Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Jésus n'est pas né un 25 décembre mais l'église a judicieusement choisi cette date pour coller au mythe qui en fait la fête des avatars du dieu solaire, Sol invictus, Appolon, Balder, Horus etc...
Jésus n'est pas né un 25 décembre mais l'église a judicieusement choisi cette date pour coller au mythe qui en fait la fête des avatars du dieu solaire, Sol invictus, Appolon, Balder, Horus etc...
Les guides a Jérusalem nous on parlé du mois de septembre ou d'octobre a Bethléem pour une raison ayant un rapport avec des animaux et les températures.
Je me souviens que l'explication tenait la route, mais je ne me souviens pas des détails.
peut être quelqu'un du forum pourrait expliquait cette date du 25 Décembre.
Je l'appelle la fête des supermarchés car c'est les seuls grands gagnants même si certains croient que c'est les enfants les grands gagnants.
Ces fêtes font parties des traditions et beaucoup y tiennent :) je rappelle donc que ce fil est dédié à souhaiter de bonnes fêtes à ceux qui les fêtent :)
Ces fêtes font parties des traditions et beaucoup y tiennent :) je rappelle donc que ce fil est dédié à souhaiter de bonnes fêtes à ceux qui les fêtent :)
oops je suis désolé du HS
Tu peu détruire mon message si tu veux.
Pas de soucis Yael :) K.
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015