| Manger casher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 14:31 | |
| Qu'est-ce que manger casher ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 14:35 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Qu'est-ce que manger casher ?
C'est manger halal !!! Signification de casher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Casher et Halal, meilleurs amis de l'homme et de l'environnement ...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Amada le Jeu 5 Mai 2011 - 14:38, édité 1 fois |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 14:37 | |
| Et c'est quoi ? quelle différence avec une viande normale ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 14:40 | |
| Est-ce que cela à un rapport avec le sang ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 14:41 | |
- Est-ce que cela à un rapport avec le sang ?
Oui, par rapport à la façon de saigner l'animal qui doit être vivant jusqu'au bout. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 14:44 | |
| La viande que tout un chacun achète à la boucherie est aussi saignée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 16:24 | |
- La viande que tout un chacun achète à la boucherie est aussi saignée ?
Différemment. Dans nos abattoirs ont tue les bêtes avant de les saigner. Halal ou cacher on les saigne vivantes. Sinon, après c'est la même viande. Et il faut bien dire que les religions font faire aux hommes des trucs complètement absurdes. Et même si ça avait une valeur dans un lointain passé, ça ne signifie plus rien aujourd'hui. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 17:16 | |
| Pourtant la viande que je mange est saignante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 17:27 | |
- Pourtant la viande que je mange est saignante
Parce qu'il reste forcément un peu de sang entre les fibres musculaires. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 17:29 | |
| - Amada a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Parce qu'il reste forcément un peu de sang entre les fibres musculaires. Donc ceux qui mangent la viande normale mangent du sang | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 18:51 | |
- Amada a écrit:
Parce qu'il reste forcément un peu de sang entre les fibres musculaires. Donc ceux qui mangent la viande normale mangent du sang Oui Flo, il reste obligatoirement un peu de sang dans la viande, quelle qu'elle soit. Et entre nous, heureusement !! Sinon, ça n'aurait guère de goût. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 21:36 | |
| - Amada a écrit:
- Amada a écrit:
Parce qu'il reste forcément un peu de sang entre les fibres musculaires. Donc ceux qui mangent la viande normale mangent du sang Oui Flo, il reste obligatoirement un peu de sang dans la viande, quelle qu'elle soit. Et entre nous, heureusement !! Sinon, ça n'aurait guère de goût. Donc les TJ mangent du sang | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 5 Mai 2011 - 22:20 | |
| - Amada a écrit:
- Et c'est quoi ? quelle différence avec une viande normale ?
C'est essentiellement une question d'abattage. Barbare, évidemment...
Et moi, quand je tue une poule, tout chrétien barbare que je suis, je ne l'endors pas avant de lui couper le coup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger casher Ven 6 Mai 2011 - 11:00 | |
Donc les TJ mangent du sang Affirmatif ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 3 Mai 2012 - 16:29 | |
| |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 3 Mai 2012 - 17:29 | |
| Ok, pour les judaïsme, ils tuent la bête, ensuite elle est saigné. Cependant, pour que sa viande soit cacher, l'animal doit être abattu sans étourdissement préalable. Or, cet étourdissement est obligatoire dans l'Union européenne pour diminuer la souffrance de l'animal. La viande casher est donc, a priori, interdite par la législation européenne. Cependant, dans un souci de tolérance vis-à-vis des groupes religieux, certains pays ont mis en place un régime de dérogation pour ce qu'ils appellent l'abattage rituel : Directive 93/119/CE et décision 88/306 de la Communauté européenne
Finalement, J.P, la poule si elle n'est pas étourdi, elle a pas le temps de souffrir si tu lui coupe la tête avec une hache. je demande comment ils font pour un bœuf?
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 3 Mai 2012 - 17:46 | |
| Un animal égorgé sans être assommé a largement le temps de souffrir | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 3 Mai 2012 - 18:33 | |
| "Dans nos abattoirs ont tue les bêtes avant de les saigner." hmm, j'ai un doute! si j'analyse l'image, la pauvre bête va mourir saigné avant sa mise à mort. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 3 Mai 2012 - 18:55 | |
| Dans certains abattoirs rituels, on fait la prière nécessaire, on n'égorge pas vraiment, on donne un petit coup de lancette pour amorcer l'abattage, puis on assomme, on étourdit et ensuite on procède au véritable abattage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 3 Mai 2012 - 19:42 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Ok, pour les judaïsme, ils tuent la bête, ensuite elle est saigné.
Cependant, pour que sa viande soit cacher, l'animal doit être abattu sans étourdissement préalable. Or, cet étourdissement est obligatoire dans l'Union européenne pour diminuer la souffrance de l'animal. La viande casher est donc, a priori, interdite par la législation européenne. Cependant, dans un souci de tolérance vis-à-vis des groupes religieux, certains pays ont mis en place un régime de dérogation pour ce qu'ils appellent l'abattage rituel : Directive 93/119/CE et décision 88/306 de la Communauté européenne
Finalement, J.P, la poule si elle n'est pas étourdi, elle a pas le temps de souffrir si tu lui coupe la tête avec une hache. je demande comment ils font pour un bœuf?
Tout le problème est là. On fait des lois pour tout le monde, mais avec des dérogations pour certaines associations. Quoi? Les religions ne sont pas des associations? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 3 Mai 2012 - 19:44 | |
- Un animal égorgé sans être assommé a largement le temps de souffrir
De toute façon, un abattage est une chose barbare. Il faut manger de la salade. A moins qu'on ne découvre la souffrance de la salade. Le cri de la salade, le soir, au fond des potagers... |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Manger casher Jeu 3 Mai 2012 - 21:50 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
Finalement, J.P, la poule si elle n'est pas étourdi, elle a pas le temps de souffrir si tu lui coupe la tête avec une hache.
Elle se débat pendant à peu près une minute. Est-ce qu'elle "souffre" ? Je ne sais pas. Et pourquoi on n'étourdit pas les humains avant leur mort ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger casher Ven 4 Mai 2012 - 9:31 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Gab aux citrons a écrit:
Finalement, J.P, la poule si elle n'est pas étourdi, elle a pas le temps de souffrir si tu lui coupe la tête avec une hache.
Elle se débat pendant à peu près une minute. Est-ce qu'elle "souffre" ? Je ne sais pas.
Et pourquoi on n'étourdit pas les humains avant leur mort ? Je vous rappelle que le but est de vider l'animal de son sang. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Manger casher Ven 4 Mai 2012 - 18:57 | |
| - Amada a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- Gab aux citrons a écrit:
Elle se débat pendant à peu près une minute. Est-ce qu'elle "souffre" ? Je ne sais pas.
Et pourquoi on n'étourdit pas les humains avant leur mort ? Je vous rappelle que le but est de vider l'animal de son sang. Le fait d'être étourdit n'empêche pas le sang de couler, mais par contre quand l'animal est mort, le coeur ne bat plus, donc le sang ne coule plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manger casher | |
| |
|
| |
| Manger casher | |
|