Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Pesticides pénètrent dans les maisons Lun 9 Sep 2019 - 18:49
esticides : les produits toxiques pénètrent dans les maisons
L'ONG Générations futures a collecté des poussières dans plusieurs foyers français. Les explications de France 3.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Pesticides pénètrent dans les maisons Mar 10 Sep 2019 - 10:38
Une enquete nationale est en cours pour que chacun donne son avis! http://www.leparisien.fr/societe/pesticides-le-gouvernement-ouvre-une-consultation-publique-sur-le-modele-du-grand-debat-09-09-2019-8148915.php
Pour ma part: Halte à l'industrialisation de l'agriculture, il y a 3 millions de chomeurs et des millions d'hectares de terres incultes et en friche, retour à une agriculture respectueuse de la nature!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Pesticides pénètrent dans les maisons Mar 10 Sep 2019 - 16:02
Il y a un problème, certains viticulteurs qui partent à la retraite, vendent leurs champs qui sont viabilisés et sur lesquels des lotissements sont construit, il y va de la responsabilité des maires d'accepter ou de refuser de donner des permis de construire pour des maisons situées à la limite des champs.
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Pesticides pénètrent dans les maisons Mar 10 Sep 2019 - 16:26
A priori ce cas là a été évoqué et justement aucune loi empèche de construire à la limite des champs, souvent du reste le cout des terrains est moindre et les propriétaires aiment cotoyer des vignes plutot qu'un voisin et ses gosses. Tiens, à Sète, chez mes beaux-parents mon beauf leur à trouvé un pavillon, à 500m de l'hopital et du supermarché, un pavillon moitié prix de ceux 600m plus haut, pourquoi? Ils sont à 20 m de la ligne Béziers Montpellier!
Mon cas, le terrain où je suis et les paillottes alentours sont à 200m de la plage et valent une bouchée de pain, personne ne s'en débarrasseraient, pourquoi ? C'est une zone submersible depuis 10 ans!
C'est pourquoi, certes il faut une loi pour protéger les résidents, mais c'est pas si évident que celà!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pesticides pénètrent dans les maisons Mer 11 Sep 2019 - 16:27
Énormément de maisons sont construites sur des zones inondables, la mienne en premier.
Ma maison est battis sur une ancienne vigne inondable viabilisée.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Pesticides pénètrent dans les maisons Mer 11 Sep 2019 - 17:15
Heu, inondable, par la mer? Moi c'est même submersible Dans mon cas la mairie ne donne pas de permis de construire, c'est au risque et péril des résidents! Du reste on est tous en infraction, mais la mairie dit rien, ça lui rapporte des impots locaux! Et gros!
Sujet: Re: Pesticides pénètrent dans les maisons Mer 11 Sep 2019 - 17:47
Inondable par la rivière proche.
Quand le lotissement où j'ai fait construire ma maison à été construit, la mairie à fait creuser et élargir la rivière proche de chez moi, et mon permis de construire m'a fait obligation de bâtir ma maison sur un vide sanitaire de un mètre de haut. (hauteur calculée sur la base de la dernière inondation qui a eu lieu dans mon cas à belle lurette)
Le problème en cas d'infraction à la législation sur les zones inondables, c'est que les dégâts dus à une inondation, ne serons pas couverts par l'assurance. chacun assume ses choix, certains de mes voisin n'ont pas respecté la norme, probablement qu'ils n'aurons jamais de problème, mais il ne faut jamais dire jamais.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Pesticides pénètrent dans les maisons Mer 11 Sep 2019 - 17:49
Tout à fait ..... Moi non plus pas d'assurance, advienne que pourra, mais tu as vu que ce sont des paillottes pas des maisons en dure (quoi que, je siffle)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pesticides pénètrent dans les maisons Mer 11 Sep 2019 - 18:40
De plus en plus de personnes construisent leurs maison en zone inondable sur pilotis.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Pesticides pénètrent dans les maisons Mer 11 Sep 2019 - 20:51
Oui mais moi c'est submersible, la mer Thyrénéenne n'est pas toujours la Grande bleue qu'on connait à Nice ou Cannes, en Juillet il y a eu une trombe marine elle à balayée le port de Bastia..imagine 15km plus bas Les pilotis ils tiendrais pas longtemps!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pesticides pénètrent dans les maisons Jeu 12 Sep 2019 - 11:41