Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion

Présentation Cassegrain Enfin !

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation Cassegrain Enfin ! Empty
MessageSujet: Présentation Cassegrain Enfin !   Présentation Cassegrain Enfin ! EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:18

Bonjour à toutes et tous !
Passage obligé que je vais réaliser Présentation Cassegrain Enfin ! 658196

Quand on ne sait pas à qui l'on s'adresse, la communication s'avère difficile voire vaine…
On m'a déjà reprocher en mp de m'étaler et de ne pas faire une présentation en bonne et dûe forme donc voilà, je m'y attelle !

Un concentré d'Amour et de Fantaisie : j'espère en être digne, voilà…
Je suis un canal céleste, je ne veux de mal à personne et je me fortifie de jours en jours grâce aux autres et à leur contribution spirituelle.
Je ne suis pas forcément aimée à ma juste valeur, j'ai même cru comprendre qu'être heureuse dérangeait certains mais surtout certaines.
Au sein même de ma famille.

Aïe ! Je me dois néanmoins de l'honorer autant que faire ce peut mais il faut bien que je m'éloigne de mon centre afin de mieux le retrouver.
N'est-ce pas ?
Présentation Cassegrain Enfin ! 793969
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin !   Présentation Cassegrain Enfin ! EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:46

ma passion : l'Egypte antique et figure-toi Dédé que le phénomène Athée m'intéresse également.
Ou...comment l'Athéisme devient un refuge lorsque les religions vous étouffent.
Tu sais bien que mon maître à raisonner est Jiddu Krishnamurti.

Justement ce forum et l'expression qui lui est propre EST un véritable loisir :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin !   Présentation Cassegrain Enfin ! EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:19

Mais c'est le cas Dédé : je suis née athée, ai été conditionnée chrétienne pendant une longue période puis me suis déconditionnée volontairement, me suis mise à nu pour faire émerger ma propre religion, du moins la religion ( religere ) qui s'impose.
Je pense être une athée sporadique avec des élans de Foi.
Mon grand-père au crépuscule de sa vie m'avait surnommée :
" Fleur-de-Lys " ( Marie )" parfois évanescente " ( Eve )
Invité
Invité

MessageSujet: ah ! ah ! ah !   Présentation Cassegrain Enfin ! EmptyMar 7 Mai 2019 - 14:56

Je suis une élue parce que j'ai réussi- et je suis une des seules en plus-  : le parcours :
" Beaucoup d'appelés, peu d'élus "
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin !   Présentation Cassegrain Enfin ! EmptyMar 7 Mai 2019 - 16:02

Bienvenue Cassegrain Présentation Cassegrain Enfin ! 246607
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

Féminin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin !   Présentation Cassegrain Enfin ! EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:07

Cassegrain a écrit:
me suis mise à nu pour faire émerger ma propre religion

En mon sens, tout véritable chemin spirituel - à comprendre vers la connaissance de son propre esprit - ne peut démarrer qu'à partir d'une telle fondation.

Bienvenue Cassegrain Présentation Cassegrain Enfin ! Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin !   Présentation Cassegrain Enfin ! EmptyJeu 9 Mai 2019 - 4:52

J'avais inventé à un moment donné une religion : Egypto-Juive
Passionnée d'Egypte et sympathisante juive ( les vrais juifs veulent la paix et ce pour toutes les religions)

Dernière édition par Hannah le Lun 16 Nov 2020 - 17:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin !   Présentation Cassegrain Enfin ! EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:24

Egypto-Chrétienne aussi...
Egypto-Musulmane aussi oui...
Egypto-Bouddhiste : également :-)

Mais...grâce à Dédé95 qui j'espère reviendra bientôt je me suis mise à observer le monde de façon athée ...
Et...grâce à Florence_Yvonne être déiste a commencé à me plaire Présentation Cassegrain Enfin ! 0007

Sommes-nous conscients du bien que nous faisons aux gens ?
Non.
Pas souvent.
En revanche quand nous faisons le mal : oui.

Le pire c'est que ça s'explique.
Alby69
Expert
Expert
Alby69

Masculin Nombre de messages : 1200

MessageSujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin !   Présentation Cassegrain Enfin ! EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:42

Hannah a écrit:
Et...grâce à Florence_Yvonne être déiste a commencé à me plaire Présentation Cassegrain Enfin ! 0007

Et quel est le problème à être Déiste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin !   Présentation Cassegrain Enfin ! EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:18

Alby69 a écrit:
Hannah a écrit:

Et quel est le problème à être Déiste ?

Ben justement je ne connaissais pas le déisme par expérience personnelle mais alors à présent je pense avoir touché du doigt (si je puis dire!) toutes les approches concernant le divin.
Il y en aura d'autres et je l'espère !
Présentation Cassegrain Enfin ! 307888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin !   Présentation Cassegrain Enfin ! EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:10

Aiguess a écrit:
Cassegrain a écrit:
me suis mise à nu pour faire émerger ma propre religion

En mon sens, tout véritable chemin spirituel - à comprendre vers la connaissance de son propre esprit - ne peut démarrer qu'à partir d'une telle fondation.

Bienvenue Cassegrain Présentation Cassegrain Enfin ! Smilejap  

En effet merci @Aiguess Présentation Cassegrain Enfin ! Smilejap j'ai beaucoup appris et vais encore apprendre j'ai surtout appris que j'étais féconde spirituellement parlant j'ai créé des phénomènes qui semble t'il ont été validés
Après il faut assumer...D'être si j'ose dire...: dans le secret des Dieux...Ça n'a rien de facile...Il faut rester humble ET la tête froide !
Je suis sûre que toi et moi on peut s'entendre Présentation Cassegrain Enfin ! 1485456146
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin !   Présentation Cassegrain Enfin ! Empty

Présentation Cassegrain Enfin !
Page 1 sur 1