MERCREDI 23 OCTOBRE 2019
29eme ordinaire
St LUC 12,39-48
(en année impaire Rm 6,12-18 Ps 123 )
(en année paire Ephésiens 3,2-12 Cantique isaie 12)
39 Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l'heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison.
40 Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »
41 Pierre dit alors : « Seigneur, cette parabole s'adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde ? »
42 Le Seigneur répond : « Quel est donc l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé ?
43 Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail.
44 Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.
45 Mais si le même serviteur se dit : 'Mon maître tarde à venir', et s'il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
46 son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue ; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles.
47 Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n'en recevra qu'un petit nombre. A qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage.___Luc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L' Église attend son maître en le distribuant par la Messe et Liturgie sommet de sa Vie, et elle, qui reçoit beaucoup, sait que Jésus va beaucoup lui demander devant les hommes qui eux qui ont moins reçu recevrons une peine légère pour leurs fautes.Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]23/10
Saint Jean de Capistran, prêtre
Luc 9, 57-62
(Deuxième épître aux Corinthiens 5, 14-20 Psaumes de Salomon 15, 1-2a & 5. 7-8. 11 )
57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »62 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Etre disciple de Jésus n'est pas une tasse de thé et vie facile,il faut renoncer à sa famille quand la mission appelle, ne pas regarder en arrière mais aller de l'avant,fini les archives et les glorioles du déjà vécu,la tête est avec Jésus au présent,plein des soucis des hommes mais cela n' empêche pas de vivre en enfant de Dieu dans la paix, l'amour et la charité._Mandonnaud paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]