| Quand la religion te bouffe la vie | |
|
+6l'intondable Dédé 95 spamoi Pandore Râm florence_yvonne 10 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49363 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Quand la religion te bouffe la vie Mer 6 Jan 2016 - 16:01 | |
| J'ai vu un reportage sur un jeune mormon d'une vingtaine d'année obligé de consacrer deux ans de sa vie a faire du porte à porte et a accoster les passants dans la rue pour recruter de nouveaux membres (sans beaucoup de succès) il était accompagné d'un "mentor" qui pendant cette période ne l'a pas quitté d"une semelle (sauf sous la douche) surveillant tout ce qu'il faisait et tout ce qu'il disait. même la nuit. Il n'avait même pas le droit de voir sa famille. pendant le reportage, le mentor n'a même pas voulu sortir de la pièce il écoutait tout ce qui se disait et le jeune avait l'air vraiment gêné.
C'était pathétique. | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mer 6 Jan 2016 - 17:07 | |
| C'est ce qu'on appelle des dérives sectaires. Rien de tel dans la plupart des grandes religions ou chacun reste assez libre de sa pratique, il me semble. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mer 6 Jan 2016 - 17:40 | |
| C'est leur façon de procédé normal, il s'assure de bien encadrer et surveiller le nouvel adepte dans ces sectes faut suivre des directives et il passe plusieurs heures à étudier la bible.
| |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 7 Jan 2016 - 13:30 | |
| La religion ne bouffe la vie de personne. Personne ne force qui que ce soit à être religieux en Occident et dans la majorité des pays du monde. Que chacun assume ses choix au lieu de pleurnicher sans arrêt sur de misérables et ultraminoritaires cas isolés afin de détourner son attention des problèmes intimes qu'on arrive pas à solutionner. Que chacun se regarde dans un miroir. La paille et la poutre. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 7 Jan 2016 - 13:43 | |
| - Spamoi a écrit:
- La religion ne bouffe la vie de personne.
Quand tu auras fait comme moi 5 ans de petit séminaire et autant de grand, tu verra si la religion ne bouffe personne. Et tout en prétendant respecter le LA, hypocritement. Devines dans quel type de population les religions sont fortes et enfument les conscience.... | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 7 Jan 2016 - 14:00 | |
| C'est pas ma faute si tu t'es laissé bouffer la vie par le petit séminaire. Tu y entres de toi-même, ca ne te plait pas et tu y restes quand meme. Dans l'absolu, on appelle ca de la lâcheté. Mais comme tu etais jeune, il s'agissait surtout d'inexperience. Ce qui est certain c'est qu'aucun curé ne t'a mis de flingue sur la tempe. Mais tu y es resté chez les curés. Pourtant tu te dis sans dieu ni maitre. Oui, aujourdhui tu l'es, sans dieu ni maitre. Mais si tu es resté 5 ans, c'est qu'à l'époque tu avais un dieu et maitre. Car tu en avais besoin. Peut etre l'as tu jeté aux oubliettes dès le lendemain de la fin de ta cinquième année ,mais il n'empêche que tant que tu n'as pas jeté ton dieu et ton maitre, c'est que tu as besoin d'un dieu et maitre. Que chacun assume ses choix. Point. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 7 Jan 2016 - 14:37 | |
| Ce jeune mormon est majeur. Il n'est pas obligé de subir ce qu'il est en train de vivre. S'il l'accepte c'est qu'il est consentant et donc son choix de vie ne nous regarde pas. |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 7 Jan 2016 - 16:38 | |
| En fait Dédé tu as le même parcours que dan 26 vous avez été frustrés. Moi quand vous étiez au séminaire, j'étais athée et je profitais de ma jeunesse. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49363 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 7 Jan 2016 - 16:47 | |
| Il y a des éducations religieuses qui ressemblent beaucoup à des lavages de cerveau. | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 7 Jan 2016 - 16:57 | |
| Tout est lavage de cerveau, pas seulement la religion, on ne peut pas y échapper, du matin au soir on est matraqué, on subit un conditionnement, la politique, la pub, la mode, les lobbies ou groupes d'influence concernant la santé, l'environnement, l'alimentation, jusqu'à la sexualité ... Le tout est d'en être conscient et de choisir la lessive que l'on veut. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 7 Jan 2016 - 18:53 | |
| - Râm a écrit:
- En fait Dédé tu as le même parcours que dan 26 vous avez été frustrés. Moi quand vous étiez au séminaire, j'étais athée et je profitais de ma jeunesse.
A ma connaissance Dan n'a jamais été au séminaire, et si tu connaissais le parcours de l'un et l'autre tu verrais qui sont fort éloignés...c'et peu dire. Oh non je n'ai pas été frustré, j'ai été une victime....bien malgré moi. Mais comme le dis très justement florence_yvonne, Il y a des éducations religieuses qui ressemblent beaucoup à des lavages de cerveau., la catho est de celles-là...preuves à l'appui. Moi quand j'étais aux séminaires ont me faisait remarquer, que l'on ne profite pas de sa jeunesse....on sert Dieu. Et en plus on insistais pour que jusqu'à ma mort je continue, sans me poser de question. Quand à dire qu'on sort facilement... - Spamoi a écrit:
- Tu y entres de toi-même, ca ne te plait pas et tu y restes quand meme. .
Je n'y suis pas entré de moi même puisque dès l'age de 6 ans j'ai été au pensionnat...catho, et que je respectais le choix de mes parents. L'enfumage et la vision de l'Enfer et du Paradis ont fait le reste, à 6 ans on est malléable, vous connaissez très peu les religions. Demandez aux musulmans comment on fait réciter le coran aux gosses. | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Ven 8 Jan 2016 - 21:23 | |
| Ou est le problème? N'a-t'il pas été créé pour servir dieu? | |
|
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Lun 15 Fév 2016 - 17:46 | |
| - Râm a écrit:
- C'est ce qu'on appelle des dérives sectaires. Rien de tel dans la plupart des grandes religions ou chacun reste assez libre de sa pratique, il me semble.
Ne pas oublier qu'une religion par principe est une secte qui a réussi !!!! La seule différence entre secte est religion etant le nombre d'adeptes , et son efficacité . - Râm a écrit:
- En fait Dédé tu as le même parcours que dan 26 vous avez été frustrés. Moi quand vous étiez au séminaire, j'étais athée et je profitais de ma jeunesse.
Tu fais comme beaucoup , tu mélanges crise d’adolescence , révolte contre l'ordre etabli, la famille, l'autorité, et l'athéisme . Vous etes nombreux à mélanger !!! C'est ce qu’apprennent les religions aux jeunes en révolte, quand elles les accueillent !!! Mais ce n'est pas cela athéisme de raison . Et tu ne t'es pas rendu compte que c'est lors de la mort d'un premier proche , que tu as eu besoin de te réfugier dans le religion, étrange n'est ce pas ? - florence_yvonne a écrit:
- Il y a des éducations religieuses qui ressemblent beaucoup à des lavages de cerveau.
il suffit de voir la frénésie des grandes religions pour éduquer les enfants très trés jeunes pour le constater . Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Lun 15 Fév 2016 - 20:12 | |
| Moi je pense que notre cerveau est câblé ou pas pour vivre la religiosité et en capter toute l'essence pour certains. Seulement le cerveau malgré les avancées scientifiques ( ça stagne, ça stagne, ça stagne...) reste le plus grand des mystères.
Mon cerveau est câblé religion & spiritualité, je le reconnais volontiers et oui, parfois ça me bouffe la vie parce que je me posé énormément de questions et c'est même devenu une drogue en un sens.
Ne jamais oublier de vivre...l'être humain est fait pour être heureux et jouir de l'existence aussi !
Trouver l'équilibre entre l'envie de savoir et le besoin de vivre concrètement, ça n'est pas évident, pour moi du moins. |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Lun 15 Fév 2016 - 20:43 | |
| - Léna a écrit:
Trouver l'équilibre entre l'envie de savoir et le besoin de vivre concrètement, ça n'est pas évident, pour moi du moins. je te souhaite de trouver rapidement une solution afin d'atteindre une certaine sérénité . Aller "apprécier le temps qui passe, fait de petites choses c'est déjà une approche intéressante " Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Lun 15 Fév 2016 - 22:59 | |
| |
|
| |
pat4545 Etudiant
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Là bas. Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mar 16 Fév 2016 - 5:15 | |
| Être missionnaire n'est pas obligatoire chez nous, les mormons, c'est volontaire. Les jeunes hommes ou jeunes filles, début vingtaine, doivent soumettre leurs candidatures à l'Église qui choisis les personnes et les lieux de missions. Une partie des frais est assumées par les missionnaires eux-mêmes. La plupart on la chance de passer deux ans dans un pays étranger et d'apprendre une nouvelle langue. Ce qui est une expérience très enrichissante. La réception de la lettre de la confirmation du départ en mission est un grand moment de joie pour ceux et celles qui ont choisi de faire cette expérience unique.
Ils sont jumelés à un autre missionnaire du même âge mais qui est arrivé plus tôt. Ils doivent suivre certaines règles dont être ensemble en tout temps.
Ils consacrent leur temps à visiter les nouveaux membres, l'enseignement et rencontre également les amis de l'église (des personnes intéressées par notre église). Ils rendent également divers services pour les personnes dans le besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mar 16 Fév 2016 - 7:41 | |
| - pat4545 a écrit:
- Être missionnaire n'est pas obligatoire chez nous, les mormons, c'est volontaire. Les jeunes hommes ou jeunes filles, début vingtaine, doivent soumettre leurs candidatures à l'Église qui choisis les personnes et les lieux de missions. Une partie des frais est assumées par les missionnaires eux-mêmes. La plupart on la chance de passer deux ans dans un pays étranger et d'apprendre une nouvelle langue. Ce qui est une expérience très enrichissante. La réception de la lettre de la confirmation du départ en mission est un grand moment de joie pour ceux et celles qui ont choisi de faire cette expérience unique.
Ils sont jumelés à un autre missionnaire du même âge mais qui est arrivé plus tôt. Ils doivent suivre certaines règles dont être ensemble en tout temps.
Ils consacrent leur temps à visiter les nouveaux membres, l'enseignement et rencontre également les amis de l'église (des personnes intéressées par notre église). Ils rendent également divers services pour les personnes dans le besoin. Ils font donc du prosélytisme , le danger mortel de ce siècle , chercher à faire des adeptes, à imposer sa croyance !!! Une question simple "où etaient les mormons avant Smith ? amicalement | |
|
| |
pat4545 Etudiant
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Là bas. Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mar 16 Fév 2016 - 14:23 | |
| - Citation :
- Ils font donc du prosélytisme , le danger mortel de ce siècle , chercher à faire des adeptes, à imposer sa croyance !!!
Nous proposons des réponses aux questions suivantes: D'où venons-nous? Quel est le but de notre vie? Qu'est-ce qu'il y a après? Ensuite, les gens sont libres d'accepter nos enseignement ou non. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mar 16 Fév 2016 - 15:07 | |
| Non PAT, vous proposez UNE réponse, pas DES réponses. Or vous le savez très bien VOS réponses reposent sur la FOI et non sur une réalité. A des gens qui ne cherchent pas à comprendre, c'est facile de les "enfumer" et en faire des adeptes, c'est cela que DAN dénonçait à juste titre...et qui est dangereux. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mar 16 Fév 2016 - 16:35 | |
| Moi, je suis assez grande pour me bouffer la vie toute seule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mar 16 Fév 2016 - 18:26 | |
| - pat4545 a écrit:
Nous proposons des réponses aux questions suivantes: D'où venons-nous? Quel est le but de notre vie? Qu'est-ce qu'il y a après? Ensuite, les gens sont libres d'accepter nos enseignement ou non. tu n'as donc pas encore compris que toutes les religions et sectes du monde , apportent des réponses différentes à ces 3 questions existentielles et fondamentales , qui sont à la base, à l'origine de toutes les spiritualités . Et que la dernière qui angoisse tant l'etre humain, est celle qui pousse le plus l'homme, et la femme à se réfugier dans les religions . Donc désolé de te l'apprendre rien de nouveau chez les Mormons d'Amerique soit disant descendants de JC !!!! Amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12278 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mer 17 Fév 2016 - 4:57 | |
| Et ce qui pousse à se réfugier dans la politique ? C'est vous qui ne comprenez pas que c'est en Dieu qu'il faut se réfugier . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mer 17 Fév 2016 - 6:52 | |
| - Loganj a écrit:
-
c'est en Dieu qu'il faut se réfugier Oui pour les croyants tu as + que raison sur ce point mais Dieu aime également les athées. Vraiment tu fais dans le sectarisme. Il est écrit dans la Bible que Dieu aime tous ses enfants : les hommes ( et femmes ) qu'il a créé.Que les athées , les déçus , les païens ne croient pas en la création du monde par un dieu unique ou tout court n'y change rien : Dieu aime sans conditions. Et je l'ai déjà dit : certains " impies " ( excusez l'expression ) se conduisent bien mieux et accomplissent des actes concrets de charité, d'humanisme sans en être forcément conscients que certains croyants inconséquents ou hypocrites. |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12278 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mer 17 Fév 2016 - 7:06 | |
| | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mer 17 Fév 2016 - 7:45 | |
| La politique est un métier perso je ne m'en occupe pas c'est ce que je voulais dire .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mer 17 Fév 2016 - 8:14 | |
| Tu te défiles comme d'habitude et ne prends même pas la peine de répondre à ce que j'écris...Moi au moins je m'intéresse à ce que tu écris... Tant pis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mer 17 Fév 2016 - 9:25 | |
| - Loganj a écrit:
- Et ce qui pousse à se réfugier dans la politique ? C'est vous qui ne comprenez pas que
c'est en Dieu qu'il faut se réfugier . Peux tu nous dire pourquoi(avec des mots simples ) , dieu, pas les dieux multiples et variés , les esprits, les ancêtres, l'univers, etc Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Mer 17 Fév 2016 - 23:49 | |
| En faisant des études d'anthropologie à la Fac, j'ai beaucoup appris sur les différentes approches de la divinité sans compter les nombreuses cosmogonies existant à travers le monde. C'est primordial de s'instruire et d'avoir l'esprit ouvert. Enfin toi, tu le sais bien Dan même si tu es athée de raison et moi croyante évolutive.
P.S : je bosse bénévolement dans une aumônerie catholique et j'en vois de toutes les couleurs. Et beaucoup de convives qui y passent régulièrement sont athées ou sur le point de le devenir... C'est l'ambiance chaleureuse et le partage amical qui les fait venir ( c'est également ma motivation ) et parfois juste l'attrait de la boisson chaude gratuite lol |
|
| |
pat4545 Etudiant
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 18 Fév 2016 - 1:34 | |
| Les réseaux sociaux sont des dangers bien plus importants quant à ce qui me bouffe la vie ;-) | |
|
| |
pat4545 Etudiant
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 18 Fév 2016 - 1:38 | |
| - dan 26 a écrit:
- tu n'as donc pas encore compris que toutes les religions et sectes du monde , apportent des réponses différentes à ces 3 questions existentielles et fondamentales , qui sont à la base, à l'origine de toutes les spiritualités .
J'ai une formation universitaire dans le domaine des sciences de la religion et je sais qu'il existe une pluralité de voies religieuses. En dehors de la mienne, plusieurs sont très intéressantes et possèdent certainement des vérités divines. Nous sommes tous humains et nous devons nous respecter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 18 Fév 2016 - 9:24 | |
| [quote] - Léna a écrit:
- En faisant des études d'anthropologie à la Fac, j'ai beaucoup appris sur les différentes approches de la divinité sans compter les nombreuses cosmogonies existant à travers le monde.
C'est primordial de s'instruire et d'avoir l'esprit ouvert. Enfin toi, tu le sais bien Dan même si tu es athée de raison et moi croyante évolutive.
Je ne sais rien , j'ai seulement cherché, appris, etudié pendant plus de 30 ans dans ce domaine , et jai quelques connaissances . effectivement la comparaison de différentes cosmogonies , devraient faire comprendre aux esprit ouvert que dans le ce domaine il n'y a strictement aucune vérité universelle . Les croyants ne consultent qu'un livre, et disent tout savoir, les scientifiques , les chercheurs des milliers et sont convaincus qu'il y a encore beaucoup à découvrir . - Citation :
- P.S : je bosse bénévolement dans une aumônerie catholique et j'en vois de toutes les couleurs.
Et beaucoup de convives qui y passent régulièrement sont athées ou sur le point de le devenir... C'est l'ambiance chaleureuse et le partage amical qui les fait venir ( c'est également ma motivation ) et parfois juste l'attrait de la boisson chaude gratuite lol Ces sortes des réunions, communions peuvent se faire sans le carcan de l'ECR . Il suffit d'y mettre une ambiance amicale, et d'échange . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 18 Fév 2016 - 9:29 | |
| - pat4545 a écrit:
- Les réseaux sociaux sont des dangers bien plus importants quant à ce qui me bouffe la vie ;-)
je n'y vais pas !!! Ce qui me bouffe la vie , c'est le contact, les relations avec les autres, mais j'aime me faire bouffer la vie comme cela . Depuis l'age de 18 ans j'ai toujours fait en dehors de mon travail beaucoup de bénévolat Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 18 Fév 2016 - 21:15 | |
| - dan 26 a écrit:
Ces sortes des réunions, communions peuvent se faire sans le carcan de l'ECR . Il suffit d'y mettre une ambiance amicale, et d'échange .
Amicalement Oui mais je n'ai pas le choix en fait Dan, j'habite une ville très catho alors je compose et prends le meilleur même si je déteste leur condescendance et pour certains diacres ou prêtres leurs mensonges ( j'en passe et des meilleurs concernant leur libido )----> c'est à dire qu'ils savent qu'ils mentent notamment en matière de christologie mais font croire que...et parlent aux fidèles de manière scolaire, les prenant pour des débiles du genre " Saint Matthieu, Saint Luc ...etc sont des contemporains de Jésus ". + le fameux " Sainte Bernadette priez pour nous " Je le sais je le vois 2 fois/ semaine.Avant c'était 4 fois/ semaine. Néanmoins on ne peut pas insulter la Foi de certains et certaines qui aident vraiment leurs prochains et sont à leur service. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Jeu 18 Fév 2016 - 23:15 | |
| - Léna a écrit:
Néanmoins on ne peut pas insulter la Foi de certains et certaines qui aident vraiment leurs prochains et sont à leur service. Personne n'insulte la foi des autres, tant que les autres ne cherchent pas à imposer la leur . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Ven 19 Fév 2016 - 10:30 | |
| La critique est pourtant nécessaire sur l'institution et j'avoue que me concernant j'ai parfois l'insulte au bout des lèvres ( je me retiens ) et je rejoins Dédé sur la duperie et le bluff de l'Eglise catholique. Déjà parce que lui l'a vécu de l'intérieur et que moi, à mon petit niveau j'assiste à la redécouverte de tous ces mensonges en temps réel depuis 2009, de l'intérieur également mais à mon petit niveau comme je le disais... Déjà à peine mon baptême et ma communion effectués en 1988, j'étais très mal à l'aise et n'ai jamais trouvé ma place au sein de l'ECR. ça n'est pas pour autant que je n'ai pas été sensible aux messages de paix, d'amour et de douceur véhiculés par certaines paroles malgré toutes ces os-tentations et orgueils spirituels qui caractérisent souvent les consacrés...d'une condescendance insupportable vu de ma fenêtre... Je rappelle que je suis une apostate donc ma démarche qui était au départ dans l'idée est bien concrète... |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Ven 19 Fév 2016 - 21:03 | |
| [quote] - Léna a écrit:
- La critique est pourtant nécessaire sur l'institution et j'avoue que me concernant j'ai parfois l'insulte au bout des lèvres ( je me retiens ) et je rejoins Dédé sur la duperie et le bluff de l'Eglise catholique.
Déjà parce que lui l'a vécu de l'intérieur et que moi, à mon petit niveau j'assiste à la redécouverte de tous ces mensonges en temps réel depuis 2009, de l'intérieur également mais à mon petit niveau comme je le disais... Déjà à peine mon baptême et ma communion effectués en 1988, j'étais très mal à l'aise et n'ai jamais trouvé ma place au sein de l'ECR. il suffisait pourtant de regarder l’histoire de l'ECR de 325, à nos jours pour s'en rendre compte facilement amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Ven 19 Fév 2016 - 23:10 | |
| "Il suffisait " Dan ? et "facilement " tu dis ? T'es marrant toi, je n'ai que 38 ans. Exactement l'âge auquel tu as commencé à cerner les choses si tu as vraiment 68 ans... Au moins j'en ai eu l'intuition dès mes 11 ans. Et je n'ai pas eu besoin de 30 ans de recherches acharnées non plus comme toi. Alors ne viens pas me dire après que c'est facile. Surtout que tu n'as pas fait le petit et grand séminaire comme Dédé toi. Au moins Dédé c'est une preuve vivante de l'imposture de l'ECR. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Sam 20 Fév 2016 - 9:22 | |
| - Léna a écrit:
- "Il suffisait " Dan ? et "facilement " tu dis ? T'es marrant toi, je n'ai que 38 ans.
Exactement l'âge auquel tu as commencé à cerner les choses si tu as vraiment 68 ans... Pas besoin d'avoir 38 ans pour prendre conscience des exactions perpétrées par les religions, croisades, saint Barthélemy, action des missionnaires en Amerique du sud, inquisition, etc font partie de notre histoire . - Citation :
- Au moins j'en ai eu l'intuition dès mes 11 ans.
Et je n'ai pas eu besoin de 30 ans de recherches acharnées non plus comme toi. 30 ans c'est pour approfondir le sujet au travers de toutes les sciences qui permettent de l’approcher - Citation :
- Alors ne viens pas me dire après que c'est facile.
Surtout que tu n'as pas fait le petit et grand séminaire comme Dédé toi. Au moins Dédé c'est une preuve vivante de l'imposture de l'ECR. J'ai fait 5 ans de frêres mariste (il y a 50 ans c'etait donc des écoles religieuses de A à Z ) !!!! Quand je dis facile , cela voulait dire facile à contrôler , à vérifier au travers des livres d'histoire Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 20 Fév 2016 - 10:16, édité 1 fois | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Sam 20 Fév 2016 - 10:13 | |
| Les frères maristes sont simplement des écoles privées, ce ne sont pas a proprement parlé des écoles religieuses . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Zarzou Professeur
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Sam 20 Fév 2016 - 10:31 | |
| Je pense que si certains se font bouffer la vie par la religion c'est bien parce qu'avant cela on les éduquait ( dressait ? ) à se faire bouffer la vie tout autant, mais autrement, comme leurs parents avant eux se faisaient bouffer la vie aussi. Une histoire de relais, et voire d'héritage. Les esclaves des temps modernes ont cela en commun qu'il appartiennent au système mais que le système ne leur appartient pas;
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Sam 20 Fév 2016 - 10:44 | |
| IL faudra un jour en finir avec les religions. Ce sont des vecteurs de violences, de guerres, elles separent les etres humains au lieu de les REUNIR comme voudrait le dire le mot RELIGION. Elles vous entourent de hauts murs comme des forteresses et vous laissent voir autrui comme des adversaires voir comme des ennemis. Rien de mieux que de penser par soi meme!!! C'est la liberte Totale, celle donnee par l'ETRE CENTRAL aussi appele DIEU. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Sam 20 Fév 2016 - 11:27 | |
| Tu te contredis, ou tu ne sais pas ce qu'enseignent les religions. C'est la liberte Totale, celle donnee par l'ETRE CENTRAL aussi appele DIEU.C'est exactement la raison d'ètre des religions et leur enseignement. Penser par soi-même est contradictoire avec une liberté donnée par un DIEU. Le Libre Arbitre n'existe pas, il est conditionné par notre environnement qui n'a rien d'un Dieu, surtout avec un D majuscule. | |
|
| |
Zarzou Professeur
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Sam 20 Fév 2016 - 12:07 | |
| Il a raison Dédé... Faudrait pas oublier qu'il y a des (une?) instructions quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Sam 20 Fév 2016 - 15:16 | |
| - septour a écrit:
- IL faudra un jour en finir avec les religions. Ce sont des vecteurs de violences, de guerres, elles separent les etres humains au lieu de les REUNIR comme voudrait le dire le mot RELIGION.
Elles vous entourent de hauts murs comme des forteresses et vous laissent voir autrui comme des adversaires voir comme des ennemis. Rien de mieux que de penser par soi meme!!! C'est la liberte Totale, celle donnee par l'ETRE CENTRAL aussi appele DIEU. assez contradictoire!!!! , comment peut on arriver à croire en dieu; ce fameux etre central (pour certains), sans etre passé par la case religion? C'est totalement impossible . quand je vois que certains nient , ou refusent les religions, et s'inspirent de la bible !!! Ils n'ont aps encore compris que sans les religions ils n'auraient pas eu connaissance des textes que certains croient sacrés !!! C'est à se demander si" croire "n'écrase pas la logique, la raison, et la réflexion !!! amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Sam 20 Fév 2016 - 15:26 | |
| J'ai fais l'essentiel de ma scolarité dans des écoles religieuses. (St Joseph et Ste Marthe) est-ce que cela fait de moi une personne qualifiée ? je ne pense pas, surtout que j'ai presque tout oublié. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Sam 20 Fév 2016 - 15:33 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'ai fais l'essentiel de ma scolarité dans des écoles religieuses. (St Joseph et Ste Marthe) est-ce que cela fait de moi une personne qualifiée ? je ne pense pas, surtout que j'ai presque tout oublié.
tu es donc passée par la case religion !! amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Sam 20 Fév 2016 - 15:46 | |
| - dan 26 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- J'ai fais l'essentiel de ma scolarité dans des écoles religieuses. (St Joseph et Ste Marthe) est-ce que cela fait de moi une personne qualifiée ? je ne pense pas, surtout que j'ai presque tout oublié.
tu es donc passée par la case religion !! amicalement La scolarité est obligatoire et mes parents ont choisit les école que j'ai fréquenté (enfin mon arrière-grand-mère puisque c'est elle qui m'a éduqué) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Sam 20 Fév 2016 - 17:54 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- dan 26 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
tu es donc passée par la case religion !! amicalement La scolarité est obligatoire et mes parents ont choisit les école que j'ai fréquenté (enfin mon arrière-grand-mère puisque c'est elle qui m'a éduqué) Ce que je voulais faire comprendre ; c'est qu'il est impossible de croire à ........, sans passer par la case religion . Que l'on veuille s'en détacher après cela peut etre possible , mais si on continue à utiliser les textes sacrés, ou le nom du dieu enseigné, cela veut dire que la graine a bien été plantée par la religion dé le départ . Amicalement | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie Sam 20 Fév 2016 - 21:14 | |
| Et les écoles maristes enseignent la religion ? Je dis cela parceque c'est pas j'ai lu ceci dans une école mariste de la Drome: La catéchèse est intégrée à la vie de l'école. Elle est facultative et animée par des enseignants et des adultes bénévoles, formés et accompagnés.Mais ça a pu changer....et tout dépend des parents. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand la religion te bouffe la vie | |
| |
|
| |
| Quand la religion te bouffe la vie | |
|