| Joyeuses fêtes | |
|
+4mister be Pandore Chribou Dédé 95 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Joyeuses fêtes Sam 4 Avr 2015 - 12:18 | |
| Très bonnes fêtes de pâques et très bonnes fêtes de pessah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Sam 4 Avr 2015 - 12:33 | |
| Kawthar, je me joins à toi pour souhaiter une très bonne fête à tous nos amis chrétiens et juifs de ce forum |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Sam 4 Avr 2015 - 13:14 | |
| Et nous les athées, y pas de fêtes ? Ou plutot si, les religions savent nous la faire...notre fête! Merci à vous pour vos feux de joie et autres lancers de cailloux! Alleluia, alleluia! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Sam 4 Avr 2015 - 13:37 | |
| Je pense que les athées célèbrent eux aussi les mêmes fêtes pour des raisons culturelles et non plus religieuses. Donc, bonne fête à eux aussi. Sinon quelles sont les fêtes athées ? Comme ça on vous souhaitera une bonne fête à l'occasion |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Sam 4 Avr 2015 - 14:36 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Et nous les athées, y pas de fêtes ?
Mais voyons Pâques est aussi votre Fête puisque c'est un peu grâce à vous finalement si elle existe sinon si tout le monde avait cru elle n'aurait pas lieu d'être. Sinon vous pouvez toujours célébrer en grandes pompes chaque jour de l'an puisque c'est la date d'anniversaire de Michel Onfray. Quoi qu'il en soit... Puisse un jour toute forme de Renaissance être un grand moment de Réjouissance pour chaque Ame. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Sam 4 Avr 2015 - 15:08 | |
| Onfray est un religieux matérialiste, membre éminent de l'Université bourgeoise de Caen, il est athée comme moi je suis.... S'il vous plait pas de fatwaa et autres anathèmes à mon égard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Sam 4 Avr 2015 - 18:15 | |
| Joyeuses fêtes de Pâques pour les chrétiens Joyeuses fêtes de Pessah pour les juifs, Joyeuses fêtes d'Hanuman pour les hindouistes. Joyeuses fêtes d'Ostara pour les pagans et tans pis pour les athées. |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Sam 4 Avr 2015 - 19:15 | |
| à tous | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Sam 4 Avr 2015 - 19:22 | |
| Bonne fête de Pâque(s) pour tous ceux qui donnent un sens à cette fête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 5 Avr 2015 - 7:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 5 Avr 2015 - 11:37 | |
| - Citation :
- merci de m'inviter à votre fête !
Un peu de patience et tu auras ta fête à toi aussi |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 5 Avr 2015 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 5 Avr 2015 - 13:34 | |
| Le grand aïd sera aux alentours du 27 septembre 2015. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 5 Avr 2015 - 18:56 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Bonne fête du retour du printemps, Dédé ; puisque la fête de Pâques juive, et chrétienne, reprend les vieux rites qui célébraient les saisons : Noël, le solstice d'hiver ; Pâques, l'équinoxe de printemps ; la St jean, le solstice d'été et la Toussaint, l'équinoxe d'automne. Et si on avait un peu de bon sens, on n'aurait pas besoin de mosquées ni de synagogues ; il y a assez d'églises qui ne servent plus à grand'chose pour en faire des lieux de prière : le vendredi pour les musulmans, le samedi pour les juifs et le dimanche pour les chrétiens ; et tout le reste de la semaine pour que les athées puissent y venir faire la fête au jour de leur choix. Mais moi, comme je ne sais plus trop ce que je suis, je ne sais pas où j'irais. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 5 Avr 2015 - 20:22 | |
| Evite les maisons de retraite J P, y a que des vieux.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 5 Avr 2015 - 20:32 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Mais moi, comme je ne sais plus trop ce que je suis, je ne sais pas où j'irais.
Comme on était 150 au seder de Pessa'h, au moment du kiddoush messianique(sainte Cène ou Eucharistie) Le rabbin a insisté que la confession n'avait pas d'importance ni le baptème selon un rite et pas un autre rite mais l'important c'était la disposition du coeur devant l'Eternel! J'ai pensé à toi J-P | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 5 Avr 2015 - 21:04 | |
|
Dernière édition par J-P Mouvaux le Dim 5 Avr 2015 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 5 Avr 2015 - 21:06 | |
| Merci pour ta pensée, mister be.
La seule chose que j'apprécie encore, c'est l'Eucharistie : cette communion intime au corps du Christ ; mais je n'en ai guère l'occasion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 5 Avr 2015 - 21:44 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
La seule chose que j'apprécie encore, c'est l'Eucharistie Bien vu J-P, je suis délicieusement d'accord avec ta vision aérée et empreinte d'essentiel. ...Du christianisme, puisque c'est le sujet aujourd'hui |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 5 Avr 2015 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Lun 6 Avr 2015 - 19:19 | |
| Bouh! je suis en retard.
Joyeuses Pâques en retard ! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Lun 6 Avr 2015 - 22:29 | |
| Merci. Qu'est-ce qu'il est mignon, ce petit chat ! | |
|
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 12 Avr 2015 - 19:30 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
Bonne fête du retour du printemps, Dédé ; puisque la fête de Pâques juive, et chrétienne, reprend les vieux rites qui célébraient les saisons : Noël, le solstice d'hiver ; Pâques, l'équinoxe de printemps ; la St jean, le solstice d'été et la Toussaint, l'équinoxe d'automne.
Et si on avait un peu de bon sens, on n'aurait pas besoin de mosquées ni de synagogues ; il y a assez d'églises qui ne servent plus à grand'chose pour en faire des lieux de prière : le vendredi pour les musulmans, le samedi pour les juifs et le dimanche pour les chrétiens ; et tout le reste de la semaine pour que les athées puissent y venir faire la fête au jour de leur choix. Mais moi, comme je ne sais plus trop ce que je suis, je ne sais pas où j'irais.
Et si l'on remplaçait les religions par des traditions ? Amicalement | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 12 Avr 2015 - 19:46 | |
| santé ,bonheur,argent ,amour | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Dim 12 Avr 2015 - 20:15 | |
| - dan 26 a écrit:
Et si l'on remplaçait les religions par des traditions ? Amicalement
C'est quand même dommage pour toi que tu n'aies pas vécu à l'époque de l'union soviétique de Staline tu aurais certainement été invité à occuper les plus hauts rangs de son gouvernement... | |
|
| |
mossie Etudiant
Nombre de messages : 427 Age : 75 Localisation : Mantes la jolie Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes Lun 1 Jan 2018 - 11:36 | |
| Bonne et heureuse année ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeuses fêtes | |
| |
|
| |
| Joyeuses fêtes | |
|