Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Lun 16 Nov 2015 - 18:51
Bonjour tout le monde
@Brahim
Brahim a écrit:
Chribou a écrit:
Si Kawthar avait été aussi éprise de justice qu'elle le prétend elle m'aurait défendu et aurait demandé à Tatonga de reconsidérer ses dires mais au grand jamais ne m'aurait banni pourm'être retrouvé dans une situation où je devais me défendre contre une telle accusation.
Personnellement, je n'ai aucun doute sur la sincérité de Kawthar quant à sa modération. Par contre, je peux t'assurer que la modération est un exercice difficile, beaucoup plus difficile qu'il n'y parait. Il n'est pas facile pour un modérateur d'être à la fois juste et équitable envers tous et en même temps de maintenir un minimum de discipline pour la bonne marche du forum.
Effectivement le manque d'un forum dédié à la Science Spirituelle n'aide en rien l'Art de la modération.
Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Invité Invité
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Lun 16 Nov 2015 - 22:22
Solasido a écrit:
Bonjour tout le monde
Effectivement le manque d'un forum dédié à la Science Spirituelle n'aide en rien l'Art de la modération.
Souriante journée
Je te souhaite un bon retour parmi nous Solasido. Peux tu nous affiner ton idée ?
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Mar 17 Nov 2015 - 0:35
Bonjour tout le monde
@kawthar
kawthar a écrit:
Solasido a écrit:
Bonjour tout le monde
Souriante journée
Je te souhaite un bon retour parmi nous Solasido. Peux tu nous affiner ton idée ?
Merci pour tes voeux.
Je pose quelques questions en relation avec la modération et avec l'ensemble des intervenants:
Pourquoi et comment partager sans polémiquer ? Comment procéder : concrètement, pas à pas, clairement, pratiquement.
Que signifie l'expression Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie.
Il est possible d'admettre, d'accepter d'être d'accord sur le fait incontournable que la science matérielle n'est qu'un pâle reflet de la science spirituelle, tant que le savoir qui n'est pas relié à l'être demeure inutile pour le développement harmonique et graduel de la conscience.
Exclure la science spirituelle de chacun des messages mène à des situations incontrôlables.
Exclure ou n'admettre que la raison est une erreur disait déjà B. Pascal
Ce n'est pas facile avec des mots, d'affiner des idées, qui par essence demeurent comme un alphabet de la lumière, elle même alphabet de l'infini, car souvent les sujets sont verrouillés et tous les mots, déjà posés, sont perdus, irrémédiablement, par contre un petit ou grand Dessein d'unité de conscience vaut mille mots.
Pourquoi et comment t'est-il impossible de distinguer sans te méprendre entre images et outils d'investigation spirituelle ?
La science matérielle est présentée dans un sous-forum. La science spirituelle est absente de tout sous-forum.
Exclure la science spirituelle mène à des situations incontrôlables.
Exclure la science spirituelle signifie que l'on n'a pas encore appris à travailler en incluant et que l'on continue avec l’intellectualisation et ses structures mentales hypertrophiées à travailler en excluant, ce qi interdit la libre circulation de l'énergie verticale que symbolise l'éveil de kundalini sur le plan énergétique de la voie spirituelle consciente.
Il est impossible d'accéder à la compréhension des textes sacrés sans se référer à la science spirituelle largement méconnue du grand public.
Le fait d'exclure la science spirituelle revient à exclure une étape importante d'un schéma de communication.
Exclure l'étape du feedback revient à produire un discours dont le sujet, le verbe, l'objet, la chose est moi moi moi.
Exclure l'étape du feedback revient à promouvoir la pratique de la polémique, ce qui revient à prendre l'imaginaire pour le réel et inversement.
La science spirituelle n'a rien à voir avec la polémique, elle n'a rien à voir avec la politique, elle n'a rien à voir avec le langage de bon ton des conversations de salon issu des cycle de la confusion des langues et des genres.
Le science spirituelle permet d'éviter les cycles de la confusion des langues et des genres.
Bien à tous, à chacun et tous
Souriante journée
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Mar 17 Nov 2015 - 1:42
Solasido a écrit:
Il est possible d'admettre, d'accepter d'être d'accord sur le fait incontournable que la science matérielle n'est qu'un pâle reflet de la science spirituelle, tant que le savoir qui n'est pas relié à l'être demeure inutile pour le développement harmonique et graduel de la conscience.
D'accord, mais pour beaucoup d'entre nous la science matérielle est la seule qui soit accessible...
Par ailleurs, la "science spirituelle", que je préfère appeler la foi, n'est pas nécessairement hermétique !
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Mar 17 Nov 2015 - 2:34
MichelDC a écrit:
Solasido a écrit:
D'accord, mais pour beaucoup d'entre nous la science matérielle est la seule qui soit accessible...
Par ailleurs, la "science spirituelle", que je préfère appeler la foi, n'est pas nécessairement hermétique !
Effectivement il n'y a pas de sous forum science spirituelle.
Pas de quoi se perdre dans l'interrogé ?
Cette exclusion alimente irrémédiablement les polémiques et les hors sujets
La foi c'est la foi. La science spirituelle c'est la science spirituelle Il y a de la foi dans la science spirittuelle Il y a de la science spirituelle dans la foi Foi et science spirituelle s'interpénètrent.
Il est possible de distinguer sans se méprendre entre science spirituelle et foi...
La philosophie est à la base une science spirituelle crée par Pythagore La science spirituelle dont parle Pythagore est inaccessible à celui qui n'est pas géomètre.
La science spirituelle est commune à toutes les traditions. Pas d'erreur la science matérielle est fille de la science spirituelle.
La science matérielle sert à matérialiser la science spirituelle sert à spiritualiser.
Bien à toi à chacun et à tous
Souriante soirée
Sujet: idée: forum sciences spirituelles Mar 17 Nov 2015 - 7:09
Bonjour tout le monde
@MichelDC
MichelDC a écrit:
Solasido a écrit:
La science spirituelle n’est pas une religion mais une véritable science.
Grâce à ses méthodes, elle dépasse toutes les frontières de la connaissance en transcendant le savoir et la foi, le sensible et le suprasensible, le monde terrestre et l’au-delà, pénétrant dans le monde des entités spirituelles et du divin.
La science spirituelle permet également l’étude de toutes les religions : celui qui s’y intéresse ne peut qu’approfondir grâce à elle ses propres racines religieuses.
Bien à toi , à chacun et à tous
Souriante journée
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Mer 18 Nov 2015 - 0:54
Bonjour tout le monde
@kawthar
kawthar a écrit:
Solasido a écrit:
Bonjour tout le monde
Souriante journée
Singulièrement deux cas se présentent : 1. le Plan A correspond au système incluant la Science Spirituelle 2. le Plan B correspond au système excluant la Science Spirituelle
Dès lors, le Plan B correspond à l'exclusion de l'étape de la Rétro-action ( feedback) durant un processus (système) de communication.
Dès lors, privé de rétro-action, chaque émetteur, produit un discours dont le sujet, le verbe, l'objet, la chose est moi, moi, moi.
Ce qui équivaut à une conduite sans rétroviseur
Ici sur les diagrammes, représentations graphiques d'opérations arithmétiques, qui n'ont rien à voir avec de simples images les Plans A et B sont constitués chacun d'un verbe d'état et de vingt verbes d'action, qui invitent à s'accorder également à un système à base 20 ou à un système de triades et de septénaires, chacun alphabet de l'infini, chaque un alphabet des Uns Finis, jusqu'à la lumière de l'éternité de la fin...
Le plateau du jeu de Go est composé d'un carré de 19*19=361 cases symbolisants une spirale de jours et de nuits.
Voir aussi le cycle de Méton. Noter que 19 est un nombre premier générant un série périodique de 18 étapes.
Les cycles concernent ce qui ne peut s'accumuler donc l'Etre. Ainsi ce qui possède un début et une fin concerne l'Avoir.
Or pour avoir il faut faire et comme tout se fait dedans dehors comme la pluie et le beau temps A Dieu ou Adieu le beau temps ?
Sinon les 21 verbes s'organisent en trigrammes hexagrammes, octaves ou heptagrammes, platoniciens, La Science spirituelle reste une union solidaire même si elle considère comme secondaire ou inutile le savoir qui ne concerne pas l'être.
Le Plan B correspond à l'exclusion de la garde de l'esprit au milieu des conditions, toujours bien disposées avec un simple et juste dégagement du ciel intérieur....
Exclure la Science Spirituelle conduit à des situations incontrôlables, à des polémiques et hors sujet où nul ne sait qui ou quoi vous ment, vous méprise, vous utilise ou vous rabaisse.
Bien à chacun et à tous
Souriante ferme et douce journée
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Mer 18 Nov 2015 - 6:39
Bonjour tout le monde.
Le manque d'un forum dédié à la Science Spirituelle n'aide en rien l'Art de la modération.
Un esprit de lumière a probablement aidé l'équipe de la modération car la charte du forum des déïstes est rédigée selon les principes de la Science spirituelle, ce qui a attiré mon attention.
En effet les 32 articles de la charte peuvent aisément être mis en relation avec les fréquences vibratoires que décrit chaque numéro de l'hexagrammes observé. Le numéro relève d'un ordre emblématique ou décimale de succession.
Chaque transgression d'un article de la charte renvoie à un couple d'hexagrammes du yi king c'est à dire chaque couple d'hexagramme renvoie à l'un des 32 sentiers de la sagesse.
De toute évidence, ce n'est pas avec la science matérielle que sont établis les textes sacrés. Exclure la science spirituelle revient à manger par coeur, à avancer à cloche pied ou à respirer une fois pour toutes les fois...
S'il n'est pas de liberté sans fidélité, ni de fidélité sans liberté, alors, exclure la science spirituelle revient à pratiquer l'écoute imaginaire.
Schéma de communication avec rétroaction
Schéma de communication sans rétro-action
Bien à chacun et à tous
Souriante journée
de zénitude et gratitude attitude en ce bel vierge et vivace aujourd'hui
Invité Invité
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Jeu 19 Nov 2015 - 14:19
Solasido,
Il y a beaucoup trop de répétitions dans tes posts, tu n'es pas obligé de répéter les mêmes phrases plusieurs fois pour te faire comprendre, ceci est du flood.
Il faut aussi que tu comprennes que la plupart des intervenants ici partagent en passant par l'écrit et les mots, tu ne peux pas venir imposer ta façon de communiquer à un forum entier parce que tu as décidé que cela engendrait des polémiques, laisse donc les autres s'exprimer aussi à leur façon. Donc je te prierai dorénavant de ne plus le répéter dans tes posts où tu invites de façon répétitive à ne plus utiliser de mots.
Maintenant, il serait effectivement intéressant d'ouvrir un nouveau forum, (au niveau du forum des sciences) qui traiterait des sciences spirituelles en dehors des religions. Par contre, nous attendrons l'accord de la propriétaire des lieux pour effectuer dans la limite du possible un tel rajout en raison du changement que cela occasionnera sur l'architecture de la page de l'index.
Je t'invite entre temps, à trouver un coin adéquat sur le forum, pour que tu puisses exposer tranquillement tes connaissances spirituelles.
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Jeu 19 Nov 2015 - 14:24
Pythagore, es-tu là ?
Invité Invité
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Jeu 19 Nov 2015 - 18:41
kawthar a écrit:
...Par contre, nous attendrons l'accord de la propriétaire des lieux pour effectuer dans la limite du possible un tel rajout en raison du changement que cela occasionnera sur l'architecture de la page de l'index...
Bonjour,
Je vous prend au vol pour vous demander s'il existe, pour un membre qui crée un fil la possibilité d'y blacklisté un membre afin qu'il ne le pollue pas ?
J'aurais aimer créer un fil sur un fléau qui nous concerne tous, nous ou notre famille, ou nos amis, l'emprise des manipulations mentales et l'endoctrinement, mais il m'a prévenu a l'avance qu'il y interviendrait avec ou sans mon accord.
Si une telle option n'existe pas ce n'est pas grave, je m'abstiendrais de créer le fil.
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Invité Invité
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Jeu 19 Nov 2015 - 18:54
Bonjour Yael.
En fait, c'est très simple :
- Tu ouvres ton fil. - Quand j'interviens, tu me signales à la modération via la fonction (!) en haut et à droite de chaque message en mentionnant que c'est du sadisme et de la pollution. - La modération va l'enlever et m'avertir si c'est le cas.
Faut pas que t'aies peur de foncer à cause d'un pauvre type comme moi, affirmes-toi et n'aies pas peur de me signaler, tu vas en sortir gagnant, aies confiance.
Tiens, comme ce message par exemple, tu peux faire le test avec le bouton signaler (!) pour voir si ça fonctionne et la procédure, c'est du HS pur et dur, alors c'est pertinent de le faire.
Ceci est ton troisième avertissement pour provocation. Je t'envoie te reposer une semaine. (Kawthar)
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Jeu 19 Nov 2015 - 22:12
@kawthar
kawthar a écrit:
Solasido,
Il y a beaucoup trop de répétitions dans tes posts, tu n'es pas obligé de répéter les mêmes phrases plusieurs fois pour te faire comprendre, ceci est du flood.
Il faut aussi que tu comprennes que la plupart des intervenants ici partagent en passant par l'écrit et les mots, tu ne peux pas venir imposer ta façon de communiquer à un forum entier parce que tu as décidé que cela engendrait des polémiques, laisse donc les autres s'exprimer aussi à leur façon. Donc je te prierai dorénavant de ne plus le répéter dans tes posts où tu invites de façon répétitive à ne plus utiliser de mots.
Maintenant, il serait effectivement intéressant d'ouvrir un nouveau forum, (au niveau du forum des sciences) qui traiterait des sciences spirituelles en dehors des religions. Par contre, nous attendrons l'accord de la propriétaire des lieux pour effectuer dans la limite du possible un tel rajout en raison du changement que cela occasionnera sur l'architecture de la page de l'index.
Je t'invite entre temps, à trouver un coin adéquat sur le forum, pour que tu puisses exposer tranquillement tes connaissances spirituelles.
De quoi s'agit-il ?
Comme chacun, tu es responsable de ce que tu écris, tu n'es pas responsable de ce que l'autre comprend.
J'ai compris que tu as demandé d'affiner une observation en relation avec le manque d'un sous-forum dédié à la science spirituelle..
Je n'impose rien en proposant une réponse et sa portée en ce qui concerne la philosophie de commutation qui résulte de ce manque.
Pas d'erreur je ne propose que des faits vérifiables à tout moment. Ce ne sont que des faits et non pas des opinions personnelles
Je t'ai adressé deux messages et déjà tu parles de flood . En fait comme ton Feedback tardait, je me suis dit que mon message n'était peut-être pas assez clair, concret, précis.
D'autres intervenants peuvent me poser le même genre de questions que tu poses. Aux mêmes causes les même effets.
Si on me demande l'heure je donne l'heure, sans même penser à polémiquer ou en faire une affaire personnelle, car mieux vaut poser des questions que se perdre en des suppositions.
I n'a rien d'une opinion personnelle dans les schémas de communication proposés. IL sont disponibles à tout moment sur internet. Je n'ai rien décidé de cela. IL ne s'agit que de simples informations.
Merci d'indiquer où j'invite de façon répétitive à ne pas utiliser les mots.
Jamais je ne dis cela ni ne pense cela... il s'agit de ton interprétation.
ce que je dis relève de la communication non verbale où les mots (le langage par mots représente 7% de l'information. Cette information n'est pas une opinion personnelle elle se trouve également via n'importe quel moteur de recherche.
La science matérielle n'est pas une question d'opinion personnelle il en est de même pour la science spirituelle.
Communiquer signifie mettre en commun, mettre en relation...
Peronne n'aide personne mais des conditions peuvent être crées pour qu'une aide devienne possible par exemple le code de la route devient uneaide quand chacun le respecte et quand ceux qui sont chargés de son respect font juste et simplement leur travail
Que souhaites-tu dire ? que souhaites-tu que je comprenne ? Proposes-tu de faire de la science spirituelle une opinion personnelle, comme la chasse gardée d'un des membres...
Etudier les textes sacrés à l'aune de la science matérielle est un non sens qui mène à se dissoudre ans le temps. Etudier les textes sacrés à l'aide de la science spirituelle rév_le l'unité du tout, de tout, de tous, de chaque chose et ensemble vivant à chaque instant.
Qu'on le veuille ou non exclure la science spirituelle revient à manger par coeur.
Même Mohamed conseille d'aller chercher la connaissance jusqu'en Chine...
Il n'impose rien ... il partage une information
Ce sujet me semble tout à fait ok pour une introduction à la science spirituelle.
Tu as demandé un supplément d'informations.
Je ne suis en guerre avec personne, polémiquer n'est pas ma tasse de thé.
La suite à donner à ces messages demeure inconciliable avec des malentendus. J'estime qu'en répondant à ta demande d'affiner une observation que la compréhension demeure bonne volonté en action.
Souriante journée
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Ven 20 Nov 2015 - 15:03
Bonjour tout le monde,
@MichelDC
MichelDC a écrit:
Pythagore, es-tu là ?
Avec Pythagore, Etre Simple et Juste, car en totale absence de susceptibilité, les étudiants de son école sont encore traditionnellement répartis en deux groupes :
1: le groupe des mathématiciens ceux qui accèdent aux démonstrations, tout en étudiant, les lois, les principes, et les faits. 2: le groupe des auditeurs ceux qui n' accèdent pas aux démonstrations, tout en étudiant, les lois, les principes, et les faits.
Transmise par les sagesses et les sages rencontrées à la croisée de son chemin, sa méthode, celle de la science spirituelle, repose comme chacun de ses outils sur la représentation graphique d'opération arithmétique.
C'est pour cela que sur le fronton de son académie il est inscrit; Nul n'entre, ici, s'il n'est géomètre.
Quoique, malgré tout et quand bien même, tant que les mots se meurent aux semeurs de maux, compter sur ses doigts demeure science matérielle compter sur soi demeure science spirituelle.
Comme en toute science, le secret réside dans la pratique mais non pas dans la théorie.
Il existaient déjà les terme Logos (Héraclite) et Chaos, cependant, les termes Cosmos (ordre) Mathématicien (Savoir) et Philosophie (amour-sagesse) ont été inventés par Pythagore.
Quoi d'étonnant si le récit de a genèse relève de la Science spirituelle et non pas de la Science matérielle ?
Souriante journée
MichelDC Professeur
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Ven 20 Nov 2015 - 16:11
Au fait, Solasido, que penses-tu de l'Apocalypse de Jean ? Avec le fameux "666" ?
Je pose la question avec sincérité, je suis curieux de connaître ton avis là-dessus.
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Ven 20 Nov 2015 - 16:46
@MichelDC
MichelDC a écrit:
Au fait, Solasido, que penses-tu de l'Apocalypse de Jean ? Avec le fameux "666" ?
Je pose la question avec sincérité, je suis curieux de connaître ton avis là-dessus.
Hum mieux vaudrait ouvrir un sujet dédié à ce questionnement sur 666, réalité multi-diemensionnelle en relation directe vec les 64 triplets de l'adn.
L'apocalyspe, comme tous les textes sacrés est écrite pour ceux qui savent, non pas pour ceux qui ignorent intentionnellerment ou non la science spirituelle.
Souriante journée
Invité Invité
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Ven 20 Nov 2015 - 22:30
Solasido a écrit:
@kawthar
kawthar a écrit:
Solasido,
De quoi s'agit-il ?
Comme chacun, tu es responsable de ce que tu écris, tu n'es pas responsable de ce que l'autre comprend.
J'ai compris que tu as demandé d'affiner une observation en relation avec le manque d'un sous-forum dédié à la science spirituelle..
Je n'impose rien en proposant une réponse et sa portée en ce qui concerne la philosophie de commutation qui résulte de ce manque.
Pas d'erreur je ne propose que des faits vérifiables à tout moment. Ce ne sont que des faits et non pas des opinions personnelles
Je t'ai adressé deux messages et déjà tu parles de flood . En fait comme ton Feedback tardait, je me suis dit que mon message n'était peut-être pas assez clair, concret, précis.
Soladiso, En quoi ma réponse n'est-elle pas claire ? Tu viens de poster 5 messages sur cette page, avec des contenus aux idées répétitives, ici et même ailleurs dans le forum. Tu répètes à chaque post quasiment que le langage des mots engendre la polémique, en suggérant ainsi au forum entier de changer de façon de communiquer. Cette répétition est en soit une forme d'imposition.
Maintenant, il m'arrive de tarder de répondre, car il me faut faire le tour de tous les sujets du forum. Cela dit j'ai bien saisi ton idée, que je trouve très intéressante, mais je pense que ma réponse est assez claire. Il n'est pas question d'interdire les sciences spirituelles du forum, je t'ai offert de trouver un coin à ta convenance pour t'y exprimer en attendant le retour de FY. Pour le reste concernant tes posts sur le forum, nous nous en tiendrons aux dernières mises au point.
MichelDC Professeur
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Sam 21 Nov 2015 - 1:00
Solasido a écrit:
L'apocalyspe, comme tous les textes sacrés est écrite pour ceux qui savent, non pas pour ceux qui ignorent intentionnellerment ou non la science spirituelle.
"Let him who has understanding reckon the number of the beast", hein ? C'est ça ?
Je crois que finalement tu es un fan d'Iron Maiden...
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Sam 21 Nov 2015 - 9:43
Bonjour tout le monde
@MichelDC
MichelDC a écrit:
Solasido a écrit:
"Let him who has understanding reckon the number of the beast", hein ? C'est ça ?
Je crois que finalement tu es un fan d'Iron Maiden...
Ecoute, mieux vaut, encore comprendre que croire y voir une relation précise avec la Science Spirituelle et ton message en citation.
Souriante journée
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Sam 21 Nov 2015 - 16:36
Bonjour tout le monde
@kawthar
kawthar a écrit:
[..] En quoi ma réponse n'est-elle pas claire ? Tu viens de poster 5 messages sur cette page, avec des contenus aux idées répétitives, ici et même ailleurs dans le forum. Tu répètes à chaque post quasiment que le langage des mots engendre la polémique, en suggérant ainsi au forum entier de changer de façon de communiquer. Cette répétition est en soit une forme d'imposition.
Maintenant, il m'arrive de tarder de répondre, car il me faut faire le tour de tous les sujets du forum. Cela dit j'ai bien saisi ton idée, que je trouve très intéressante, mais je pense que ma réponse est assez claire. Il n'est pas question d'interdire les sciences spirituelles du forum, je t'ai offert de trouver un coin à ta convenance pour t'y exprimer en attendant le retour de FY. Pour le reste concernant tes posts sur le forum, nous nous en tiendrons aux dernières mises au point.
Pas de polémique entre nous tant que les actions aident mieux que les mots.
Observons ensemble qu'en fait : Personne n'aide personne, mais des conditions peuvent être crées pour qu'une aide soit rendue possible. C'est le cas avec le code de la route.
Un carrefour existentiel (existant Ciel...)
C'est en observant le code de la route que chacun aide tout le monde. Le code de la route représente une aide indirecte, non pas avec des mots et avec des actions.
Tes messages sont clairs, les trois feux, de l'émetteur, du message et du récepteur sont allumés, tous ensemble. Par contre l'étape du feedback est intentionnellement ou non ignorée, tout comme l'Autre, le recepteur de tes messages si bien que tu lui attribues quatre fausses motivations, basées sur des variations de l'estime de soi. Le fait de surestimer ou de sous estimer l'émetteur ou le récepteur du message, n'est pas si clair.
Le problème et le défi sont que même si la pensée est nécessaire à une existence réussie, nous ne sommes pas programmés pour penser automatiquement.
Nous avons un choix, entre une estime de soi, une efficacité personnelle (efficacité de soi) et un sens de la valeur personnelle (respect de soi), via l’attirance vers ceux dont l’estime de soi correspond à la notre.
Quatre fausses motivations liées à l'exclusion de l'étape du feedback..
Surestimer l'autre mène à la Sentimentalité Se sous-estimer m-ne à la Culpabilité Se sur-estimer mène à la Vanité Sous-estimer l'autre mène à l'Accusation.
Escalade de la tension : Au fur et à mesure que la tension monte, la victime essaie de calmer l'agresseur et anticipe tous ses besoins. La tension entre les deux devient insupportable, ils sont sur la corde raide.
Explosion : Quel que soit le type de maltraitance, la motivation est d'exercer autorité et contrôle sur l'autre personne, de lui faire mal ou de l'humilier. Rationalisation et justification :
Dans cette phase, l'agresseur utilise des mécanismes de défense comme accuser les autres ou minimiser la violence. Les mécanismes de défense servent à détourner les reproches de l'auteur des mauvais traitements et à le faire se sentir mieux. Cette personne définit la maltraitance et interprète la manière dont les choses sont « vraiment ». La personne maltraitée commence à croire à cette interprétation.
Apparence de normalité :
Durant l'exclusion de l'étape du feedback, justifier ses comportements en ajustant ses convictions fait que le bénéfice du doute se change en perte de confiance.
Une fois que les deux partenaires sont dans la phase de la rationalisation et de la justification, ils essaient de faire en sorte que la relation continue de manière normale en faisant semblant que tout va bien. Mais le cycle de maltraitance continuera si les problèmes dans la relation ne sont pas abordés.
Tu parles de te tenir aux dernières mises au point et d'attendre le retour de FY pour compter sur soi. Or le thème initialement abordé concerne sans doute la modération, mais, si tu le souhaites également, le sujet de cet échange reste la science spirituelle.
Je ne souhaite pas créer de hors sujet, ni changer de cap (dessein d'unité de conscience).
J'agis ici comme témoin et pas comme la cause.
Il ne s'agit pas de flood, mais d'informations naturellement assimilables par conscience.
Mieux vaut poser des questions que tout perdre en suppositions.
C'est le troisième message que je t'adresse au sujet de l'exclusion de la science spirituelle, c'est à dire le fait de compter sur soi, plutôt que de compter sur ses doigts comme avec la science matérielle.
Bien entendu le sens de la phrase précédent reste symbolique, il s'agit d'une analogie .
Pas d'erreur exclure de compter sur soi (en action et non avec des mots) est de la plupart des situations incontrôlables faisant le jeu des forces noires, par terrorismes, par polémiques, par vampirisme, par harcèlement, par identification au langage par mots.
Ce qui n'est pas clair, c'est de contraindre chacun à jouer le rôle d'un maître-nageur de salon.
En se limitant, au langage par mots, donc en excluant l'étape du feedback, chacun continue à prier en oubliant de nager vers le rivage.
En aucun cas quelqu'un peut respirer, boire, manger ou comprendre à ta place. Attendre le retour de FY, n'aide en rien. Compter sur soi , n'est en rien dépendant de l'absence ou de la présence de FY.
Imaginons ensemble, que le sous-sol est en flamme et que, contre toute attente, que tu répondes à celui qui t'informe de cet attendons le retour du la propriétaire, circulez, il n'y a rien à voir, tout va très bien, que la fête continue !
Condamne, censure, punis, sanctionne, mais n’exagère pas, ne pousse pas le bouchon trop loin,
Ne pas user de tyrannie, de dictature, de harcèlement, de vampirisme, et ne prendre jamais de partie pris, voilà qui n'est pas facile du tout !
Ces lois sont difficiles à respecter, mais tu n’as pas le choix si tu souhaites être une excellent modératrice, assez claire pour que ce soit les autres plutôt que toi qui reconnaissent et se reconnaissent dans ta clarté.
Ce n'est pas parce je témoigne d'une chose que j'en suis la cause.
Cela fait bientôt trois ans que je suis membre de ce forum. J'y affine une gamme d'outils afin d'avoir quelque chose à partager autre que des mots.
Jusqu'à présent les outils proposés ne posaient aucun problème particulier.
Même Jeannot n'y voyait rien de dérangeant, or s'il est revenu avec le pseudo Ptolémée c'est visiblement pour terminer son travail de destruction mutuelle pour lequel, il a été de nouveau banni définitivement.
Ce qui n'est pas clair, peut redevenir clair, à tout moment, car cette obscurité vient d'une prise de conscience de soi, ce qui tient à peu de chose, dès les étapes des dissonances cognitives se changent en consonances ou neutralité cognitive.
Souriante journée de zénitude et gratitude attitude en ce bel, vierge et vivace aujourd'hui
Invité Invité
Sujet: Re: idée: forum sciences spirituelles Sam 21 Nov 2015 - 17:07
Solasido a écrit:
Pas de polémique entre nous tant que les actions aident mieux que les mots.
Si beaucoup de polémiques même tu devrais te relire.
Citation :
Tes messages sont clairs, les trois feux, de l'émetteur, du message et du récepteur sont allumés, tous ensemble. Par contre l'étape du feedback est intentionnellement ou non ignorée, tout comme l'Autre, le recepteur de tes messages si bien que tu lui attribues quatre fausses motivations, basées sur des variations de l'estime de soi. Le fait de surestimer ou de sous estimer l'émetteur ou le récepteur du message, n'est pas si clair.
Ce qui n'est pas clair, c'est de contraindre chacun à jouer le rôle d'un maître-nageur de salon.
En se limitant, au langage par mots, donc en excluant l'étape du feedback, chacun continue à prier en oubliant de nager vers le rivage.
Mes messages sont très clairs, et ne prêtent à aucune ambiguïté, tout y est même le feed-back. Il n'y a aucun cycle de maltraitance, mais des mises au point très claires, que tu contestes à ta façon à chaque post, ce qui en fait des tas d'enfreinte à la charte.
Citation :
Tu parles de te tenir aux dernières mises au point et d'attendre le retour de FY pour compter sur soi. Or le thème initialement abordé concerne sans doute la modération, mais, si tu le souhaites également, le sujet de cet échange reste la science spirituelle.
En aucun cas quelqu'un peut respirer, boire, manger ou comprendre à ta place. Attendre le retour de FY, n'aide en rien. Compter sur soi , n'est en rien dépendant de l'absence ou de la présence de FY.
FY est la propriétaire de ce forum, aucun changement massif au niveau du forum ne sera fait sans son accord, j'ai été très claire sur cela.
Citation :
Il ne s'agit pas de flood, mais d'informations naturellement assimilables par conscience.
C'est le troisième message que je t'adresse au sujet de l'exclusion de la science spirituelle, c'est à dire le fait de compter sur soi, plutôt que de compter sur ses doigts comme avec la science matérielle.
Tes messages sont répétitifs en boucle dans une même page, tu devrais relire plusieurs de tes messages d'une traite. Il n'était pas question d'exclure les sciences spirituelles mais de leurs consacrer une partie dans le forum, tu ne veux visiblement pas saisir cette chance, ma proposition s'arrête donc ici.
Citation :
Citation :
Une fois que les deux partenaires sont dans la phase de la rationalisation et de la justification, ils essaient de faire en sorte que la relation continue de manière normale en faisant semblant que tout va bien. Mais le cycle de maltraitance continuera si les problèmes dans la relation ne sont pas abordés.
Condamne, censure, punis, sanctionne, mais n’exagère pas, ne pousse pas le bouchon trop loin,
Tu as raison, j'ai donné beaucoup trop de mon temps à l'intervenant Solasido, qui continue malgré tout à discuter des mises au point très claires de la modération.
Pour ma part notre discussion s'arrête ici, tu t'en tiendras à notre dernière mise au point et au prochain écart, tu seras banni un mois.