Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| JONAS C'EST MOI OU PRESQUE | |
|
+3florence_yvonne Jonathan l JONAS 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE Lun 4 Juin 2007 - 3:39 | |
| Rappel du premier message :
Salut tout le monde
Je viens de sortir de mon poisson comme l'autre qui dirait de sa Jaguar. Et vous ? vous étes qui ? perdus sur cette planète ? Vous l'appelez comment ? la Terre ! Mais dites ? vous la surpeuplez votre terre ,il n' y aura plus de places pour ceux qui vont venir après vous . Comment ? Dieu va trouver une solution ? Je n'ai pas bien compris là . C'est qui Dieu ?
Moi sur ma planète qui s'appelle POETICA il y' a qu'un seul Dieu pour tout le monde . J'espère que c'est le cas pour vous sur Terre sinon je retourne dans ma Poètica où tout le monde s'aime sans guerres de religion .
Voilà amis nouveaux je viens à votre rencontre avec un esprit sain et qui n'est point porteur d'une quelconque pensée unique . J'ignore les mots fanatisme exclusion rejet dogmatisme obscurantisme.
CHACUN EST LIBRE DE CROIRE OU DE NE PAS CROIRE . | |
| | |
Auteur | Message |
---|
JONAS Expert
| Sujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE Ven 15 Juin 2007 - 11:55 | |
| Faut-il relire La Fontaine à l'envers ou quoi ?
Je crois qu'on est au 21 ème siècle et non au temps de Louis 14 | |
| | | Sarah Professeur
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE Ven 15 Juin 2007 - 23:21 | |
| Merci Jonas, Je ne me souviens pas de cette chanson mais Johnny n'a vraiment jamais été mon idole, c'est certainement la raison pour la quel je ne connais pas. Moi j'étais plus pour Claude François. | |
| | | JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE Sam 15 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Salut tout le monde
Salut Florence Ce n'est pas que j'avais perdu le lien du forum que je m'étais éclipsé . C'est le fait que mes préoccupations poétiques n'intéressent que quelques uns des membres . Certes ,j'avais remarqué que certains pensent que le poème est un ovni dans un forum dit "religieux" . Dès ma présentation ,j'avais souligné l'objet de ma présence sur ce forum en disant ceci: "Moi sur ma planète qui s'appelle POETICA il y' a qu'un seul Dieu pour tout le monde . J'espère que c'est le cas pour vous sur Terre sinon je retourne dans ma Poètica où tout le monde s'aime sans guerres de religion ." C'était une déception pour moi puisqu'après mon discours avait un gout de "précieux" confronté au discours théologique "viril"
Voilà , Florence . Je viens vous saluer et vous embrasser tous Je peux rentrer chez moi dans ma baleine J'espère que mes propos n'avaient jamais blessé quiconque parmi vous même si parfois il y a de l'arrogance intellectuelle , c'était involontaire de ma part . C'est une simple déformation d'universitaire .
Je vous souhaite toute tout le bonheur du monde
Je ne vous oublierai jamais Florence ,vous êtes d'une grande générosité
Jonas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE Dim 16 Aoû 2009 - 9:21 | |
| Salut Poète, - Jonas a écrit:
- (...) je m'étais éclipsé. C'est le fait que mes préoccupations poétiques n'intéressent que quelques uns des membres .
Il te faut un auditoire consistant pour que tu reste? On a le nombre, car rien que moi et les quelques uns, on vaut dix, ce qui fait vingt! - Citation :
- Certes ,j'avais remarqué que certains pensent que le poème est un ovni dans un forum dit "religieux" .
Pas d'accord, c'était une bouffée d'air... Sur ce forum nous avions pris l'habitude de parler de tout et tout ne convient pas forcément à tous. - Citation :
- Je vous souhaite toute tout le bonheur du monde
Ben, nous aussi on se le souhaite, mais ce n'est pas encore le nouvel an. Tu fais ton testament? Je suis content que tu prennes le temps de faire une escale sur notre planète, désolé si j'ai été un mauvais élève en poésie, mais, étant un bon cancre, j'ai aimé ces moments de détente, et si je manifestais une certaine dérision, ce n'était point méchanceté, mais juste que j'aime rire de n'importe quoi. - Citation :
- J'espère que mes propos n'avaient jamais blessé quiconque parmi vous même si parfois il y a de l'arrogance intellectuelle
Pour cela, je m'y étais habitué, mais ce qui m'a blessé, c'est ta soudaine absence... Les derniers temps tu évoquais tes bivouacs et tes pêches et j'ai pensé que tu t'étais négué... Mais je suis content que tu sois toujours en vie. A bientôt, j'espère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE Dim 16 Aoû 2009 - 12:33 | |
| - JONAS a écrit:
- "Moi sur ma planète qui s'appelle POETICA il y' a qu'un seul Dieu pour tout le monde .
J'espère que c'est le cas pour vous sur Terre sinon je retourne dans ma Poètica où tout le monde s'aime sans guerres de religion ." Bonjour JONAS, Cela me fait plaisir de te voir réapparaître sur notre forum, après une longue absence. C'est vrai, qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais été attiré par la poésie et çà ne s'améliore pas au fil des années ... nul n'est parfait. Mais je suis sûr qu'il existe sur ce forum de nombreuses personnes qui s'y intéressent et tu y as donc toute ta place. Sur ma planète, qui s'appelle UNIVERSALITE, il n'y a également qu'un seul Dieu. Même si chacun Le perçoit différemment (ou ne Le percoit pas), Il reste Le même pour TOUT et pour TOUS, et il n'y a aucune place pour les guerres de religion. Amicalement. |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE Dim 16 Aoû 2009 - 14:31 | |
| Cher Jonas, oserais-je le dire ? oui, tes poèmes me manquent et toi aussi, mais tu es libre de ton destin et je ne voudrais pas que tu te sentes obligé.
Merci pour tes doux compliments
Amicalement
florence_yvonne :borgne: | |
| | | JONAS Expert
| Sujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE Lun 17 Aoû 2009 - 22:45 | |
| Merci Jean , Brahim . Je sais que les propos échangés sur un forum sont toujours amicaux même quand on se dit des choses qu'on voudrait pas entendre : ça reste du virtuel
Très chére Florence , si tu m'acceptes dans ton forum je pourrais venir "fantomatiquement" déposer mes poèmes et échanger à ce niveau car le discours religieux est un peu rébarbatif pour moi . Je pense que ce que je dis est tellement banal et redondant car je dis ce que tout le monde pense . Je sens aucune "créativité" intellectuelle Sincèrement
Jonas | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE Mar 18 Aoû 2009 - 12:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE | |
| |
| | | | JONAS C'EST MOI OU PRESQUE | |
|