Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Suggestions de films à voir SVP. Ven 7 Oct 2016 - 23:30
Rappel du premier message :
Bonjour bonjour,
Quelqu'un pour me suggérer 2 ou 3 films qui ne seraient pas très connus mais qui vaudraient le coup d’œil? Peu importent le genre, le sujet ou le pays d'origine.
Merci :)
ps : un des derniers films qui m'a "interpelé", "Il est de retour". Un film allemand drôle, surprenant et parfois flippant :
Spoiler:
Le 30 août 2011, Adolf Hitler se réveille dans un terrain vague à Berlin sans aucun souvenir de ce qui s'est passé depuis fin avril 1945. Sans abri et sans ressources, il interprète tout ce qu'il voit en 2011 avec un regard « nazi » (ainsi, il suppose que les Turcs d'Allemagne indiquent que Karl Dönitz a persuadé les Turcs de rejoindre les forces de l'Axe, de même il pense que l'origine du nom Wikipedia provient de Wikinger) — et bien que tout le monde le reconnaisse, personne ne croit qu'il est vraiment Adolf Hitler. À la place, ils pensent que c'est un comédien, ou un acteur de méthode. Dès lors, les vidéos de ses coups de gueule télévisuels deviennent d'énormes succès sur YouTube, obtenant ainsi le statut de célébrité moderne en tant qu'interprète.
Ici sur youtube mais la qualité n'est vraiment pas bonne. En DVD et cie, c'est mieux quand même. En VO sous-titrée c'est encore mieux. L'acteur est super bon :)
Auteur
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mer 29 Nov 2017 - 20:39
Terminator 5, ça l'a fait.
J'avais bien aimé "Automata" : Jacq Vaucan, un agent d'assurance de ROC robotics corporation, fait des tests sur des robots. Ce qu'il découvre va avoir de profondes conséquences sur l'avenir de l'humanité.
Des robots, des aliens ou des elfes, je prends :)
Il est dispo complet et de bonne qualité sur YT si ça branche quelqu'un :)
Spoiler:
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 8 Jan 2018 - 18:42
Hilarant, une très bonne caricature de notre bon vieux Bigard .
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 8 Jan 2018 - 22:07
L'arrivée... pour les amateurs de science-fiction. C'est pas un film avec beaucoup d'effets spéciaux, mais l'idée de base qui est la façon de voir le language utilisé comme effectif quant à notre façon de penser et d'appréhender le monde est assez intéressante.
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 8 Jan 2018 - 22:31
La Folie a écrit:
... mais l'idée de base qui est la façon de voir le language utilisé comme effectif quant à notre façon de penser et d'appréhender le monde est assez intéressante.
Non, je ne trouves pas.
Moi qui suis amateur de science fiction ce film m’as déçus.
D’abord parcequ’il y as la notion de voyage temporelle, ou du moins le fait de prédire l’avenir. Et cela me donne mal à la tête.
Et ensuite par ce que ce fameux langage n’est pas assez devellopé à mon goût. Je trouve le language employé dans le film « contact » plus intéressent car encodé en trois dimensions.
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 8 Jan 2018 - 23:24
Personnellement en SF, j'apprécie tout particulièrement Elysium pour sa prospective technologique et Interstellar pour sa problématique temporelle. Pour ceux qui sont intéressés par l'ésotérisme symbolique, les questions politiques et l'aspect comportemental, la vieille série du prisonnier est instructive.
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 9 Jan 2018 - 13:15
Yep j'avais bien aimé "le missionnaire" :) et aussi "l'arrivée" et "contact" aussi d'ailleurs. Pareil pour "Elysium" ou "Interstellar" et "Le prisonnier" et sa cauchemardesque balle blanche qui récupère les fuyards , culte
De mon coté, dernièrement, j'ai bien aimé "Godzilla Resurgence"
et "Monster Hunt"
Les deux étant aisément trouvables en français sur les sites légaux ou pas :)
Sinon en série SF/fantastique, bien aimé "Philip K. Dick’s Electric Dreams"
Visible ici: http://www.voirfilms.ws/philip-k-dick-s-electric-dreams-saison-1-12134.htm en sous-titres Fr
Merci à vous
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 9 Jan 2018 - 13:43
Merci pour l'info! Essayons de voir cette série.
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 9 Jan 2018 - 17:00
District 9... Encore une fois, pour les amateurs de S.-F. Il y a dans ce film une façon à peine voilée de montrer ce qu'était l'apartheid, mais cette fois-ci en utilisant des aliens comme ''sous-hommes''. Le réalisme est assez saisissant.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 9 Jan 2018 - 17:03
Le vieux fusil avec Jean Noiret et Romy Shneider
Les choses de la vie avec Michel Piccoli et Romy Shneider
chat-man A.A
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 9 Jan 2018 - 20:20
La Folie a écrit:
District 9... Encore une fois, pour les amateurs de S.-F. Il y a dans ce film une façon à peine voilée de montrer ce qu'était l'apartheid, mais cette fois-ci en utilisant des aliens comme ''sous-hommes''. Le réalisme est assez saisissant.
Bien également, n'était ce pas le même réalisateur que pour Elysium. Certains thèmes sont revenus avec la robotique.
chat-man A.A
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 9 Jan 2018 - 20:41
Dans les choses de la vie, il y a cette scène d'anthologie de l'accident ou la vie a rendez-vous avec la mort, j'ai un peu vécu cette situation dans un accident de moto comme vécue de l'extérieur; heureusement c'était pas mon jour.
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 9 Jan 2018 - 20:47
chat-man a écrit:
Bien également, n'était ce pas le même réalisateur que pour Elysium. Certains thèmes sont revenus avec la robotique.
Pour tout dire en ce qui concerne le réalisateur, je vous répondrais oui, mais uniquement parce que je suis allé voir sur google... je ne m'attache pas vraiment à ces détails.
En ce qui concerne la robotique, il me semble qu'il n'y a avait spécifiquement que les exos-squelettes des policiers qui s'en approchaient à proprement parler, c'est certain que lorsqu'on parle d'aliens avec des vaisseaux spatiaux et toute la technologie qui viendrait avec, on pourrait faire un rapprochement... mais les aliens étaient des êtres vivants non modifiés selon mon souvenir, et je ne pense pas avoir vu de robots en tant que tel... Peut-être au niveau des outils vus ici et là, mais pas dans les thèmes principaux selon moi.
Par contre, si vous aimez la robotique... I robot (basé sur une nouvelle d'Isaac Asimov : Le robot qui rêvait)
Côté intelligence artificielle... il y a aussi Her.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 14 Jan 2018 - 7:28
Pourquoi tant de violence et de haine, pourquoi faire des films en rapport avec ces phénomènes de l'anima, est-ce que nous sommes sensés voir et écouter ce genre de messages ? Toujours ces histoires de gendarmes et de voleurs de guerriers, un terme qui aujourd'hui fait froid dans le dos, les forces de l'ordres deviennent violentes les valeurs s'inversent ... Le mal se transforme en bien, la justice change de camp etc .
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 14 Jan 2018 - 10:08
Loganj a écrit:
Pourquoi tant de violence et de haine, pourquoi faire des films en rapport avec ces phénomènes de l'anima, est-ce que nous sommes sensés voir et écouter ce genre de messages ?
A m'as connaissance il n'existe pas encore d'obligation à regarder un film ? Et si c'est le cas dans certaines organisations alors il devrait y avoir une sélection ?
HS:
Le septième art à trois fonctions :
1) Transférer nos agrégats dans une dimension supérieure.
2) Recevoir des informations d'autres endroits.
3) Créer une communauté
Elle n'as donc pas vocation à trier le bien du mal ?
---
Alors qu'au début nous transférions des agrégats négatives pour éviter qu'elles se matérialisent sur terre, petit à petit des agrégats positives ce sont invités. Par exemple les oeuvres de George Mélies.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 14 Jan 2018 - 21:10
Pas une obligation mais un art consommé par tous je crois . Je n'ai pas vu ce film ci dessus, un peu violent quand même ...
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 14 Jan 2018 - 21:20
Le cinéma est le reflet de la société. Aussi bien devant que derrière les caméras.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 15 Jan 2018 - 11:28
Hier je suis allée voir le nouveau Star wars "les derniers jedi", j'ai été un peu déçu, mais il est bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 16 Jan 2018 - 21:35
J'allais parler de "District 9" :)
Citation :
Hier je suis allée voir le nouveau Star wars "les derniers jedi", j'ai été un peu déçu, mais il est bien.
Pas encore vu mais je ne me fait plus trop d'illusion et n'ai plus trop d'espérance que quelque chose de transcendant vienne de cette série. Le meilleur est dernière nous :) J'avais bien aimé "Rogue One" un peu plus dark... Je suis en train de regarder "League of Gods" et ma foi, ça démarre bien :)
Un cappuccino et hop hop hop c'est reparti :)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mer 17 Jan 2018 - 17:55
J'ai enregistré le dernier Mad max, je ne l'ai pas encore visionné. Vous l'avez-vu ?
Sinon, "Talon aiguille" c'est très bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Jeu 18 Jan 2018 - 19:34
J'ai arrêté le dernier Mad Max au bout de 30mn mais les goûts et les couleurs quoi
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Ven 19 Jan 2018 - 16:16
La Liste de Schindler, c'est bien aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Sam 20 Jan 2018 - 20:20
Stranger Things... une série sympa ou une bande de jeunes garçons sont confrontés à des phénomènes fantastiques.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 21 Jan 2018 - 11:24
Le nouveau Maigret le dimanche soir sur FR3 est vraiment très bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 21 Jan 2018 - 12:08
Je jetterai un oeil sur Maigret alors "Stranger Things", j'ai bien aimé la saison 1. Ce que j'entends sur la saison 2 ne me pousse pas à me lancer.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Sam 10 Fév 2018 - 17:51
Z'aimez pas la guère ? moi non plus, mais voilà un peu ce que ça donne, on peut aussi se réincarner en plein dedans, pas le choix en fait .......
Bonne soirée .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Sam 10 Fév 2018 - 18:08
Ce n'est pas mon truc, je préfère le cinquième élément
Loganj Exégète
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Sam 10 Fév 2018 - 18:13
C'est la réalité, juste un peu boostée, mais bon .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Sam 10 Fév 2018 - 18:33
Le seigneur des anneaux
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 20 Fév 2018 - 7:46
Notre vie - This is us.
Je viens de découvrir... c'est vraiment bien joué et touchant, l'histoire croisée, avec saut dans le temps, de 3 ''triplés'' dépareillés. Les aléas de la vie, de ce qui rapproche et éloigne, de ces petites choses qui font parfois une différence énorme.
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Jeu 22 Fév 2018 - 5:08
J'ai oublié de préciser que c'était une série... et ça va paraître un peu kétaine, mais c'est sans doute la meilleure série que j'ai écouté à vie.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Jeu 22 Fév 2018 - 16:38
En ce moment , le jeudi soir sur la première chaîne, il y a une série qui s'appelle prof T et que je ne raterais pour rien au monde.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Sam 10 Mar 2018 - 13:14
conseille le dernier walt Disney "COCO" Ce film aborde tout un tas de sujets : la mort, les ancêtres, la vie après la mort, le lien familial, le lien entre les générations, les secrets de famille, la généalogie, les prises de conscience et la volonté de suivre ses ressentis profonds, le droit à la différence.
"Malgré la décevante absence totale de musique dans sa famille depuis des générations, Miguel rêve de devenir un grand musicien comme son idole Ernesto de la Cruz. Désespéré de pouvoir un jour montrer ses talents, il se retrouve à la suite d'un mystérieux enchaînement d'évènements dans l'incroyavle et coloré Royaume des Morts. Sur sa route, il rencontre l'escroc charmeur Hector et ensemble, ils partent pour un voyage extraordinaire pour découvrir la véritable histoire cachée de la famille de Miguel."
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Sam 10 Mar 2018 - 17:47
La Planète des Singes - quel est la race dominante, le singe ou l'homme ?
Chac Curieux
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Nord - Pas de Calais Date d'inscription : 01/07/2018
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 2 Juil 2018 - 1:09
Loganj a écrit:
C'est la réalité, juste un peu boostée, mais bon .
Une réalité boosté aux stéroïdes anabolisants, aux armes à feu, à l'hémoglobine à profusion pas grand chose
Après ça permet de passer le temps ce que nos amis outre-atlantique appellent "l'entertainment" Mais sinon j'adore la clique à Stallone (Willis, Norris, Lundgren) surtout je pense que Rambo 1 est un film sous estimé.
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Jeu 21 Mar 2019 - 18:34
J'a vus " MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN " de Xavier Dolan
Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.
Film très décousus (deux ans de montage), mais il y a une bel panel d'acteurs et les drames profonds comme celui là me touche beaucoup.
C'est bien un chef d'oeuvre mais pour un public avertis, très avertis.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Ven 22 Mar 2019 - 16:21
Le cinquième élément, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu.
Le vieux fusil, comment le désir de vengeance peut rendre fou.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 13 Oct 2019 - 0:00
Un sujet d'actualité : très très beau film d'animation : L'homme qui plantait des arbres (après Jean Giono / dit par Philippe Noiret) https://www.youtube.com/watch?v=n5RmEWp-Lsk
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 10 Nov 2019 - 15:02
LES MANDARINES Nommé aux Oscars comme meilleur film étranger Emouvant https://www.youtube.com/watch?v=DxuUHGZoRZs
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 10 Nov 2019 - 16:28
Un grand film d'un de mes camarade Le Juge et l'Assassin avec Noiret et Galabru, d'après une histoire vrai celle du meurtrier Vacher! Un film qui se termine par cette terrible phrase sur les enfants morts:
Citation :
Grand film de Tavernier entre un juge et un assassin sur fond de lutte sociale très marquée à la fin du XIX siècle. Galabru est remarquable et perce l'écran à chaque apparition et Noiret est bien fidèle à son habitude. L'assassin qui se disait une victime des bourgeois et des prêtres a commis 12 meurtres atroces de jeunes bergères durant son périple dans la campagne française mais peut on les comparer au 2500 enfants morts dans les mines et autres usines durant la même période ....
Oui pendant que Vacher tuait 12 jeunes, l'industrialisation libérale en tuait 2500 , sans être inquiété, des enfants de faignants comme à osé dire Macron!
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 10 Nov 2019 - 19:45
Comment détruire un service public ? D'abord, couper les vivres. Ça ne marchera plus. Les gens s'énerveront. Ils voudront autre chose...
Extrait du film Requiem pour le rêve américain. Sortie en DVD et VOD en septembre 2018 https://www.youtube.com/watch?v=SlErQxUSsMU