Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 10:10 | |
| - Cassegrain a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
-
- Citation :
- Forcément tu es athée Dédé !
C'est normal que tu n'ais pas de visions ! Quel rapport?
Et quand j'étais au séminaire j'avais pas de vision, j'avais la Foi simplement!
Moi faire un pas vers les croyants alors qu'il m'a fallu des années pour sortir des croyances? Et pourquoi j'imaginerais? je ne suis pas un hypocrites, encore moins insensé pour raconter des inepties!
Chacun est libre de sa spiritualité, je ne demande à personne d'être matérialiste ET humaniste!
Toi la Foi ????!! En tous les cas c'est sûr tu n'es pas juif. Ni chrétien, ni musulman, ni taoïste ..etc Je t'ai lancé une perche vois-tu et dommage pour toi : non seulement tu ne l'as pas prise mais tu t'es auto-trahi T'es un planqué pour moi. Ouvre ta bible et observe TOUS les prophètes et/ou élus ont des visions : pourquoi à ton avis ? Juif par ma mère, si, pour la religion juive Chrétien par mon baptème pour la religion catholique Musulmane pour les musulmans, qui affirme qu'on est musulman à la naissance! Je n'ai pas de Bible, mon livre de chevet c'est ce qui m'entoure, c'est la réalité humaine et sociale, pas un livre poussiéreux qui contient les visions oniriques de personnes déphasées au cours des siècles! En celà je ne suis pas planqué mais actif, encore à 76 ans! Les prophètes ne sont que des inventions de personnes au cerveau dérangé (des illuminés ou visionnaires) ou désireux de produire de "L'Opium du peuple"! Oui j'ai la Foi, la foi en l'homme pas dans les visions maladives! | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 12:34 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Je n'ai pas de Bible, mon livre de chevet c'est ce qui m'entoure, c'est la réalité humaine et sociale, pas un livre poussiéreux qui contient les visions oniriques de personnes déphasées au cours des siècles! En celà je ne suis pas planqué mais actif, encore à 76 ans!
Les prophètes ne sont que des inventions de personnes au cerveau dérangé (des illuminés ou visionnaires) ou désireux de produire de "L'Opium du peuple"!
Oui j'ai la Foi, la foi en l'homme pas dans les visions maladives! C'est exactement la même chose qu'une attitude religieuse, mais qui remplace Dieu par l'homme, avec ses prophètes, karl marx et compagnie. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 14:13 | |
| Non Karl Marx n'est pas un prophète ....loin de là! La preuve ? "L'émancipation des Travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs EUX MEMES" Et ce n'est pas une attitude religieuse, mais de respect pour ceux qui montre la réalité et non des fantasmes ....orientés! | |
|
| |
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 14:27 | |
| - Cassegrain a écrit:
Clin d'œil @Dédé95 : Le Réel c'est ce qui reste lorsqu'on s'est débarrassé de La Vanité Seulement pour moi Le Réel C'EST La Vérité. J'en profite pour signaler que Dédé s'est attribué une partie de ma signature (Qui est de ma composition), mais c'est très bien comme ça, ainsi, plus de lecteurs pourront peut-être la lire. Ainsi, tu as été Sarah, Nephertiti, Eve, Louise Michel, Rosa Luxembourg, Rosa Bonheur, Victoria, Agar, etc. Mais n'as-tu pas été aussi un dragon moustachu, Mozart, Gengis Kahn, et pourquoi pas un chat, un ver de terre, un hanneton, une pervenche, un bambou? | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 14:41 | |
| - geveil a écrit:
- Cassegrain a écrit:
Clin d'œil @Dédé95 : Le Réel c'est ce qui reste lorsqu'on s'est débarrassé de La Vanité Seulement pour moi Le Réel C'EST La Vérité. J'en profite pour signaler que Dédé s'est attribué une partie de ma signature (Qui est de ma composition) C'est une habitude chez Dédé de prendre aux autres ce qui ne lui appartient pas (voir le plagiat sur une autre sujet) | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 15:15 | |
| Je vois que Horizonb n'as rien compris au message du Vieux Lion! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 16:35 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Non Karl Marx n'est pas un prophète ....loin de là!
La preuve ? "L'émancipation des Travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs EUX MEMES" Et ce n'est pas une attitude religieuse, mais de respect pour ceux qui montre la réalité et non des fantasmes ....orientés! geveil étant l'auteur de la phrase que tu utilises en signature, son utilisation de ta part est du plagia, je te demanderais donc de changer de signature. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 17:22 | |
| J'en ais parlé avec Vieux lion et pas sur ce forum. Du reste il l'explique lui même! Par ailleurs il as toujours été fière que je diffuse en signature une de ses pensée! - Citation :
- mais c'est très bien comme ça, ainsi, plus de lecteurs pourront peut-être la lire.
Donc je rajoute la signature de Vieux lion! PS: Question, étant donné que je n'ais pas la signature comment je fait, gerève ou geveil ? Allez je met les deux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 18:23 | |
| - geveil a écrit:
Ainsi, tu as été Sarah, Nephertiti, Eve, Louise Michel, Rosa Luxembourg, Rosa Bonheur, Victoria, Agar, etc. Mais n'as-tu pas été aussi un dragon moustachu, Mozart, Gengis Kahn, et pourquoi pas un chat, un ver de terre, un hanneton, une pervenche, un bambou? On ne change pas : on porte les vêtements des Autres sur soi. C'est simple : très tôt lors de mon parcours de vie j'ai su que je ne savais pas qui je suis. Je suis donc partie à la recherche de mon identité...En l'occurrence une identité riche et plurielle " Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux " Magique ! Même si cette aventure se compose de ratures et de retours en arrière aussi :) |
|
| |
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 19:42 | |
| Tu es Dieu, mais tu ne le sais pas encore. Comme le dit ce génial d'Alan Watts, Dieu joue à chache-cache avec Lui-même. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 19:50 | |
| C'était le topic de présentation d'un gars qui avait été banni et qui s'était réinscrit sous un autre pseudo. Ce qui lui a valu un billet de sortie.
Faudrait peut-être fermer ce topic. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 23:25 | |
| - geveil a écrit:
- Tu es Dieu, mais tu ne le sais pas encore. Comme le dit ce génial d'Alan Watts, Dieu joue à chache-cache avec Lui-même.
ça me touche ce que tu me dis geveil : en revanche je ne peux pas expliquer cette émotion ( peut-être en effet que je joue à cache-cache avec moi-même par peur de savoir...qui je suis ) |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 23:32 | |
| Tu es la petite sirène de disney. | |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Sam 28 Déc 2019 - 23:39 | |
| - Cassegrain a écrit:
- ( peut-être en effet que je joue à cache-cache avec moi-même par peur de savoir...qui je suis )
Est-ce une coïncidence, mais sur France Inter, un neurologue et un sociologue parlaient du bruit et de ses méfaits. La musique dans les hyper marchés, les oreillettes pour en avoir en permanence, les bavardages incessants, le besoin d'être très entouré, etc, sont autant de signes que beaucoup d'humains ont peur de se retrouver face à eux-mêmes, et le sociologue ou le neuro-psychiâtre, je ne sais pas, a ajouté " A Dieu". | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Dim 29 Déc 2019 - 10:50 | |
| Ok, désolée ! je me suis trompée. Et maintenant, tu sais qui tu es ? | |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Dim 29 Déc 2019 - 11:05 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Ok, désolée ! je me suis trompée.
Et maintenant, tu sais qui tu es ? A qui t'adresses-tu? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) Dim 29 Déc 2019 - 11:29 | |
| Bon, je crois que ce qui devait être dit l'a été. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) | |
| |
|
| |
| QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) | |
|