JEUDI 10 OCTOBRE 2019
27 eme ordinaire
St LUC 11,5-13
(en année impaire Ml 3,13-20a Ps 1)
(en année paire Galates 3,1-5 luc 69-75 )
05 Jésus leur dit encore : « Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains :
06 un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir.'
07 Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain',
08 moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.
09 Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.
10 Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.
11 Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?
12 ou un scorpion, quand il demande un oeuf ? 13 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »___Luc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bizarre il faut demander Dieu pour le recevoir, il faut chercher son royaume pour le trouver, il faut frapper à la porte du ciel pour que elle s' ouvre, Dieu est proche mais aime se faire désirer. Et se qui me choquer en plus, c' est que en recevant l' ESPRIT-SAINT j' avais TOUT ; DIEU, Le Royaume, La porte du Ciel. Et oui, Donne moi l' Esprit-Saint et cela me suffit.Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]