Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Bonjour Sam 2 Déc 2017 - 17:08 | |
| Quand je promène mon chien, j'ai remarqué un chose, quand je dis bonjour aux gens que je croise, il me rendent mon bonjour dans la majorité des cas, mais quand je ne dis rien, je me heurte à un mur de silence, je dirais même d’indifférence. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Bonjour Lun 4 Déc 2017 - 2:53 | |
| Moi, j'ai remarqué que lorsque je vais m'acheter des vêtements dans une boutique, tous les vendeurs viennent me dire bonjour et me demander si ça va bien, si j'ai besoin d'aide... peut-être que c'est parce que je ne m'amène pas mon chien. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mar 5 Déc 2017 - 16:06 | |
| - Al Moria a écrit:
- Moi, j'ai remarqué que lorsque je vais m'acheter des vêtements dans une boutique, tous les vendeurs viennent me dire bonjour et me demander si ça va bien, si j'ai besoin d'aide... peut-être que c'est parce que je ne m'amène pas mon chien.
Dans un magasin, si le vendeur m’interpelle, ne serait-ce que pour me dire bonjour, je sais qu'il va m'inciter à acheter quelque chose et cela m'indispose. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Bonjour Mar 5 Déc 2017 - 19:00 | |
| Tout ça n'est que préjugé... c'était la même chose pour moi, avant, quand une femme d'un certain âge promenant un petit cabot, que je ne connaissais même pas, me disait bonjour dans la rue, je me disais qu'elle voulait m'inciter à engager la conversation parce que personne ne venait la voir et qu'elle s'ennuyait. Maintenant je comprends les choses autrement, je lui réponds ''Bonjour!'' tout simplement tout comme je répond ''Bonjour!'' au vendeur en ajoutant ''Non merci!'' lorsque je ne fais que zieuter sans intention d'acheter alors qu'il me signifie simplement qu'il est ma disposition en cas de besoin. | |
| | | florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Déc 2017 - 11:55 | |
| Quand je promène mon chien, je dis bonjour à toutes les personnes que je croise, si l'on ne me répond pas, je n'en fait pas une maladie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
| | | | Bonjour | |
|