| Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Sam 9 Juin 2018 - 16:05 | |
| Le cancer du pancréas est une maladie redoutable. C’est l’un des cancers à la plus forte mortalité, la majorité des patients décédant dans les six mois qui suivent le diagnostic(1) – souvent moins de trois mois si la tumeur est métastasée.(2) Les taux de survie à cinq ans sont inférieurs à 4% chez les patients atteints d’adénocarcinome du canal pancréatique (ACP), qui est la forme la plus courante de ce cancer. Ainsi, les chances sont minces, mais en dépit de la noirceur du pronostic actuel, il y a des raisons d’espérer que les choses changent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Sam 9 Juin 2018 - 17:27 | |
| Tant mieux si la recherche avance !
Ma mère est décédée d'un cancer du pancréas foudroyant en 5 jours... |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Sam 9 Juin 2018 - 17:54 | |
| Ma sœur est décédée d'un cancer du pancréas en deux ans.
Cinq jours, cela aurait été charitable. | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Lun 11 Juin 2018 - 15:23 | |
| Est-ce qu'on sait comment se produit un cancer du pancréas? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Lun 11 Juin 2018 - 19:10 | |
| On dit que le tabac ou l'alcool peuvent être des facteurs déclenchant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Lun 11 Juin 2018 - 20:08 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- On dit que le tabac ou l'alcool peuvent être des facteurs déclenchant.
ma mère ne fumait pas mais papa fumait comme un pompier… elle ne buvait pas non plus, même de la bière. Et elle n'était pas diabétique. Par contre, les recherches que j'ai faites (et qui n'ont rien donné), c'est qu'il y avait eu des enfouissements de saloperies d'une usine dont je préfère taire le nom pour ne pas me retrouver au tribunal pour diffamation : beaucoup trop de personnes sont décédées de ce cancer pour que ça soit normal. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Mar 12 Juin 2018 - 17:42 | |
| De tous les cancers, celui du pancréas est le pire, je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un en est guéri. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Mar 12 Juin 2018 - 17:55 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- De tous les cancers, celui du pancréas est le pire, je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un en est guéri.
moi non plus Par contre, les pancréatites se guérissent mais je ne sais pas quels sont les symptômes ? |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Mar 12 Juin 2018 - 18:27 | |
| on ne connaît pas beaucoup de choses en fin de compte sur les cancers, comment ils se produisent. je pense qu'il y a de la marge dans la recherche concernant le traitement de ces maladies. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Mar 12 Juin 2018 - 18:40 | |
| Tous le monde sait que fumer entraîne le cancer du poumon et du larynx, ce qui n'empêche personne de fumer. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Mar 12 Juin 2018 - 18:49 | |
| alors quoi les cancers sont des maladies de civilisation? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Mar 12 Juin 2018 - 19:17 | |
| Ce n'est pas le cas, le cancer à toujours existé, cependant dans l'histoire de l'humanité, ce n'est que très récemment que l'on connait la maladie. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale Mar 12 Juin 2018 - 19:33 | |
| peut-être mais selon les époques on remarque certaines maladies aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale | |
| |
|
| |
| Cancer du pancréas : Nouvelles réponses face à une urgence médicale | |
|