Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Attentat dans une mosquée de Québec! | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Attentat dans une mosquée de Québec! Lun 30 Jan 2017 - 8:24 | |
| L’horreur a frappé dimanche soir dans une mosquée de la ville de Québec, où des forcenés ont ouvert le feu en pleine prière du soir, faisant six morts et huit blessés dans ce que les autorités considèrent comme une attaque terroriste. Deux suspects ont été arrêtés, a annoncé la Sûreté du Québec (SQ) au milieu de la nuit. « Un suspect a été arrêté ici, à proximité des lieux [de l’attaque]. Un autre suspect a été arrêté sur territoire de la SQ, à proximité de l’île d’Orléans », a annoncé la porte-parole Christine Coulombe. « Rien ne porte à croire qu’il y a d’autres suspects reliés à l’événement », a-t-elle ajouté. Les événements tragiques ont eu lieu pendant la prière du soir, un événement auquel se rendent surtout des hommes, tous les soirs à 19 h 30. Un peu avant 20 h, les policiers du Service de police de Québec (SPVQ) ont été appelés à se rendre à la mosquée de Sainte-Foy en raison d’appels concernant des coups de feu. Sur place, six personnes âgées de 35 à 70 ans ont été abattues. Huit autres ont été blessées, tandis que 39 autres s’en sont sorties indemnes, a confirmé la SQ. C’est ce dernier service de police qui a pris le relais de l’enquête, car elle porte sur un acte terroriste.Le monde à l'envers... on redoute des frappes terroristes venant des islamistes au point d'en faire de la paranoïa, et ce sont nos propres concitoyens qui tombent dans la barbarie! J'ai honte aujourd'hui... mes pensées vont aux victimes innocentes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Lun 30 Jan 2017 - 8:47 | |
| 1 : Un témoin, qui préfère garder l’anonymat, a raconté en entrevue à RDI que deux personnes cagoulées étaient entrées dans la mosquée. « Elles me semblaient avoir un accent bien québécois. Un a commencé à tirer. Dès qu’il a ouvert le feu, il a crié : "Allahou akbar!" ("Dieu est grand!") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 : VIDEO : Selon la chaîne canadienne #TVA, l'un des suspects de l'attentat du #Quebec est d'origine #Arabe, un autre d'origine québecoise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faut attendre un peu avant de se flageller et d'être honteux... |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Lun 30 Jan 2017 - 13:52 | |
| - Agnostyx a écrit:
- Elles me semblaient avoir un accent bien québécois. Un a commencé à tirer. Dès qu’il a ouvert le feu, il a crié : "Allahou akbar!" ("Dieu est grand!")
Oui j'ai entendu cet interview hier soir à Radio-Can avec la délicieuse Pascale Nadeau et j'en avais déduit qu'ils avaient crié ça par ironie en guise de représailles et pour narguer toutes les fois où ça avait servi pour se justifier des attentats anti-chrétiens ou anti-occidentaux. Quoi qu'il en soit ça coupe le souffle de voir des actes aussi violents se passer sous nos yeux et ça envoie le message qu'il va falloir prendre les devants et trouver une bien meilleure et surtout plus noble façon d'envoyer le message aux nouveaux migrants et au gouvernement que malgré ce qu'en pense et ce qu'en dit Justin Trudeau si une majorité de québécois est bien prête à accueillir les personnes en détresse de toutes religions ou idéologie ce n'est pas pour autant qu'on tient à accueillir l'esprit d'Allah avec eux. Ce qui ne m'a pas empêché de ressentir une forte nausée à l'annonce de cet attentat et en même temps beaucoup de compassion pour cette communauté durement éprouvée et spécialement les victimes,tous leurs proches,tous ceux qui y ont perdu des amis et tous ces enfants innocents confrontés à ce genre d'horreurs ici-même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Lun 30 Jan 2017 - 18:47 | |
| Il faut juste attendre que les autorités communiquent même si l'envie de certains de se flageller est très forte. Comme si on avait jamais vu un pur laine converti et un Arabe tombés dans le takfirisme tuer des musulmans qu'ils considèrent comme mécréants. Il faut juste attendre... Une pensée pour Unplugged que j'ai pas mal taquiné mais que j'appréciais. J'espère qu'il va bien (je crois qu'il était à Montréal) |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Lun 30 Jan 2017 - 19:22 | |
| Bien à ce qu'il paraît il n'y a plus qu'un seul suspect dans cette tuerie et c'est un p'tit Bissonnette et non pas Kadhir alors faudra faire le deuil de la thèse d'un attentat musulman contre musulmans considérés mécréants.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Lun 30 Jan 2017 - 19:34 | |
| Bon bah voilà, vous pouvez vous flageller et affirmer que vraiment, modéré pour non respect de la charte par florence_yvonne si ça doit mener à ça. En fait vous êtes très hardcore. Votre coté américain surement :p Qu'est-ce que ce sera quand vous en serez au niveau de la France et des nombreux meurtres de mécréants qu'on a vus ici... Qu'est-ce que ça va donner à votre premier prêtre égorgé ou votre premier bataclan. finalement nous sommes bien plus raisonnables que vous :)
Mais attendons... |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Lun 30 Jan 2017 - 20:03 | |
| Non je n'ai pas dit qu'il fallait cesser de critiquer l'islam surtout s'il est lui-même responsable de cet acte d'extrême-droite anti-islam mais je dis simplement qu'il est maintenant temps de cesser d'espérer que cette tuerie ait été perpétrée par des terroristes musulmans.
J'ai été prompt à soupçonner l'auteur de l'attentat de Nice d'être musulman alors pour ma part je me devais d'être aussi prompt à soupçonner que cet attentat soit l'oeuvre d'un québécois de souche juste un peu plus exaspéré par l'islam que bien d'autres québécois comme moi qui continuons de chercher une solution plus moralement acceptable à cette menace d'invasion comme ça s'est vu bien trop souvent dans le monde. | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Lun 30 Jan 2017 - 23:16 | |
| - Citation :
- Introverti, l’unique suspect de l’attentat qui a fait six morts à Québec dimanche soir était décrit comme un jeune homme aux idées très à droite.
Le jeune homme de 27 ans s’intéressait à la politique. C’est ce qu’il a étudié à l’Université Laval, en plus de l’anthropologie.
Éric Debroise le connaissait et a contacté les policiers, après le drame, pour les informer sur ses idéaux «très à droit et ultra nationaliste suprématiste blanc», explique-t-il.
Bissonnette s’était coupé de quelques amis depuis un mois et ne répondait plus au téléphone ni aux messages Facebook, selon M. Debroise.
«Il aimait beaucoup Trump et avait un mécontentement permanent contre la gauche», ajoute-t-il.
Jean-Michel Allard-Prus était de la même cohorte au baccalauréat.
Même s’il était loin d’apprécier ses idées, il est demeuré en contact depuis puisque Bissonnette lui écrivait de temps à autre pour débattre. Sa dernière conversation remonte à trois semaines.
Il parle de Bissonnette comme d'un individu très timide. Il croit être l’un des rares qui lui parlaient à l’Université.
De droite et aux idées tranchées
«Il a des idées politiques à droite, pro-Israël, anti-immigration. J’ai eu de nombreux débats avec lui concernant Trump. Il était évidemment pro-Trump.», explique-t-il, ajoutant que Bissonnette n’avait jamais évoqué la violence comme moyen politique.
Le groupe «Bienvenue aux réfugié(es)- Ville de Québec» connaissait aussi Bissonnette. Il était «malheureusement connu de plusieurs militants à Québec pour ses prises de positions identitaires pro-Le Pen et antiféministes à l’Université Laval et sur les réseaux sociaux», a publié le groupe sur sa page Facebook.
D’autres connaissances qui n’ont pas voulu être identifiées publiquement se sont d’ailleurs montrées sceptiques quant à la possibilité que le jeune homme de Cap-Rouge ait fait cette attaque avec un complice d’origine musulmane. Vers midi, la Sûreté du Québec a d’ailleurs émis un message Twitter confirmant qu’il y avait maintenant un seul suspect dans cette affaire, Alexandre Bissonnette, et que le l'individu appréhendé sur les lieux du drame n’avait rien à voir avec les événements.
Décrit comme un individu «by the book», Alexandre Bissonnette, qui était aussi un amateur de chasse, n’a jamais fait face à la justice. Il a seulement reçu quelques infractions pour port de ceinture, vitesse et des stationnements illégaux au cours des dernières années.
Toutes les connaissances d'Alexandre Bissonnette avec qui Le Journal s’est entretenu l’ont décrit comme un individu introverti.
«À part avec son frère jumeau, je ne le voyais pas avec d’autres personnes (...) C’est le typique «nerd» impopulaire», se rappelle une connaissance du secondaire.
«Il se faisait parfois écœurer et il n’était pas toujours pris au sérieux.»
«Il répliquait aux insultes, mais jamais avec de la violence physique (...) Son frère et lui ne s’intégraient pas au reste des étudiants», raconte Mikael Labrecque Berger, qui l’a connu aussi au secondaire.
«Il y a un an et demi, je l’ai revu dans la rue. Il semblait mieux qu’au secondaire. Aucune idée politique ou autre qu’on pourrait considérer comme hors-norme. Je suis extrêmement confus par rapport à tout ça.»
Il vivait toujours chez ses parents sur la rue du Tracel à Cap-Rouge, où les policiers ont mené une perquisition lundi.
Un extrémiste?
Alexandre Bissonnette, le suspect qui aurait ouvert le feu sur des musulmans en prière au Centre culturel islamique de Québec dimanche soir, est-il un extrémiste?
C’est l’une des questions auxquelles a répondu Martin Geoffroy, chercheur principal au Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux et la radicalisation (CEFIR), en entrevue à l’émission Mario Dumont.
«On ne tue pas si on n’est pas radicalisé. On ne tue pas si on n’a pas des opinions radicales. On parle beaucoup de haine ce matin, mais qu’est-ce qui mène à la radicalisation? C’est un discours haineux», a expliqué Martin Geoffroy sur les ondes de LCN.
Selon M. Geoffroy, le discours haineux, présent sur les médias sociaux, sur les blogues, et dans certains médias pourrait facilement attiser les extrémismes de toutes sortes.
«Si on a des passages à l’acte comme on a en ce moment, c’est parce qu’il y a de plus en plus dans notre société des gens qui se sentent justifiés de tenir un discours haineux. On a des chroniqueurs dans les grands médias aussi qui de plus en plus, ont un discours qui s’approche du racisme, un discours anti-islam. Si on regarde le gouvernement anti-immigration de Trump, ça laisse croire à ces gens-là qu’ils sont légitimés d’agir par certains politiciens, certains chroniqueurs», précise M. Geoffroy.
Selon le chercheur, peu importe leur orientation, les gens extrémistes veulent tous la même chose: éliminer les modérés.
«Ils ne veulent pas qu’il y ait de chrétiens modérés, de musulmans modérés dans la société. Ils veulent une guerre mondiale entre eux, les radicaux, et tout ce qui est modéré et ce qui représente le vivre ensemble, la tolérance, auxquels on est habitués dans le monde occidental. Ils veulent mettre ça à terre et instaurer des gouvernements extrémistes», précise le chercheur.
Selon les derniers détails, Alexandre Bissonnette aurait agi seul et aurait eu une arme d’assaut prohibée au Canada, un AK-47.
Six personnes sont mortes et cinq étaient toujours dans un état critique après l’attaque terroriste survenue dimanche soir. Des dizaines d’autres personnes ont été blessées, mais leur vie n’est pas en danger.
- Avec l'Agence QMI
Les plus populaires Attentat à Québec Mohamed Belkhadir n'en veut pas aux policiers Attentat à Québec Consultez notre couverture de l'attentat Protestors Rally Against Muslim Immigration Ban At LAX États-Unis Le décret migratoire contesté en justice Khaled Belkacemi était professeur titulaire à la Faculté de sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l'Université Laval. Attentat à Québec Un professeur de l'UL parmi les victimes Concours Nyata Nyata Alexandre Bissonnette Attentat à Québec Reconnu pour ses propos extrémistes Saïd El-Amari, un chauffeur chez Taxi Coop, lutte pour sa vie après avoir été blessé par balles au Centre culturel islamique de Québec. Il est père de quatre enfants. Attentat à Québec Un père de quatre enfants lutte pour sa vie Thierry Sirois, Renard Cassé et Samuel Gemme du projet Qualité Réduite lancent leur deuxième compilation le 31 janvier. Chroniques Qualité réduite: faire du neuf avec du vieux Attentat à Québec Le terrorisme dénoncé d'une seule voix Richard Spencer Attentat à Québec Richard Spencer envoie des commentaires racistes FD-OPÉRATION POLICIÈRE GRANDE MOSQUÉE DE QUÉBEC Attentat à Québec Les événements d'heure en heure Zach Redmond Canadien Zach Redmond au ballottage Faits divers De la peur dans la communauté Alexandre Bissonnette, le suspect de l'attentat de la mosquée. Attentat à Québec Il n'y a plus qu'un seul suspect Barack Obama États-Unis Obama dénonce toute discrimination Antonio Banderas Cinéma Antonio Banderas transporté d’urgence à l’hôpital Yves-Thomas Dorval et Justin Trudeau Politique Les attentes du Conseil du patronat Cardinals de St. Louis Baseball Les Cardinals écopent d’une amende de 2 M$ Michel Juneau-Katsuya, est un expert reconnu dans les domaines de l'espionnage, du contre-espionnage et du terrorisme. Attentat à Québec «Certains animateurs ont du sang sur les mains» Warrnambool Entreprises Saputo veut acheter les 12% qu'elle ne détient pas Attentat à Québec Un autre tourment pour les musulmans Saveurs L’un des cafés les plus charmants est à vendre Ashton Kutcher Cinéma [VIDÉO] Ashton Kutcher s’offusque contre Trump DM suicide-02 Santé La 27e semaine de la prévention du suicide lancée Masaya Nakamura, fondateur de la compagnie Namco, est décédé à 91 ans. Pèse sur start Masaya Nakamura, le «Papa de Pac-Man», est décédé Saveurs [VIDÉO] Les 5 poutines les plus décadentes Marc-André Filion et Dominique Polski du duo de hip hop La Carabine font paraître leur premier album long, Chasser ses démons. Chroniques La Carabine : fièrement différents Mercedes-Benz CLA Actualités Il y aura des Mercedes chez Car2Go
Le Journal de Montréal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il aimait beaucoup Trump,était sioniste et était très à droite jusqu'à mépriser les gauchistes. Voilà,tout s'explique! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Mar 31 Jan 2017 - 15:50 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- ... affirmer que vraiment, modéré pour non respect de la charte et qu'il va vous falloir interdire la critique de l'islam...
Serait-il possible de savoir qui aurait ''modéré'' ce message? Je tiens à souligner que la charte mentionne ceci pour les actions de la modération à cet effet : 5. Toute censure sera remplacée par « censuré par Untel » | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Mar 31 Jan 2017 - 15:52 | |
| - Al Moria a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
- ... affirmer que vraiment, modéré pour non respect de la charte et qu'il va vous falloir interdire la critique de l'islam...
Serait-il possible de savoir qui aurait ''modéré'' ce message? Je tiens à souligner que la charte mentionne ceci pour les actions de la modération à cet effet :
5. Toute censure sera remplacée par « censuré par Untel »
C'est moi qui ai modéré ce message, j'ai oublié de le préciser. | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Mar 31 Jan 2017 - 16:43 | |
| - Al Moria a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
Serait-il possible de savoir qui aurait ''modéré'' ce message? Je tiens à souligner que la charte mentionne ceci pour les actions de la modération à cet effet :
5. Toute censure sera remplacée par « censuré par Untel »
Après avoir fait copieusement plein de remarques désobligeantes et dévalorisantes à F-Y concernant sa modération et sa façon de gérer le forum sur le fil de Kawthar tu n'apostropheras pas ton interlocuteur par florence_yvonne - Al Moria a écrit:
- Chribou a écrit:
C'est ce genre d'accusations qui devraient faire l'objet d'un avertissement voire d'un bannissement et non pas de simples écarts de langage selon moi.
1. Tu ne contesteras pas la décision des modérateurs en public. Tu exposeras tes griefs par message privé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu n'apostropheras pas ton interlocuteur par florence_yvonne? La parabole de la poutre dans l'oeil tu connais? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Al Moria Expert
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Mar 31 Jan 2017 - 19:53 | |
| - Chribou a écrit:
- Après avoir fait copieusement plein de remarques désobligeantes et dévalorisantes à F-Y concernant sa modération et sa façon de gérer le forum sur le fil de Kawthar n'est-ce-pas toi qui a cherché à m'incriminer pour manquement à la charte suite à une recherche minutieuse et très approfondie de mon commentaire à l'aide de ton microscope?
C'est complètement HS mon pauvre Chribou... mais complètement! Y'a aucun mal à demander comment la modération se réorganisera puisque c'était Kawthar qui faisait 90% de la job... Florence a eu l'amabilité de répondre à mes questions. Aucune critique de sa modération dans ça, et de toute façon elle me l'aurait fait savoir par MP si elle avait eu des récriminations, elles est capable de le faire et ne se priverait pas pour le faire! Rien à voir avec vôtre commentaire au sujet de la modération de Kawthar, vous remettiez publiquement en cause une décision qu'elle a prise, alors prenez votre trou et assumez! - Chribou a écrit:
Que penser maintenant de ta sincérité et de la pertinence de tes commentaires?
Chacun ici se fait son idée, et c'est très bien comme ça. - Chribou a écrit:
La parabole de la poutre dans l'oeil tu connais?
Oui... et? HS! Mais complètement HS! Je vais moi-même alerter ce post pour qu'on juge de sa pertinence... La réponse à un HS ne pouvant être que HS elle aussi, ceci dit en vertu du principe de la poutre... | |
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Mar 31 Jan 2017 - 21:09 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Bon bah voilà, vous pouvez vous flageller et affirmer que vraiment, ..., si ça doit mener à ça.
En fait vous êtes très hardcore. Votre coté américain surement :p Qu'est-ce que ce sera quand vous en serez au niveau de la France et des nombreux meurtres de mécréants qu'on a vus ici... Qu'est-ce que ça va donner à votre premier prêtre égorgé ou votre premier bataclan. finalement nous sommes bien plus raisonnables que vous :)
Mais attendons... Ben, vous voyez, c'est pas la France ici... et on est assez fier de ça... on fait pour aussi. C'est tolérant à la base, on va pas écoeurer les autres chez eux ni les bombarder, on fait pas la guerre à personne et on se mêle de nos affaires du côté politique. On leur donne pas de raisons à la base de revenir nous taper dessus... en plus, on peut dire qu'on a été colon autant qu'on a été colonisé, alors c'est une réalité qu'on comprend, tout comme celle d'être une minorité à notre façon. On verra jamais ça ici, ce qui arrive en France, cette intensité là, vous avez couru après... ce sont des dégâts collatéraux causés par vos actions politiques, le retour du balancier. Combien de centaines ou millier de personnes la France a-t-elle tué en Syrie? De combien a-t-elle détruit les vies? Combien en comparaison avec vos victimes? La sympathie, ça va des 2 côtés... Faut pas vous en faire pour notre inquiétude... ici on a déjà ça la grosse publicité autour du terrorisme, le stress et toutes les mesures préventives que les gouvernements se sentent obligées de prendre pour prévenir ceci ou sensibiliser à cela? Y'a de tout ici, la chose qui manque, c'est des vrais attentats terroristes commis par des islamistes. C'est un crime haineux, raciste... c'est ça qui fout la honte et c'est normal ici, parce que ça n'a rien de raisonnable de s'en prendre à une communauté, une race ou une religion en particulier... les gens d'ici s'intègre de leur mieux, on ne cherche pas à les assimiler comme chez-vous, ils nous en remercient à leur façon. Alors oui, j'ai honte et je n'attendrai pas pire pour avoir honte, notre petite société a donné un signe de la montée de l'intolérance, et y'a pas de quoi en être fier. | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Mar 31 Jan 2017 - 21:56 | |
| - Al Moria a écrit:
- Chribou a écrit:
- Après avoir fait copieusement plein de remarques désobligeantes et dévalorisantes à F-Y concernant sa modération et sa façon de gérer le forum sur le fil de Kawthar n'est-ce-pas toi qui a cherché à m'incriminer pour manquement à la charte suite à une recherche minutieuse et très approfondie de mon commentaire à l'aide de ton microscope?
Bon enfin y a au moins ça de pertinent dans cette réponse car moi aussi j'aurais été très embêté à devoir essayer de trouver une excuse valable si on m'avait pris en si fâcheuse position la main dans le sac avec mes propres écrits en flagrant délit. Pour le reste je n'alerte jamais la modération pas plus que je ne crie au loup inutilement mais si je vois un loup ou sa loupe qui cherche à me grossir pour mieux m'engloutir je préfère avoir le courage de m'en occuper personnellement. | |
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Mar 31 Jan 2017 - 22:23 | |
| | |
| | | Compagnon Professeur
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! Mer 1 Fév 2017 - 6:44 | |
| Quelque chose qui m'ennuis un peu dans ce triste événement c'est son timing (en plus des victimes évidemment). En effet, l'un des deux individus responsables de cet acte serait un sympathisant de Marine Le Pen, on aurait "trouvé" des écrits sur des forum de lui là dessus et il aurait exprimé son interêt pour la visite de Mme Le Pen au Québec et son indignation devant le déni de liberté d'expression quand celle-ci s'était vu opposer un franche opposition à sa venue par certains québécois.
Hors nous sommes en campagne présidentielle plus ou moins en France et Mme Le Pen et son parti sont plus proche de gagner l’élection que jamais auparavant. L'affaire du "pénélopegate" montre le niveau du débat et l'absence de scrupules en la matière.
Donc je m'interroge sur le timing de cette affaire au Quebec à un moment ou Mr Hamon capte une partie de l’électorat français musulman et ou le FN essai de resserrer ses liens avec Israël. Alors que les Républicains sont très affaiblis par le discrédit de Mr Fillon et les socialistes en manque sérieux d’électorat suite au quinquennat de Mr Hollande.
Toujours se demander à qui profite le crime. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attentat dans une mosquée de Québec! | |
| |
| | | | Attentat dans une mosquée de Québec! | |
|