Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: La véritable biographie du prophète Mahomet Dim 22 Avr 2007 - 21:01
Rappel du premier message :
La véritable biographie du prophète Mahomet
Qui est Mahomet ?
samedi 28 octobre 2006, par clarence
Muhammad (ou Mohammed, le « loué » en Arabe) ibn Abd-Allah ibn el-Mottalib est né un premier avril en l’an 569, 570, 571 ou 580 (10) au sein d’un clan appartenant à la tribu des Qoraïchites (ou Koraïchites)(11), un groupe de bédouins dont l’influence commençait à se faire sentir dans toute la péninsule arabique et qui voulait asseoir son pouvoir sur l’ensemble des territoires contrôlés par les Arabes. Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Muhammad (ou Mohammed, le « loué » en Arabe) ibn Abd-Allah ibn el-Mottalib est né un premier avril en l’an 569, 570, 571 ou 580 (10) au sein d’un clan appartenant à la tribu des Qoraïchites (ou Koraïchites)(11), un groupe de bédouins dont l’influence commençait à se faire sentir dans toute la péninsule arabique et qui voulait asseoir son pouvoir sur l’ensemble des territoires contrôlés par les Arabes.
Il avait perdu ses parents très tôt. Son père Abd-Allah ibn el-Mottalib, était mort avant sa naissance (ou quand il avait deux mois) et, selon la « Sîra » musulmane (biographie du prophète), il avait perdu sa mère - Amina, fille de Wahib - à l’âge de six ans. Il aurait donc été élevé par son grand-père - Abdel Mottalib - puis par un oncle nommé Abou Tâlib (ou « Taleb »). Sa tribu était influente mais sa famille était pauvre. Il vécut d’abord très chichement, travaillant comme berger puis comme caravanier. Quand il eut treize ans, son oncle l’autorisa à l’accompagner en Syrie. En cours de route, il aurait rencontré un moine nestorien nommé Bahira qui aurait conseillé à son oncle de le prémunir contre les « artifices des juifs ». A son retour, il prendra part à la guerre d’El Fidjar (violation du mois sacré) que sa tribu soutenait contre celle de Benou-Hawazin. Mais là encore, la participation de l’adolescent se réduisit à bien peu de choses : il fut chargé de ramasser les flèches lancées par les combattants.
Vers l’an 594, il se rendit à deux reprises au Yémen et fit, l’année suivante, un second voyage en Syrie pour le compte d’un certain Meïssara, l’homme qui était chargé des affaires d’une riche veuve nommé Khâdidja. Une fois encore, il eut l’occasion de rencontrer des moines chrétiens qui eurent quelque influence sur ses conceptions religieuses.
Les légendes musulmanes, inventées bien après sa mort, racontent qu’au cours de l’un de ses voyages en Syrie, il aurait été accueilli par un ermite chrétien nommé Bahira (voir illustration du chapitre premier) qui l’aurait accueilli comme un « envoyé (rasoul) de dieu » après avoir identifié, sur son corps, des « marques divines ». Selon d’autres, sa venue aurait été accompagnée de « miracles ». On nage là en pleine mythologie, en pleine affabulation car ces faits n’ont absolument rien d’historique. Il en va de même pour la légende qui affirme qu’à l’âge de six ans, Muhammad aurait été « visité » par deux anges qui lui auraient ouvert la poitrine pour en extraire le cœur ( des anges chirurgiens cardiaques ?). Ils auraient ensuite lavé ce cœur (pour lui ôter ses souillures) avant de le remettre en place (ce qui implique que le cœur de cet enfant de six ans était « souillé » !). Le travail a dû être drôlement mal fait si l’on sait - preuves historiques à l’appui - à quel point Mahomet se comporta, sa vie durant, comme un être malfaisant et vicelard !
En fait, la mythologue musulmane, n’est - une fois encore - qu’une contrefaçon d’autres mythologies. La plupart des « miracles » et des « faits merveilleux » que l’on imputa à Mahomet se retrouvent dans l’hagiographie des prophètes bibliques et des saints de la chrétienté, voire même de certains dieux du panthéon antique. Ces emprunts et inventions avaient pour but de « gommer » les aspects peu reluisants de la personnalité du prétendu « prophète » et de leur substituer des « vertus » capables de frapper l’imagination des simples et des naïfs. C’est un trait caractéristique de toutes les religions, de toutes les sectes. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre mais avec du miel !
Revenons aux faits authentiques, ceux qui découlent de l’histoire, non de la légende. Très vite, le rusé Muhammad parvint à entrer au service de Khâdidja, qu’il ne tarda pas à séduire et qu’il épousera peu de temps après (en 596)(12). Il a réussi un joli coup car cette femme a hérité de la fortune de son défunt mari, un riche négociant. Elle a au minimum quinze ans de plus que lui mais ce mariage lui procure l’aisance dont il rêvait depuis longtemps. De simple caravanier, le voilà promu « directeur commercial ». A ce stade de notre analyse, on se croirait dans un feuilleton hollywoodien de série B où le jeune cow-boy ambitieux séduit la riche propriétaire du ranch où il a réussi à se faire engager. Une banale histoire de gigolo, en somme. Grâce à Khâdidja, le futur prophète - qui est déjà nanti d’un esprit tourmenté - va pouvoir se consacrer à ses préoccupations politico-religieuses. Il prend alors l’habitude de se retirer, seul, sur la colline de Hirra, proche de la petite bourgade de la Mekke. C’est là qu’il peaufine son « opération révélation » et que, selon la légende, il aurait entendu une voix disant « Parle au nom de ton Seigneur qui t’as créé » (Qoran 96, verset 1). Car, comme il sied à tout bon prophète, les révélations ne lui furent faites qu’à lui seul. Ben voyons !
Mahomet, humble bédouin, n’avait pas été élevé comme un prince. Il est donc normal qu’il n’imagina point que dieu puisse lui apparaître en personne, pas même sous la forme d’un buisson en flamme comme ce fut le cas pour Moïse, prince Egyptien. Comme on le voit, Dieu adopte un comportement étrangement « humain », très soucieux des conventions sociales : théophanie pour les princes, envoi d’un subalterne pour les gueux. En fait, à la description que fait Mahomet de sa rencontre avec l’archange Gabriel, l’éternel « dircom » des Etablissements « Dieu et Fils, miracles en tous genres », on s’aperçoit vite que tous les symptomes décrits cadrent parfaitement avec ce que la psychiatrie moderne connait sous le terme de « crise du milieu de la vie », ou « crise de la quarantaine ». Il est donc parfaitement logique que « Dieu », fabriqué par le cerveau du malade qui croit en recevoir les messages, adopte un comportement conforme à ce que le cerveau qui fabrique ce « Dieu » est capable d’imaginer. Le cerveau d’un prince (Moïse) n’aura aucun problème à imaginer être suffisamment important pour que Dieu lui-même se déplace tandis le cerveau d’un humble bédouin (Mahomet) pourra seulement envisager être confronté à un envoyé de Dieu, et non à Dieu lui-même.
Selon Mahomet, Gabriel le polyglotte (13) lui serait donc apparu après avoir ordonné « iqra » (récite) à plusieurs reprises. Et pour ce qui était de répéter, on pouvait lui faire confiance à Muhammad. Il ne savait d’ailleurs faire que ça, lui le caravanier devenu riche marchand par la grâce de sa puissance de séduction. Passons sur les affabulations qui s’attachent à ses premières « révélations » (comme le coup du manteau). Le prophète fraîchement émoulu descend sur la place publique de la Mekke pour « révéler » le contenu de son premier message. Ce message n°1 constitue la sourate introductive du Qoran (récitation). On y apprend que Dieu est unique et tout puissant, ce qui n’a plus rien d’un « scoop » depuis Akhenaton. C’est aussi ce que disaient les juifs et les chrétiens depuis pas mal de temps. C’est de là que les musulmans tirent leur fameux « Allah Akbar », incantation qui n’est guère diffèrente de ce que peuvent dire les adeptes des autres religions monothéistes (14). On est bien là dans le schéma d’une copie de l’Ancien testament que les « anciens » de la tribu de Mahomet enviaient aux juifs et aux chrétiens, certains de ses parents ayant même adhéré au christianisme qui avait conquis une partie du monde arabe. C’est un peu comme Josuah (Jésus) qui s’inspira de la religion de ses ancêtres (il avait fréquenté l’école rabbinique) pour prêcher son « message » et se faire passer pour le « messie » et le « fils de dieu ».(15)
A partir de ce moment-là, les « visions » se suivent et se ressemblent. Selon les dires (hâdiths) de quelques témoins oculaires (qui étaient présents lorsque Muhhamad prétendit avoir été « visité » mais qui, bien évidemment, n’entendirent point les voix et ne virent aucun archange), le « prophète » entrait en transe et paraissait en proie à des convulsions nerveuses lorsqu’il se disait « visité ». Ce sont là les symptômes de délires comme en présentent certains malades soignés dans les hôpitaux psychiatriques où quelques pillules quotidiennes suffisent pour empécher « l’ange Gabriel » de « faire des révélations » à un grand nombre de « prophètes ». Mahomet avait sans doute fini par s’auto-suggestionner, par se convaincre inconsciemment que ses convictions étaient d’inspiration divine. Et il en résultait des crises psychotiques au cours desquelles il « entendait » des voix et « voyait » ce Gabriel dont on lui avait tant parlé au cours de son adolescence.
Les Mekkois, ses compatriotes, lui firent un très mauvais accueil. Ils n’avaient que faire de cet ancien berger qui affirmait parler au nom d’un dieu unique. Comme pour Jésus en Palestine, on répondit à ses imprécations par des rires et des sarcasmes. Cette opposition eut pour effet de renforcer sa rancœur, comme on le voit en lisant le coran, sourate par sourate, verset par verset. Muhammad n’est pas un « gentil » comme Josuah le nazaréen. C’est un bédouin hargneux qui ne tend pas la joue gauche quand on lui soufflette la droite. Ce n’est pas non plus un méditatif désintéressé à la manière du prince Sidârtâ (celui auquel on donnera le titre de « Bouddah »). Il veut le pouvoir et la richesse. Il se met à fustiger les incrédules, à les menacer des terreurs de l’enfer. Dans le même temps, il invente de toutes pièces un « paradis d’opérette » où l’eau coule partout (très important pour les hommes du désert alors que de nos jours l’eau coule en abondance dès que l’on quitte les toilettes...) et où toutes sortes de félicités (parmi lesquelles des vierges aguichantes en pagaille, voir par exemple le chapitre 37 du coran, verset 47) attendent les « heureux élus ». C’est le coup classique de la carotte et du bâton. Un coup d’autant plus facile à monter que personne ne viendra le contredire, ni à propos de l’enfer, ni à propos du paradis. Il ne peut pas prouver qu’ils existent mais on ne peut pas, non plus, prouver le contraire. Les musulmans ne cesseront d’en rajouter par la suite. C’est ainsi que certaines écoles coraniques enseignent que les « martyrs » (ceux qui meurent en menant la « guerre sainte ») vont tout droit au paradis en emmenant avec eux dix personnes de leur choix. La carotte idéale pour motiver les terroristes en puissance ! Aujourd’hui, il se trouve encore des millions d’hommes et de femmes pour croire à ces balivernes grossières. Fort curieusement, les musulmans - qui se disent tellement attachés à la lettre du coran - contestent vigoureusement l’authenticité de l’un des épisodes de la vie de Mahomet qui est rapporté par de nombreuses sources anciennes. C’est l’épisode des versets dits « sataniques » au cours duquel Mahomet, désespéré (pour ne pas dire furieux) d’avoir été éconduit et raillé par les Mecquois, aurait été tenté par Satan. Celui-ci lui aurait dicté des versets « pervers », notamment ceux qui faisaient admettre au sein de l’islam trois déesses du panthéon de la Mekke (Lat, Al’Ossa et Manat), présentées comme des intermédiaires entre les hommes et Allah. En apprenant cette nouvelle, les Mecquois se seraient réjouis et auraient accepté d’embrasser la religion de Muhammad. Par la suite, Gabriel serait apparu pour révéler à son « prophète » que ces versets étaient l’œuvre du méchant Satan et lui dicter les « vrais versets », ceux qui figurent dans le coran (sourate LIII : L’Etoile). Les déesses y sont démystifiées et présentées comme n’étant « que des noms », sans puissance, ni réalité. Lorsque les nouveaux versets furent rendus publics à la Mekke, les habitants de la ville se détournèrent définitivement du discours de Mahomet et retournèrent à leur polythéisme originel. Cet épisode des « versets sataniques » (qui a inspiré Salman Rushdie) est troublant à plus d’un titre. Il se pourrait qu’il corresponde à des faits qui se sont effectivement déroulés à la Mekke, lorsque Mahomet constata que son « message prophétique » ne rencontrait que fort peu d’audience parmi ses compatriotes. Il aurait alors tenté d’édulcorer ce message en y incorporant les fameux « versets sataniques », sortes de compromis subtil entre la religion monothéiste qu’il tentait d’imposer et le polythéisme qui prévalait à cette époque. Sa ruse ayant fonctionné, il serait alors revenu sur ses déclarations sous prétexte d’un « rappel à l’ordre » par l’archange Gabriel, espérant ainsi à la fois conserver ses nouveaux « fidèles » et les convertir définitivement à sa nouvelle « vraie foi ». Mais le subterfuge se serait retourné contre lui, le ridiculisant définitivement aux yeux des habitants de la Mekke. Cela transparaît dans la sourate LIII qui commence ainsi : « J’en jure par l’étoile qui se couche, votre compatriote n’est point égaré, il n’a point été séduit, il ne parle pas de son propre mouvement. Ce qu’il dit est une révélation qui lui a été faite. L’énorme en force (autrement dit Gabriel), l’a séduit... ». Puis, plus loin : « Le cœur de Muhammad ne ment pas, il l’a vu. Elèverez-vous des doutes sur ce qu’il a vu ?... ».
Ces versets (et d’autres du même genre) sont significatifs d’un personnage que plus personne ne veut croire et qui, en outre (et fort curieusement ), jure sur une étoile ( idolâtrie ?) qu’il n’est point « égaré » (qu’il n’est pas « fou »). Le coran nous indique donc clairement que les habitants de la Mekke, lassés de ses « révélations » et de ses contradictions avaient finis par le considérer comme un malade mental. On comprend que l’épisode des « versets sataniques » soit gênant pour les musulmans, encore que ce soit le coran, dans son ensemble, qui soit gênant pour eux. Même édulcorées, polies et « arrangées », les « révélations » de Muhammad demeurent confuses, incohérentes et incongrues. Elles ne résistent pas longtemps à une analyse objective. Et ce n’est certes pas en lançant des « fatwa » à la tête des contestataires et des écrivains lucides que les « docteurs de la foi » s’en sortiront. Bien au contraire, leurs gesticulations ne font qu’accroître les soupçons qui pèsent sur l’islam, même au sein des populations qui n’ont jamais lu le coran. Les propagandistes de l’islam ont beau se démener pour tenter de nous présenter un « prophète politiquement correct », le coran et l’histoire sont là pour les contredire. Revenons donc à l’histoire puisqu’elle nous éclaire si bien.
Du même auteur: clarence La véritable biographie du prophète Mahomet
Auteur
Message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Dim 8 Juil 2007 - 0:35
il faut savoir faire des concessions pour cohabiter pacifiquement
abdnasser Chercheur
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : chambéry Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mar 10 Juil 2007 - 15:52
Citation :
Il ne connut pas son père, Abdallah Ben Abdelmottalib, qui décéda quelques mois avant sa naissance d'une maladie. Il fut confié par sa mère Amina dès son jeune âge à une nourrice du nom de Halima et c'est durant cette période que l'enfant fit la rencontre avec l'Ange Jibril (as) qui lui ouvrit la poitrine, lui lava le coeur et en sortit une boule noire. (voir sourate Nachra n° 94 ). Il retourna pour peu de temps auprès de sa mère qui décéda alors qu' il n' avait que 6 ans. Il fut confié à son grand père Abdelmottalib qui mourrut quelques temps après. Finalement, ce sera son oncle paternel Abou Talib qui le prendra sous sa responsabilité.
Citation :
y a t-il une raison spéciale à cette hécatombe des proches de Mohamed ?
je ne crois pas.....
Citation :
la validité du plus grand miracles des miracles à savoir le Coran.
Citation :
L 'Ange lui dira alors"Je suis Jibril envoyé par Ton Seigneur et tu es le Prophète qu' il a choisi".
Citation :
je croyais que c'était l'archange Gabriel
donc, le Coran est un miracle plus grand que la résurrection de Jésus ?
Gabriel = Jibril en arabe il sagit du meme Ange
Citation :
Il épousera Khadidja à l' âge de 25 ans alors qu' elle en avait 40. Ceci démontre que le Mohamed (saw) recherchait non les plaisirs de la chair, mais bien au contraire son attirance pour Khadidja résidait dans le fait qu' elle possédait de nobles qualités et une vertue exemplaire
Citation :
a quarante ans, elle n'était pas forcément décrépite, elle avait au contraire l'âge d'être sexuellement épanouie et expérimentée (car probablement veuve, donc, sûrement pas vierge)
Il (saw) aimais beaucoup Khadija meme aprés sa mort il en faisait les éloges:
‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- a dit : « Je n’ai jamais été autant jalouse des épouses du Prophète comme je ne l’étais de Khadija, alors que je ne l’ai jamais vue. Seulement le Prophète l’évoquait à tel point qu‘il sacrifiait un mouton, le coupait en morceaux qu’il partageait entre nous pour ensuite l’envoyer aux amis de Khadija, jusqu’à ce qu’une fois je lui dise : « Comme s’ il n’y avait dans cette vie que Khadîdja !! ». Et il me répondit : « Elle était ainsi… , et ainsi…et j’eus d’elle des enfants. »Hadith rapporté par Boukharî n° 3816
Citation :
Sa vie de couple avec Khadidja se passaient très bien, Mohamed (saw) continuaient les affaires commerciales et par ailleurs il réglait les litiges entre les gens. Son sens de la Justice lui avait valu le surnom de "Al Amine" (le digne de confiance). Ce passage nous démontre comment les gens aimaient Mohamed (saw) et n' hésitaient pas à lui confier des dépôts de toutes sortes.
Mohabed est donc loin d'être le chamelier inculte que l'on décrit souvent
Citation :
En Effet, étant adolescent, Mohamed (saw) voulut se rendre à une fête et il fut pris d' un sommeil inexplicable, si bien qu' il ne put assister à l' évènement et ceci se produisait à chaque fois qu' il était proche de festivités
Citation :
festivité ne peut être que vice ? Mohamed ne s'amusait jamais ? ne riait jamais ? n'assistait jamais à des banquets ?
Si il y a de nombreux hadith qui montre que le Prophéte riait mais les Arabes de l'époque antéIslamique étais de grand buveurs et s'adonner a des choses mauvaises.
Citation :
Le Prophète (saw) commença à former un petit groupe de personnes. Ces personnes se réunirent en secret pendant trois ans à la maison d' Al Arkam.
Citation :
pourquoi ces réuinions en secret ?
Parceque les Arabes de la mecques adorez des status , bouts de bois etc...
il lui fallait donc attendre que les musulmans soit plus nombreux pour precher l'islam sans se faire persécuter , meme si ce fut quand meme le cas.
Citation :
Le Prophète (saw) et les Compagnons eurent en retour des jets de pierre, des insultes, des crachats de la part des Mecquois.
Citation :
quelle est la raison de cette hostilité ?
Meme raison que la réponse précedante, ils étaient polythéiste et Mohammed sur lui la bénédiction et la paix venais precher une religion monothéiste contraire a la leur
Citation :
L'utilisation de la force par les Qoreich
Citation :
qui sont les Qoreich ?
Une des nombreuse tribus de la Mecque notemment celle d'ou étais issus le Prophéte sallallahou alayi wa salem
abdnasser Chercheur
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : chambéry Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mar 10 Juil 2007 - 15:54
Sarah a écrit:
Ah, oui, pourquoi, c'est la vérité pourtant ?
Tu sais que je dis ce que je pense mais cela on ne va pas en parler.
C'est tabou.
Bon allez je j'en ai déjà marre.
Sarah
Al hamdoulilaih ya Rabbi rallamine
nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mar 10 Juil 2007 - 16:47
abdnasser a écrit:
Sarah a écrit:
Ah, oui, pourquoi, c'est la vérité pourtant ?
Tu sais que je dis ce que je pense mais cela on ne va pas en parler.
C'est tabou.
Bon allez je j'en ai déjà marre.
Sarah
Al hamdoulilaih ya Rabbi rallamine
abdnasser, je veux bien que tu mette des phrases d'une autre langue, mais pourrais tu, par correction envers les autres, mettre une traduction en français? Cela fait joli, mais si on ne comprend pas, on avance pas!
abdnasser Chercheur
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : chambéry Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mar 10 Juil 2007 - 17:35
nuage a écrit:
abdnasser a écrit:
Sarah a écrit:
Ah, oui, pourquoi, c'est la vérité pourtant ?
Tu sais que je dis ce que je pense mais cela on ne va pas en parler.
C'est tabou.
Bon allez je j'en ai déjà marre.
Sarah
Al hamdoulilaih ya Rabbi rallamine
abdnasser, je veux bien que tu mette des phrases d'une autre langue, mais pourrais tu, par correction envers les autres, mettre une traduction en français? Cela fait joli, mais si on ne comprend pas, on avance pas!
Pardon , toutes mes excuses je traduit donc: Al hamdoulilaih ya Rabbi rallamine = Louange a Dieu Seigneur des mondes
nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mar 10 Juil 2007 - 17:56
Merci!...c'est mieux.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 11 Juil 2007 - 0:20
Brahim, tu as répondu à Sarah, mais que penses-tu des réactions que Florence et moi, nous avons eu par rapport au texte qu'abdnasser nous a communiqué ?
J'aimerais bien aussi avoir la réaction d'abdnasser, car nous avons là un sujet important, je crois, et j'espère que nous pourrons avoir des échanges constructifs sur la vie de Mohammed.
abdnasser Chercheur
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : chambéry Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 11 Juil 2007 - 1:23
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je lirais en plusieurs fois, afin de pouvoir réfléchir, je ne suis pas très rapide à la détente.
abdnasser, moi non plus je ne suis pas parvenu à lire en entier le long texte que tu nous as donné à lire.
Si tu le permets, je vais te faire les remarques qui me sont venues à l'esprit.
Ma remarque principale, c'est que cette biographie mélange des faits historiques, que tout un chacun, "croyant" ou pas, pourra reconnaitre exacts, et d'autres éléments d'intervention "surnaturelle", que ne peuvent pas retenir tels quels ceux qui n'adhèrent pas à la foi musulmane.
Je fais la même remarque à propos des évangiles où, là aussi, je cherche à démêler ce qui est faits historiques et "arrangements" destinés à exalter la foi des croyants.
Je me propose de dégager de ce texte ce qui me parait faits historiques indubitables et ce qui est éléments "extraordinaires" dont il faudrait faire l'interprétation. Mais c'est un gros travail.
Oui je suis d'accord avec toi , bien sur en tant que non croyant tu ne peut adhérer a tout le texte c'est bien logique.
je vais donc m'atteler a chercher une biographie disons plus neutre mais qui n'est pas en opposition avec la vérité (enfin tel que je la bébêteçois) désolé je n'avais pas vu ton intervention :)
Invité Invité
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 11 Juil 2007 - 10:53
J-P Mouvaux a écrit:
Brahim, tu as répondu à Sarah, mais que penses-tu des réactions que Florence et moi, nous avons eu par rapport au texte qu'abdnasser nous a communiqué ?
J'aimerais bien aussi avoir la réaction d'abdnasser, car nous avons là un sujet important, je crois, et j'espère que nous pourrons avoir des échanges constructifs sur la vie de Mohammed.
J.P., je vais te répondre rapidement car aujourd'hui je ne fais que passer. Je reviendrai peut-être ultérieurement sur ce sujet.
J'avoue que, moi non plus, je n'ai pas pu lire dans sa totalité le texte que nous propose Abdnasser. Il est vrai que je connaissais déjà la biographie de Mahomet, tout au moins dans ses grandes lignes.
Moi je serais plutôt du même avis que toi. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir une biographie "neutre", qui s'attache aux faits réels, sans faire de commentaires ni dans un sens ni dans un autre. Une biographie qui s'adresserait à tout le monde, croyants et non croyants, musulmans et non musulmans.
P.S. : Même si je ne l'ai pas lue en entier, je trouve que cette biogaphie est bien faite. Cependant, je pense qu'elle s'adresse surtout aux musulmans et à ceux qui se cherchent encore et qui pourraient éventuellement être intéressés par l'islam.
Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 12:21, édité 1 fois
abdnasser Chercheur
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : chambéry Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 11 Juil 2007 - 12:19
Brahim a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Brahim, tu as répondu à Sarah, mais que penses-tu des réactions que Florence et moi, nous avons eu par rapport au texte qu'abdnasser nous a communiqué ?
J'aimerais bien aussi avoir la réaction d'abdnasser, car nous avons là un sujet important, je crois, et j'espère que nous pourrons avoir des échanges constructifs sur la vie de Mohammed.
J.P., je vais te répondre rapidement car aujourd'hui je ne fais que passer. Je reviendrai peut-être ultérieurement sur ce sujet.
J'avoue que, moi non plus, je n'ai pas pu lire dans sa totalité le texte que nous propose Abdnasser. Il est vrai que je connaissais déjà la biographie de Mahomet, tout au moins dans ses grandes lignes.
Moi je serais plutôt du même avis que toi. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir une biographie "neutre", qui s'attache aux faits réels, sans faire de commentaires ni dans un sens ni dans un autre. Une biographie qui s'adresserait à tout le monde, croyants et non croyants, musulmans et non musulmans.
-
mon frere tu ne peux dire que cette biographie n'est pas réél mais plutot quelle ne peut convenir a un non croyant.
Invité Invité
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 11 Juil 2007 - 12:34
abdnasser a écrit:
mon frere tu ne peux dire que cette biographie n'est pas réél mais plutot quelle ne peut convenir a un non croyant.
Abdnasser, je n'ai pas dit que cette biographie n'était pas réelle. Je la trouve, au contraire, bien faite (je viens d'ailleurs de compléter ma réponse que j'ai faite, ci-dessus, à JP).
Cependant, étant donné que dans ce forum il y a un très large panel de croyants et de non croyants, cette manière de présenter la biographie de Mahomet peut ne pas répondre aux attentes des non croyants et des non musulmans de ce forum qui préfèreraient (je pense) une biographie plus neutre.
-
Invité Invité
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 11 Juil 2007 - 12:43
Ah bon, ça existe une biographie neutre ? Une biographie est une vision d'un individu par un autre individu. Plus subjectif que ça tu meurs ! Concernant Mahomet, on peut penser ce que l'on veut des soi-disant miracles qui ont jalonné sa vie mais, je ne les trouve pas plus ridicules que ceux dont affuble le Christ. La seule différence est que Mahomet à bien vécu une vie d'homme alors que pour le Christ on peut se poser des questions.
Invité Invité
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 11 Juil 2007 - 13:16
Guilhem a écrit:
Ah bon, ça existe une biographie neutre ? Une biographie est une vision d'un individu par un autre individu. Plus subjectif que ça tu meurs ! Concernant Mahomet, on peut penser ce que l'on veut des soi-disant miracles qui ont jalonné sa vie mais, je ne les trouve pas plus ridicules que ceux dont affuble le Christ. La seule différence est que Mahomet à bien vécu une vie d'homme alors que pour le Christ on peut se poser des questions.
On ne peut jamais être neutre à 100%, mais on peut toujours essayer de l'être, de tendre vers la neutralité sans jamais l'atteindre. En matière de biographie, une façon d'essayer d'être neutre, serait de rapporter des faits historiques, vérifiables, sans faire de commentaires.
-
Invité Invité
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 11 Juil 2007 - 13:46
Même pas. Car il faudrait être certain que l'on rapporte l'intégralité des faits et que chaque fait est traité à sa juste valeur. C'est impossible. Les biographies présentent un personnage sous un jour donné. C'est l'histoire qui éclaire ces personnages à l'aune de la pensée que les civilisations concernées veulent conserver. Ce qui est important ce n'est pas d'être neutre, c'est déviter l'outrance.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 11 Juil 2007 - 20:47
Guilhem a écrit:
Concernant Mahomet, on peut penser ce que l'on veut des soi-disant miracles qui ont jalonné sa vie mais, je ne les trouve pas plus ridicules que ceux dont affuble le Christ. La seule différence est que Mahomet à bien vécu une vie d'homme alors que pour le Christ on peut se poser des questions.
Très juste.
Pour ce qui est de la "neutralité", ce n'est pas la "neutralité" que je cherche, mais simplement à distinguer - ce qui est faits historiques avérés, - ce qui est relation d'expériences particulières qu'ont vécu les grands fondateurs de religions ; Bouddha, Mohammed - le cas de Jésus étant particulier puisque ce n'est pas lui qui a fondé le christianisme - et enfin ce qui est commentaires des croyants de la religion en question.
Je ne suis pas contre les mélanges, mais qu'on sache ce qu'on a mis dans le mélange;
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 11 Juil 2007 - 21:28
Un petit exercice de lecture de la biographie de Mohammed :
Code:
Le Prophète (saw) est né en Arabie en 570/571 (l'année de l'éléphant) à l'écart de toutes civilisations, à la Mecque (appelé aussi par sa position géographique selon les vieux continents "le nombril de la Terre") . L' Arabie était une contrée déserte partagée par des tribus qui se guerroyaient continuellement. Même les armées puissantes et organisées romaines ou autres ne cherchèrent pas à coloniser ce territoire. Rien que du sable et une ignorance profonde. La Mecque, cité marchande n'abritaient pas moins de 360 dieux de toutes sortes.
Voilà des faits, qu’on retrouve dans la biographie présentée par Sarah :
Muhammad (ou Mohammed, le « loué » en Arabe) ibn Abd-Allah ibn el-Mottalib est né un premier avril en l’an 569, 570, 571 ou 580 Sarah ajoute : au sein d’un clan appartenant à la tribu des Qoraïchites (ou Koraïchites)
Code:
Sa naissance fut accompagnée de miracles.
La nature de ces « miracles » peut donner lieu à des interprétations diverses.
Code:
Il ne connut pas son père, Abdallah Ben Abdelmottalib, qui décéda quelques mois avant sa naissance d'une maladie. Il fut confié par sa mère Amina dès son jeune âge à une nourrice du nom de Halima
Voilà encore des faits.
Code:
c'est durant cette période que l'enfant fit la rencontre avec l'Ange Jibril (as) qui lui ouvrit la poitrine, lui lava le coeur et en sortit une boule noire. (voir sourate Nachra n° 94 ).
Durant son séjour chez la nourrice, le clan qui accueillit l'enfant, fut surpris de constater le retour de la prospérité au niveau de leur bétail, cultures... La bénédiction d' Allah accompagnait l'enfant là où il se trouvait et Mohamed était celui qui était protégé.
La rencontre avec les Anges fut bien réelle et la poitrine lui fut réellement lavé. Cela prouve que Mohamed, enfant, était destiné à un grand avenir, et qu' il avait été choisi pour une tâche noble. Certains musulmans qui ont rédigés des biographies du prophète estiment que le miracle de l'ouverture de la poitrine n' est pas à prendre au premier degré et qu' il ne s'agit en fait que d'une image, d'une métaphore. Ces affirmations sont non fondées. Car Anas (raa) grand Compagnon du Prophète (saw) a dit dans un hadith rapporté par Bokhari qu'il avait vu la cicatrice sur la poitrine du Messager (saw).
Ces analyses sont graves car elles tendent à rejeter le côté miraculeux divin et rendre ainsi Mohamed comme étant un super Homme alors qu' il fut Prophète. Il faut comprendre que si des personnes tombent dans ce piège, cela peut amener à des interprétations de toutes sortes qui reviendrait à mettre en doute dans l'esprit de ces gens, la validité du plus grand miracles des miracles à savoir le Coran.
Ce « miracle » est interprété de façons diverses par les musulmans eux-mêmes.
La biographie présentée par Sarah évoque ce « miracle » du cœur ouvert mais en fait une interprétation très malveillante à l’égard du prophète :
la légende affirme qu’à l’âge de six ans, Muhammad aurait été « visité » par deux anges qui lui auraient ouvert la poitrine pour en extraire le cœur ( des anges chirurgiens cardiaques ?). Ils auraient ensuite lavé ce cœur (pour lui ôter ses souillures) avant de le remettre en place (ce qui implique que le cœur de cet enfant de six ans était « souillé » !). Le travail a dû être drôlement mal fait si l’on sait - preuves historiques à l’appui - à quel point Mahomet se comporta, sa vie durant, comme un être malfaisant et vicelard !
Code:
Il retourna pour peu de temps auprès de sa mère qui décéda alors qu' il n' avait que 6 ans. Il fut confié à son grand père Abdelmottalib qui mourrut quelques temps après. Finalement, ce sera son oncle paternel Abou Talib qui le prendra sous sa responsabilité.
Le Prophète (saw) fut recueilli par son grand-père (Abdelmottalib) puis par son oncle paternel Abou Taleb qui veillera à le vêtir, le nourrir. Plus tard dans sa mission prophétique, Mohamed (saw) comprenait l'importance du respect de l'orphelin car il avait lui même connu cette situation.
Dans la biographie présentée par Sarah, on a :
Il avait perdu ses parents très tôt. Son père Abd-Allah ibn el-Mottalib, était mort avant sa naissance (ou quand il avait deux mois) et, selon la « Sîra » musulmane (biographie du prophète), il avait perdu sa mère - Amina, fille de Wahib - à l’âge de six ans. Il aurait donc été élevé par son grand-père - Abdel Mottalib - puis par un oncle nommé Abou Tâlib (ou « Taleb »).
Code:
Après avoir mené son adolescence, il fit plus tard la connaissance de Khadidja pour qui il travaillera en tant qu' Intendant de ses affaires commerciales. Il épousera Khadidja à l' âge de 25 ans alors qu' elle en avait 40.
Encore des faits
Code:
Ceci démontre que le Mohamed (saw) recherchait non les plaisirs de la chair, mais bien au contraire son attirance pour Khadidja résidait dans le fait qu' elle possédait de nobles qualités et une vertue exemplaire. Il prit soin de choisir son épouse sur des critères moraux et pour Khadidja, la démarche était exactement la même, elle avait vu en Mohamed (saw), un homme sincère, juste ayant des qualités nobles, aimé des Mecquois. Les jeunes de son âge s' étonnaient du choix qu' il avait fait, car ces derniers vêtus de la mode d' époque s'adonnaient au libertinage et préféraient épouser de belles femmes jeunes sans se soucier de leur moralité , et par ailleurs, ils changeaient souvent de femmes, tout cela pour leur plaisir de la chair.
Nous retrouvons de nos jours ces mêmes symptômes dans la jeunesse, une grande majorité des jeunes recherche la beauté physique ou s'adonne au libertinage créant souvent un grave malaise au sein du couple ou engendrant de graves répercussions sociales au niveau national (plus d'un tiers des couples en France se séparent dont un sur deux à Paris).
Commentaires
Code:
Sa vie de couple avec Khadidja se passaient très bien, Mohamed (saw) continuaient les affaires commerciales et par ailleurs il réglait les litiges entre les gens. Son sens de la Justice lui avait valu le surnom de "Al Amine" (le digne de confiance). Ce passage nous démontre comment les gens aimaient Mohamed (saw) et n' hésitaient pas à lui confier des dépôts de toutes sortes.
Dans la biographie présentée par Sarah, le mariage de Mohammed avec Khadidja est accompagné de commentaires malveillants : Très vite, le rusé Muhammad parvint à entrer au service de Khâdidja, qu’il ne tarda pas à séduire et qu’il épousera peu de temps après (en 596)(12). Il a réussi un joli coup car cette femme a hérité de la fortune de son défunt mari, un riche négociant. Elle a au minimum quinze ans de plus que lui mais ce mariage lui procure l’aisance dont il rêvait depuis longtemps. De simple caravanier, le voilà promu « directeur commercial ». A ce stade de notre analyse, on se croirait dans un feuilleton hollywoodien de série B où le jeune cow-boy ambitieux séduit la riche propriétaire du ranch où il a réussi à se faire engager. Une banale histoire de gigolo, en somme.
Code:
A l'approche de la quarantaine, Mohamed (saw) prenait l' habitude de se retirer à l' extérieur de la ville et il se réfugiait sur une Montagne où il y méditait longuement. Cette retraite spirituelle lui était nécessaire, car il ressentait un certain mal à l 'aise à la Mecque. Il cherchait à s' oxygéner de tous les maux qui frappaient la ville, bien qu' il fut toujours protégé du vice et de la turpitude. En Effet, étant adolescent, Mohamed (saw) voulut se rendre à une fête et il fut pris d' un sommeil inexplicable, si bien qu' il ne put assister à l' évènement et ceci se produisait à chaque fois qu' il était proche de festivités. Allah le Très Haut écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance (l' ouverture de la poitrine). Mohamed se retira à son habitude sur la Montagne, plus précisément à la grotte de Hira lorsqu' il fit la rencontre avec l'Ange Jibril (as). C' est à ce moment que se fera la révélation des cinq premiers versets du Qoran (sourate Alaq n° 96 du Qoran). L 'Ange lui dira alors"Je suis Jibril envoyé par Ton Seigneur et tu es le Prophète qu' il a choisi". Après avoir reçu la révélation, le Prophète (saw) rentra chez lui, effrayé, apeuré et demanda à sa femme Khadidja de le couvrir.
On a ici l'évocation de ce qui semble avoir été une expérience "mystique" forte, comme en ont connu d'autres fondateurs de religions, qu'aurait vécu Mohammed.
La suite au prochain numéro.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mar 29 Mar 2011 - 16:28
Sarah a écrit:
Code:
Il épousera Khadidja à l' âge de 25 ans alors qu' elle en avait 40. Ceci démontre que le Mohamed (saw) recherchait non les plaisirs de la chair, mais bien au contraire son attirance pour Khadidja résidait dans le fait qu' elle possédait de nobles qualités et une vertue exemplaire
elle était très très riche, c'est une des raison pour laquel, il l'avait épousée.
Sarah
Mahomet avant Kadija a demandé la main d'une femme qui refusa C'est Kadija qui a demandé la main de Mahomet malgé l'opposition du père de Khadija qu'on a saoûlé pour obtenir son accord.
Tant que Khadija vivait, Mahomet se gardait de parler de polygamie et il a été fidèle. Ce n'est qu'après sa mort qu'il donnera libre cours à sa lubricité.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 30 Mar 2011 - 12:32
yacoub a écrit:
Sarah a écrit:
Code:
Il épousera Khadidja à l' âge de 25 ans alors qu' elle en avait 40. Ceci démontre que le Mohamed (saw) recherchait non les plaisirs de la chair, mais bien au contraire son attirance pour Khadidja résidait dans le fait qu' elle possédait de nobles qualités et une vertue exemplaire
elle était très très riche, c'est une des raison pour laquel, il l'avait épousée.
Sarah
Mahomet avant Kadija a demandé la main d'une femme qui refusa C'est Kadija qui a demandé la main de Mahomet malgé l'opposition du père de Khadija qu'on a saoûlé pour obtenir son accord.
Tant que Khadija vivait, Mahomet se gardait de parler de polygamie et il a été fidèle. Ce n'est qu'après sa mort qu'il donnera libre cours à sa lubricité.
D’une façon brève et dans une totale honnêteté religieuse il vous faut faire valoir que le Prophète est resté monogame avec al-sayyida Khadija pendant toute la durée de leur mariage soit une période de vingt-cinq ans environ alors qu'elle avait une quinzaine d'années de plus que lui et que la polygamie était une norme chez les Arabes. Si le Prophète avait eu un tempérament “porté sur les femmes” comme vous le prétendez il n’aurait pas attendu tout ce temps pour en prendre une seconde, voire davantage, ce qui montre clairement que ses mariages ultérieurs avaient des mobiles différends de ceux de l’humanité ordinaire.
Ses mariages ont été les plus nobles et démontrent jusqu'à quel point le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a été le plus souffrant dans toutes les étapes de sa vie. Certains "simples d'esprits" continuent de parler d'attaques visant le prophète Qui a justement exposé sa vie pour mettre fin a des conditions ou vivent des femmes dans la plus grande et barbare immoralité...
Vous avez bien compris le prophète a épousé ses femmes très âgées dont certaines ont plus de soixante dix ans au jour du mariage et ou bien veuves de martyrs uniquement pour prendre soin d'elle et rester comme un exemple éternel a suivre pour conforter la femme quelque soit son age et surtout vu les conditions de l'époque, soit pour des raisons de relations tribales entre les fractions qui se déchiraient. Une seule exception a cela il épousa une seule vierge.....Qui participa en tant qu'infirmière dans toutes les grandes guerres avec lui et même après lui....
N'oublions toutefois jamais que c'est arbitrairement que l'on assimile aujourd'hui l'idée de monogamie au Christianisme. "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme»(Timothée, 1, 3, 2). "Les diacres doivent être maris d’une seule femme.» (Timothée, 1, 3, 12) Ce statut spécifique de l'évêque et du diacre nous permet justement de mettre en évidence le fait que selon Paul, à l'exclusion de l'évêque et du diacre, aucun membre de la communauté chrétienne n’est tenu de rester monogame.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 30 Mar 2011 - 15:06
Les hommes mais aussi les femmes avant l'islam avaient droit à la polygamie. Les femmes arabes avant l'islam pouvaient avoir 9 maris en même temps et si un enfant naissait c'était elle qui décidait qui était le père. C'est dans le livre "Les femmes avant l'islam en Arabie". Les femmes aussi à l'époque pouvaient être commerçantes, poètes, médecins
Avec Mahomet la société est devenue polygynique et la polyandrie fit déclarée haram.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 30 Mar 2011 - 15:26
yacoub a écrit:
Avec Mahomet la société est devenue polygynique et la polyandrie fit déclarée haram.
La polyandrie est la plus grande marque de déni a l’égard de la femme...Le prophète de l'Islam en a fait justement un problème qui relève dorénavant du passé...
Mais un ami occidental me disait : "Si l'on veut être égalitaire, c'est pas la polygamie qui serait la solution a cet état de choses, mais bien alors il faudrait pour se targuer d'égalité et de justesse que la polyandrie soit tout autant autorisée, ce qui n'est pas le cas".
Vous voyez cette notion de justice pour deux êtres qui n'ont point la même constitution ni la même forme de pensée interne....La polyandrie n'a pas été autorisée pour la simple raison que c'est un acte odieux qui touche a l'honneur de la femme et que cela n'a jamais existé dans l'histoire des prophétesses et des saintes. Au lieu d'user a chaque fois de deraison qu'ils prennent malheureusement pour logique il faut a certaines personnes revenir a l'evidence et voir les exemples prophetiques en ce sens. D'ailleurs même sur le plan biologique et medical beaucoup de savants neutres s'opposent a la polyandrie.
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 30 Mar 2011 - 20:32
Citation :
....La polyandrie n'a pas été autorisée pour la simple raison que c'est un acte odieux qui touche a l'honneur de la femme
Aux yeux des hommes!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 30 Mar 2011 - 21:06
C'est les mêmes arguments entendus aussi chez Bentounes, le français soufi Consternant de mauvaise foi. Il est vrai que l'islam par son narcissisme ne peut concevoir les souffrances des femmes
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Jeu 31 Mar 2011 - 13:34
lucretia a écrit:
Citation :
....La polyandrie n'a pas été autorisée pour la simple raison que c'est un acte odieux qui touche a l'honneur de la femme
Aux yeux des hommes!
Non mais plutôt aux yeux des femmes...Pour les hommes ce serait plutôt plus approprié pour le plaisir et la responsabilité partagé...Ce n'est point une originalité de l'Islam puisque en effet, toutes les religions sont unanimes à stipuler qu’il n’est pas permis à la femme d’avoir plusieurs maris ou concubins...Il résulte de tout ceci qu'il est impossible de regarder la polyandrie comme un "usage religieux."
L'homme est plus polygame de nature que ne l'est la femme qui de toute façon qu'on le veuille ou non est le réceptacle. La femme subit plusieurs dérangements psychologiques et comportementaux au cours des différentes phases de son cycle menstruel. Sur le plan sexuel cela constitue une grande gène aussi bien pour la femme que pour ses maris...
le surmenage de la femme, le fait de nuire à sa santé, les problèmes familiaux, les maladies physiques et psychologiques. Ces problèmes n’échappent à l’esprit de personne, pourvu qu'elle ait la moindre attention et objectivité. Mais ceux qui sont séduit par le plaisir en faisant fi des problèmes de la femme ne comprendront surement pas...
Nous comprenons donc aisément que l’égalité entre l’homme et la femme, pour ce qui est de la polygamie/polyandrie, est impossible du point de vue naturel, physiologique et pratique. En effet, la femme dans sa nature ne peut engendrer qu'une seule progéniture à la fois, une seule fois par plusieurs années et non pas plusieurs fois en même temps. Quant à l’homme, il en est autrement : il peut avoir plusieurs enfants à la fois, de plusieurs épouses ; mais la femme, elle, ne peut pas avoir un enfant de plusieurs hommes à la fois.
Vous comprenez pourquoi cela a été accepté par la femme en Islam....C'est de tout intérêt de la femme et aucunement de l'Homme....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Jeu 31 Mar 2011 - 15:29
Si Mansour a écrit:
Sur le plan sexuel cela constitue une grande gène aussi bien pour la femme que pour ses maris...
Tu reconnais que même dans les pays d'islam, la femme a plusieurs maris. D'ailleurs comment expliquer les enfants du pantalon hein ? Un mari quitte sa femme pendant 4 ans et quand il revient on lui montre "l'enfant endormi" qui a été conçu pendant la présence du père mais qui a attendu des années avant de naître.
Car la grossesse selon Allah dans le Saint Coran peut durer entre 6 mois et 5 ans.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 0:28
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Avec Mahomet la société est devenue polygynique et la polyandrie fit déclarée haram.
La polyandrie est la plus grande marque de déni a l’égard de la femme...Le prophète de l'Islam en a fait justement un problème qui relève dorénavant du passé...
Mais un ami occidental me disait : "Si l'on veut être égalitaire, c'est pas la polygamie qui serait la solution a cet état de choses, mais bien alors il faudrait pour se targuer d'égalité et de justesse que la polyandrie soit tout autant autorisée, ce qui n'est pas le cas".
Vous voyez cette notion de justice pour deux êtres qui n'ont point la même constitution ni la même forme de pensée interne....La polyandrie n'a pas été autorisée pour la simple raison que c'est un acte odieux qui touche a l'honneur de la femme et que cela n'a jamais existé dans l'histoire des prophétesses et des saintes. Au lieu d'user a chaque fois de deraison qu'ils prennent malheureusement pour logique il faut a certaines personnes revenir a l'evidence et voir les exemples prophetiques en ce sens. D'ailleurs même sur le plan biologique et medical beaucoup de savants neutres s'opposent a la polyandrie.
tout ce que tu dis ici n'est pas du tout fondé ou argumenté, mais la derniée phrase est la cerise sur le gâteau explique moi donc les argument au lieu d'impliquer des scientifiques inocents
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 17:10
yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:
Sur le plan sexuel cela constitue une grande gène aussi bien pour la femme que pour ses maris...
Tu reconnais que même dans les pays d'islam, la femme a plusieurs maris. D'ailleurs comment expliquer les enfants du pantalon hein ? Un mari quitte sa femme pendant 4 ans et quand il revient on lui montre "l'enfant endormi" qui a été conçu pendant la présence du père mais qui a attendu des années avant de naître.
Car la grossesse selon Allah dans le Saint Coran peut durer entre 6 mois et 5 ans.
Salam alaykoum,
Donne la sourate et le verset qui parle d'une grossesse qui dure entre 6 mois et 5 ans.
Si tu ne la donne pas, je crois que je peux avoir le droit de t'appeler Jacques le charlatan LOL
Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 17:57
Donne la sourate et le verset qui demande la circoncision du musulman d'abord.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 18:13
La ruse de l'enfant endormi
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 19:14
yacoub a écrit:
La ruse de l'enfant endormi
24+9=30!!!(selon le coran)
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 19:40
yacoub a écrit:
Donne la sourate et le verset qui demande la circoncision du musulman d'abord.
Salam alaykoum,
Il n’y a pas de verset sur la circoncision dans le Coran, la circoncision est une Sunna qui descend du prophète Abraham ( sws ) et elle n’est pas une obligation mon cher Jacques.
J'attend toujours la sourate et le verset :-)
Amicalement
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 19:58
lucretia a écrit:
yacoub a écrit:
La ruse de l'enfant endormi
24+9=30!!!(selon le coran)
Salam alaykoum,
Ma chère Lucretia du me donne 24+9= 30.
Voila les versets qui parlent de ça, et le mieux pour toi c’est de bien les lire.
Si tu ne comprends pas bien, je veux bien te les expliquer, tu verras par toi-même que ton : » 24+9=30 » ne veux rien dire.
Alors, Sourate II, verset 233 ; Sourate XXXI, verset 14
Pour info, tout le déroulement de la grossesse est écris dans le Coran.
Je t’apprécie Lucretia, et je ne voudrais surtout pas t’offenser, alors regarde bien les versets avant de vouloir rentrer dans ce sujet.
Amicalement
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 20:05
yousouf a écrit:
lucretia a écrit:
yacoub a écrit:
La ruse de l'enfant endormi
24+9=30!!!(selon le coran)
Salam alaykoum,
Ma chère Lucretia du me donne 24+9= 30.
Voila les versets qui parlent de ça, et le mieux pour toi c’est de bien les lire.
Si tu ne comprends pas bien, je veux bien te les expliquer, tu verras par toi-même que ton : » 24+9=30 » ne veux rien dire.
Alors, Sourate II, verset 233 ; Sourate XXXI, verset 14
Pour info, tout le déroulement de la grossesse est écris dans le Coran.
Je t’apprécie Lucretia, et je ne voudrais surtout pas t’offenser, alors regarde bien les versets avant de vouloir rentrer dans ce sujet.
Amicalement
Dans le Coran l'allaitement est fixé pour une période, de deux ans(24 mois) inclus : Sourate la Génisse verset 233 dans la sourate 46,15( AL-AHQAF)on lit ceci. "Sa mère, le porte avec peine, et l'enfante avec peine. Le temps qu'elle le porte et le temps jusqu'au sevrage dure trente mois."
On enlève 24 mois(allaitement) des 30 mois,il reste 6 mois pour la grossesse,non?
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 20:54
Salam alaykoum,
Ton calcule est bon ma chère Lucretia, l’erreur n’est pas la.
Ce verset ne parle pas de la durer de la grossesse de toutes les femmes, je vais t’expliquer.
Ce verset parle de la vie de Abdu-r-Rahman, fils aîné d’Abu Bakr qui était un des adversaires les plus farouches de l’Islam a ses débuts. Il était un prématuré comme le dit le verset ( 30-24=6 ) et il se converti à l’age de 40ans, comme le dit le verset.
C’est vrai, quand on prend ce verset en dehors de son contexte, on peut se tromper.
Amicalement
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 21:14
Citation :
Il était un prématuré comme le dit le verset ( 30-24=6 )
C'est quoi le verset ( 30-24=6 )?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 21:43
L'islam c'est le Saint coran + les hadiths + le droit islamique.
L'islam ce n'est pas seulement une foi, c'est aussi une loi, une Loi Divine en plus.
Des musulmans qui ont contesté leur paternité selon l'islam se sont retrouvés en prison. Émigrés depuis des années ils se retrouvaient avec des bâtards sur les bras.
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 22:19
Le coran est clair(c'est la parole de dieu,après tout)La grossesse dure 6 mois!
46.15. Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant envers son père et sa mère. Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur. Et pendant trente mois, elle endure les fatigues de sa gestation et de son allaitement. Quand il atteint sa maturité, à l'âge de quarante ans, il dira : «Seigneur, fais que je sois reconnaissant envers Toi pour les bienfaits dont Tu nous as comblés, moi et mes parents, et que j'accomplisse de bonnes œuvres que Tu agréeras ! Fais aussi que ma postérité soit d'une bonne moralité ! Je reviens repentant vers Toi et me déclare du nombre des soumis.»
2.233. Les mères qui veulent parfaire l'allaitement de leurs bébés les allaiteront deux années entières. Le père de l'enfant est tenu de pourvoir à la nourriture et à l'habillement de la mère d'une manière convenable. Mais à l'impossible nul n'est tenu, et un enfant ne doit pas être une source d'ennuis pour la mère ni pour le père. La même obligation incombera, le cas échéant, aux héritiers du père. Si les parents décident d'un commun accord de sevrer leur enfant, cela n'implique aucun inconvénient. De même qu'aucune faute ne vous sera imputée, si vous mettez votre enfant en nourrice, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue. Craignez Dieu, et sachez qu'Il voit parfaitement ce que vous faites !
C'est arithmétique!
Citation :
Ce verset parle de la vie de Abdu-r-Rahman, fils aîné d’Abu Bakr qui était un des adversaires les plus farouches de l’Islam a ses débuts. Il était un prématuré comme le dit le verset ( 30-24=6 ) et il se converti à l’age de 40ans, comme le dit le verset.
Affirmer que le coran "parle" de ces deux personnages prouve ton ignorance sur le sujet!
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 22:21
lucretia a écrit:
Citation :
Il était un prématuré comme le dit le verset ( 30-24=6 )
C'est quoi le verset ( 30-24=6 )?
Salam alaykoum,
C'est le verset qui parle des 6mois de grossesse, le 30-24=6 c'est ton calcule.
Excuse-moi pour ma remarque, j'oublis que je parle à des non-musulmans.
Amicalement
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 22:27
Salam alaykoum,
C’est ton opinion ma chère Lucretia.
Le Coran parle bien de ce personnage comme tu dis, j’ai appris ça dans plusieurs livres que j’ai lus de plusieurs savant musulman qui ont passé une grande partie de leur vie a comprendre et a apprendre le Coran.
Relis le verset, et tu verras bien par toi-même qu'il parle d'une personne, sinon si on suit ton jugement, chaque homme a l'age de 40 ans vont devenir musulman.
Amicalement
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 22:33
Citation :
Le Coran parle bien de ce personnage comme tu dis..
Cites le verset.stp!
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Ven 1 Avr 2011 - 22:43
Salam alaykoum,
Sourate 46, verset 15.
Tu l'as écris toi meme plus haut.
Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Sam 2 Avr 2011 - 15:07
Tu as là une biographie rapide de Mahomet, le Prophète, sur la foi des Grands Savants de l'islam.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Sam 2 Avr 2011 - 17:44
Ce que je ne comprend pas c'est que l'on accorde une origine divine aux hadiths qui ne sont que des témoignages.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Dim 3 Avr 2011 - 22:59
florence_yvonne a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est que l'on accorde une origine divine aux hadiths qui ne sont que des témoignages.
DIEU a dit dans le Coran "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition" Sourate 59 (L'exode) Verset 7.
DIEU a dit lors des divergences : « Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)...
Si le Coran est prémuni et qu'il nous renvoie a la sunna c'est qu'elle aussi est prémunie....
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Lun 4 Avr 2011 - 22:02
Citation :
Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;et craignez Allah car Allah est dur en punition
Donc c'est plus la crainte que la "soumission"!
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mar 5 Avr 2011 - 2:32
lucretia a écrit:
Citation :
Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;et craignez Allah car Allah est dur en punition
Donc c'est plus la crainte que la "soumission"!
La crainte de dieu qui se manifeste dans l'éloignement de tous ses interdictions. ... "un serviteur d'Allah, Tout-puissant et Glorifié, ne peut pas être considéré comme saint à moins qu'il ne soit un vrai croyant. Allah mentionne dans Coran, Sourate Yunus, 62-63 :
"Mais sûrement, sur les amis d'Allah il n'y a aucune crainte, ils ne peineront non plus; ceux qui croient et se prémunissent contre le mal. "
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mar 5 Avr 2011 - 15:26
Si Mansour a écrit:
dans le Coran "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition" [/color]Sourate 59 (L'exode) Verset 7.
Sami Aldeeb dans sa traduction du Saint Coran démontre avec brio que Mahomet c'est Allah et Allah c'est Mahomet. Mahomet utilise Allah pour s'autoriser à épouser la femme de son fils adoptif Zeyd dont il a trouvé la femme zeyneb à son goût. Mahomet exige de ses adeptes qu'ils meurent pour Allah mais en réalité c'était pour lui.
Dernière édition par yacoub le Mer 6 Avr 2011 - 15:42, édité 1 fois
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 6 Avr 2011 - 13:48
yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:
[color=brown]dans le Coran "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition" Sourate 59 (L'exode) Verset 7.
Sami Aldeeb dans sa tarduction du Saint Coran démontre avec brio que Mahomet c'est Allah et Allah c'est Mahomet. Mahomet utilise Allah pour s'autoriser à épouser la femme de son fils adoptif Zeyd dont il a trouvé la femme zeyneb à son goût. Mahomet exige de ses adeptes qu'ils meurent pour Allah mais en réalité c'était pour lui.
Le prophète ne cesse de libérer les gens de tout les tabous et c'est en ce sens qu'il s'est sacrifié au point a même marier la femme qui l'aime et qu'il aime par son total consentement a un esclave qu'il a adopté a un grand age et qui était alors déjà un grand garçon pour justement élever le statut de l'esclave.....En effet cela relève de la grandeur de l’âme et du sacrifice suprême aussi bien de la femme concernée que celui du prophète......
C'est pour l'abolition de l'esclavage que le prophète s'écria un jour"Soyez témoins que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui." . D'ailleurs satisfaits du sort de leur enfant, en entendant cela les proches de Zayd prirent congé et les contemporains étaient réticents avec une telle évolution sociale....Les vertus grandioses de ce grand homme qu'est le prophète de l'Islam ne peuvent aucunement être retournées contre lui sur un autre plan et un autre contexte.. Merci de nous donner encore une occasion de l'expliquer a nos amis qui ne peuvent donc plus être victimes de l'Islamophobie...
Mais heureusement qu'absolument rien n'interdit a une femme après le divorce d'un mariage raté de revenir avec joie et bonheur a la première personne tant aimée...Il faut comprendre surtout le message d'Amour de cette histoire intime entre un homme et une femme et l'esprit mesquin des calomniateurs même de nos jours. JE vous signale pour les macho qui ne le savent toujours pas que l'Amour se fait a deux..et le fait de dresser souvent un tableau aussi rapetissant de la femme que l'on met dans notre lit dénote un caractère très minable mais qui nous révèle quand même tout un subconscient malsain ...Tout les respectueux de la femme savent qu'on ne met pas une femme dans notre lit..Elle choisit en toute liberté de se mettre au lit de la personne aimée et elle participe en toute responsabilité a ce choix..L'esprit macho de notre ami se manifeste avec force a chaque fois et essaye de brouiller la pensée révolutionnaire du plus grand des prophètes..
Mais que dalle de toute façon cela n'échappe plus a personne......
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Mer 6 Avr 2011 - 17:03
Le Saint Prophète de l'islam n'a libéré que lui même. Et tous ses appetits autant celle du ventre que celle du bas ventre.
Il a fait tout ce qu'il a voulu mais les peuples qui ont adopté cette secte croupissent dans l'ignorance, la peur et la misère même quand leurs terres sont riches.
Ces peuples abruitis par la mouche tse tse venue d'Arabie sont d'une crédulité effarante.
On peut féliciter Mahomet pour son bilan humain. Que des imams et des jihadistes.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Jeu 7 Avr 2011 - 1:59
yacoub a écrit:
Le Saint Prophète de l'islam n'a libéré que lui même. Et tous ses appetits autant celle du ventre que celle du bas ventre.
Il a fait tout ce qu'il a voulu mais les peuples qui ont adopté cette secte croupissent dans l'ignorance, la peur et la misère même quand leurs terres sont riches.
Ces peuples abruitis par la mouche tse tse venue d'Arabie sont d'une crédulité effarante.
On peut féliciter Mahomet pour son bilan humain. Que des imams et des jihadistes.
Je pense plutôt que tu as bien compris que la malhonnêteté intellectuelle ne peut en rien toucher les grands hommes formés dans la bravoure..Tout en sachant que le Fils adoptif du prophète n'est point un bébé recueilli dans un hôpital dès son très jeune age mais un esclave affranchi par une paternité virtuelle tu as voulu en donner l'image pour envenimer une des plus grande chose de la vie...Cela est répugnant même pour ceux qui haïssent le prophète car en comprenant la vraie situation il vont chérir ce grand homme...
Effectivement mes amis un grand homme en voulant abolir l'esclavage s'est écrié "Soyez témoins que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui.en jetant l'effroi dans les coeurs des esclavagistes mais voila qu'après son mariage on cherche a faire de lui un père adoptif bien que le coté familialement adoptif d'un grand garcon y est...C'est la meme chose ou un brave homme par grande fraternité humaine dit a un autre "Tu es mon frère" et on cherche après a discréditer son mariage comme si c'est d'un frere dans le sens falilial...Mais j'en suis sur personne ne peut etre dupe...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Jeu 7 Avr 2011 - 16:54
florence_yvonne a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est que l'on accorde une origine divine aux hadiths qui ne sont que des témoignages.
Le grand islamologue, né en Palestine, Sami Aldeeb a dans sa traduction du saint coran démontré l'origine très humaine des sourates.
Mahomet était un as du plagiat, le roi du copier/coler. Tout provient de la bible et du talmud même ses hadiths. Ainsi le fameux hadith qui donne les directives du gourou aux mahométans qui vont aux toilettes. -ils doivent entrer du pied gauche -ils doivent s'accroupir pour uriner ou défequer mais surtout pas en direction de la Mecque. -ils doivent demander pardon à Allah. -ils doivent se nettoyer de la main gauche avec un nombre impair de pierres. -ils doivent sortir du pied droit.
Ce hadith est une reprise d'un commentaire du rabbni Akiba, héros de la révolte religieuse de Bar Koshba en 135. Nous devons nous tourner non dans la direction est-ouest mais dans la direction nord-sud il convient de se tenir non debout mais accroupi. L'anus doit être lavé non de la main droite mais de la main gauche.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet Jeu 7 Avr 2011 - 22:33
yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est que l'on accorde une origine divine aux hadiths qui ne sont que des témoignages.
Le grand islamologue, né en Palestine, Sami Aldeeb a dans sa traduction du saint coran démontré l'origine très humaine des sourates.
Mahomet était un as du plagiat, le roi du copier/coler. Tout provient de la bible et du talmud même ses hadiths..
Vous prouvez en tout cas la véracité coranique qui est donc la confirmation des livres saints révélés comme c'est explicite dans votre intervention..
"Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui"
40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre (coran), en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. 42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. 43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet