Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ma démarche

+3
Loganj
Râm
lolivier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

Ma démarche - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016 - 9:38

Rappel du premier message :

Il est vrai
Que je sollicite des personnes via mp.
donc, je me dois d'expliquer

Pardon a tout ceux que j'approche.

Pour commencer, je vous cite mon premier message lors de mon arrivée ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Sur la plupart des forums, on me bannit.
Ici, il y a FY.
Florence-Yvonne est une bonne personne, incroyablement tolérante et respectueuse.
FY, J'espère que tu me lis. Tu es belle. Merci

Je cherche des gens
intelligents
croyants
bien ancrés
bonnes âmes

LUCIDES

Je cherche des gens rares. Des gens difficiles a trouver autour de soi. (Regardez les distances qui vous séparent).

Toutes ses qualités font de vous des gens qui ne peuvent que rejeter les gourous et consorts.
tant mieux
Je choisi les gens a qui j'écris des mps.
Tout le monde n'en a pas forcément eu.
Lorsque je vous écris, en général, j'appuie assez fort sur  votre personne, mon rêve et mes capacités.
Il est vrai que mon mode d'expression n'est peut être pas le meilleur a votre goût
Des goûts, il y en a beaucoup de différents ici et ailleurs
Il a le mérite au moins d'être constant ...
Vos réactions sont plus que normales.
C'est si difficile de me croire.
L'effet miroir, oui je le connais, depuis très longtemps.
Je serai bien ce que vous voulez que je sois
Le "tu" qui devient "je"
tues le je.
Et vice-versa
Oui, il y a trop de "je" dans mon discours.

Normalité, entendement, Folie, Démence
La Normalité est le système de balisage mis en place par le Système.
Il permet au gens de se considérer "normaux" donc pas "fous"
Elle nous contient aussi.
L'Entendement est la clôture de cet espace Normalité consciente.

Je propose souvent cette vision :
Votre conscience est un ballon de baudruche capable d'enfler (ou de désenfler).
Vous vivez consciemment à l'intérieur de ce ballon.
Quelque soit la direction où vous regardez vous voyez l'entendement.
L'entendement est la texture intérieure de votre ballon de baudruche.
C'est un miroir, il réfléchit.
La pensée consciente est systématiquement réfléchie à l'intérieur de votre conscience. Vous n'en sortez pas.
Votre entendement contient les pensées à l'intérieur de vous même, votre "moi" conscient. L'égo

L'égo peut être comparé a une forteresse.
Comme toutes les forteresses, il a un système de défense.
Votre égo a un système immunitaire.
Ce système immunitaire est mis en branle par un signal d'alerte puissant. La Peur.
La Peur est un réflexe naturel salvateur.
Seulement cette peur va aussi vous écarter de tout ce qui peut attaquer l'égo.
La peur d'être crétin, de se dévaloriser, de ne plus arriver a s'estimer.
Les démons appartiennent au système immunitaire.
Ce sont des chiens de garde, des cerbères.
Mal dressés, ils deviennent des gardiens inconscients.
Ils dépassent leur fonction initiale et se retournent contre leurs maitres.
Ce sont eux qui nous empêchent de nous dépasser, de sortir de l'entendement, d'agrandir notre conscience

Pour dépasser cet état, il faut savoir être jeune.
Car le jeune est curieux, met les doigts où il ne faut pas, transgresse
Et surtout, le jeune a une grande capacité a apprendre, l'intelligence.
Ne pas confondre être âgé et vieux.
Notre corps peut être âgé, il ne doit pas empêcher l'esprit d'être jeune.
Le vieux est abouti. Il n'apprends plus rien.
"est a.bruti qui est abouti"
Intelligence et savoir
Le savoir sont les cases dans lesquelles vous contenez toute ce que la vie vous a appris.
L'intelligence est la capacité de mettre en relation toutes ces cases.
Elle crée les liens.
Une fois créé, le lien n'appartient plus à l'intelligence, il est inscrit dans le savoir.
L'intelligence appartient à la jeunesse.
Le savoir appartient à l'expérience, aux gens âgés, aux gens ayant des vécus.
Il est bien que ce vécu soit riche, remplis d'expériences de toutes sortes.

"abrèges, svp"
ok, d'ac

Râm a fait un post.
Il a raison dans ce qu'il écrit. C'est une généralité vraie.
Sauf que cela ne s'applique pas à moi, je suis l'exception qui confirme la règle.
Spoiler:
Qui a raison ?
Pour le savoir, il faut me rencontrer maintenant.
Râm, tu DOIS me rencontrer.

J'invite tous les gens a s'exprimer sur ma démarche.

Le post est suffisamment long pour commencer à être casse-bonbon.
donc, je le stoppe ici

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptySam 9 Juil 2016 - 19:46

Si tu ne sais pas ce que c'est pourquoi juges-tu quelqu'un qui le sait ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:01

Comment peux-tu savoir que je ne sais pas si tu ne sais pas toi-même et bien entendu
si tu n'as pas atteint l'éveil tu ne peux savoir ce que c'est, savoir ce à quoi un tel être peut
prétendre et ce qu'il peut faire s'il désire se divertir sur un grand forum c'est son droit
le plus naturel .
A t'entendre il n'y a qu'en Inde dans les grottes qu'il y en a .

Les Boddhishattva sont éveillés et ils font ce qu'ils veulent du moins ce que la volonté
de Dieu leur inspire et ils vivent aussi en France et s'il y en a des pauvres alors comment
font-ils pour communiquer sinon avec les moyens mis à leur disposition .
Les grands forums sont des nouvelles stations ou plate formes de communication pour
une nouvelle communication c'est la volonté qui évolue avec les moyens technologiques .

L'esprit souffle où il veut . Ma démarche - Page 4 0023
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 1:23

Bon les gars,
Achetez des "reveillez-vous" et qu'on en parle plus lol!
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 8:05

Taliésine a écrit:
Lolivier a écrit:
Car comme La Folie, j'entends les émotions

Comme lui tu as un égo surdimensionné.

L'égo s'exprime d'une nouvelle façon sur forum c'est nouveau .
Pourquoi tenter de neutraliser l'égo c'est absurde .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 8:33

Désolée Log, mais ce qui est absurde quand je te regarde t'agiter là, c'est ton comportement.

Il n'y a rien de pire que la prétention et les personnes imbues d'elle-même. Je ne comprends pas où ça te mène de défendre l'indéfendable.
En ce qui me concerne je suis d'accord avec Ram qui a la patience de persévérer dans ses explications qui sont très claires. Si tu ne veux pas comprendre ce point de vue et que tu souhaites continuer à croire qu'un type qui se vante sur des forums en fumant des pétards puisse être un guide, après tout, ça te regarde. Ma démarche - Page 4 Dozey_gi

lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 9:09

car il est plus facile de dire "non" que de dire "oui"
Avec le "non", pas de remise en cause car il confortable de rester avec soi même sans rien bouger dans son esprit (=aucune souffrance a vivre)
avec le "oui" ..... ya des trucs a avaler qui passe mal dans la gorge ... (=souffrance à vivre)

L'ouverture de conscience sur soi même est un acte courageux et volontaire qui ne se fait pas sans douleurs

Pour ma part, la forme est à revoir, oui
et vous ?
dans le fond ou dans la forme ?

L'éveil est de la psychologie active, de la psychiatrie
Croire qu'il suffit de s'assoir dans la position du lotus pour y arriver est une ânerie
Car il faut revisiter sa façon de penser, son esprit
Se remettre en cause

L'Individuation
est se libérer de tout ce qui t'interdit de te trouver réellement

Qui es tu ?
Pour croire que ton égo n''est pas plus important que le mien ?
Que celui d'autres n'est pas en fonctionnement quand ils trouvent mille et une raisons pour dire "non" ?

Qui donne raison à quoi ?
pourquoi ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 9:12

Et ça écoute du rock ... Merci Beltane .
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:22

Si j'en parle ce n'est pas que moi même j'ai réalisé cet état, j'en suis encore loin, mais j'ai pu lire, écouter ou observer comment se comportaient de tels personnes et là, ça ne trompe pas. Ce que j'ai compris c'est que la libération et la réalisation de Dieu ou de la pure conscience (ou comme on veut l'appeler) est la chose la plus sérieuse qui dépasse toutes les connaissances livresques et les phénomènes psy, qui sont toujours des créations du mental, plus subtiles certes mais qui restent néanmoins du domaine de l'illusion. En lisant, en écoutant les paroles de maitres réalisés, en regardant leur comportement, en ressentant, j'ai compris que la véritable réalisation spirituelle, c'est comme une mort à sa propre personne car en Dieu il n'y a pas de place pour deux, pour l'Ego, le "Je". Je pense que lolivier est dans la bonne direction quand il dit que c'est un profond travail d'introspection, il faut éliminer l'illusoire, couche après couche, mais nous ne sommes pas infaillibles. Loganj je pense que tu es dans le fantasme quand tu parles d'éveil, il faudrait d'abord laisser de côté toutes tes croyances un peu fantaisistes avant de prétendre à l'éveil.

Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver subitement sans avoir suivi telle pratique religieuses, c'est rare mais possible, quand le fruit est mur, après de nombreuses renaissances, il se détache tout seul. Les caractéristiques d'une telle personne éveillée, c'est qu'elle devient entièrement guidée par l'universel, devient un ouvrier entre les mains du divin, aide les autres à prendre conscience, en rayonnant une paix indicible, ne ressent plus aucune peur, n'a plus d'aversion ni de ressentiments pour quiconque ou de jalousie, n'est plus dans le jugement, ce n'est même plus une question de religion car elle est passée au delà de la dualité du bien et du mal, alors qu'on ne vienne pas me dire que de tels êtres viennent se divertir sur un forum, fréquente les comptoirs de bistrots, ou je ne sais quelle autre passion.

Après il y a ceux, nombreux qui sont en voie de s'éveiller, qui ont entendu l'appel, qui ont eu une expérience, qui pratiquent la méditation, le détachement, qui ont compris intellectuellement mais qui ne l'ont pas réalisé, et il y a une grande différence. Dans cet état il y a des moments de traversée du désert, des nuits de l'âme, des moments de doute, de dépression, des chutes, des rebellions de notre égo... ça fait partie du chemin et peut-être en sommes-nous là.  

Récemment un maitre réalisé tenait ce discours aux quelques centaines de personnes venues l'écouter, tous des spiritualistes avertis qui le suivent déjà depuis quelques temps, qui pratiquent la méditation, l'introspection... c'est très édifiant, je pense que je n'aurais pas encore le courage de dire oui, car il faut comprendre ce que cela implique. Qui serait capable de dire oui ?  Oui cela illustre bien les paroles de Jésus, il y aura beaucoup d'appelés, peu d'élus. Il disait aussi :"que celui qui veut me suivre ne se retourne pas, quiconque met la main à la charrue mais se retourne n'est pas prêt." C'était très difficile de suivre Jésus comme c'est très difficile aujourd'hui de répondre à l'invitation d'un maitre réalisé. On n'est plus dans les croyances confortables d'une religion, là; il faut se remettre totalement en question.     

Citation :
A compter de cet instant, si je devais choisir parmi vous dix personnes ou même seulement cinq dont je sens qu'ils sont les meilleurs candidats pour s'éveiller à l'entière Vérité de qui ou de ce qu'ils sont, serais-tu de ceux-là ?

Je vois que beaucoup, la plupart en fait, lèvent la main pour signifier qu'ils sont prêts.

Mais serais-tu choisi(e) ? Peut-être pas. Et pourquoi devrais-'tu' être choisi(e) ?

Tu ne serais pas choisi(e) simplement parce que tu dis : 'Oui'.

Il faudra aussi que je ressente ton 'Oui' dans mon cœur.

Et souviens-toi : tu ne peux pas faire semblant.

Si tu sens que tu es sincèrement prêt(e), je devrai tout de même vérifier avec toi pour m'assurer que ta volonté ne repose pas simplement sur une espèce de fantasme spirituel ou qu'elle n'est pas le fruit d'un simple état émotionnel fugace.

Il a été observé que quand le moment de vérité se présente d'accomplir sa parole, ce qui signifie devenir vide de tout intérêt personnel, ou lâcher toute identification personnelle et se plonger dans la totalité de l'inconnu, des motifs et des excuses commencent à faire surface en lieu et place de la foi et de la confiance.

Il y a une citation célèbre de la Bible qui est très souvent évoquée, mais j'ignore qui l'a vraiment comprise profondément. Elle dit : 'Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus'. Pourquoi seulement peu ? Cela signifie que nombreux sont ceux qui entendent l'appel, mais que peu veulent aller jusqu'au bout.

Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas disposés à se voir totalement remplacés par Dieu.

Donc peut-être que la raison pour laquelle 'tu' n'es pas choisi(e) est que toi-même n'as pas choisi le vrai Soi de tout ton cœur.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 13:26

L'élection est un choix personnel, volontaire et courageux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 13:57

EST eveille celui qui pense par lui meme, est eveille celui qui se sert de logique pour detacher le vrai du faux, est eveille celui qui ne colporte pas le discours religieux sans l'avoir passe au peigne fin de la raison, de la logique et de du bon sens. Est eveille celui qui "voit clair" dans les affaires humaines, celui qui a pour phare l'ETRE DIVIN.
Est eveille celui qui a compris qui est DIEU. Est eveille celui qui sait qui il est par rapport au divin. EST eveille celui dont la vie est tournee vers le haut. Enfin est eveille celui dont la vie baigne dans la serenite......... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 14:42

Log a écrit:
Et ça écoute du rock ... Merci Beltane .

Je te demande pardon Log si je t'ai blessé. Mais je ne peux pas dire la même chose que toi juste parce que je t'aime bien.
Il n'y a aucun "éveillé" parmi nous, que des hommes et des femmes qui cheminent.
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 14:51

septour a écrit:
EST eveille celui qui pense par lui meme, est eveille celui qui se sert de logique pour detacher le vrai du faux, est eveille celui qui ne colporte pas le discours religieux sans l'avoir passe au peigne fin de la raison, de la logique et de du bon sens. Est eveille celui qui "voit clair" dans les affaires humaines,  celui qui a pour phare l'ETRE DIVIN.
Est eveille celui qui a compris qui est DIEU. Est eveille celui qui sait qui il est par rapport au divin. EST eveille celui dont la vie est tournee vers le haut. Enfin est eveille celui dont la vie baigne dans la serenite......... Very Happy

bon, alors dans ce cas, on es tous éveillés  cheers je me disais bien aussi qu'on ne devait pas avoir la même définition. Very Happy

Penser par soi-même ? Il faudrait être sûr de ne pas colporter le discours d'autrui, et là; malheureusement, il n'y a rien de nouveau,
tout a déjà été dit depuis des millénaires par ceux-là mêmes qui se sont éveillés, et je ne connais personne au départ qui n'ait pas été influencé par une Ecriture, un auteur, un maitre à penser  ... qui n'a pas ses modèles, qu'ils soient religieux ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:00

EN effet, tous sommes influences ou sous influences. Cependant il faut comprendre que ce qui est vrai vient de loin dans le temps et a traverse ce dernier pour etre redecouvert encore et encore, donc rien de bien neuf sous le soleil. La verite est unique et semble etre rabachee, mais il faut s'y faire, on butera tjrs sur elle.
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:20

Là je spécule, mais serait-il possible qu'en fin d'un cycle comme le notre, il se produise une sorte d'éveil plus ou moins collectif ? C'est ce qu'on prétend dans les milieux "new âge", une autre vision de la Parousie. Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:35

OUI, je pense qu'un eveil est en train de se produire. C'est d'ailleurs le propre de l'Homme que de se reveiller un pieds dans le gouffre! J'espere qu'il n'est pas trop tard. Car TOUTES les possibilites ont ete crees et voulues.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:12

Taliésine:

C'est rien, juste un sentiment d'incompréhension, sans doute l'effet forum j'essayai
de redresser le cap pour que Lolivier ne se sente pas repoussé dans sa démarche .
Ma démarche à moi c'était d'apprendre à écrire parfaitement et de remettre à niveau
mes connaissances et voilà, passer à autre chose finir mon roman bientôt Salut
à toi et bonne continuation . Ma démarche - Page 4 000a1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 23:40

Râm a écrit:
Là je spécule, mais serait-il possible qu'en fin d'un cycle comme le notre, il se produise une sorte d'éveil plus ou moins collectif ? C'est ce qu'on prétend dans les milieux "new âge", une autre vision de la Parousie. Qu'en pensez-vous ?

Tout à fait Râm  Ma démarche - Page 4 307888  dans le goulot de l'Ere du Verseau c'est le réveil des consciences individuelles qui connectées entre elles forment l'esprit christique c'est à dire le messie que nous attendons tous et toutes, enfin nous les VRAIS croyants...  Wink
Râm :
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016 - 7:16

Et fin .

Mais pour conclure je pense que c'est plus facile d'écrire ou de dire :
"Non je ne suis pas éveillé, hola, je ne suis pas un dieu, non je suis tout petit
j'existe même pas et mon parcours n'est encore qu'un petit chemin " .

Ca vaut mieux comme ça on est moins repéré ......... Ma démarche - Page 4 279563
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016 - 6:11

Je vous laisse tranquille quelques temps.
Besoin de quiétude ...
Se faire insulter, mépriser sur des convictions et certitudes bien niaises n'est pas forcément enviable.
Vous ne comprenez pas l'étendue réelle et globale de ce que vous manipulez
Votre conscience de vous même est encore trop limitée.

Simplement,
Cherchez a comprendre pourquoi les grands mystiques sont obligés de vivre plus ou moins cachés, en ermite ....

Savez vous pourquoi ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:14

bonne fumette lolive, tu nous reviendras plein de sagesse... attention, il ne te reste plus beaucoup de neurones. Ma démarche - Page 4 307888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 17:26

A la question de lolivier :
"Cherchez a comprendre pourquoi les grands mystiques sont obligés de vivre plus ou moins cachés, en ermite ....

Savez vous pourquoi ?"

Tu as répondu : "parce qu'ils souffrent de mésadaptation sociale"

et je partage ce constat avec toi Ma démarche - Page 4 Smilejap
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:43

Compréhension abusive d'une incompréhension !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:31

Bubulle a écrit:
A la question de lolivier :
"Cherchez a comprendre pourquoi les grands mystiques sont obligés de vivre plus ou moins cachés, en ermite ....

Savez vous pourquoi ?"

Tu as répondu : "parce qu'ils souffrent de mésadaptation sociale"

et je partage ce constat avec toi  Ma démarche - Page 4 Smilejap

Les ermites ne sont-ils pas avant tout de grands misanthropes ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma démarche   Ma démarche - Page 4 Empty

Ma démarche
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4