| Manger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Manger Ven 14 Avr 2017 - 13:47 | |
| C'est makrouh de manger avec sa main gauche
car c'est satan qui mange avec sa main gauche
Makrouh définition: acte indésirable ,détestable,acte blâmé,acte déconseillé mais non répréhensible. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Manger Ven 14 Avr 2017 - 21:33 | |
| Proscription de la viande de porc
Proscription définition; Nom donné aux mesures de condamnation arbitraire ,n'importe qui peut tuer les noms affiché sur affiche ,peut condamner la personne au bannissement,prohiber,interdire l'usage de quelque chose. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Manger Ven 14 Avr 2017 - 21:42 | |
| Plus terre-à-terre... vaut mieux ne pas manger avec la main dont on se sert pour s'essuyer ou se laver lorsqu'on va aux toilettes, surtout si on n'utilise pas d'ustensiles. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Manger Sam 15 Avr 2017 - 17:57 | |
| Mais la main gauche est relié aux actes impurs ,répugnants,illicites | |
|
| |
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Manger Sam 15 Avr 2017 - 18:14 | |
| - Pandore a écrit:
- Mais la main gauche est relié aux actes impurs ,répugnants,illicites
En fait, ce n'est pas que la main... c'est tout ce qui concerne le côté gauche. On parle souvent d'être assis à la droite de Dieu en ce qui concerne les saints ou les prophètes, ça donne une bonne idée de qui serait assis à sa gauche. | |
|
| |
.julieMM1EnVie. Curieux
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Pureté alimentaire selon le jugement de qui au Juste ? Lun 17 Avr 2017 - 15:56 | |
| 1-Selon le bouddhisme, on rejette les idées noires par la main gauche et on dépose les idées positives et salvatrices dans le creux de la main droite :-) 2-En ce qui concerne main droite/main gauche au sujet de manger : qu'importe quand on a à manger dans son assiette et encore quand on la chance d'avoir une assiette et surtout lorsqu'on a de quoi manger, non ? 3-On peut parler Evangile également (main droite/main gauche) mais ce sera plus " percutant " si vous voyez ce que je veux dire ... & ... | |
|
| |
.julieMM1EnVie. Curieux
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Bonjour Pandore Lun 17 Avr 2017 - 16:00 | |
| - Pandore a écrit:
- Proscription de la viande de porc
A quoi bon juger ? Le porc était présent dans l'Arche de Noé Bon lundi de Pâques | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Manger Lun 17 Avr 2017 - 16:25 | |
| - .julieMM1EnVie. a écrit:
- Pandore a écrit:
- Proscription de la viande de porc
A quoi bon juger ? Le porc était présent dans l'Arche de Noé
Bon lundi de Pâques Du reste dans l'arche de Noé à la fin il n'y avait plus que le porc! Tout les animaux de la création (sic) s'étaient bouffé entre eux, Noé avait pas pu mettre la nourriture pour alimenter les milliards d'espèces présentes. Le pauvre créateur de toute chose a du recommencer le boulot, même pour le porc ....et la famille Noé. Ce qui prouve que Noé n'était pas musulman puisqu'il a du manger le porc avant de retomber sur terre! Il suffit de relire l'AT, c'est d'une limpidité de compréhension! Loganj tu en penses quoi ? | |
|
| |
.julieMM1EnVie. Curieux
| Sujet: Re: Manger Mer 19 Avr 2017 - 11:52 | |
| Perso je vais te dire ce que j'en pense mais je pense aussi qu'on va demander l'avis avisé de @Brahim car MIRACLE... ma soeur est vivante ça t'en bouche un coin n'est-ce pas @Dédé95 ?
Manger ? Tiens la première lettre de Manger c'est le M comme Marilyn mais aussi comme Moïse Le Livre de JOB tu connais j'crois @Dédé95 alors là Satan rime avec Scarlett et Selena j'crois et JOB rime avec Julie, non ? Et Ju.LIE = E.LIE
Qu'en pense l'admin toujours correcte @Kawtar ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manger | |
| |
|
| |
| Manger | |
|