Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Ma démarche Dim 19 Juin 2016 - 9:38
Rappel du premier message :
Il est vrai Que je sollicite des personnes via mp. donc, je me dois d'expliquer
Pardon a tout ceux que j'approche.
Pour commencer, je vous cite mon premier message lors de mon arrivée ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
lolivier a écrit:
Donc, je me présente ...
Je me prénomme Olivier. J'ai 44 ans.
Je suis dans une recherche mystique qui m'a déjà ouvert des voies. Je dispose d'une compréhension et d'un acquis.
Le but de ma recherche d'aujourd'hui est : trouver des illuminés pour partager le Sens
Une oeuvre nous attend. Elle est difficile à comprendre. Il faut savoir être croyant.
Je ne suis dicté par aucune religion. Mon dieu est la Vie. Je suis un foulosophe. Mes messages ne font pas souvent l'unanimité. Je sais déjà que vous allez avoir envie de me bannir. Je connais le Chemin. Je sais y aller.
A bon entendeur
L'Olivier
PS: La Hasard n'existe que dans la réalité de l'ombre. Le voyant voie. L'entendant entend. Le croyant croie. Edit: Le corbeau croâ
Sur la plupart des forums, on me bannit. Ici, il y a FY. Florence-Yvonne est une bonne personne, incroyablement tolérante et respectueuse. FY, J'espère que tu me lis. Tu es belle. Merci
Je cherche des gens intelligents croyants bien ancrés bonnes âmes
LUCIDES
Je cherche des gens rares. Des gens difficiles a trouver autour de soi. (Regardez les distances qui vous séparent).
Toutes ses qualités font de vous des gens qui ne peuvent que rejeter les gourous et consorts. tant mieux Je choisi les gens a qui j'écris des mps. Tout le monde n'en a pas forcément eu. Lorsque je vous écris, en général, j'appuie assez fort sur votre personne, mon rêve et mes capacités. Il est vrai que mon mode d'expression n'est peut être pas le meilleur a votre goût Des goûts, il y en a beaucoup de différents ici et ailleurs Il a le mérite au moins d'être constant ... Vos réactions sont plus que normales. C'est si difficile de me croire. L'effet miroir, oui je le connais, depuis très longtemps. Je serai bien ce que vous voulez que je sois Le "tu" qui devient "je" tues le je. Et vice-versa Oui, il y a trop de "je" dans mon discours.
Normalité, entendement, Folie, Démence La Normalité est le système de balisage mis en place par le Système. Il permet au gens de se considérer "normaux" donc pas "fous" Elle nous contient aussi. L'Entendement est la clôture de cet espace Normalité consciente.
Je propose souvent cette vision : Votre conscience est un ballon de baudruche capable d'enfler (ou de désenfler). Vous vivez consciemment à l'intérieur de ce ballon. Quelque soit la direction où vous regardez vous voyez l'entendement. L'entendement est la texture intérieure de votre ballon de baudruche. C'est un miroir, il réfléchit. La pensée consciente est systématiquement réfléchie à l'intérieur de votre conscience. Vous n'en sortez pas. Votre entendement contient les pensées à l'intérieur de vous même, votre "moi" conscient. L'égo
L'égo peut être comparé a une forteresse. Comme toutes les forteresses, il a un système de défense. Votre égo a un système immunitaire. Ce système immunitaire est mis en branle par un signal d'alerte puissant. La Peur. La Peur est un réflexe naturel salvateur. Seulement cette peur va aussi vous écarter de tout ce qui peut attaquer l'égo. La peur d'être crétin, de se dévaloriser, de ne plus arriver a s'estimer. Les démons appartiennent au système immunitaire. Ce sont des chiens de garde, des cerbères. Mal dressés, ils deviennent des gardiens inconscients. Ils dépassent leur fonction initiale et se retournent contre leurs maitres. Ce sont eux qui nous empêchent de nous dépasser, de sortir de l'entendement, d'agrandir notre conscience
Pour dépasser cet état, il faut savoir être jeune. Car le jeune est curieux, met les doigts où il ne faut pas, transgresse Et surtout, le jeune a une grande capacité a apprendre, l'intelligence. Ne pas confondre être âgé et vieux. Notre corps peut être âgé, il ne doit pas empêcher l'esprit d'être jeune. Le vieux est abouti. Il n'apprends plus rien. "est a.bruti qui est abouti" Intelligence et savoir Le savoir sont les cases dans lesquelles vous contenez toute ce que la vie vous a appris. L'intelligence est la capacité de mettre en relation toutes ces cases. Elle crée les liens. Une fois créé, le lien n'appartient plus à l'intelligence, il est inscrit dans le savoir. L'intelligence appartient à la jeunesse. Le savoir appartient à l'expérience, aux gens âgés, aux gens ayant des vécus. Il est bien que ce vécu soit riche, remplis d'expériences de toutes sortes.
"abrèges, svp" ok, d'ac
Râm a fait un post. Il a raison dans ce qu'il écrit. C'est une généralité vraie. Sauf que cela ne s'applique pas à moi, je suis l'exception qui confirme la règle.
Spoiler:
Râm a écrit:
lolivier a écrit:
Râm a écrit:
Quel est ton mètre utilisable par tous pour mesurer la sagesse et la sainteté ? ça nous serait bien utile
Le ressenti Il me permet de détecter la vérité et le mensonge Il me permet de connaitre les intentions profondes Il me permet de connaitre les motivations La volonté mise en action. Souvent celle ci est inconsciente. Parfois, elle est consciente Très peu de gens arrivent a me mentir aujourd'hui.
Tu as parfaitement raison lolivier ! les faux, il faut les dénoncer sans scrupules, ils sont trop dangereux pour les chercheurs sincères ils jettent le discréditent la spiritualité tels des aveugles qui prétendent guider d'autres aveugles
Pour moi, c'est relativement simple, j'utilise mon discernement
un véritable maitre réalisé, cultive l'humilité, la vision égale, il ne met pas son égo en avant il ne prétend jamais qu'il est réalisé il ne dit pas "Moi je, Moi je, Moi je sais" il n'a pas besoin d'aller racoler des disciples par "MP" sur un forum en leur disant "suis moi, je te montrerai Dieu" il ne fait pas à autrui ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse il est tout simplement reconnu par les chercheurs sincères et pas sur internet où les imposteurs pullulent ou tout le monde peut se présenter comme un maitre quelle farce, mais dans la vie de tous les jours, évidemment là c'est plus difficile de tromper son monde et son entourage ... s'il n'est pas toujours évident de reconnaitre les vrais instantanément qui sont aussi rares que les perles pour les raisons que je cite il n'est pas difficile de démasquer les faux pour les mêmes raisons.
Qui a raison ? Pour le savoir, il faut me rencontrer maintenant. Râm, tu DOIS me rencontrer.
J'invite tous les gens a s'exprimer sur ma démarche.
Le post est suffisamment long pour commencer à être casse-bonbon. donc, je le stoppe ici
Sincèrement
Auteur
Sujet: Re: Ma démarche Lun 27 Juin 2016 - 12:24
Avant de parcourir un trajet à la vitesse de la lumière, l'ordinateur de bord détecte tous les obstacles qui pourraient se trouver sur cette ligne, ensuite il calcule trace et gère toute la trajectoire à suivre, les vitesses etc . C'est pas sorcier .
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Lun 27 Juin 2016 - 12:33
Je suis du même avis que Septour. Les extraterrestres, s'ils existent (je pense que oui), doivent utiliser des technologies et des vitesses dont nous n'avons aucune idée. La vitesse de la lumière, c'est un peu la vitesse de déplacement d'un escargot à l'échelle de l'univers.
Notre civilisation terrienne actuelle peut être comparée à une peuplade primitive vivant dans une ile isolée se trouvant en plein océan et dont le seul moyen de transport (en dehors de l'ile) se résume à de petites barques, de fabrication artisanale n'allant pas au-delà de quelques centaines de mètres. Cette peuplade n'a aucune idée de la technologie utilisée par les avions supersoniques qui lui passent au-dessus de la tête.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma démarche Lun 27 Juin 2016 - 12:41
vous voulez pas ouvrir un autre topic plutôt que d'inonder le mien de croyances que je trouve idiotes ... en plus
merci d'avance
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Lun 27 Juin 2016 - 13:10
Désolé lolivier pour ce hors sujet. Je ferme la parenthèse en ce qui me concerne
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Lun 27 Juin 2016 - 15:05
Je ne vois pas en quoi ce serait idiot de penser qu'il y ait des extraterrestres.
Là, c'est toi qui a des préjugés L'olivier. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas ce sujet, que ce sont, des "croyances" et de plus "idiotes"!
Je suis pilote (civil), je m'en sert pour mon métier, et j'ai participé à un énorme livre sur la mécanique de vol, avec un champion de voltige ce qui m'a permis de faire connaissance avec des pilotes chevronnés et haut placés.
Tu n'as pas idée de ce qui ce dit dans ce milieu.
Aussi, Ma vision est habitué au 3D contrairement à un ingénieur aéronautique , et je peux confirmer que j'ai vu une boule lumineuse variant de couleurs avec des sursaut orangé rouge, pas plus tard que l'an dernier. Je n'étais pas seul, heureusement, sinon tu m'enfermerais alors!..
Je n'inonderais pas ton topic avec ça, bien sûr, ...mais évite stp d'avoir ces préjugés si tu ne connais pas ce sujet.
je suis prêt à témoigner sur le topic approprié quand vous voulez, je ne le ferai pas ici pour ne pas être hors sujet, ok,...
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Lun 27 Juin 2016 - 16:48
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir vu ces "objets".- Deplacement a tres grande vitesse puis virage a 90 degres...impossible de nos jours! J'arrete mes commentaires illico.
lolivier Expert
Sujet: Re: Ma démarche Lun 27 Juin 2016 - 19:44
moi a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce serait idiot de penser qu'il y ait des extraterrestres.
Là, c'est toi qui a des préjugés L'olivier. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas ce sujet, que ce sont, des "croyances" et de plus "idiotes"!
Je suis pilte (civil), je m'en sert pour mon métier, et j'ai participé à un énorme livre sur la mécanique de vol, avec un champion de voltige ce qui m'a permis de faire connaissance avec des pilotes chevronnés et haut placés.
Tu n'as pas idée de ce qui ce dit dans ce milieu.
Aussi, Ma vision est habitué au 3D contrairement à un ingénieur aéronautique , et je peux confirmer que j'ai vu une boule lumineuse variant de couleurs avec des sursaut orangé rouge, pas plus tard que l'an dernier. Je n'étais pas seul, heureusement, sinon tu m'enfermerais alors!..
Je n'inonderais pas ton topic avec ça, bien sûr, ...mais évite stp d'avoir ces préjugés si tu ne connais pas ce sujet.
je suis prêt à témoigner sur le topic approprié quand vous voulez, je ne le ferai pas ici pour ne pas être hors sujet, ok,...
septour a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir vu ces "objets".- Deplacement a tres grande vitesse puis virage a 90 degres...impossible de nos jours! J'arrete mes commentaires illico.
oui, merci
Là par exemple ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon sujet vous dérange t'il à ce point pour que vous n'arriviez pas à le respecter ? Vous fantasmez sur des êtres venus d'ailleurs ? pourquoi ? Parce que vous n'arrivez pas à vous situez dans vos origines ? Vous n'acceptez pas d'être des animaux ? vous vous croyez si supérieur ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Ma démarche Lun 27 Juin 2016 - 21:15
Apparemment tu peux pas inviter des gens chez les Bretons .
Fantasmer ? non on a vu, point .
Des animaux ? non, des humains de conception entièrement différente pour GiGurdjieff nous sommes des êtres tricentriques et les animaux bicentriques .
Non perso je n'ai aucun complexe de supériorité, étant conscient d'être uni à l'anima .
lolivier Expert
Sujet: Re: Ma démarche Lun 27 Juin 2016 - 21:35
Loganj a écrit:
Apparemment tu peux pas inviter des gens chez les Bretons .
Fantasmer ? non on a vu, point .
Des animaux ? non, des humains de conception entièrement différente pour GiGurdjieff nous sommes des êtres tricentriques et les animaux bicentriques .
Non perso je n'ai aucun complexe de supériorité, étant conscient d'être uni à l'anima .
Pourtant la Bretagne est une belle région. Des gens qui viennent, il y en a ou tu lis mal Tu n'as rien vu, toi, sauf à la télé ou sur internet. Gurdjeff est dépassé Normal, la conscience est une particularité humaine quoique, c'est remis en question .... Une requête google en 15s a trouvé ça => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au moins, tu ne te sens pas supérieur aux animaux, c'est déjà ça
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Ma démarche Lun 27 Juin 2016 - 22:14
J'ai quand même l'impression que toi tu te sens supérieur à moi hélas . Les chevaux de feu sont ainsi . Pour ce qui est d'avoir vu t'inquiètes ma vie n'est faite que de voyages de rencontres etc . Mais il est vrai que depuis ma connexion je voyage plutôt dans le virtuel .
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Mar 28 Juin 2016 - 9:56
Mariine a écrit:
Hé coucou Taliésine
Coucou la belle! Plaisir de te croiser!
Mariine a écrit:
Parler de n'importe quoi c'est diviser les hommes tant que chacun ne comprend pas la vision de l'autre.
D'accord... mais dieu n'est-il pas censé réunir au lieu de diviser? Les gens qui parlent de dieu utilisent une rhétorique axée sur l'amour, la paix, la bonté etc... pourtant ils finissent tous par "se mettre dessus". Il n'y a aucune articulation entre la pratique et la théorie, entre les actes et le discours. C'est ça qui est dérangeant à mes yeux. Ces concepts sont utilisés comme fond de commerce pour assoir une légitimité et donner l'impression d'une pseudo "bienveillance" dont les frontières, au final, commencent au premier désaccord.
Mariine a écrit:
C'est pourtant simple à comprendre. Une personne t'aide par le passé. aujourd'hui elle affirme qu'elle peut en aider d'autres seulement les autres demandes des preuves pourquoi donc je refuserais d'en donner sachant que cette personne m'a réellement aider? Si tu connais un bon médecin ou une bonne adresse de resto pourquoi ne pas le dire à ceux qui se demande si aller chez ce médecin ou ce resto vaut le coup.
Non, pour moi ce n'est pas si simple. Imaginons que tu as traversé une tempête dans ta vie, qu'il a été présent pour toi et qu'il t'a aidée. Dans ce cas il s'est comporté comme un bon ami. Et je ne vois pas en quoi cette affaire privée mériterait témoignage dans le cadre qui nous concerne, c'est à dire le fait qu'il a pour "mission" de nous rencontrer afin de "changer nos vies".
Je ne doute pas du magnétisme de Lolivier. Mais le cadre de la discussion va plus loin que de simples dons médiumniques. Ici les gens parlent de ce qu'ils appellent des "êtres accomplis", des guides. Tu penses donc que Lolivier a été un guide pour toi, et tu conseilles aux autres de le suivre. Je suis curieuse, et vu que vous avez souhaité en parler en place publique, j'ai quelques petites questions.
Qu'est ce que cette rencontre t'as apporté? (je ne parle pas d'amitié et de soutien, ce qui est déjà énorme, mais je parle de transformation de ta personne) En quoi ta vie, ou ton être, a t-elle (il) profondément changé depuis?
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Ma démarche Mer 29 Juin 2016 - 17:56
Hé Taliésine ^_^
Dieu n'est pas responsable de la mauvaise compréhension des hommes à son sujet et entres eux. De même que tu n'es pas responsable de la compréhension que les gens font de tes propos. Cette incompréhension créait des divisions et le responsable c'est nous mêmes.
L'olive peut aider les gens à changer leurs vies par un réel travail spirituel. Un travail sur soi ce que beaucoup de psy sont incapables de régler sans prescrire de cachetons. Un travail intérieur sachant que Dieu est partout et surtout à l’intérieur de nous.
Après libre à chacun de nommer et décrire Olivier comme il veut. Ces actes restent les mêmes mais selon l'histoire et compréhension personnel chacun lui mettra une étiquette. Pour moi c'est celle de l'ami car l'amitié pour moi c'est une chose sacré qui se rapproche le plus de l'Amour que l'homme à dénaturé en y mêlant dans sa compréhension sexe et désir. Mais là n'est pas le sujet. Si pour toi le fait de reconnecter les gens avec eux même, avec les choses essentiels pour ne pas dire primordial de la Vie c'est être un guide, qu'il en soit ainsi voit l'olivier comme un guide. La vraie question est que cherche tu? et selon ta réponse tu seras si l'olivier peut être d'une aide pour toi ou pas.
Pour répondre à tes dernières questions. Je ne l'ai jamais rencontré physiquement et pourtant il a changé ma life (tu vois il est magique) Nan sérieusement. Comme dis dans mon témoignage. Je cherchais à connaitre, comprendre, et surtout rencontrer Dieu si il existait. Et grâce à lui ça a était chose faite.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Jeu 30 Juin 2016 - 15:17
Bonjour Mariine
Citation :
Dieu n'est pas responsable de la mauvaise compréhension des hommes à son sujet et entres eux. De même que tu n'es pas responsable de la compréhension que les gens font de tes propos. Wink Cette incompréhension créait des divisions et le responsable c'est nous mêmes.
Donc le vrai sage, en comprenant cela, évite de parler de dieu
Citation :
L'olive peut aider les gens à changer leurs vies par un réel travail spirituel. Un travail sur soi ce que beaucoup de psy sont incapables de régler sans prescrire de cachetons. Un travail intérieur sachant que Dieu est partout et surtout à l’intérieur de nous.
Ca s'appelle un truisme ou une lapalissade.
Citation :
Après libre à chacun de nommer et décrire Olivier comme il veut. Ces actes restent les mêmes mais selon l'histoire et compréhension personnel chacun lui mettra une étiquette.
Bien sur, mais il est toutefois important de préciser que si cette discussion existe ce n'est pas parce que "les autres" ont voulu en savoir plus sur Lolivier, mais parce qu'il insiste pour rencontrer des gens qui ne veulent pas le rencontrer et qui se posent donc des questions sur ce comportement.
Citation :
Pour moi c'est celle de l'ami car l'amitié pour moi c'est une chose sacré qui se rapproche le plus de l'Amour que l'homme à dénaturé en y mêlant dans sa compréhension sexe et désir. Mais là n'est pas le sujet. Si pour toi le fait de reconnecter les gens avec eux même, avec les choses essentiels pour ne pas dire primordial de la Vie c'est être un guide, qu'il en soit ainsi voit l'olivier comme un guide. La vraie question est que cherche tu? et selon ta réponse tu seras si l'olivier peut être d'une aide pour toi ou pas.
Je comprends ce que tu dis sur l'amitié et je ne peux qu'être d'accord!
A ta question "que cherches-tu?" je peux te répondre que je cherche la vérité. Il y a des personnes fragiles qui peuvent se laisser facilement méprendre, alors je cherche à obtenir des preuves. Avancer des choses c'est facile. Le prouver c'est autrement compliqué. Si j'ai souhaité pousser le débat plus en avant c'est parce que Lolivier fait de grandes annonces mais reste suffisamment flou pour que le lecteur puisse y comprendre ce qu'il veut, et je ne trouve pas ça très clair. J'aime les choses claires. Donc ce que j'attendais c'est une réelle explication convaincante sur ce travail qu'il propose aux autres de faire, sur ses projets concernant le "destin" du monde et tout le reste. Le flou est réservé aux sectes et aux gourous car le flou laisse une zone possible ou l'autre peut projeter ses fantasmes. Cela s'appelle de la manipulation.
Citation :
Pour répondre à tes dernières questions. Je ne l'ai jamais rencontré physiquement et pourtant il a changé ma life (tu vois il est magique) Nan sérieusement. Comme dis dans mon témoignage. Je cherchais à connaitre, comprendre, et surtout rencontrer Dieu si il existait. Et grâce à lui ça a était chose faite.
Donc tu as trouvé dieu grâce à Lolivier et sans jamais le rencontrer. Alors pourquoi veut-il absolument rencontrer les gens de ce forum puisqu' il peut procéder sans les approcher????
Ma démarche n'a rien d'une quête. J'aime quand les choses sont claires et là, vous n'êtes pas clairs. Vous en avez trop dit ou pas assez.
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Ma démarche Jeu 30 Juin 2016 - 18:24
Sacré Taliésine.
J'ai essayée d'être le plus clair et sincère possible. Quant à ta recherche de vérité, c'est un éternel apprentissage qui te permets d'être capable de tout remettre en question. si c'est vraiment ce que tu cherches pourquoi ne donne tu pas ta chance à l'olivier? Pas forcément en le rencontrant physiquement mais déjà juste échanger avec lui, comme ça, ça sera vraiment clair rien ne vaut l'expérience personnel.
Ps : C'est en se changeant soi même qu'on change le monde. ( tu as ta réponse en quoi faire un travail personnel peut changer le destin à l’échelle du monde) Et pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. ( un simple conseil pour que ce qui te semble flou devienne clair car en vrai c'est simple, un travail sur toi rien de plus rien de moins )
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Jeu 30 Juin 2016 - 19:03
Taliésine a écrit:
...je cherche la vérité. Il y a des personnes fragiles qui peuvent se laisser facilement méprendre, alors je cherche à obtenir des preuves. Avancer des choses c'est facile. Le prouver c'est autrement compliqué.... ...Le flou est réservé aux sectes et aux gourous car le flou laisse une zone possible ou l'autre peut projeter ses fantasmes. Cela s'appelle de la manipulation. ...Ma démarche n'a rien d'une quête. J'aime quand les choses sont claires...
Taliésine, je ne peux qu’approuver ta démarche et ton raisonnement, en aucun cas il ne faut faire confiance en un seul homme, un guide, un maitre, un gourou, un pape etc. etc. etc....
Tous ces gens-là ne te fournirons jamais de preuves irréfutables, mais uniquement une espérance, du bonheur et une certaine joie de vivre retrouvé.
Ils sont capable de te forgé une foi indestructible, leur endoctrinement est doux, chaleureux, convaincants etc. etc.
Mais il y a une seule chose à retenir Taliésine : S'il y avait ne serait-ce qu'un seul véritable messager, il y a non seulement longtemps que cela se saurait mais en plus il serait capable de convaincre l'humanité entière en quelque jours et non quelque milliers de personnes en plusieurs dizaines d'années.
Il ne peut y avoir qu'une seule vérité et si elle est donnée à un homme de la dévoilé alors il ne faudra pas 30 ans mais quelque jours, c'est cela même le principe de la vérité, qu’elle soit manifeste à tous et très rapidement et ne laisser aucun doutes à quiconque car elle se prouve de façon irréfutable et non par des espérances et des délais d'attente, ce que font les religions et sectes afin de vivrent au dépens de leurs adeptes.
Je suis convaincu que la vérité se manifestera un jour à nous tous car elle sait très bien que le jour où elle se manifestera ce sera pour ne laisser aucun doute à l'humanité entière et non pour envoyer un messager qui en plusieurs dizaine d'années ne sera pas capable de démontrer d'un façon irréfutable qu'il est messager de cette vérité, une telle situation irait à l'encontre même de la vérité, preuve absolue qu'un messager qui n'a pas prouvé la vérité a l'humanité en quelque jours n'est qu'un imposteur.
Il faut être lucide et rationnel, tous les marchands de bonheurs qui dure depuis des années sont forcément des imposteurs car la vérité ne se dévoile pas en plusieurs années, si elle décide de se manifesté ça ne peut qu'être pour se révélé à l’humanité entière et très rapidement.
Tu as beaucoup plus de chance de trouver la vérité en rien faisant qu'en suivant un homme, il suffit d'attendre qu'elle se manifeste.
Ne fais jamais confiance en un homme, un guide etc. même s'il est sincère car s'il n'a rien prouvé en quelque jours à l'humanité entière alors il ne prouvera jamais rien.
Vaut mieux être seul que mal accompagné, je les connais trop bien tous ces imposteurs qui déclarent connaitre la vérité et font patienté les foules dans un état de dépendance spirituelles pendant des années, grâce a des espérances, ils me dégoutent et me font gerber.
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Ma démarche Jeu 30 Juin 2016 - 19:49
Taliesine a écrit:
Bien sur, mais il est toutefois important de préciser que si cette discussion existe ce n'est pas parce que "les autres" ont voulu en savoir plus sur Lolivier, mais parce qu'il insiste pour rencontrer des gens qui ne veulent pas le rencontrer et qui se posent donc des questions sur ce comportement.
Exact, comportement surprenant voire impudique. Lolivier m'avait déjà racolé au début que je suis arrivé sur ce forum il y a 3 ans, alors que j'avais mon anciens pseudo, et je vois qu'il n'a pas évolué d'un iota, il en est toujours à chercher des suiveurs et je pense que je ne suis pas le seul à avoir reçu ses invitations pressantes ...
Je me souviens d'avoir lu un maitre qui rabrouait les gens qui venaient lui demander de les guider, un vrai maitre spirituel dissuadera les gens de s'attacher à sa personne, mais leur donnera des méthodes pour trouver en eux mêmes par eux mêmes. Lolivier ne donne pas de méthodes, il met en avant sa propre personne "suis moi et je te montrerai Dieu" or une expérience personnelle ne se partage pas, chacun est différent.
lolivier Expert
Sujet: Re: Ma démarche Jeu 30 Juin 2016 - 22:26
Ce qui m'étonne le plus. C'est d'avoir droit a ce type de message que maintenant. Une femme écrit clairement 2/3 trucs qui vous résonnent aux oreille (et nul par ailleurs). Et d'après les lectures de certains ou l'expérience d'un autre ... tac, les gardiens sont là pour aboyer ... les femmes ont plus de c........s que les hommes, bien souvent
Le nombre d'années citées ne m'ont pas été inutiles Avez vous essayez de savoir ce que j'ai bien pu faire dans cet intervalle ? ou je suis resté très silencieux ici, comme partout sur le net. zéro forum pendant 3 ans. Un homme est un homme avec ses qualités et tous ces défauts
Que croyez vous qu'il soit le plus a facile a faire ?
Devenir un espoir ? ou Passer un message vers des incrédules ?
Encore une fois de plus, je bute. sur quoi exactement ?
sur de l'ouverture ? de la fermeture ? de la saine analyse ?
Comprendre est difficile Ce que je tente de faire passer peut être lu
comment me lisez vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Jeu 30 Juin 2016 - 23:59
Citation :
Et pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. ( un simple conseil pour que ce qui te semble flou devienne clair car en vrai c'est simple, un travail sur toi rien de plus rien de moins )
Effectivement, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?! Donc ce que Lolivier propose c'est un travail sur soi. On avance. Mais pourquoi veut-il imposer aux gens de le faire à sa façon?
Lolivier a écrit:
Ce que je tente de faire passer peut être lu
comment me lisez vous ?
Je t'aime bien Lolivier. J'ai dit ce que j'avais à dire, je sais que tu l'as lu, à chacun de tirer sa propre opinion. Maintenant je te lis, et j'observe.
Tu as dit que tu voulais ôter leurs "blocages" aux autres. Si tu ôtes les tiens, les autres seront attirés comme un aimant. C'est ta clé. Autrement dit :
Citation :
C'est en se changeant soi même qu'on change le monde.
lolivier Expert
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 6:07
Taliésine a écrit:
Tu as dit que tu voulais ôter leurs "blocages" aux autres. Si tu ôtes les tiens, les autres seront attirés comme un aimant. C'est ta clé. Autrement dit :
Citation :
C'est en se changeant soi même qu'on change le monde.
Ca ma belle, je le sais parfaitement et ce ne sera que la 1.451 ieme fois qu'on me le dit Or le blocage n'est pas nécessairement où on le croit.
Ce que personne n'arrive a admettre qui est pourtant une constante
" Je serai bien ce que vous voulez que je sois"
Ma décision est prise je sais qui je suis maintenant ...
seul, je ne suis rien ensemble, nous sommes tout
Pour un être réceptif .... vous rendez vous compte très exactement de ce que cela peut couter ? en énergie de vie ? en fonctionnement cérébral ? en vie ?
La balle est dans votre camp Vous essayez systématiquement de vous en débarrasser Croyant par là qu'elle est dans le mien sauf que vous ne voyez pas qu'elle est encore et toujours dans votre camp
Surement une des choses les plus inacceptables pour vous "même quand vous me dites "non", vous me donnez raison"
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 7:40
Mais lolivier des éveilleurs d'âmes, il y en a, et peut être de plus élevés que toi, qui ne passent pas leur temps sur internet à chercher des suiveurs, et à réagir négativement sur l'état du monde ... Alors laisse nous le choix de rencontrer de vrais êtres totalement accomplis si toutefois tel est notre souhait.
Je t'ai déjà démontré les raisons qui font que tu n'es pas ce que tu crois être. Ceux voient le mal, dans le monde ou dans leur prochain, ceux qui disent que le temps presse, ne sont certes pas des éveillés, peut être en cours d'éveil ... Le monde est tel qu'on le perçoit à travers les lunettes colorées de notre propre mental, ne m'impose pas tes lunettes, j'ai déjà les miennes.
Le véritable réalisé ne voit que Dieu en tout, et en chacun, il n'est jamais négatif, il est toujours rempli de félicité, il ne porte aucun jugement, puisque que pour lui tout est déjà parfait. Tu mesures le chemin qu'il te reste à parcourir ? si à la limite tu disais, je peux vous faire rencontrer un véritable sauveur ... parce nous ne voulons pas de semi éveillé.
Mariine Expert
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 8:22
Bon matin Taliésine (et vous autres aussi)
J'ai mis en gras tes propos.
Effectivement, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?! Donc ce que Lolivier propose c'est un travail sur soi. On avance.
Oui Taliésine un travail sur soi, un travail de l'âme et de l'esprit ou de la conscience selon les croyances et le mots que chacun met dessus. Et c'est ce que je dis depuis le début dans pratiquement tout mes posts. D'où mon conseil de ne pas te compliquer la compréhension car j'avais l'impression que tu ne voulais pas de cette réponse qui ne correspondais pas à tes attentes et finalement tu me poser des questions un peu similaire. Et on tourne en rond par l'indécision.
Mais pourquoi veut-il imposer aux gens de le faire à sa façon?
Si l'olivier le faisait à la façon d'un autre ça ne viendrais pas de lui, celui qui te viendrais en aide et qui serais éveillé ne serai pas lui mais l'autre personne. Je comprends pas vraiment ta question car un médecin va soigner selon sa façon, un cuisinier va cuisinier selon sa façon non? Toi même tu fais des choses selon ta façon donc pourquoi l'olivier qui propose d'éveiller les gens à eux mêmes devrait le faire d'une autre façon que la sienne? Si ça façon ne te convient pas tout comme le souhaite râm va voir quelqu’un d'autre tout simplement. Qui t'imposera aussi sa façon mais qui passera mieux pour toi car plus coordonné avec tes croyances et surtout tes attentes.
Personne ne vous force à le suivre, ni même à le croire. L'olivier à proposer, on a était 2 à témoigner, après libre à vous d'y croire, d'y adhérer et de donner sa chance à l'olivier. On peut rien faire de plus, c'est à vous de choisir. Pas la peine de s'éterniser sur ce post si vous êtes déjà convaincue intérieurement.
Mariine Expert
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 8:37
@râm
Tu as ta vision des êtres éveillés. Une grille avec des caractéristiques à coché et si la personne devant toi se présente en se disant éveillé mais qu'elle rempli pas ta grille tu l'a rejette sans même chercher à comprendre, ni même à remettre en question ta grille. Qui est une certitude. Un peu comme au siècle passé ou beaucoup avait et certains l'on encore la certitude que la femme est inférieur à l'homme ou encore que les hommes noirs, chinois ou indiens sont une race inférieur.
Et pourtant on a bien vu que c'était faux. Et grâce à quoi? Grâce à qui? Grâce à des gens qui cherche et qui ne s’arrête pas à leurs convictions. Vous dites que c'est ce que vous faîtes? Mais là dans les actes avec l'olivier vous en êtes pour l'instant incapable. Et c'est votre droit.
Râm Expert
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 8:52
C'est vrai Marine, j'ai des critères à cocher. C'est une démarche bien trop sérieuse et personnelle pour confier sa vie spirituelle, entre les mains d'autres égos. Je mets la barre très haut en affirmant que celui qui propose de sauver les autres doit être lui même vraiment libéré, immaculé, or ce que je lis de lolivier ne me porte pas à le rencontrer, il a encore des réactions égotiques comme moi, comme la plupart d'entre nous qui fréquentons les forums.
Ceci dit, je ne mets pas en doute sa volonté de faire le bien, sa souffrance, sa compréhension de la psychologie, son magnétisme, ses dons de médiums, mais quant à réaliser Dieu ... c'est un autre niveau, je me base sur les paroles d'autres qui l'ont vraiment réalisé.
Mariine Expert
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 9:01
Je comprends râm tu mets la barre très haute. Tu cherches un bouddha ou un Jesus à la fin de sa vie publique. Et tu me fais rappeler cette phrase en image.
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 9:26
Oui, c'est un peu ça car je crois qu'il en existe actuellement sur terre, des Hommes-Christ, mais de là à affirmer que je serai prêt à les suivre ... heu, actuellement ça je ne crois pas. J'aimerais cependant ressentir en leur présence.
Un jour un de ces maitres à demandé à une de personne venue le voir "que veux-tu ?" la personne a répondu : "Je veux Dieu, je veux réaliser l'étape finale" Bien, a dit le maitre, tu es sûre ? je peux te l'accorder mais sache que le prix à payer est d'abandonner tout ce à quoi tu es attaché, tes amis, ton travail, ta réputation, tes possessions, et même ta famille te reniera, te prendra pour un fou... Veux-tu toujours Dieu ? - Heu...je crois que je ne suis pas prêt.
Jésus lui-même n'a-t-il pas dit que pour le suivre, il ne fallait pas se retourner sur son passé, sa famille, etc... ? Cette petite histoire illustre bien qu'il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus car placés devant la Vérité abrupte nous nous trouvons pleins d'excuses. En fait la plupart, approchent un être réalisé pour recevoir un flux d'énergie spirituelle, pour être aider dans leur propre voie, voire même dans leur vie quotidienne, pour obtenir des guérisons mais peu sont prêts à faire le grand saut pour devenir un Christ, un Bouddha, qui signifie la mort de l'égo.
La majorité d'entre nous, suivons la voie progressive, moins abrupte, qui passe par les croyances, l'identification aux voies spirituelles, ou à une religion, mais qui nécessite un long chemin dans la dualité, voire des souffrances, des réincarnations.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 10:06
Râm :
En accord avec ton raisonnement sur les êtres éveillés ci-dessus, je souhaite humblement et modestement, ajouter mon avis sur cette remarque effectivement très juste de ta part. Un être éveillé n'est pas nécessairement une personne qui demeure constamment dans la béatitude de l'instant ou assis en lotus contemplant les papillons non, il agit aussi . Ceux qui pratiquent le yoga de la bakti adorent Dieu sous toutes ses formes etc, mais il y a ceux qui pratiquent les deux autres voies celle de l'intellect et celle de l'action ils ne sont pas tous pareilles et n'enseignent pas tous de la même manière .
Les Tibétains disent que lorsque l'élève est prêt le Maître apparaît, par conséquent ce n'est pas l'adepte qui doit rechercher un Maître mais plutôt l'inverse à mon avis . Le Maître lui aussi sans les chercher vraiment attire naturellement les élèves .
Donc, un Maître peut s'il le désire sortir des sentiers battus et exercer même n'importe où pour peu que toutes les conditions soient requises . Le monde change l'enseignement évolue gagne du terrain il est même entré dans l'audiovisuel et sur internet il faudra t'y faire Râm on appelle cela évolution . De plus l'être humain ne cesse de se transformer métaboliquement et spirituellement il devient de plus en plus performant et gagne en efficacité .
Que penses-tu de mon raisonnement ?
Bonne journée .
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 10:59
Lolivier a écrit:
Ca ma belle, je le sais parfaitement et ce ne sera que la 1.451 ieme fois qu'on me le dit
Alors ça fait 1451 fois que tu n'écoutes pas.
Lolivier a écrit:
"même quand vous me dites "non", vous me donnez raison"
Tu te places tellement haut que ça t'enlève toute crédibilité. Tant que tu n'auras pas réglé ton problème d'égo et que tu te présenteras comme supérieur, la plupart des gens te fuiront. Moi tu me donnes plus l'impression d'avoir besoin de reconnaissance et d'amour, alors qu'au final nous devriions avoir la sensation que c'est toi qui nous en donne. Malgré ta grande valeur en tant que personne tu n'es pas encore à la hauteur de tes prétentions spirituelles.
Mariine a écrit:
Bon matin Taliésine (et vous autres aussi)
Bon matin petit rayon de soleil
Citation :
Oui Taliésine un travail sur soi, un travail de l'âme et de l'esprit ou de la conscience selon les croyances et le mots que chacun met dessus. Et c'est ce que je dis depuis le début dans pratiquement tout mes posts. D'où mon conseil de ne pas te compliquer la compréhension car j'avais l'impression que tu ne voulais pas de cette réponse qui ne correspondais pas à tes attentes et finalement tu me poser des questions un peu similaire. Et on tourne en rond par l'indécision.
Ma belle, je travaille sur moi chaque jour, nous le faisons tous. Je n'ai jamais eu l'intention de rencontrer Lolivier et il le sait très bien puisque je le lui ai dit. Je n'ai donc jamais été indécise sur cette question.
Mais si on tourne en rond ici ce n'est pas à cause de moi. Je n'ai toujours eu aucune réponse claire à mes questions je te signale. On a appris que Lolivier proposait de travailler sur soi mais on ne sait toujours pas comment il fait. Genre, te donne t-il un breuvage façon marabout? Ou te donne t-il du fluide façon magnétiseur? Epluche t-il ton anamnèse façon psychanalyse? etc... Bref, on ne sait toujours rien.
Mariine a écrit:
Si l'olivier le faisait à la façon d'un autre ça ne viendrais pas de lui, celui qui te viendrais en aide et qui serais éveillé ne serai pas lui mais l'autre personne. Je comprends pas vraiment ta question car un médecin va soigner selon sa façon, un cuisinier va cuisinier selon sa façon non? Toi même tu fais des choses selon ta façon donc pourquoi l'olivier qui propose d'éveiller les gens à eux mêmes devrait le faire d'une autre façon que la sienne? Si ça façon ne te convient pas tout comme le souhaite râm va voir quelqu’un d'autre tout simplement. Qui t'imposera aussi sa façon mais qui passera mieux pour toi car plus coordonné avec tes croyances et surtout tes attentes.
Oui mais... On sait ce que propose le médecin, on sait ce que propose un cuisinier. En revanche, on ne sait toujours pas ce que propose Lolivier. Un travail sur soi c'est vague, ça fait limite charlatan. Qu'il explique alors simplement quel est son protocole.
Je rappelle quand-même que si nous parlons de tout cela c'est parce que Lolivier insiste de façon limite "harcelante" auprès de personnes qui lui ont dit non. C'est ce comportement qui me laisse perplexe.
Mariine a écrit:
Personne ne vous force à le suivre, ni même à le croire. L'olivier à proposer, on a était 2 à témoigner, après libre à vous d'y croire, d'y adhérer et de donner sa chance à l'olivier. On peut rien faire de plus, c'est à vous de choisir. Pas la peine de s'éterniser sur ce post si vous êtes déjà convaincue intérieurement.
Il a proposé et insisté. D'où cette discussion et je suis d'accord avec toi, on ne va pas s'éterniser, je ne souhaite pas qu'on s'embrouille et il y a plein d'autres échanges qui nous attendent.
@Râm. J'ai bien aimé te lire, tu as écrit de belles choses.
Râm Expert
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 11:22
Loganj a écrit:
Râm :
En accord avec ton raisonnement sur les êtres éveillés ci-dessus, je souhaite humblement et modestement, ajouter mon avis sur cette remarque effectivement très juste de ta part. Un être éveillé n'est pas nécessairement une personne qui demeure constamment dans la béatitude de l'instant ou assis en lotus contemplant les papillons non, il agit aussi . Ceux qui pratiquent le yoga de la bakti adorent Dieu sous toutes ses formes etc, mais il y a ceux qui pratiquent les deux autres voies celle de l'intellect et celle de l'action ils ne sont pas tous pareilles et n'enseignent pas tous de la même manière .
Les Tibétains disent que lorsque l'élève est prêt le Maître apparaît, par conséquent ce n'est pas l'adepte qui doit rechercher un Maître mais plutôt l'inverse à mon avis . Le Maître lui aussi sans les chercher vraiment attire naturellement les élèves .
Donc, un Maître peut s'il le désire sortir des sentiers battus et exercer même n'importe où pour peu que toutes les conditions soient requises . Le monde change l'enseignement évolue gagne du terrain il est même entré dans l'audiovisuel et sur internet il faudra t'y faire Râm on appelle cela évolution . De plus l'être humain ne cesse de se transformer métaboliquement et spirituellement il devient de plus en plus performant et gagne en efficacité .
Que penses-tu de mon raisonnement ?
Bonne journée .
Oui Loganj, je pense qu'un enseignant spirituel contemporain, peut utiliser internet pour diffuser son enseignement à l'intention des chercheurs, je n'y vois pas d'inconvénients, le dalai lama le fait, et beaucoup d'autres. Ça peut inciter des chercheurs à découvrir son enseignement, l'écouter presque au quotidien, et cela va inciter les chercheurs à venir le voir pour recevoir son énergie en direct et nul doute que grâce à internet il y aura une accélération dans ce domaine aussi. J'ai découvert un maitre qui parle via internet pour ceux qui le connaissent mais ne peuvent pas venir le voir directement et je reconnais que c'est déjà très stimulant spirituellement parlant, alors j'imagine qu'entrer en contact direct doit être encore une autre expérience.
Mais de là à faire du porte à porte, venir recruter et discuter sur des forums de religions ...heu là, non, je suis sceptique.
Bah de toute façon, le chercheur qui est en quête d'un maitre selon son niveau risque d'en rencontrer un, et si c'est un charlatan, hé bien il aura tout de même appris une leçon pour affuter son discernement ... mais ça peut faire des dégâts.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 12:15
Râm :
Tout à fait . Et il fera . Bien entendu aucun Maître ne peut enseigner par internet . Ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même accès il doit savoir ce que l'on vient de dire à son sujet et sait que le véritable savoir est transmis d'être à être . Rampa dit que l'enseignement et comme un vêtement qui est donné à l'élève par le Maître .
Mais aujourd'hui il peut élargir ses horizons tout comme l'élève d'ailleurs .
Que penses-tu de cette affirmation des agnostiques et des athées qui prétendent que cela doit se faire dans la sphère privée ? Perso je n'y crois pas, car l'enseignement spirituel doit se faire dans des sphères publiques .
Râm Expert
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 13:34
Je comprends la réaction des athées et agnostiques au vu de la situations dans laquelle les fanatiques intégristes mettent les religions, mais dans un même temps, ils ne trouvent rien à redire quand les politiques font de la propagande et mentent en public, ça ne les dérange pas d'être volés et roulés par les politiques.
La spiritualité est au dessus de tout ça, la lumière de la vérité triomphera, rien ne peut l'empêcher, l'homme est une chrysalide, rien ne peut empêcher le papillon d'éclore.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Ven 1 Juil 2016 - 13:44
Râm a écrit:
Je comprends la réaction des athées et agnostiques au vu de la situations dans laquelle les fanatiques intégristes mettent les religions, mais dans un même temps, ils ne trouvent rien à redire quand les politiques font de la propagande et mentent en public, ça ne les dérange pas d'être volés et roulés par les politiques.
Râm a écrit:
La spiritualité est au dessus de tout ça, la lumière de la vérité triomphera, rien ne peut l'empêcher, l'homme est une chrysalide, rien ne peut empêcher le papillon d'éclore.
Puisses-tu avoir raison Râm
Mariine Expert
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 10:27
Râm a écrit:
La majorité d'entre nous, suivons la voie progressive, moins abrupte, qui passe par les croyances, l'identification aux voies spirituelles, ou à une religion, mais qui nécessite un long chemin dans la dualité, voire des souffrances, des réincarnations.
Oui
Mariine Expert
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 10:29
Taliésine a écrit:
Il a proposé et insisté. D'où cette discussion et je suis d'accord avec toi, on ne va pas s'éterniser, je ne souhaite pas qu'on s'embrouille et il y a plein d'autres échanges qui nous attendent. Very Happy
Affaire réglé
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 12:07
Râm a écrit:
Tu cloisonnes trop. Ceux qui ont une religion sont aussi victimes, en tant que citoyens, des magouilles honteuses des politiques. A partir du moment où tu vis en démocratie tu dois être concerné, croyant ou pas. Et nombre d'agnostiques et d'athées se battent contre ce système véreux qui a pris le pouvoir. Comme ils se sont battus contre le système véreux qu'avait mis en place l'église auparavant.
Citation :
Je pense qu'une spiritualité qui ne se soucie pas des autres et de leurs conditions d'existence n'est pas de la spiritualité mais le paroxysme de l'égoïté. Ce que je déteste le plus c'est ce concept d"élus". Nous réussirons ensemble, ou nous échouerons ensemble, parce que nous sommes tous reliés, il n'y a pas d'élus.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 14:00
Si on est tous élus ici Taliésine même toi
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 17:08
Citation :
On ira tous au paradis mêm' moi Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira Tout' les bonn' surs et tous les voleurs Tout' les brebis et tous les bandits On ira tous au paradis
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 17:46
Citation :
Ah non!!! Pas elle!! Bon d'accord !... Mais t'as intérêt de savoir faire un vrai quatre quart pur beurre
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 17:53
Moitié couscous, moitié kig ha farz.... Alors le beurre ça me connait!
Loganj Exégète
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 17:57
Ok avec des demi poires nappées de caramel au dessus je sais faire un truc du genre ouais .
Tiens au fait j'ai vu Brest il y a longtemps ....... dommage que c'est si loin .
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 18:03
Taliésine a écrit:
Moitié couscous, moitié kig ha farz.... Alors le beurre ça me connait!
Les mélanges c'est les meilleurs
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 18:13
Loganj a écrit:
Ok avec des demi poires nappées de caramel au dessus je sais faire un truc du genre ouais .
...et la choucroute ??...tu sais faire une bonne choucroute? Pur vin d'Alsace ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 18:40
Citation :
...et la choucroute ??...tu sais faire une bonne choucroute?
Log préfère la choucroute garnie dans une baignoire.... (c'est à cause de la vierge au dodge 51) Par contre le vin c'est une bonne idée.. il parait qu' "in vino veritas"!!! Sinon je sais faire des cakes salés, une vraie tuerie!!!
lolivier Expert
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 18:41
merci de faire les blagues salées dans le fil des blagues salées
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 19:57
Allons, sois jeune un peu! Fuck ze norme!!
C'est un bonne démarche en plus la cuisine...c'est une forme d'amour
lolivier Expert
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 20:36
pour savoir si je suis jeune, regarde la musik. regarde mon humour pour savoir si je sais cuisiner, faut gouter mes repas. Ici on ne parle pas ni de soucoupes volantes et petits hommes verts ni de cuisine. Je tiens a ce que ce fil garde sa cohérence chose que vous avez du mal a faire
Mr moi Devenir haranguant ne change rien à la donnée du nœud. Prends conscience que ton émotionnel prend le dessus Quand l'émotion est là, la raison n'est plus alors l'enfant apparait
Edit : Je vais bientôt me faire une bonne ratatouille (juste pour dire, surtout ne répondez pas à ça ... ou ailleurs ... merci)
Edit 2 : Toujours je me relis
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Sam 2 Juil 2016 - 23:03
On le fait vivre ton fil Lolivier, y'a rien de grave. Justement, c'est ça la "Vie". Faut lâcher prise et l'accueillir comme elle vient, encore et encore.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Dim 3 Juil 2016 - 0:42
Loganj a écrit:
Si l'élève n'est pas prêt, il ne verra pas le maître même si ce dernier est assis à ses côtés depuis des lustres. "L'Apparition" du maître est liée à la levée du voile de l'élève.
Merci à tous de respecter le fil du sujet.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma démarche Dim 3 Juil 2016 - 1:31
@l'Olivier Que t'es rabats joie! Je rigolais. Je te le laisse ton sujet, arrête de râler
lolivier Expert
Sujet: Re: Ma démarche Dim 3 Juil 2016 - 6:49
Voilà donc 2 bons exemples de personnes, tailesine et moi qui préfèrent tourner le sujet en dérision avec le prétexte que c'est du "bon" vivant ... Or détourner le sujet et le noyer dans du bavardage inconsistant et bien inutiles ou hors sujet est surtout un bon moyen d'écarter ce qui dérange
Qu'est ce qui est dérangeant pour des gens qui n'admettent plus "d'autorité" ? L'autorité est elle forcément abusive ? et puis est ce de l'autorité ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le vrai problème pour beaucoup est surtout comment avoir confiance dans quelque chose qu'on n'estime pas ? ou cherchons ce qu'on n'estime pas pour pouvoir dire qu'on ne peut pas avoir confiance
La seule confiance que nous devons avoir est dans notre connaissance de l'autre car si on connait bien l'autre .... on sait ce qu'on peut demander surtout on sait ce qu'on ne peut pas demander Si on demande quelque chose à quelqu'un qui ne peut pas le faire tout en lui disant "j'ai confiance en toi" Qui trahit l'autre ?
La connaissance de l'autre nécessite une connaissance de soi plus grande encore
comment faire pour connaitre l'autre ? Si ce n'est le comprendre jusqu'au plus profond de soi même ?
Dès qu'on est dans la psycho les livres continueront pour longtemps encore de ne présenter qu'une face visible des gens les sciences actuelles n'arrivent toujours pas à expliquer certains facteurs Utiliser un support livresque et affirmer une connaissance qui ne nous appartient pas de l'autre reste une compréhension souvent erronée et/ou tronquée.
Ne cherchez pas dans les livres pour me comprendre ou apprenez à les lire ... dans le fond pas dans la forme
Personnellement, pour le peu que j'ai lu en psycho .. Freud est dépassé mais à poser de bonnes bases Lacan est à bruler Bergson a une méthode qui fonctionne Le meilleur est Jung, sauf qu'il est extrêmement difficile à lire et surtout à comprendre Dolto n'aurait pas eu un fils comme Carlos, si elle avait appliqué ce qu'elle dit dans ses livres. je n'en connais pas d'autre (de tête)
Ma méthode ? psychologie active Vivons les choses pour les comprendre
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Ma démarche Dim 3 Juil 2016 - 12:50
Il me semble qu'une personne charismatique n'a nul besoin de le dire ou de l'étaler de manière égotique. Une personne charismatique attire sans le chercher les autres parce qu'elle fascine par ce qu'elle est. Je rappelle au passage que l'égotisme est l'intérêt excessif accordé à sa propre personnalité et au développement de celle-ci.
Râm Expert
Sujet: Re: Ma démarche Dim 3 Juil 2016 - 12:56
Oui On ne peut que rendre service à lolivier en lui faisant remarquer cela.