| Le forum | |
|
+5Dédé 95 HorizonB malachie77 Anaïs florence_yvonne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Le forum Ven 11 Mai 2018 - 19:24 | |
| Le forum tourne franchement au n'importe quoi et les visiteurs refusent de s'inscrire à cause du climat et du manque de respect.
Je vous demanderais donc de respecter la charte, la modération sera d'avantage sévère. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Le forum Sam 12 Mai 2018 - 13:30 | |
| En effet, les personnes peu respectueuses qui ne supportent pas un avis différent ne devraient pourtant répondre qu'à coup d'argument. C'est le seul moyen de défendre une idée. Les échanges d'idées et d'arguments à la manière d'un ping pong permettent alors de passer de bons moments et font avancer les choses. Les insultes ne servent jamais à rien pour défendre une idée. Ca ne fait pas avancer les choses. | |
|
| |
malachie77 Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Le forum Sam 12 Mai 2018 - 14:05 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Le forum tourne franchement au n'importe quoi et les visiteurs refusent de s'inscrire à cause du climat et du manque de respect.
Je vous demanderais donc de respecter la charte, la modération sera d'avantage sévère. Bonjour cela fait plusieurs fois que je le fait remarquer. Aucun respect des sujet car les intervenants sautent du coq à l'âne, alors c'est difficile d'avoir un dialogue constructif. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le forum Sam 12 Mai 2018 - 15:44 | |
| Et puis, ce serait bien de donner ses sources lorsque l'on énonce une information. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le forum Lun 14 Mai 2018 - 12:20 | |
| Cette demande n'est toujours pas exaucée par certains(es). La modération se doit d'appliquer courageusement le règlement sous peine de voir continuer le grand n'importe quoi dont ce forum est victime. | |
|
| |
malachie77 Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Le forum Lun 14 Mai 2018 - 12:25 | |
| - HorizonB a écrit:
- Cette demande n'est toujours pas exaucée par certains(es).
La modération se doit d'appliquer courageusement le règlement sous peine de voir continuer le grand n'importe quoi dont ce forum est victime.
Je suis d'accord avec ta remarque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum Lun 14 Mai 2018 - 13:00 | |
| En effet, j'ai entendu plusieurs personnes sur d'autres forums qu'ils ne venaient plus ici pour les raisons que vous évoquez, or ce sont justement des gens intéressants
Je propose d'effacer systématiquement les attaques personnelles et tout ce qui est en contravention avec la Charte (ex: les "révélations de contenu de mp", surtout quand ils sont mensongers, comme il en reste dans mon post de présentation). Tant qu'ils restent visibles, même en "spoilers", les posteurs agressifs sont encouragés à continuer.
Dans beaucoup de forums, ils sont remplacés par des ***** rouges et le commentaire "effacé par la modération" avec éventuellement l'article de la Charte qui a été transgressé.
Au début, ça fait du boulot, mais les participants comprendront vite où est la limite.
|
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le forum Lun 14 Mai 2018 - 14:12 | |
| C'est la rançon des forums! Si on veut ne pas avoir de contradictions il faut poster son avis sur des blog dédiés! Un forum c'est fait pour recevoir la contradiction et en discuter! ....le contraire d'un blog!
| |
|
| |
malachie77 Etudiant
| Sujet: Re: Le forum Lun 14 Mai 2018 - 14:14 | |
| Ce n'est pas la contradiction qui est gênante mais le nom respect des sujets, ce qui n'est pas vraiment la même chose. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le forum Lun 14 Mai 2018 - 14:22 | |
| Bah oui, mais les forums sont ouvert à tous et il est toujours TRES difficile de rester dans un sujet ....surtout quand le terme du sujet est vaste! Exemple celui intitulé Jésus!
Parole d'un admin qui es - était- celui d'avec des centaines de milliers de participants avec plusieurs dizaines de langues ....heureusement nous sommes 2000 et quelques modérateurs et animateurs! Celui de la 4ème Internationale! | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Le forum Lun 14 Mai 2018 - 17:44 | |
| Il me semble qu'un individu devrait être invité à sortir du sujet si pour défendre ses idées il ne trouve rien d'autre à sa disposition que de manipuler et mentir sur une information qui lui déplaît pour la rendre moins acceptable.
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum Lun 14 Mai 2018 - 18:50 | |
| Une nouvelle charte a été adoptée en espérant qu'elle soit définitive. | |
|
| |
malachie77 Etudiant
| Sujet: Re: Le forum Lun 14 Mai 2018 - 19:18 | |
| Mais c'est aussi a la modération de la faire respecté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum Lun 14 Mai 2018 - 20:48 | |
| - Anaïs a écrit:
- Il me semble qu'un individu devrait être invité à sortir du sujet si pour défendre ses idées il ne trouve rien d'autre à sa disposition que de manipuler et mentir sur une information qui lui déplaît pour la rendre moins acceptable.
Et qu'en serait-il d'un individu qui masquerait les faits négatifs (souvent énormes en proportion du positif) faisant ombrage à ses idées et à son propre conditionnement faisant en sorte qu'au final ça laverait plus blanc que blanc? Admettons qu'on ferait l'éloge d'un individu qui s'adonnerait à la promotion de fruits et légumes côté alimentaire, mais qu'on passerait volontairement sous silence le fait que ce même individu traiterait à la légère le cancer comme si c'était une vulgaire grippe... devrait-on l'inviter à sortir du sujet? Et si, encore, cet intervenant venait généraliser ouvertement son opinion à grands coups de ''tous les...'', ''aucun...'' ou ''absolument rien du tout...'' et que ce même individu se défilait aussitôt qu'on lui demande une quelconque preuve ou source permettant de vérifier ses affirmations... devrait-on également l'inviter à sortir du sujet? Devrait-on même effacer toutes les traces de ses élucubrations (affirmations gratuites et non appuyées)? |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le forum Lun 14 Mai 2018 - 21:24 | |
| La source ? Laquelle ? Le plus grand Soleil des Univers ? c'est pour ça que ça vous coince quelque part Almo ? Je suis fatigué de vous dire que la source se trouve dans le Site Officiel du Docteur Lefébure Francis ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum Mar 15 Mai 2018 - 17:51 | |
| - malachie77 a écrit:
- Mais c'est aussi a la modération de la faire respecté.
C'est aussi aux membres du forum de la respecter, chacun est responsable de ses propos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum Mar 15 Mai 2018 - 19:53 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- malachie77 a écrit:
- Mais c'est aussi a la modération de la faire respecté.
C'est aussi aux membres du forum de la respecter, chacun est responsable de ses propos. exactement florence_Yvonne. BRAVO ! et merci aussi d'avoir remanié la chartre |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Le forum Mer 16 Mai 2018 - 16:36 | |
| - Saint Glinglin a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Le forum tourne franchement au n'importe quoi et les visiteurs refusent de s'inscrire à cause du climat et du manque de respect.
Va faire un tour chez Eliakim et tu verras que tu ne t'en tires pas mal. Je plussoie, meme si je connais pas le forum d eliakim. Le forum ne tourne pas au n importe quoi. Florence, essayons d identifier les problemes, avant d essayer de les resoudre. Tu parles de climat et de manque de respect qui freinerait l inscription de nouveaux membres. On peut lutter contre ca, facilement. Vous etes combien de modo sur le forum? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le forum Mer 16 Mai 2018 - 17:24 | |
| Premièrement j'aimerais savoir, est-ce que les nouveaux membres reçoivent tous un message des plus bizarres qui leur dit que leur compte a été fermé à leur propre demande.
Car si tel est le cas, n'allez pas vous demander pourquoi plusieurs d'entre eux ne reviennent plus. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum Mer 16 Mai 2018 - 17:24 | |
| En ce moment quatre actifs. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum Mer 16 Mai 2018 - 17:25 | |
| - Chribou a écrit:
- Premièrement j'aimerais savoir, est-ce que les nouveaux membres reçoivent tous un message des plus bizarres qui leur dit que leur compte a été fermé à leur propre demande.
Car si tel est le cas, n'allez pas vous demander pourquoi plusieurs d'entre eux ne reviennent plus. Je ne sais pas, il faut que je demande a notre hébergeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum Mer 16 Mai 2018 - 18:29 | |
| - Chribou a écrit:
- Premièrement j'aimerais savoir, est-ce que les nouveaux membres reçoivent tous un message des plus bizarres qui leur dit que leur compte a été fermé à leur propre demande.
Car si tel est le cas, n'allez pas vous demander pourquoi plusieurs d'entre eux ne reviennent plus. je n'ai rien reçu de tel, seulement le mp de bienvenue de Florence Yvonne. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum Mer 16 Mai 2018 - 18:59 | |
| Peut-être que certains reçoivent ce message bizarre, j'ai posé la question à notre hébergeur. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le forum Mer 16 Mai 2018 - 21:56 | |
| - coco59 a écrit:
je n'ai rien reçu de tel, seulement le mp de bienvenue de Florence Yvonne. Tant mieux ça me rassure un peu car l'hiver dernier il y a eu un nouveau membre qui s'était plaint d'avoir reçu un tel message. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum Jeu 17 Mai 2018 - 17:57 | |
| Notre hébergeur demande une saisie d'écran du message incriminé. | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Le forum Dim 27 Mai 2018 - 17:11 | |
| Le forum, quelqu un en fait la pub ici. je sais pas si c est autorisé, mais en tout cas, c est la: http://docteur-angelique.forumactif.com/t6-l-avatar-sataniste-de-bassmeg Des insultes, des mensonges, la routine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum Dim 27 Mai 2018 - 19:41 | |
| au dessus de chaque message, à droite, il y a un ! Clique dessus, c'est le bouton "alerte" et tu peux y dénoncer les infractions à la Charte , ça va directement chez tous les admins et modos. |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le forum Dim 27 Mai 2018 - 19:45 | |
| - Triskèle a écrit:
- au dessus de chaque message, à droite, il y a un !
Clique dessus, c'est le bouton "alerte" et tu peux y dénoncer les infractions à la Charte , ça va directement chez tous les admins et modos. yep, je sais, mais il se passe tellement des trucs etranges dans l equipe la bas que je ne peux pas encore acceder a mon compte donc, ni me plaindre, ni meme juste repondre a ce tas de sornettes. Parlant de charte, ce forum n en a pas encore. "Matheux", le nouveau gerant du forum dissident selon arnaud, il navigue un peu a vue, j ai l impression. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum Dim 27 Mai 2018 - 19:47 | |
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le forum Dim 27 Mai 2018 - 20:09 | |
| Oui mais le message dont parle Bassmeg n'a pas été post ici ! C'est sur un autre forum. Il a d'ailleurs été supprimé entre temps à ce que je vois. | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le forum Dim 27 Mai 2018 - 20:28 | |
| - Saint Glinglin a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- http://docteur-angelique.forumactif.com/
Qui donc est ce minable qui usurpe le nom du forum de Dumouch ? Ben pour l instant, c est pas clair. J ai arnaud par mail. Seulement ces reponses sont franchement bizarres des fois et en plus contradictoires. Je lui ai posé deux fois une question test que seuls lui et moi connaissons la reponse, juste pour verifier que c etait bien arnaud, et deux fois, j ai pas eu de reponse. Je sais pas ce qu il se passe. Apparemment, les mails d "arnaud" disent que le nouveau gerant, c est renématheux alias MATHEUX... En gros y a eu Putsch grace a une attaque informatique. Arnaud a perdu le controle du forum, puis en a créé un nouveau avec le meme nom. Et il en a refilé la gerance a rené, tout en disant que c est un forum dissident mais qu il n y a pas dissidence. Va comprendre.
Dernière édition par Bassmeg le Dim 27 Mai 2018 - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum Dim 27 Mai 2018 - 20:32 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Oui mais le message dont parle Bassmeg n'a pas été post ici ! C'est sur un autre forum.
Il a d'ailleurs été supprimé entre temps à ce que je vois. ah, ok, j'avais pas regardé le lien... mais je ne vois pas l'utilisé de poser la question ici... Bassmeg Je crois que tu peux "signaler un abus", c'est tout en bas de la page. Même les non inscrits peuvent le faire, et ça va chez les admins. |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Le forum Dim 27 Mai 2018 - 20:35 | |
| - Triskèle a écrit:
- lhirondelle a écrit:
- Oui mais le message dont parle Bassmeg n'a pas été post ici ! C'est sur un autre forum.
Il a d'ailleurs été supprimé entre temps à ce que je vois. ah, ok, j'avais pas regardé le lien... mais je ne vois pas l'utilisé de poser la question ici...
Bassmeg Je crois que tu peux "signaler un abus", c'est tout en bas de la page. Même les non inscrits peuvent le faire, et ça va chez les admins. Yep, je sais. Je peux le signaler ici, mais je veux pas embeter florence avc des betises comme ca. Je ne peux pas le faire la bas. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le forum Lun 28 Mai 2018 - 18:20 | |
| Le deuxième forum d'Arnaud a pour but de pallier au soucis du premier, soucis crées par un piratage du forum initial. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum | |
| |
|
| |
| Le forum | |
|