A partir du 19 siècle les critiques catholiques et par la suite protestante ont vu dans le livre de Marc un document solide pour réécrire une histoire saine et basée sur des données scientifiques de Jésus , bien loin du merveilleux qu'a Mathieu et le travail de synthèse qu'a fait Luc et du dessein apologétique de Jean.
Marc est ce Jean compagnon de Paul dans son premier voyage missionnaire. les Actes nous racontent que ce Jean appelé Marc écourta son voyage avec Paul et retourna promptement à Jérusalem.
tout juste aprés son retour ( il aurait déposé son rapport contre Paul et ses tendance périlleuses au message de l'evangile) le premier concile se réunit .
pour ample d'information il est le neveu de Barnabas ( célèbre par son évangile fort connu des musulmans).
c'est le livre où le titre de "Fils de Dieu" apparait le plus chichement.
Marc insinue que ce titre est satani.que ; il ne revient dans son évangile que sur la bouche des démons ( des Djins), ou sur la bouche des démons (des hommes).
voici cette étude :
I- sur la bouche des démons ( Djins)
Marc3/11:11 Et les esprits immondes, quand ils le voyaient, se jetaient devant lui et s’écriaient,disant : Tu es le Fils de Dieu
Marc 5/7: "7 et, criant avec une voix forte, il dit : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très haut* ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas.
II- sur la bouche des démons des hommes
Marc 14/61:61 Et il garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea encore,et lui dit : Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni* ?
Marc15/39:"39 Et le centurion qui était là vis-à-vis de lui, voyant qu’il avait expiré en criant ainsi, dit :Certainement, cet homme était Fils de Dieu.
et Marc 1/1:" 1 Commencement de l’évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu" est falsifié tous les savant chrétiens se sont mis d'accord que ces deux mots n'existent dans aucun saint manuscrit. ( c'est une falsification)
la récap: quatre fois apparait le titre du Fils de Dieu prononcé seulement par les démons des diables et des hommes .
ça t'honore chère chrétien d'etre enseigné par S.atan
Revenir en haut Aller en bas