| Présentation Cassegrain Enfin ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation Cassegrain Enfin ! Mar 7 Mai 2019 - 9:18 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Passage obligé que je vais réaliser Quand on ne sait pas à qui l'on s'adresse, la communication s'avère difficile voire vaine… On m'a déjà reprocher en mp de m'étaler et de ne pas faire une présentation en bonne et dûe forme donc voilà, je m'y attelle ! Un concentré d'Amour et de Fantaisie : j'espère en être digne, voilà… Je suis un canal céleste, je ne veux de mal à personne et je me fortifie de jours en jours grâce aux autres et à leur contribution spirituelle. Je ne suis pas forcément aimée à ma juste valeur, j'ai même cru comprendre qu'être heureuse dérangeait certains mais surtout certaines. Au sein même de ma famille. Aïe ! Je me dois néanmoins de l'honorer autant que faire ce peut mais il faut bien que je m'éloigne de mon centre afin de mieux le retrouver. N'est-ce pas ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! Mar 7 Mai 2019 - 10:01 | |
| Et dans ta vie sociale? le boulot , les passions etc ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! Mar 7 Mai 2019 - 10:46 | |
| ma passion : l'Egypte antique et figure-toi Dédé que le phénomène Athée m'intéresse également. Ou...comment l'Athéisme devient un refuge lorsque les religions vous étouffent. Tu sais bien que mon maître à raisonner est Jiddu Krishnamurti.
Justement ce forum et l'expression qui lui est propre EST un véritable loisir :-) |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! Mar 7 Mai 2019 - 11:01 | |
| Etre athée n'est pas un phénomène, puisqu'on nait par définition athée!
Et ta vie sociale tu ne veux pas en parler? Pour moi il y a aucune honte à celà, je dirais au contraire!
PS: Je ne sais pas ce que c'est l'Athéisme, une nouvelle secte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! Mar 7 Mai 2019 - 11:19 | |
| Mais c'est le cas Dédé : je suis née athée, ai été conditionnée chrétienne pendant une longue période puis me suis déconditionnée volontairement, me suis mise à nu pour faire émerger ma propre religion, du moins la religion ( religere ) qui s'impose. Je pense être une athée sporadique avec des élans de Foi. Mon grand-père au crépuscule de sa vie m'avait surnommée : " Fleur-de-Lys " ( Marie )" parfois évanescente " ( Eve ) |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! Mar 7 Mai 2019 - 13:14 | |
| Je lis que tu es juive ? Ou c'est selon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ah ! ah ! ah ! Mar 7 Mai 2019 - 14:56 | |
| Je suis une élue parce que j'ai réussi- et je suis une des seules en plus- : le parcours : " Beaucoup d'appelés, peu d'élus " |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! Mar 7 Mai 2019 - 15:08 | |
| Elue de quoi et par qui ?
| |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| |
| |
Aiguess Chercheur
Nombre de messages : 67 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! Mer 8 Mai 2019 - 16:07 | |
| - Cassegrain a écrit:
- me suis mise à nu pour faire émerger ma propre religion
En mon sens, tout véritable chemin spirituel - à comprendre vers la connaissance de son propre esprit - ne peut démarrer qu'à partir d'une telle fondation. Bienvenue Cassegrain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! Jeu 9 Mai 2019 - 4:52 | |
| J'avais inventé à un moment donné une religion : Egypto-Juive Passionnée d'Egypte et sympathisante juive ( les vrais juifs veulent la paix et ce pour toutes les religions)
Dernière édition par Hannah le Lun 16 Nov 2020 - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! Lun 16 Nov 2020 - 17:24 | |
| Egypto-Chrétienne aussi... Egypto-Musulmane aussi oui... Egypto-Bouddhiste : également :-) Mais...grâce à Dédé95 qui j'espère reviendra bientôt je me suis mise à observer le monde de façon athée ... Et...grâce à Florence_Yvonne être déiste a commencé à me plaire Sommes-nous conscients du bien que nous faisons aux gens ? Non. Pas souvent. En revanche quand nous faisons le mal : oui. Le pire c'est que ça s'explique. |
|
| |
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! Lun 16 Nov 2020 - 18:42 | |
| - Hannah a écrit:
- Et...grâce à Florence_Yvonne être déiste a commencé à me plaire
Et quel est le problème à être Déiste ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! Ven 20 Nov 2020 - 9:18 | |
| - Alby69 a écrit:
- Hannah a écrit:
- Et...grâce à Florence_Yvonne être déiste a commencé à me plaire
Et quel est le problème à être Déiste ? Ben justement je ne connaissais pas le déisme par expérience personnelle mais alors à présent je pense avoir touché du doigt (si je puis dire!) toutes les approches concernant le divin. Il y en aura d'autres et je l'espère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! Mer 25 Aoû 2021 - 17:10 | |
| - Aiguess a écrit:
- Cassegrain a écrit:
- me suis mise à nu pour faire émerger ma propre religion
En mon sens, tout véritable chemin spirituel - à comprendre vers la connaissance de son propre esprit - ne peut démarrer qu'à partir d'une telle fondation.
Bienvenue Cassegrain En effet merci @Aiguess j'ai beaucoup appris et vais encore apprendre j'ai surtout appris que j'étais féconde spirituellement parlant j'ai créé des phénomènes qui semble t'il ont été validés Après il faut assumer...D'être si j'ose dire...: dans le secret des Dieux...Ça n'a rien de facile...Il faut rester humble ET la tête froide ! Je suis sûre que toi et moi on peut s'entendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Cassegrain Enfin ! | |
| |
|
| |
| Présentation Cassegrain Enfin ! | |
|