Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Dernière édition par florence_yvonne le Sam 5 Oct 2019 - 13:08, édité 2 fois
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 24 Sep 2019 - 17:19
Elle a pleuré pour montrer qu'elle avait des émotions ,certains pensent que c'était de trop .Il n'est pas facile de faire comprendre l'enjeux du réchauffement climatique ,surtout quand la terre à déjà connu un réchauffement il y a des milliers d'années où l'ère industriel n'existait pas .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 24 Sep 2019 - 20:18
Oui c'est cyclique, mais pas à cette vitesse là! Le problème c'est quand il y avait 1000 homosapiens sur la terre, ça n'avait pas les même conséquences qu'avec 7 milliards!
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 24 Sep 2019 - 20:41
Un petit côté Malthusien
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 25 Sep 2019 - 6:38
Non, mais l'adaptation de l'homme à son environnement.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 25 Sep 2019 - 13:07
Greta serait asperger et aurait subi un lavage de cerveau (selon Trump)
Selon Macron Greta Thumberger contre la France n'est pas la voie la plus efficace pour lutter contre le changement climatique et que des positions très radicales sont de nature à antagoniser nos sociétés. actualité environnement Journal de Montréal
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 25 Sep 2019 - 14:27
Pandore a écrit:
Greta serait asperger et aurait subi un lavage de cerveau (selon Trump)
Selon Macron Greta Thumberger contre la France n'est pas la voie la plus efficace pour lutter contre le changement climatique et que des positions très radicales sont de nature à antagoniser nos sociétés. actualité environnement Journal de Montréal
Quand on ne peut pas s'attaquer au message, on s'attaque au messager.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Mer 25 Sep 2019 - 18:23
Greta Thunberg our house is on fire
Elle a pris un voilier pour se rendre en Amérique mais l'équipage de 6 personnes est retourné en avion ? la cause du réchauffement climatique est douteuse
Selon elle il ne reste plus que 12 ans avant le début de la fin de la planète !
Où sont donc tout les climatologues pour nous affirmer la fin irreversible ???
les instances gouvernemental veulent mettre le droit de vote à 14ans pour pousser l'agenda climatologique ,ils utilisent la propagande et les enfants
David Suzuki voudrait faire voter les enfants de 8ans regarder la vidéo 8 to 18 let the kids vote
Selon Tim Ball ,le CO2 a continuer de monter et le réchauffement climatique à diminuer ,l'hypothèse à été détruit par ce facteur .
Il ne faut pas oublié que les tâches solaires et son activité plus intense créer le réchauffement .
Greta Thunberg arnaque ou espoir
Pandore Exégète
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 26 Sep 2019 - 7:18
Heureusement qu'il y a des activistes non violent comme cette jeunes fille!
Tu préfères un Trump Pandore ? Pour toi la jeunesse on l'enfermes dans des écoles stricts, le climat et la pollution ne les regardent pas? J'espère que tu n'as pas d'enfants!
Invité Invité
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 26 Sep 2019 - 7:32
Pandore a écrit:
Greta Thunberg our house is on fire
Elle a pris un voilier pour se rendre en Amérique mais l'équipage de 6 personnes est retourné en avion ? la cause du réchauffement climatique est douteuse
Selon elle il ne reste plus que 12 ans avant le début de la fin de la planète !
Où sont donc tout les climatologues pour nous affirmer la fin irreversible ???
les instances gouvernemental veulent mettre le droit de vote à 14ans pour pousser l'agenda climatologique ,ils utilisent la propagande et les enfants
David Suzuki voudrait faire voter les enfants de 8ans regarder la vidéo 8 to 18 let the kids vote
Selon Tim Ball ,le CO2 a continuer de monter et le réchauffement climatique à diminuer ,l'hypothèse à été détruit par ce facteur .
Il ne faut pas oublié que les tâches solaires et son activité plus intense créer le réchauffement .
Greta Thunberg arnaque ou espoir
" Don't act, just react " ? Janice Joplin ...
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 26 Sep 2019 - 8:11
Nous sommes sur un forum francophone......merci!
Avant d'agir il faut réagir! Quelque soit les liens ou les sous entendus, on ne peut que se réjouir de ce mouvement de la jeunesse; la jeunesse est la flamme de la révolution en effet, si ce mouvement engagé pouvait faire réfléchir toute cette catégorie d'adulte soucieux de conserver leurs privilèges ou de rouler en 4X4 pour rejoindre leurs yacht (image) ce serait une bonne chose!
Chapeau mademoiselle!
Rappel Cette jeune fille n'est plus une enfant, mais une ado en avance pour son age!
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 26 Sep 2019 - 10:09
Mais à la cause anthropique, il n'existe aucune preuve et la plupart des climato sceptiques disent que ce sont les fluctuations de l'activité solaire (soit le maximum solaire) qui réduiraient l'ionisation de l'atmosphère. Le réchauffement climatique serait une psychose planétaire injustifié. Il ne faut pas oublié que le Giec a fait des prédictions qui ne se sont pas avérées . La planète serait sous une variation climatique naturelle .
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 26 Sep 2019 - 11:17
Justement c'est le contraire les preuves pullulent, il suffit de regarder la pollution des villes là ù se trouvent les usines.
Tiens Sévézo et l'Usine à Rouen qui brule, tu iras dire aux habitants pollués, la préfecture parle de la Seine, que la pollution n'est pas anthropique. Et la pollution n'as aucun rapport avec le changement climatique? (*) Les climatos septiques sont financés par les lobbys industriels!
(*) Tu habites où au Canada Pandore? Au milieu d'une douce forêt ? Loin des pollutions industriélles? Tu met ta tête dans le sable !T
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 26 Sep 2019 - 15:03
Vous voulez une preuve du dérèglement climatique ? ouvrez votre fenêtre et regardez dehors.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Jeu 26 Sep 2019 - 23:09
Code:
Des scientifiques de 13 pays écrivent au secrétaire général des Nations unies contre l’alarmisme climatique
Un sceptique climato réaliste nous parle de la crise climatique Reynald Duberger
Le Blog de Reynald Duberger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 5:51
Le premier article est explicite, comparer cette jeune fille à un manipulatrice nazi, on mesure le niveau!
Pandore tu file un mauvais coton!
Des extraits de cette lettre: Il est donc cruel aussi bien qu’imprudent de préconiser le gaspillage de milliers de milliards de dollars sur la base des résultats de modèles aussi imparfaits. Les politiques climatiques actuelles affaiblissent inutilement le système économique, mettant des vies en danger dans les pays à qui est refusé l’accès à une énergie électrique permanente et bon marché. Nous vous exhortons à suivre une politique climatique fondée sur une science solide, sur le réalisme économique et sur une attention réelle vis-à-vis de ceux qui sont frappés par des politiques d’atténuation coûteuses et inutiles.
Sous entendu l'économie va mal ce n'est pas le moment de diminuer les taux de profits en dépensant pour le futur! Plus loin: Nous vous invitons également à organiser avec nous début 2020 une réunion de haut niveau, constructive, entre des scientifiques de réputation mondiale des deux côtés du débat sur le climat. Qui trouve t on en France comme scientifique du climat signataire?
Benoit Rittaud. Benoît Rittaud est un mathématicien français. Il est enseignant-chercheur en mathématiques, maître de conférences à l'université Paris 13, au sein du laboratoire d'analyse, géométrie et applications. Il écrit fréquemment sur le réchauffement climatique. Benoit Rittaud | Contrepoints
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › author › benoit-rittaud
Contrepoints est un blog de propagande pour la défense de l'économie néo libéral !
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 11:49
Benoit Rittaud à écrit sur le mythe climatique ,il est le président des climato réalistes donc normal qu'il soit présent sur cette lettre et de plus il y a des scientifiques de renom
contrepoints je ne vois rien qui sous entend ou affirme qu'ils sont néolibérale Le néolibéral : "Les politiques néolibérales sont une expression du pouvoir de la finance :c'est la prééminence des marchés monétaires et financiers."
Le néolibéralisme est un petit frère du libéralisme
13 pays C'est déjà un début ,car depuis des années qu'on nous rabâche que nous détruisons le climat et mettons la terre en péril ,il est temps que les scientifiques climato réalistes parlent .
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 12:55
Sauf que ça fait plus de 200 ans que les climatos réalistes distillent le droit pour les financiers de faire de la planête ce que l'intéret du libéralisme commande, on voit le résultat ...
Alors tu confirmes que cette ado est une néo-nazis ? C'est bien toi qui as fait paraitre sur ce forum le torchon de blog de Duberger!
186 pays s'intérrogent à juste titre de ce que deviendra la planête, c'est leur role, il est temps, grand temps qu'ils contrecarrent les Monsanto, destructeurs de l'Amazone et autres Chine et Indes en péril!
Et toi dans ta forêt ça va ? Moi non!
Pense pas qu'à toi Pandore!
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 13:11
évidemment que nous devons tout faire pour impacter au minimum sur la pollution de la planète mais nous ne sommes pas à 12 ans de la mort de la planète comme le mentionne Greta
Je vois que cette relation nazi ta perturbé ,mais la photo laisse à penser aussi a autre chose ,la manipulation des enfants qui c'est déjà vu par le passer nazi malheureusement
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 14:17
Je ne m'inquiète pas pour Greta Thumberger, elle a les reins solides.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 14:56
Pandore a écrit:
évidemment que nous devons tout faire pour impacter au minimum sur la pollution de la planète mais nous ne sommes pas à 12 ans de la mort de la planète comme le mentionne Greta
Je vois que cette relation nazi ta perturbé ,mais la photo laisse à penser aussi a autre chose ,la manipulation des enfants qui c'est déjà vu par le passer nazi malheureusement
Personne n'as jamais dit que nous étions à 12 ans de la mort. De toute façon dans 2 milliards d'année la planête disparaitra!
Oui la comparaison avec le nazisme, en particulier la similitude des visages, est du plus pure scandale! Greta n'est pas une enfant mais une jeune femme de 16 ans en avance de plusieurs années pour son age.
Moi je suis pour l'éducation TRES jeunes des enfants dans le respect de leur environnement et là tu sombre Pandore dans l'obscurantisme!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 15:00
Je crois que le soleil explosera dans 14 milliard d'années.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 15:10
Le soleil oui, mais la terre bien avant, mon erreur c'est dans le mot disparaitre et terre! Je parlais de la disparition de la vie sur terre!, certains donnent le chiffre de 500 millions ! Pour le soleil ce sera dans 9 milliards !
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 16:21
on ne peut quand même pas dire le contraire, ils ont eu le culot d'envoyer une jeune adolescente pour négocier avec les ministres , le partie vert n'éprouve aucun remord a agir comme au temps d'Hitler ,à profiter de la naïveté et l'innocence des enfants ,ils sont prêt a tout pour faire voter les jeune de 8ans à 14 ans qui d'ailleurs ont reçu un endoctrinement à l'école pousser par le Giec ,tout les jeunes voteront pour sauver la planète et nous comme des cons de première ,nous payerons une taxe carbone . Comme si nous en avions déjà pas assez à payer.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 16:53
Je crois que Greta Thumberger est la personne la plus compétente pour porter la cause du climat, car elle appartient à la génération la plus concernée par le problème.
Invité Invité
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 16:54
Pendant ce Temps...Moi je sais… Je sais quoi d'ailleurs ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 16:57
Je sais que je ne sais pas.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 17:41
À titre informatif
Code:
Reynald Du Berger
Identifiants • Baccalauréat en génie géologique, Université Laval. [1] • Maîtrise en géophysique, Université Laval. [1] • P. Eng. [2]
Contexte
Reynauld Du Berger est professeur émérite de géophysique à l'Université du Québec à Chicoutimi. Ses antécédents sont en génie géologique et en sismologie. [3]
Du Berger, décrit comme un «fervent critique de la théorie du changement climatique », a prononcé un bref discours pour expliquer ce qu’il considérait comme un manque d’éducation adéquate en matière de changement climatique
«Je maintiens mon opinion sur les sables bitumineux. Les dommages environnementaux causés par leurs activités sont mineurs et insignifiants par rapport aux avantages dérivés…
Du Berger soutient que le réchauffement climatique s'est arrêté il y a quinze ans
Desmog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 17:52
" Nous devons surmonter ce problème de réchauffement planétaire ,même si la théorie du réchauffement climatique est fausse, nous ferons la bonne chose en termes de politique économique et environnementale."
Timothy Wirth ,président de la fondation des Nations Unies
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 17:58
Pandore a écrit:
on ne peut quand même pas dire le contraire, ils ont eu le culot d'envoyer une jeune adolescente pour négocier avec les ministres , le partie vert n'éprouve aucun remord a agir comme au temps d'Hitler ,à profiter de la naïveté et l'innocence des enfants ,ils sont prêt a tout pour faire voter les jeune de 8ans à 14 ans qui d'ailleurs ont reçu un endoctrinement à l'école pousser par le Giec ,tout les jeunes voteront pour sauver la planète et nous comme des cons de première ,nous payerons une taxe carbone . Comme si nous en avions déjà pas assez à payer.
Elle n'as jamais rien négocier, elle a simplement envoyé un message! Elle n'est pas envoyé par le parti vert mais par une start-up de son pays! Ce n'est pas une enfants, mais je suis fière que mes petits enfants se soucient plus que moi de notre planête. Aucun rapport avec les nazis et les jeunesse hitlériennes! Non à l'école, en France en tout cas , on ne parles pas du GIEC, mais de l'ONU! Non tu ne paieras pas une taxe carbone puisque tu es du Canada parait-il Par ailleurs doivent payer ceux qui polluent, ceux qui détruisent la foret amazonienne, qui détruisent les ressourcent naturelles, qui construisent des usines en villes ou des sites polluant en bord des rivières (*)! C'est ton cas Pandore ? Si tu as envie de payer pour reconstruire, faut avouer que tu es bien con!
(*) Mes preuves, tiens à 1km de chez moi à vol d'Oiseau, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: Timothy Wirth est membre du clan de Bill Gates, on comprend qu'il ne veuille pas que l'on touche à ses profits financiers!
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 18:20
Mais en Suisse ,quand est t'il du programme scolaire sur le climat et l'environnement ,probablement Giec information ,ici au Canada les jeunes sont endoctriné de leur théorie .
Et votre opinion sur Reynald Duberger y est aller bien vite ,seulement en voyant la correlation Nazi dans l'utilisation des jeunes . il ne faut pas oublié la manipulation des informations données a nos enfants .
Et pour parler de M.Reynald Duberger a été invité à Paris pour la contre Cop 22
Occident entrevue avec le climato réaliste Reynald Duberger
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 18:47
Tu répond jamais aux questions qu'on tepose? Dommage!
Citation :
il ne faut pas oublié la manipulation des informations données a nos enfants .
Et que dire de celles que tu choisies en toute connaissance de cause? A 54 ans je me faisais pas avoir dans mes infos, je les choisissais et faisait un tri! Toi tu plonge!
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 19:15
non j'offre un autre point de vue ,et qui dit que vos infos sont meilleur, rien . Vous n'avez qu'acquiescé à cette jeune femme Greta ,moi je crois que nos scientifiques actuels qui sont climato réalistes ,optimistes et connaissent leur sujet et sont assez compétent pour savoir comment exploiter les ressources de la terre et dans quel conditions .Il ne faut pas devenir un écocondriaque.
Invité Invité
Sujet: Re: Greta Thunberg Ven 27 Sep 2019 - 23:47
on offre on impose PAS son point de vue …
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Sam 28 Sep 2019 - 7:05
500 000 manifestants au Canada avec ce mouvement!
Mes infos sont celles que je vis pas celles de lobbys industriels!
La frette / Achères Usine de traitement Corse / Méditerrannée polluée Chamonix / Mer de Glace en disparition!
Tout va bien, c'est normal pour certains, rien d'entropique.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Greta Thunberg Sam 28 Sep 2019 - 12:45
Je me souviens du passage de Greta à l'Assemblée Nationale ; à l'issue de son intervention, elle a été applaudie : Vive Greta - Vive le CETA !!!!!
Je pense que ce petit épisode est assez significatif de l'ambiguité de la médiatisation de cette jeune fille ; j'ai bien peur qu'elle soit utilisée comme alibi par les maîtres de l'économie capitaliste consumériste : comme on dit : "cause toujours, tu m'intéresses !" On fait semblant de se préoccuper du climat et on continue la même politique de production de gaz à effet de serre.
(et pour dire mon pronostic : au train où va la fonte des glaces, ce n'est peut-être pas dans 12 ans que viendra la grande catastrophe, mais sûr d'ici 30 à 50 ans ceux qui sont jeunes aujourd'hui la verront inéluctablement)
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Sam 28 Sep 2019 - 13:14
Citation :
Je me souviens du passage de Greta à l'Assemblée Nationale ; à l'issue de son intervention, elle a été applaudie : Vive Greta - Vive le CETA !!!!!
On peut lui reprocher de ne pas avoir pris position sur le CETA, c'est certain!
Ceux qui ont applaudis sont ceux qui on voté le CETA ! Il est certain que c'est ambigue et que certains l'utilisent, en particulier le capitalisme vert!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Greta Thunberg Sam 28 Sep 2019 - 13:42
En fait, ce n'est pas le discours de Greta Thumberg qui est remis en cause, c'est Greta Thumberg elle-même.
On dit qu'elle est trop jeune, qu'elle est manipulée, qu'elle ne sais pas de quoi elle parle, qu'elle est stupide, c'est affligeant.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Greta Thunberg Dim 29 Sep 2019 - 11:09
C'est vrai qu'il y a eu des propos odieux à son égard, de la part de Michel Onfray, Ivan Rioufol, éditorialiste du Figaro, et même Bernard Pivot ; une pique plus discrète de la part d'Emmanuel Macron. C'est la preuve qu'elle dérange.
"dénonciation qui ne se transforme pas en action" a dit Macron.
Les chefs de tribus d'Amazonie qui résistent à la déforestation brutale à la Bolsonaro agissent sans faire la une des actualités.
Les "grèves des jeunes pour la planète", je ne sais pas trop bien ce que ça peut donner. Avoir cette jeune Greta comme porte-drapeau, ça peut les encourager.
Mais les puissances financières sont tellement fortes !!!!!!!!
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Dim 29 Sep 2019 - 12:48
+1
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Greta Thunberg Dim 29 Sep 2019 - 12:54
Greta Thumberg est forte, elle ne se laissera pas manipuler aussi facilement.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Lun 30 Sep 2019 - 16:59
La jeune Greta fait de son mieux ,mais les politiciens, ne négocie pas avec les adolescents ,ici au Québec nous payons déjà une taxe depuis plusieurs année à l'achat ,sur le pétrole ,pour le parti vert qui eux devait prendre cet argent et l'investir dans des programmes pour l'environnement ,constat rien n'a été fait depuis .Où irait l'argent de la taxe du CO2 ? encore dans les poches !
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Lun 30 Sep 2019 - 17:28
Et qui soutiens les climato sceptique qui finance la campagne contre cette jeune fille? La taxe n'est pas pour le parti vert mais pour l'Etat dans tout les pays du monde démocratique!
Alors qui dénigre cette jeune femme et son approche que je qualifie de révolutionnaire ? Je vous aide, deux frères propriétaires de .... champs de pétrole...entre autre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Greta Thunberg Lun 30 Sep 2019 - 18:21
Bon on paye déjà une taxe, me semble que c'est suffisant. Il ne reste plus qu'à investir l'argent dans l'industrie verte. agir au lieu de simplement prendre à la pompe pétrolière des revenues Québecois . Les frères Koch sont contre l'idée d'un réchauffement climatique par l'hydrocarbure .Donc climatosceptique ,climatoréaliste,climato/optimiste ,ils sont dans le dixième de rang des gens de pouvoir et de richesse ,ce documenté sur le sujet et l'impact a dû forcément se faire avec des gens de science ,on exploite pas la terre sans en connaitre les effets sur le long court terme.
Ce qui me chagrine un peu, c'est de croire que l'on puisse exploiter les ressources naturelles inconsciemment ,en ayant aucune conscience et ce au simple gré de notre volonté personnelle, agir n'importe comment et ce, au détriment de tous .
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Greta Thunberg Lun 30 Sep 2019 - 21:26
Je trouve qu'elle fait très bien son boulot cette jeune fille; moi j'l'adore!
Moi à 10 ans je ne parlais que de pollution et d'environnement mais avec les années devant l'indifférence généralisée et l'inaction des gouvernements j'ai fini par me dégonfler mais par chance aujourd'hui Greta est là.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Lun 30 Sep 2019 - 23:09
Selon les résultats de la science ,le taux de CO2 à l'ère glaciaire était 10 fois plus élevés . Ce qui n'exclus en rien de diminuer au maximum dans les usines les émissions. Il faut créer et réfléchir afin de trouver des solutions pour réduire la pollution .Entre la manifestation qui ne change rien et la création de solution ,c'est là qu'il faut agir .
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 1 Oct 2019 - 7:35
Citation :
Il faut créer et réfléchir afin de trouver des solutions pour réduire la pollution
C'est l'inverse, il faut trouver des solutions pour créer!
Citation :
Entre la manifestation qui ne change rien et la création de solution ,c'est là qu'il faut agir .
C'est grace à ces manifestations que ceux qui ont le pouvoir de créer des solutions sont contraints d'agir!
On ne manifeste pas par plaisir mais par nécessité!
Citation :
Selon les résultats de la science ,le taux de CO2 à l'ère glaciaire était 10 fois plus élevés .
Les preuves de cette affirmation ? Moi j'ai le contraire: Le CO2 est au plus haut depuis 3 millions d'années, or le dernier age glaciaire date ....de 110 000 à 10 000 ans!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 1 Oct 2019 - 10:00
Pandore a écrit:
Bon on paye déjà une taxe, me semble que c'est suffisant. Il ne reste plus qu'à investir l'argent dans l'industrie verte. agir au lieu de simplement prendre à la pompe pétrolière des revenues Québecois . Les frères Koch sont contre l'idée d'un réchauffement climatique par l'hydrocarbure .Donc climatosceptique ,climatoréaliste,climato/optimiste ,ils sont dans le dixième de rang des gens de pouvoir et de richesse ,ce documenté sur le sujet et l'impact a dû forcément se faire avec des gens de science ,on exploite pas la terre sans en connaitre les effets sur le long court terme.
Ce qui me chagrine un peu, c'est de croire que l'on puisse exploiter les ressources naturelles inconsciemment ,en ayant aucune conscience et ce au simple gré de notre volonté personnelle, agir n'importe comment et ce, au détriment de tous .
Lorsque l'on paye des taxes, on ne sait jamais ou va l'argent en réalité, c'est comme l'argent de la vignette automobile qui devait servir aux vieux, tu parles, ils n'en n'ont jamais vu la couleur.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Greta Thunberg Mar 1 Oct 2019 - 11:00
C'est justement ça le problème ,on paie les taxes ,ils accumulent l'argent et rien n'est retourné ou fait pour améliorer les situations. La population a tellement été endoctriné sur le réchauffement climatique qu'elle veut des gestes concret au plus vite ,du possible.