hab .

Alors continuez à parler tout seul au portail non stop .

Ca s'appelle quoi déjà ce genre de comportement ?

Le savez-vous? - Page 4 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:38

Menteur !!! vous êtes toujours tout seul au portail !

Rappelez vous : trollage et nuisance au forum chez l'ex-Tibouc !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 14:48

Proposez des titres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:23

Dédé 95 a écrit:
Le titre du sujet introduit du prosélytisme islamique à partir du Coran, c'est le pendant de celui de Mandonnaud et de la Bible...

Pouvez-vous prouvez vos dires? Le savez-vous? - Page 4 7999 Sérieusement, en prenant la définition du prosélytisme et en montrant que les éléments de la définition s'appliquent intégralement et sans exception à leurs écrits? Le savez-vous? - Page 4 Lis-ceci

Si vous ne le pouvez pas, alors rétractez-vous, sinon c'est tout simplement de la diffamation et c'est malhonnête et dommageable.


CNRTL a écrit:
Diffamer : Chercher à porter atteinte à la réputation ou à l'honneur de quelqu'un par des écrits ou des paroles


Alors, prouver ou excusez-vous pour votre bêtise. Le savez-vous? - Page 4 Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:55

Dédé 95 a écrit:
Le titre du sujet introduit du prosélytisme islamique à partir du Coran, c'est le pendant de celui de Mandonnaud et de la Bible, à la différence que Mandonnaud commente!
Du reste il est dommage que je sois pratiquement les seul à y répondre!

Une discussion amène forcément une critique (pas forcément acerbe), et c'est heureux, car sinon on est tous d'accord alors quel serait l'intérêt, ce ne serait plus un forum, je me répète, mais un blog!

Se servir des connaissances exprimées sur le net (ex de Google) prouve l'honnêteté de ne pas jouer les intelligents, bien au contraire, certains le cache, d'autres comme moi le reconnaissent (merci Google).

Ce qui nous intéresse ce sont les avis, pas le jugements sur les personnes!


on dirait que pour vous toute discussion ou proposition est : prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:54

Si un musulman parle du coran ou un chrétien de la Bible ce n'est du prosélytisme qui si la personne essaye d'obtenir l’abjuration de leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:02

Dédé 95 a écrit:

Par exemple, chaque jour Mandonnaud nous abreuve d'un texte copié /collé avec un commentaire, je lui répond, il ne répond jamais, donc il n'introduit pas un débat.


et ca vous dérange?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:37

Citer la Bible ou le Coran n'est pas hors charte, ce qui l'est c'est la pratique du prosélytisme du style vient me rejoindre dans ma religion, car là est la vérité et ta religion est mauvaise.

"Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques" cela veut dire que religions et absence de religion sont à mettre au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:43

Dédé 95 a écrit:
indian a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Par exemple, chaque jour Mandonnaud nous abreuve d'un texte copié /collé avec un commentaire, je lui répond, il ne répond jamais, donc il n'introduit pas un débat.


et ca vous dérange?

Ca me dérange dans la mesure où c'est contraire aux principes du forum!
Imagine si chacun agissait ainsi ?

je peux tres bien me l'imaginer. je ne vois pas de probleme.

et si vous êtes dérangé, c'est vous que ca regarde. pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:19

misère ,les copiés collé ont parfois leur place ,exemple on ne vous croit pas ,ou ce demande d'où vous tenez l'information ou encore on vous demande une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:07

Dédé 95 a écrit:
Alors dis nous pourquoi la charte du forum l'interdit, et généralement TOUT ce type de forum!

car ce sont des forums de discussion qui ne laissent pas toute la place à la liberté d'expression, simplement.
comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:31

[quote="Dédé 95"]
indian a écrit:
[Croyez et vous serez sauvé, sinon c'est la Géhenne!
C'est celà le prosélytisme!

la Géhenne?

Le savez-vous? - Page 4 3752840762 Le savez-vous? - Page 4 Icon_rol

vous réfléchissez vraiment comme y'a 2000 ans…
le mot pathétique me vient à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:00

Dédé 95 a écrit:
L'enfer si tu préfères!
Moi je cites vos document religieux.
Vous vous y référez , et certains impose leur lecture sans discussion possible!

vous pourriez même citer Jules César si ca vous chante…

L'enfer??? j'connais pas.
sauf en tant qu'idées, mythes..ancestrale plutot légendaire, issue de certains paradigmes et de sciences révolues…

mais libre à vous d'y faire référence encore… ou de même faire référence à des trucs qui n'existe pas.
mais je ne vois pas pourquoi vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le savez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savez-vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous savez .....
» Savez-vous faire un créneau ?
» Quel évangile faut-il croire ?
» Supaman feat. Ashley Hall - J’espère que vous le savez ( Vidéo amérindienne)
» Le pharaon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: