Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Dernière édition par florence_yvonne le Sam 5 Oct 2019 - 15:08, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 1 Oct 2019 - 13:00
C'est justement ça le problème ,on paie les taxes ,ils accumulent l'argent et rien n'est retourné ou fait pour améliorer les situations. La population a tellement été endoctriné sur le réchauffement climatique qu'elle veut des gestes concret au plus vite ,du possible.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 1 Oct 2019 - 13:18
Chacun as accès au budget d'un pays, en tout cas en France! Que ce ne soit pas diffusé à tout vent je suis d'accord, les médias préfèrent passer leur temps sur les péripéties Hallyday ou Chirac, du people pour enfumer les esprits, à défaut des religions!
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 1 Oct 2019 - 13:58
En tout cas nous ici au Québec de la taxe verte , l'argent à été accumulé et rien n'a été fait . enfin c'est ce que les gens disent en général et Greta semble croire que rien n'est fait
Prendre le transport en commun ,faire du covoiturage ,le prolongement du métro ,un projet de tramways, des zones urbaine sans voiture, protection des espace verts ,politique de lutte contre l'étalement urbain, création et expansion des parcs nationaux, atteindre la carboneutralité d'ici 2050, augmentation du prix carbone ,rationnement de combustibles fossiles, éliminer les combustibles fossiles dans les immeubles, instaurer un moratoire sur l'infrastructure pétrolière, abolir les subventions dans l'industrie pétrolière, amélioré la qualité de l'air en milieu urbain (chemtrail),test de climat pour tout nouveau projet, interdire l'enfouissement des matières organiques, investir dans les eaux usées Biogazéification ,le recyclage ,une écotaxe sur les produit électronique, l'obsolescence programmé allonger la durée de la garantie sur les électroménagers ,les consignes , environnement prise en charge des sites contaminés, lutte contre le plastic, lutte contre le suremballage, moratoire sur le nouveaux barrages électriques , permettre l'achat d'énergie renouvelable , modifié le tarif d'électricité pour les rendre plus écologiques, construction efficacité énergétique, mise à niveau des immeubles existant ,énergie renouvelable ,protection de l'eau potable, établir un plan pour l'eaux pluvial,gestion des berges,protection des espèces menacées ,protéger les abeilles ,
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 1 Oct 2019 - 14:15
Arrète d'inventer Pandore! On s'en fou de Greta, ce qui compte, et là je cite mon ami Komyo:
Komyo a écrit:
Oui il y a une part de récupération derrière la mobilisation de Greta Thunberg. S'il n'y avait pas cette part, on n'aurait probablement jamais entendu parler d'elle. La manipulation, c'est le fait que quelques personnes influentes et friquées ont relayé sa grève.
Il y a aussi énormément de gens très influents et très très friqués qui sont en train de tout faire pour que l'on ne parle surtout pas d'elle. La manipulation, c'est aller chercher toute une bande de vieux cons qui s'autorisent à insulter cette gamine et à déverser fiel et haine pour nous faire comprendre que la place d'une gamine est à l'école et que seuls les vieux cons ont le droit de nous dire quoi penser.
Il y a enfin des crétins qui se voient plus verts qu'ils ne le sont et qui pensent que dès qu'un dollar est dépensé pour une action de lobbying, ce dollar est le produit du Diable et que donc Greta Thunberg est une engeance du Démon !
Que Greta Thunberg soit manipulée ? Je m'en fous ! Ce que je retiens, c'est qu'elle bouge une génération à l'échelle mondiale, que le message de cette génération est juste et qu'il porte ! On crèvera de vieillesse, c'est à peu près garanti. Pour eux, pour NOS ENFANTS, ce n'est pas sûr que cela puisse arriver. Au lieu de cracher à la gueule de leur égérie, on devrait tous être enfermés dans notre honte et notre humilité.
Quand on regarde d'un peu plus près, ce que dit Greta Thunberg ressemble furieusement à ce que nous disons à la FI. À ma connaissance il n'y a pas de milliardaire en coulisse pour nous manipuler. Prenons ce qu'il y a à prendre parce que la question n'est plus de savoir si c'est Paul ou Jacques qui s'exprime.
Greta Thunberg est manipulée ? Il faut s'en foutre parce qu'il est trop tard pour polémiquer sur le sexe des anges !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 1 Oct 2019 - 15:26
Cela me fait penser à la taxe que l'on nous a fait payer en faveur des stations de ski l'année où il n'a pas neigé et où ils n'ont pas travaillé, argent qu'ils n'ont pas remboursé les années où ils ont fait de super bénéfices.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 1 Oct 2019 - 21:14
Pour prendre l'argent les idées de taxation ne manquent pas mais lorsqu'on demande des comptes rendues sur ces taxes , l'argent a souvent stagné dans un compte .
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 2 Oct 2019 - 9:31
L'argent ne stagne pas malheureusement, puisque les comptes sont depuis bientot 50 ans déficitaires. Rappel la dette mondiale est de 237 000 milliards de dollars. et augmente de 2665€ chaque seconde rien qu'en France! Qui la rembourseras? Personne, et les économistes les plus audacieux le confirment sauf ... ....sauf si une guerre mondiale vient remettre les compteurs à zéro !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 2 Oct 2019 - 16:30
Dédé 95 a écrit:
L'argent ne stagne pas malheureusement, puisque les comptes sont depuis bientot 50 ans déficitaires. Rappel la dette mondiale est de 237 000 milliards de dollars. et augmente de 2665€ chaque seconde rien qu'en France! Qui la rembourseras? Personne, et les économistes les plus audacieux le confirment sauf ... ....sauf si une guerre mondiale vient remettre les compteurs à zéro !
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 2 Oct 2019 - 20:28
Il faut revenir aux banques nationale pour le prêt au pays sans intérêt .
Code:
Les largesses des 180 programmes liés au Fonds vert étaient bien connues dans tout l’appareil gouvernemental. « C’était devenu un running gag, dès qu’un ministère cherchait de l’argent pour quelque chose, on disait “prends dans le Fonds vert”
L'arnaque du fond vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fond vert s'est transformé en buffet pour les projets favoris des ministères,rien à voir avec l'investissement dans la diminution de pollution soit la réduction de gaz a effet de serre.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 3 Oct 2019 - 10:08
Pandore a écrit:
Il faut revenir aux banques nationale pour le prêt au pays sans intérêt .
Et les banques le sortent d'où cet argent ...de la planche à billet ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 3 Oct 2019 - 19:27
il faut revenir aux prêts sans intérêt pour le pays ,pour faire baissé la dette nationale les Américains l'ont fait alors pourquoi pas ,mais non la Banque du Canada
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 3 Oct 2019 - 19:45
Comment vont vivre les banquiers, si il n'y a pas d'intéret? Tu crois qu'un Bill Gate va accepté que ses actions en banque soit sans profit ?
Nous vivons à crédit parce que les banques réclament du profit!
Mais ce n'est pas le sujet!
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 3 Oct 2019 - 19:55
Le pays avait l'argent sans intérêt par le passé et les banques vivaient
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 3 Oct 2019 - 20:23
Non, et de quel passé tu parles? Avant ou après 1975 ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 3 Oct 2019 - 21:23
Avant 1975 et que Trudeau change la donne
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 4 Oct 2019 - 9:20
Ce n'est pas Trudeau qui as changé la donne mais la décision prise en 71 (et non 75 comme je l'ai écrit) de ne plus convertible le dollar en or!
Dénonciation des accords de Bretton Wood!
Ce n'est pas le sujet mais regarde l'explication: Le principe mis en place en 44 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La dénonciation de 71 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 4 Oct 2019 - 16:53
ma mémoire diminue en vieillissant ,il a délégué la souverainté monétaire du Canada à un groupe de banquiers privé internationaux .Le gouvernement empruntait à sa propre banque centrale du Canada ,puisque le gouvernement était propriétaire de sa banque et c'est en 1974 qu'il a changé la donne en empruntant aux banques privés internationales. d'où l'endettement du pays et c'est le problème de nombreux pays ,les emprunts ainsi fait devraient stopper.
Dernière édition par Pandore le Ven 4 Oct 2019 - 19:06, édité 2 fois
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 4 Oct 2019 - 17:13
Revenons en à Greta Thumberg
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 4 Oct 2019 - 19:05
Comme je l'ai mentionné plutôt le fond vert servait aux ministres qui pigeaient dans l'argent et l'argent ne servait pas a des programmes pour l'environnement .
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 4 Oct 2019 - 19:16
Pandore a écrit:
Comme je l'ai mentionné plutôt le fond vert servait aux ministres qui pigeaient dans l'argent et l'argent ne servait pas a des programmes pour l'environnement .
C'est exactement ce que dénonce le mouvement initié grace à Greta Thumberg! Mais ce constat est valable pour la quasi totalité des Etats, d'où cette intervention à l'ONU!
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 4 Oct 2019 - 19:43
Dédé 95 a écrit:
Arrète d'inventer Pandore! On s'en fou de Greta, ce qui compte, et là je cite mon ami Komyo:
Komyo a écrit:
Oui il y a une part de récupération derrière la mobilisation de Greta Thunberg. S'il n'y avait pas cette part, on n'aurait probablement jamais entendu parler d'elle. La manipulation, c'est le fait que quelques personnes influentes et friquées ont relayé sa grève.
Il y a aussi énormément de gens très influents et très très friqués qui sont en train de tout faire pour que l'on ne parle surtout pas d'elle. La manipulation, c'est aller chercher toute une bande de vieux cons qui s'autorisent à insulter cette gamine et à déverser fiel et haine pour nous faire comprendre que la place d'une gamine est à l'école et que seuls les vieux cons ont le droit de nous dire quoi penser.
Il y a enfin des crétins qui se voient plus verts qu'ils ne le sont et qui pensent que dès qu'un dollar est dépensé pour une action de lobbying, ce dollar est le produit du Diable et que donc Greta Thunberg est une engeance du Démon !
Que Greta Thunberg soit manipulée ? Je m'en fous ! Ce que je retiens, c'est qu'elle bouge une génération à l'échelle mondiale, que le message de cette génération est juste et qu'il porte ! On crèvera de vieillesse, c'est à peu près garanti. Pour eux, pour NOS ENFANTS, ce n'est pas sûr que cela puisse arriver. Au lieu de cracher à la gueule de leur égérie, on devrait tous être enfermés dans notre honte et notre humilité.
Quand on regarde d'un peu plus près, ce que dit Greta Thunberg ressemble furieusement à ce que nous disons à la FI. À ma connaissance il n'y a pas de milliardaire en coulisse pour nous manipuler. Prenons ce qu'il y a à prendre parce que la question n'est plus de savoir si c'est Paul ou Jacques qui s'exprime.
Greta Thunberg est manipulée ? Il faut s'en foutre parce qu'il est trop tard pour polémiquer sur le sexe des anges !
elle bouge une génération à l'échelle mondiale, le message de cette génération est juste
Oui, le message de cette génération est juste ; l'important étant le mouvement plus que l'égérie qui s'en fait le porte-drapeau, avec les ambiguités que celà suppose.
Et espérons qu'il n'est pas déjà trop tard !
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Greta Thunberg Sam 5 Oct 2019 - 15:13
Poutine se moque de Greta Thunberg en la traitant de "gentille fillette" qui ne sait pas de quoi elle parle", c'est une honte, il ne parlerait pas comme cela de Trump.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Lun 7 Oct 2019 - 17:49
il ne faut pas oublier que Greta est de la gauche peut-être même, de l'extrême gauche ,elle fait partie des radicaux environnementalistes ,écologistes libertaires et que la droite s'acharne sur elle.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 8 Oct 2019 - 16:34
Oui, peur-être et peut-être pas.
J'aimerais avoir un quart de son courage et de sa détermination.
Sinon, peux-tu nous donner ta source ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 8 Oct 2019 - 20:11
le mouvement de Greta serait financé par le climate emergency fund ,un fond qui promut la désobéissance civile pour le climat par Trevor Neilson 3 e fortune mondiale ,Warren E.Buffet.Bill et melinda Gates ,Ted Turner ,Goerge Soros .
Les Observateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 8 Oct 2019 - 20:22
Code:
Greta Thunberg a maintenant 16 ans et elle est la fille de la célèbre chanteuse d’opéra et militante de gauche, Marlena Ernman Luisa-Marie Neubauer , qui a filmé de nombreuses images et vidéos aux côtés de Greta lors des deux manifestations directes contre le changement climatique dans le monde entier, appartient à la fondation ” ONE “. Celle-ci compte plusieurs financiers bien connus, notamment Bono , ainsi que Bill et Melissa Gates. Un nom encore plus retentissant est celui de l’oligarque multimilliardaire George Soros, réputé pour ses spéculations sur les devises et peut-être encore plus important, pour sa paternité à l’égard de bien des ONG.
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 9 Oct 2019 - 17:36
Pandore a écrit:
le mouvement de Greta serait financé par le climate emergency fund ,un fond qui promut la désobéissance civile pour le climat par Trevor Neilson 3 e fortune mondiale ,Warren E.Buffet.Bill et melinda Gates ,Ted Turner ,Goerge Soros .
Les Observateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est sur que ses déplacements cela coûte cher et cet argent, elle ne va pas le sortir de sa tirelire.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 9 Oct 2019 - 18:28
Greta sert le consortium du Giec avec les promulgueurs propagandistes du réchauffement climatique.
Consortium ;Réunion de personnes physiques ou morales poursuivant un but commun ou regroupant certaines activités,dans le but de partager des risques ou bénéfices,de collaborer en vue d'obtenir un service ou un avantage dans les meilleurs conditions d'efficacité et de rentabilité,ou encore pour contingenter une production afin de conserver la maîtrise d'un marché.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 9 Oct 2019 - 20:05
Moi c'est drôle mais c'est plutôt chez les climato-sceptiques que je vois des propagandistes qui complotent en vue de contingenter une production afin de conserver la maîtrise d'un marché.
Greta ne m'inspire rien de tout ça et je suis certain qu'elle est entièrement sincère.
Elle n'a certainement jamais félicité Trump ni Poutine pour leurs présidences et c'est bien tant mieux.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 9 Oct 2019 - 20:25
Tout dépend de l'endroit où vous, vous situez, l'observateur voit selon son point de vue .
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 9 Oct 2019 - 20:58
Et de mon point-de-vue je n'ai aucun autre intérêt à prêcher le plus grand respect de la nature que celui de la préserver pour le plus grand bien de tout le monde et de toute la Création.
Greta le fait bien mieux que moi et je ne peux que me prosterner devant son enthousiasme.
Elle a écrit un livre qui se vend 5$ et selon Françoise David il est d'une intelligence remarquable.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 9 Oct 2019 - 22:48
mais peut être bien que l'alarmiste climatique a poussé la note un peu trop loin ! Il n'y a rien de mal a vouloir prendre soin de la planète et c'est ce qu'il faut faire et le fait de payer une taxe de CO2 va-t'il modifier le climat ?
Les Russes pensent qu'elle devrait aller vivre chez la communauté Amish
Alain Soral détruit greta en 1 minute
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 9 Oct 2019 - 23:12
Greta Thunberg laisse sa colère s'exprimer au sommet de l'ONU
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 10 Oct 2019 - 15:24
Un mannequin à l'effigie de Greta pendu sous un pont de Rome
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 10 Oct 2019 - 16:48
Aucun de nous n'avons la moitié du courage de cette jeune femme qui se met en avant afin de lutter pour sa cause malgré les risques qu'elle prend et dont elle est pleinement consciente.
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 10 Oct 2019 - 16:55
Alain Soral a vraiment de gros problèmes, il qualifie Greta de "petite conne, merdeuse" et "lui flanquerait un paire de claques dans la gueule".
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 10 Oct 2019 - 17:08
Soral travaille pour ses maitres...
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 10 Oct 2019 - 17:12
Et qui sont ses maîtres?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 10 Oct 2019 - 17:28
Ceux qui ne voudraient pas voir leurs portefeuilles d'action changer de valeur!
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 10 Oct 2019 - 20:23
portefeuille qui est minime en regard des plus puissants et riches de ce monde comme Warburg et Rockefeller ,Bill Gates ,George Soros ,David Koch ,Warren Buffet ,Rothschild ...
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 10 Oct 2019 - 20:48
C'est de ceux là que je parles Pandore! Comme par exemple le PDG de l'Oréal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 10 Oct 2019 - 21:09
De toute manière ,nous ne pouvons pas faire du zéro pollution, c'est carrément impossible et impensable .Il est clair que jean-Paul Agon a compris qu'on ne peut produire sans une certaine pollution et j'imagine qu'il a ses actions majoritaire dans la compagnie et le reste pour la population qui touche des peanuts .
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 11 Oct 2019 - 7:55
Il est le PDG de la c°. Il avoue que plus on pollue plus il fait travailler sa société! Faire de la pollution est une chose, mais l'éliminer est une autre! Or ce qui est dénoncé c'est l'élimination quasi inexistante, et surtout donner les moyens pour qu'il n'y ait pas de pollution, les bouteilles en plastique sont le cas le plus connu!
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 11 Oct 2019 - 13:49
Pandore a écrit:
De toute manière ,nous ne pouvons pas faire du zéro pollution, c'est carrément impossible et impensable qu'on ne peut produire sans une certaine pollution .
Mais il y a des degrés dans la pollution. Quand, dans la société traditionnelle, le pauvre paysan allumait le feu dans sa cheminée, ça faisait de la pollution.
Ce qui est nouveau, c'est que, dans le système où nous sommes, on en est venu à un degré qui met carrément en danger l'existence même de l'espèce humaine.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 11 Oct 2019 - 16:02
Quand j'étais petite, on n'utilisait pas le plastique dans l'alimentation hormis les tupperwares dont on se servait des années et on se servait des bouteilles en verre consignées, ce n'était pas grand chose, mais à grande échelle, cela comptait.
geveil Professeur
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 11 Oct 2019 - 18:23
J-P Mouvaux a écrit:
Ce qui est nouveau, c'est que, dans le système où nous sommes, on en est venu à un degré qui met carrément en danger l'existence même de l'espèce humaine.
Et peut-être même de toute vie. Bon, une fois qu'on a dit cela, qu'est-ce qu'on fait?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 11 Oct 2019 - 18:37
geveil a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Et peut-être même de toute vie. Bon, une fois qu'on a dit cela, qu'est-ce qu'on fait?
On assiste à l'hécatombe sans pouvoir intervenir, sauf si tout le monde s'arrête de travailler -------> gilets jaunes .
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 11 Oct 2019 - 19:50
geveil a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
On garde le moral, évitant que la catastrophe à venir ne nous pourrisse pas inutilement la vie présente.
Et puis, chacun selon ses possibilités, on adopte un mode de vie "sobre".
geveil Professeur
Sujet: Re: Greta Thunberg Sam 12 Oct 2019 - 8:48
Je t'aime bien, JP, j'aime ta sérinité et le ton posé de tes messages, ça change de ceux qui se vautrent dans la boue des émotions négatives. Tu as déjà posté sur ce forum 11646 messages, tu te rends compte? De quoi écrire une encyclopédie!
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Sam 12 Oct 2019 - 9:21
Logan a écrit:
On assiste à l'hécatombe sans pouvoir intervenir, sauf si tout le monde s'arrête de travailler -------> gilets jaunes .
On peut intervenir, j'en ais déjà parler à propos de l'usine Sevezo d'Achères, nous étons une dizaine au début, 6 mois après 1 habitant su 3 écrivais une petition et nous gagnions! C'était au début le Collectif pour l'Annulation du Projet d'Usine d'Incinération (CAPUI) le projet étant annulé c'est devenu: Collectif Pour l’Annulation des Pollutions Urbaines et Industrielles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
geveil Professeur
Sujet: Re: Greta Thunberg Sam 12 Oct 2019 - 11:53
Très juste, Dédé, on peut agir par le nombre. Je reçois des courriels d'associations caritatives, comme Green peace, Avaz, etc pour nous informer qu'ils ont gagné des combats contre Goliath.