Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Suggestions de films à voir SVP. Ven 7 Oct 2016 - 23:30
Bonjour bonjour,
Quelqu'un pour me suggérer 2 ou 3 films qui ne seraient pas très connus mais qui vaudraient le coup d’œil? Peu importent le genre, le sujet ou le pays d'origine.
Merci :)
ps : un des derniers films qui m'a "interpelé", "Il est de retour". Un film allemand drôle, surprenant et parfois flippant :
Spoiler:
Le 30 août 2011, Adolf Hitler se réveille dans un terrain vague à Berlin sans aucun souvenir de ce qui s'est passé depuis fin avril 1945. Sans abri et sans ressources, il interprète tout ce qu'il voit en 2011 avec un regard « nazi » (ainsi, il suppose que les Turcs d'Allemagne indiquent que Karl Dönitz a persuadé les Turcs de rejoindre les forces de l'Axe, de même il pense que l'origine du nom Wikipedia provient de Wikinger) — et bien que tout le monde le reconnaisse, personne ne croit qu'il est vraiment Adolf Hitler. À la place, ils pensent que c'est un comédien, ou un acteur de méthode. Dès lors, les vidéos de ses coups de gueule télévisuels deviennent d'énormes succès sur YouTube, obtenant ainsi le statut de célébrité moderne en tant qu'interprète.
Ici sur youtube mais la qualité n'est vraiment pas bonne. En DVD et cie, c'est mieux quand même. En VO sous-titrée c'est encore mieux. L'acteur est super bon :)
Mozart est la Etudiant
Nombre de messages : 108 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2016
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Sam 8 Oct 2016 - 7:52
perso un très bon film a mes yeux c'est pride...très bien filmé original il y a de la danse des chants de l'humour et un thème sérieux
l'histoire c'est des gay et des mineur qui s'allie contre le gouvernement
bande annonce
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 9 Oct 2016 - 15:56
Merci Mozart est là, je regarderai ça cette semaine.
Si d'autres suggestions, je suis preneur. En particulier des films sur la spiritualité, les religions ou des prophètes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 9 Oct 2016 - 16:00
Philadelphia ?
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 9 Oct 2016 - 16:05
J'ai vu mais merci Dédé
Mozart est la Etudiant
Nombre de messages : 108 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2016
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 9 Oct 2016 - 16:56
il y a en spirituel "cloud atlas" avec tom hawk halle berry et un des mec qui joue le chef des elfe dans le seigneur des anneaux...des petit sketches dans différentes périodes (avec les même acteurs les transformations de personnages sont super) une histoire qui relie tout les périodes...des réflexions sur l'existence et l'importance
bande annonce
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 9 Oct 2016 - 16:59
ah ah je l'ai conseillé ici même sur ce forum. J'avais bien aimé. Pour ça que je demandais des films pas très connus mais merci quand même
Mozart est la Etudiant
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 9 Oct 2016 - 17:14
sur l'euthanasie qui a fait scandale d'ailleurs...moi perso j'ai bien aimé
Mozart est la Etudiant
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 9 Oct 2016 - 17:21
tant que j'y suis en histoire d'amour...john green en deux films l'un sur l’handicape l'autre sur réaliser ses rêves
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 9 Oct 2016 - 18:17
L'amooooour......... toujours l'amoooooour. Je ne sais pas très bien ce qui se cache derrière ce concept mais je note sur mes tablettes et je materai ça. merci
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 25 Oct 2016 - 19:07
La SF est pour moi autre chose, autre vie, autre univers cela permet de s'évader de la planète Terre actuelle ou dans le futur ... J'en ai pas vu énormément mais modérément etc ..
Mozart est la Etudiant
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 25 Oct 2016 - 19:22
tiens puisque le topic ressort...j'ai vu captain fantastic et bon c'etait un peu gros certain truc mais j'ai trouver le film bien sympa
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mer 26 Oct 2016 - 18:23
Bonjour bonjour :)
Le sujet reste ouvert et je suis tjrs preneur de nouvelles suggestions.
Captain Fantastic, je l'ai téléchargé la semaine dernière et je dois le visionner d'ici peu :) Clones , je pensais avoir tout vu dans le genre science-fiction mais non, je ne connais pas donc je vais le regarder. Merci messieurs
J'ai regardé "avant toi", j'ai bien aimé.
Sinon j'ai vu "La vache" et ma foi, j'ai bien aimé. Bien sûr quelques rageux du sud de la Méditerranée vont surement hurler aux clichés mais moi, j'ai bien ri et le personnage principal est attachant. "C'est la faute à la poire" :)
Mozart est la Etudiant
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mer 26 Oct 2016 - 19:31
ça a l'air sympa la vache merci du partage
alors en français il y a aussi qu'es qu'on a fait au bon Dieu
et oui mais ...avec un gerard junot comme vous l'avez jamais vu
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mer 26 Oct 2016 - 20:28
J'ai bien aimé "qu'est-ce qu'on a fait..." :) Je ne connais pas le 2eme, je note sur mes tablettes
Tant que j'y suis, un petit film sans prétention : "Mr Ibrahim et les fleurs du coran" , la rencontre d'un petit Juif parisien avec un vieux soufi. Omar Sharif est très bon. J'ai vu Ibrahim, fleurs et soufi, ça m'a fait penser au bon Brahim d'ici et j'ai donc regardé
Mozart est la Etudiant
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mer 26 Oct 2016 - 20:40
ça a l'air sympa ton film Mr Ibrahim et les fleurs du coran et tout cas la bande annonce donne envie
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Jeu 27 Oct 2016 - 12:08
Agnostyxxx a écrit:
Merci Mozart est là, je regarderai ça cette semaine.
Si d'autres suggestions, je suis preneur. En particulier des films sur la spiritualité, les religions ou des prophètes.
Il n'y en a pas beaucoup dans le genre spirituel et pas toujours bons
- "the man of earth" qui n'est pas trop mal - "le guerrier pacifique" - "Milarepa", la vie du grand prophète du lamaisme ? peut être un peu folklorique. - "Kundun" sur la vie du dalai lama - "samsara" 2001 dans le même genre
sur l'au-delà - Au delà (2010) avec Matta Damon - Vers l'autre rive (2015 Kurosawa) - Apparitions (2002) - Nosso lar https://www.youtube.com/watch?v=LQAb_mDBU4w - Au delà de nos rêves ...
là c'est du niouâgeux, j'aime pas le new-âge - la prohétie des Andes - Conversations avec Dieu
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Jeu 27 Oct 2016 - 20:55
Le premier ne serait pas plutôt "the man from earth"? (que j'aime bien d'ailleurs) parce que je trouve rien sur "the man of earth" Sinon le reste ne me dit rien, je note donc et regarderai ça.
Merci Ram
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Ven 28 Oct 2016 - 7:23
Oui c'est bien ça, c'est une erreur.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Sam 14 Jan 2017 - 20:56
La planète Terre dans 100 ans ...
Compagnon Professeur
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Sam 14 Jan 2017 - 22:38
"Lost in translation" de Sofia Coppola. Un film que j'aime beaucoup car il est reposant et un peu décalé. Sorti en 2003.
"Effroyables Jardins" de Jean Becker sorti en 2003, relativement connu.
"Zen" sur la vie du maître bouddhiste japonais Dôgen, sorti en 2009.
"La Coupe" film bouthanais sorti en 2004 en France
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 17 Jan 2017 - 18:50
Merci Compagnon, je vais regarder cela :)
Un peu d'optimisme Log' Les films de zombies, je peux pas. Absolument pas crédible. Les vampires à la limite, les fantômes, pourquoi pas mais les zombies non :)
Compagnon Professeur
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 17 Jan 2017 - 22:04
Après... ça dépend quel genre de films tu aimes, ce que tu recherches au juste.
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mer 18 Jan 2017 - 12:58
Je me lance connus mais excellents:
Inception La ligne verte Will Hunting Un homme d'exception
Compagnon Professeur
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mer 18 Jan 2017 - 14:42
Ah oui La Ligne Verte et Un homme d'exception, très bien. Si on a pas peur des films coup de poing : La Liste de Schindler.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mer 18 Jan 2017 - 15:22
La ligne verte +1
Loganj Exégète
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 22 Jan 2017 - 22:10
Il est rare que je regarde un film, mais là ... bien, super .
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 22 Jan 2017 - 22:35
J'avais bien aimé "Paul" j'avais juste un problème au bout de 10 minutes avec le doublage voix de Paul par Philippe Manoeuvre alors j'ai regardé la version en VO sous titrée en Fr
_ Un des derniers films que j'ai vu et que j'ai bien aimé : The Strangers. Un film Sud-Coréen. Il y est question de possessions, d'esprits, de démons voire même du diable en personne :)
La vie d’un village de montagne est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués. L’enquête de police piétine alors qu’une épidémie de fièvre se propage et mène à la folie meurtrière les habitants de la petite communauté. Sans explication rationnelle à ce phénomène, les soupçons se portent sur un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attisant rumeurs et superstitions.
_ Beaucoup aimé aussi "Westworld". Un parc d'attraction, des robots très humains...
Sinon oui, La liste et La ligne verte, j'ai bcp aimé :)
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Ven 27 Jan 2017 - 17:23
Loganj a écrit:
La SF est pour moi autre chose, autre vie, autre univers cela permet de s'évader de la planète Terre actuelle ou dans le futur ... J'en ai pas vu énormément mais modérément etc ..
J'ai regardé hier soir, j'ai bien aimé. Merci Log'
J'ai trouvé "Zen" conseillé par Compagnon et "Milarepa" indiqué par Ram, j'ai regardé les 1eres minutes, je vais bien aimer je pense. Merci à vous
Dans un autre genre j'ai vu "Bienvenue à Marly Gomont", pas mal :)
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 30 Jan 2017 - 10:24
Hello Agno! :)
Je ne sais pas si tu connais la trilogie d'origine Danoise : Les enquêtes du département V. Trois Volets : Miséricorde, Profanation et Délivrance. Plutôt sombre mais j'ai bien aimé.
Côté série, dernièrement j'ai regardé "Wesworld" mais je n'ai pas spécialement accroché. Le sujet est bon mais un peu dégoulinant d'américanisme au final. Si tu as des tuyaux pour de nouvelles séries je suis preneuse. :p
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 30 Jan 2017 - 10:45
Taliésine a écrit:
Hello Agno! :)
Coucou toi :)
Citation :
Je ne sais pas si tu connais la trilogie d'origine Danoise : Les enquêtes du département V. Trois Volets : Miséricorde, Profanation et Délivrance. Plutôt sombre mais j'ai bien aimé.
Côté série, dernièrement j'ai regardé "Wesworld" mais je n'ai pas spécialement accroché. Le sujet est bon mais un peu dégoulinant d'américanisme au final.
Tu m'as fait rire :) Moi, j'ai bien accroché.
Citation :
Si tu as des tuyaux pour de nouvelles séries je suis preneuse. :p
Là de suite je pense à "People Of Earth", C'est léger, plutôt prétexte à sourire :)
Ozzie Graham, un journaliste sceptique, enquête sur un groupe de soutien pour les personnes enlevées par des extra-terrestres, afin de retranscrire de potentielles rencontres surnaturelles. Plus il creuse dans leurs revendications excentriques, plus il se rend compte de la véracité de leurs histoires, et peut-être même de signes qui pourraient prouver son propre enlèvement par des extra-terrestres.
Trouvable en stfr sur tous les bons sites de stream :)
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 30 Jan 2017 - 11:26
Merci ! Je ne connais pas, je vais jeter un oeil sur la série. Dernièrement j'ai regardé une série British nommée "River". J'ai bien aimé le jeu des acteurs, et j'ai adoré le personnage principal bien habité. En général j'apprécie beaucoup ce qui est anglais:
Il n'y a pas si longtemps j'ai bien aimé cette série British aussi :
Et il y a "This is us". La dernière série US à la mode qui se laisse regarder sans trop de prise de tête :
Bonne journée!
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 30 Jan 2017 - 11:32
ouh lala lala, je connais rien de tout ça. Je re-note. Merci :)
édit: tu m'avais parlé de "Vikings" si je me souviens bien, j'avais bien aimé la 1ere saison. Il faudrait que je continue :)
Loganj Exégète
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 30 Jan 2017 - 13:06
Agno, t'aime pas les zombies ? bon, et lui le manga ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 30 Jan 2017 - 14:34
Moi j'aime bien Game of thrones
https://fr.wikipedia.org/wiki/Game_of_Thrones
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 30 Jan 2017 - 16:05
Petit côté chauvin oblige, la dernière série qui aura attiré mon attention : ''Les beaux malaises'' avec l'humoriste Martin Matte.
''La série Les beaux malaises propose des tableaux de la vie quotidienne où Martin se heurte à la rudesse du quotidien familial, à la complexité des relations amicales et à la bêtise de la société. Et pour une fois, Martin Matte n'est pas toujours à son avantage! De beaux malaises. Martin provoque des malaises, en subit, mais la série propage surtout ces malaises avec beaucoup d'humour.''
En plus, je pense qu'elle vient d'être vendue à de nombreux pays européens pour la diffusion... elle compte 3 saisons au total. Un petit extrait :
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Lun 30 Jan 2017 - 19:54
Merci pour les suggestions, je note :)
Loganj a écrit:
Agno, t'aime pas les zombies ? bon, et lui le manga ?
arf, pas aimé Deadpool, trop violent. Pas fan des Marvel mais bien aimé "Ant Man" et j'ai surtout beaucoup aimé "Les gardiens de la Galaxie"
Loganj Exégète
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 31 Jan 2017 - 14:04
Heu par contre Superman quand il donne un coup, c'est un bulding à chaque fois qui s'écroule hein ...
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mar 31 Jan 2017 - 18:08
Certes mais ce que je n'ai pas aimé dans Deadpool, c'est qu'il prend du plaisir à tuer et qu'il soient Asiatiques, Arabes ou Super Héros, je n'aime pas les manieurs de sabres qui ont un train de retard.
Pis dans Deadpool, le gars est immortel mais pendant tout le film, ses adversaires lui donnent des coups de poing, tirent sur lui avec des flingues ou des mitraillettes... Absurde, si je me retrouve face à un immortel qui veut me faire la peau,en bon pragmatique que je suis, je n'essaie pas de le frapper, je lui offre plutôt un verre et tente de trouver une solution à l'amiable
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Jeu 9 Fév 2017 - 19:31
J'ai vu "Noé"... Mon Dieu :) Je comprends que certains ne veuillent pas de représentations des textes sacrés et des personnages qui vont avec (même pour ce film, il y a eu polémique ds certains pays) car c'est l'occasion de voir à quel point ces histoires sont absurdes et penser qu'une grande partie de l'Humanité a cru à la réalité de ces faits décrits dans la bible est déprimant
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Ven 10 Fév 2017 - 16:00
Je conseille "Love story" c'est tellement beau.
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 12 Fév 2017 - 3:41
Un classique que je n'ai jamais vu. Merci, Je vais regarder ça
Dans le genre histoire d'amour, j'ai bien aimé The LunchBox
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Sam 18 Mar 2017 - 19:17
J'ai vu "Silence" XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.
C'était chaud au 17eme siècle pour les Chrétiens du Japon. L"inquisiteur bouddhiste" chargé de les traquer et et de les persécuter n'était pas un tendre. L'ultime cas de conscience de pour les prêtres: renier sa foi ou voir ses fidèles assassinés.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Dim 19 Mar 2017 - 7:26
éh oui, nous ne sommes qu'une minorité sur Terre d'êtres réalisés en quête d'un monde libre et en paix . Mais on voit bien ce que font les opposants c'est comme dd and co contre pascal et christian et râm en ce forum et même ailleurs . Gi Gurdjieff réincarnation de Saint Jean l'a bien écrit et Lobsang Rampa aussi l'important n'est pas d'être à gauche ou à droite mais d'y voir clair .
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mer 13 Sep 2017 - 23:51
j'ai découvert "le bureau des légendes" seulement à la 3eme saison mais je me suis pris une bonne claque. Jamais vu une série française aussi prenante. Les services secrets français au Maghreb et au Moyen-Orient. La série commence d'ailleurs à Alger où un agent algérien travaillant pour la France disparait un soir de beuverie... On va en Algérie, en Syrie, en Iran, Turquie... On y découvre une très bonne actrice : Zineb Triki.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Jeu 26 Oct 2017 - 19:39
Pure fiction, mais c'est un peu comme l'antichrist ce terminator ...
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Jeu 26 Oct 2017 - 19:41
Ils en sont au 5?? Je regarderai ça. Merci LoganJ
Loganj Exégète
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Jeu 26 Oct 2017 - 19:47
Ok . Au fait le site Zone de téléchargement ( film gratuit ) est fermé par les keufs .
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Jeu 26 Oct 2017 - 19:56
Trois jours plus tard, une réplique ouvrait et puis ne dit-on pas "un de perdu, dix de retrouvés"? Je t'envoie quelques liens de sites en mp d'ici quelques jours
Invité Invité
Sujet: Re: Suggestions de films à voir SVP. Mer 29 Nov 2017 - 20:39
Terminator 5, ça l'a fait.
J'avais bien aimé "Automata" : Jacq Vaucan, un agent d'assurance de ROC robotics corporation, fait des tests sur des robots. Ce qu'il découvre va avoir de profondes conséquences sur l'avenir de l'humanité.
Des robots, des aliens ou des elfes, je prends :)
Il est dispo complet et de bonne qualité sur YT si ça branche quelqu'un :)