Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 03/06/2020
Sujet: Présentation Mer 3 Juin 2020 - 14:30
Bonjour,
Nouvellement athée (c’est-à-dire depuis environ deux ans), je cherche des pistes de réflexion sur la transition entre la croyance et l’athéisme. Je posterai dans le forum idoine. Merci !
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mer 3 Juin 2020 - 17:16
Hello monsieur Mikomasr! Félicitation pour votre nouveau titre… bonne chance pour vos pistes… et bienvenu!
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Présentation Mer 3 Juin 2020 - 17:35
Un chemin de traverse, l'agnosticisme. Le hasard n'explique rien; des lois mathématiques invraisemblables régissent notre Univers. Par contre, le Dieu des religions est une construction illogique; son infinie bonté n'empêche pas les catastrophes les plus cruelles. Je l'accuse même d'un sadisme ...diabolique!
mikomasr Chercheur
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 03/06/2020
Sujet: Re: Présentation Mer 3 Juin 2020 - 18:32
Merci à vous ! Je me dis athée au sens étymologique du terme. La différenciation moderne entre athéisme et agnosticisme m’importe peu - ce qui fait peut-être justement de moi un agnostique. Peu importe les étiquettes, c’est justement cette catégorisation que je ne supportais plus. Merci de votre accueil.
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020