Auteur | Message |
---|
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 8:07 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Bonjour Tatonga, tu écris ceci :
Solution à la SpamoiKawthar: Table...sol...avion, et voilà c'est réglé!
Ben non, tu t'éternise encore! Table - avion. C'est déjà suffisant, puisqu'un avion est une table, j'en ai une en forme d'avion chez moi. :) Non en fait ce que tu viens d'ecrire c'est la solution à la SpamoiKawthar pour quand même arriver à se faire comprendre des SowarTatonga. En tout ca, perso, ma solution à table - avion serait plutot tablion ! | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 8:12 | |
| Mais ceci n'est pas la faute de Tatonga, Kawthar. Si j'ai bien compris Tatonga, il a deja l'intuition de l'unité, qu'il en soit conscient ou pas (seul lui peut le savoir). Donc ce qu'il cherche, c'est à explorer cette unité. A explorer le monde des idées en quelques sorte. Nous, nous le connaissons deja. Par coeur. Nous cherchons donc à rassembler les idées éparses. Nous les invitons toutes pour la grande fete où personne ne manquera et rien ne manquera à personne. Le festin des rois. Le festin nu. Celui où les âmes chantent car elles sont nues. Kawthar, si nous voyons ou sentons l'unité, c'est que nous ne connaissons pas l'unité. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 10:22 | |
| Votre inculture en matière de jeux d'esprit me sidère! Vous faisiez quoi à l'école en dehors des cours ? Des patés dans le bac à sable? Le jeu soumis par Tatonga a un nom : "D'un mot à un autre ou salade de mots" c'est un jeu de réflexion comme les mots croisés et autre "indestructible chaine" (*) Alors quel est le but ? Il y en a deux; celui qui pose "l'enigme" d'avoir entre le début et la fin deux mots parfaitement contradictoires ou éloignés du sens commun, et pour celui qui répond de rechercher un lien le plus logique possible entre deux mots qui se suivent pour arriver subtilement à résoudre l'"enigme" apparente. Tatonga a le mérite de nous avoir soumis un jeu de réflexion qui nous sort de notre bulle de pensée philosophique, a priori il n'a pas réussi...serions nous si emprunt de blabla, souvent sans queue ni tête pour certains? Tiens une salade de mots: Avion/Métaphysique ( interdiction d'employer des mots comportant la lettre T! ---------- (*)L'indestructible chaine est de ce type: On dramatise facilement les petites choses qui ne sont pourtant pas bien é pouvantables!A celà je répond par la phrase: Pou vend table ayant servi lors de son dernier repas!Les Echos, jeu plus subtil: Aline essaie et Ali naissait Comprendo ? | |
|
| |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 11:57 | |
| Allez, allez, encore un jeu pour développer son imagination ! Olive........ophtalmo Olive....gaule....bâton....canne....aveugle.....yeux.... ophtalmo C'est terre-à-terre n'est-ce pas ? Ce n'est pas de l'intelligemment spirituel à la manière SpamoiKhawtarienne. Mais on a oublié de dire quelque chose. On a oublié de dire quoi ? Eh bien on a oublié de dire... Mais de dire quoi ? De dire que les solutions terre-à-terre à la Tatonga sont 10 fois plus difficiles à trouver et demandent 10 fois plus d'imagination.C'est ça, ce qu'on a oublié de dire ? Oui, c'est ce qu'on a oublié de dire. On a oublié de dire que la manière SpamoiKhawtarienne est une manière d'éluder la difficulter, de couper le virage. C'est donc ça ?!?! Eh oui, c'est bien ça !! Ils ont cherché la facilité par paresse et manque d'imagination et ils ont voulu nous fourguer ça pour...de l'intelligence supérieure. Tricheurs !! | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 11:57 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Votre inculture en matière de jeux d'esprit me sidère!
Vous faisiez quoi à l'école en dehors des cours ? Des patés dans le bac à sable?
Oui pour ma part. | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 12:00 | |
| - Citation :
- De dire que les solutions terre-à-terre à la Tatonga sont 10 fois plus difficiles à trouver et demandent 10 fois plus d'imagination.
C'est ça, ce qu'on a oublié de dire ? Elles sont peut etre difficiles pour Tatonga. L'inverse est peut-etre plus difficile pour nous. Ou pas. Attendons et voyons l'autre.
Dernière édition par spamoi le Lun 2 Nov 2015 - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 12:02 | |
| Je lance: Vinaigrette - Bengladesh | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 15:50 | |
| Vinaigrette - sauce - assaisonnement - salade - salade de riz - riz - céréale - agriculture - production - pays - Bangladesh. |
|
| |
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 20:09 | |
| - kawthar a écrit:
- Vinaigrette - sauce - assaisonnement - salade - salade de riz - riz - céréale - agriculture - production - pays - Bangladesh.
Cela n'empêche pas que moi ou un autre donne également sa solution. Le passage de production à pays, c'est pas évident. Vinaigrette....salade.....maraichage.....agriculture....paysan.....campagne....rural....urbain....ville....pays.... BangladeshJe lance: cheveux...... sève | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 20:22 | |
| CHEVEUX...tête...corps...tronc...arbre...SEVE Sève ...>>>..... Tire bottes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 20:35 | |
| Sève - arbre - bois - papier - écriture - alphabet - lettre - U - Tire-botte.
Inconcevable / Réalité |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 21:14 | |
| Ouais U et tire botte, faut chercher le lien très loin, à moins qu'au Québec on appelle un tire botte par le nom de sa forme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 21:26 | |
| Bonjour Dédé 95, pas qu'on l'appelle spécifiquement comme ça, mais ce qu'il y a en commun à tous les tire-bottes, c'est justement le U. :)
Si j'entre chez-toi, bottes aux pieds et que je te demande de m'apporter le U, je pense que tu vas comprendre assez vite ce que je veux dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 21:30 | |
| Sève...arbre.....latex.....caoutchouc.....bottes...tire-bottes C'est ce que j'ai trouvé. Je remets le jeu proposé par Al-Sowar. Inconcevable..........................réalité. | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 21:47 | |
| Inconcevable - Un con sevré - Ex drogué - Perte de repère - Plan - Réalité | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 21:48 | |
| C'etait juste pour déconner hein! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association d'idées. | |
| |
|
| |
| Association d'idées. | |
|