| Association d'idées. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Association d'idées. Ven 30 Oct 2015 - 22:24 | |
| Je vous propose un nouveau jeu que j'appellerais " Association d'idées ". Il demande davantage d'imagination. Il s'agit de partir d'un mot et de construire par association une chaîne de mots pour le relier à un autre mot. Chacun joue tout seul, construit sa propre chaine. Il faut un munimum de rigueur bien sûr et non inventer n'importe quoi. Exemple: relier singe à épée. Singe...poilu...poil...barbe...raser...rasoir...lame... épée. Allons-y maintenant avec école / phosphate. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Association d'idées. Ven 30 Oct 2015 - 23:47 | |
| Tatonga...tipi...tente...camping...sardine...huile...président...Hollande A pardon! ecole...université...science...chimie...phosphate (bof) Liliputien / clé englaise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 0:19 | |
| Liliputien - près du sol - terrier - porte d'entrée - serrure par terre - clé en glaise. :)
Dérapage / convive |
|
| |
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 5:44 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Liliputien - près du sol - terrier - porte d'entrée - serrure par terre - clé en glaise. :)
Dérapage / convive dérapage...voiture...moteur....chambre de combustion...chambre...pièce....salon....réception.... convive.Pour école/phosphate, j'avais trouvé: école...écriture...crayon...mine...gisement...phosphate. Voyons maintenant comment aller de: main à ver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 8:24 | |
| main - doigts - taper - clavier - ordinateur - programme - nocif - ver.
prochaine association: olive -> sucre. |
|
| |
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 10:08 | |
| - kawthar a écrit:
- main - doigts - taper - clavier - ordinateur - programme - nocif - ver.
prochaine association: olive -> sucre. Ta solution est un peu tirée par les cheveux, surtout le passage de programme à nocif et de nocif à ver, c'est pas très rigoureux. Moi, j'avais pensé à: main...doigt...bague...mariage...robe de mariée....robe....soie....ver à soie....ver. Pour olive à sucre : olive...fruit...légume....betterave....betterave à sucre..... sucre. Essayons maintenant de relier: bouton à bouteille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 10:51 | |
| T'as qu'à remplacer 'programme' par 'logiciel' ça sera plus précis. Olive - Olivier - feuilles - propriétés - régulation - glycémie - sucre. mais bon, je vais faire dans le terre à terre comme toi: Bouton - manches - chemise - col - orifice - bouteille . |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 11:12 | |
| Hé Romeo et Juliette, ici c'est association d'idées, pas Association d'idées - Mode d'emploiQue la valse des idées recommence à tourner ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 11:19 | |
| - kawthar a écrit:
- T'as qu'à remplacer 'programme' par 'logiciel' ça sera plus précis.
Olive - Olivier - feuilles - propriétés - régulation - glycémie - sucre.
mais bon, je vais faire dans le terre à terre comme toi:
Bouton - manches - chemise - col - orifice - bouteille . Non, ça ne marche pas, il faut des associations d'idées plus serrées. On ne peut pas passer de feuilles à propriété et de propriété à glycémie. C'est trop général On ne peut pas passer de col à orifice et de orifice à bouteille. C'est trop général. Si on procède comme tu fais, pourquoi se casser la tête, on n'a qu'à dire que "bouton" et "bouteille" sont des objet et le problème est réglé.: bouton...objet.....bouteille. Tu vois, comme tu fausses le jeu ? Je propose Bouton...bourgeon.....arbre....vigne....vin.....bouteille de vin.... bouteilleEssayons, d'aller de lune à lacet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 11:20 | |
| - spamoi a écrit:
- Hé Romeo et Juliette, ici c'est association d'idées, pas Association d'idées - Mode d'emploi
Que la valse des idées recommence à tourner ! mais non spamoi, Tatonga ne sait pas danser en rond, c'est pour ça qu'il a décidé de couper les ponts . prochaine association, relier : physique à métaphysique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 11:31 | |
| - Tatonga a écrit:
- Non, ça ne marche pas, il faut des associations d'idées plus serrées.
On ne peut pas passer de feuilles à propriété et de propriété à glycémie. C'est trop général On ne peut pas passer de col à orifice et de orifice à bouteille. C'est trop général. Si on procède comme tu fais, pourquoi se casser la tête, on n'a qu'à dire que "bouton" et "bouteille" sont des objet et le problème est réglé.: bouton...objet.....bouteille. Tu vois, comme tu fausses le jeu ? Je propose Bouton...bourgeon.....arbre....vigne....vin.....bouteille de vin....bouteille Essayons, d'aller de lune à lacet ça c'est parce ton esprit trop terre à terre nous oblige à tout lui expliquer, ce n'était pourtant pas difficile à deviner que les feuilles d'olivier avaient un effet sur la glycémie. mais tu peux rajouter décoction au milieu si ça te chante . allez je vais faire un dernier effort: Lune - astre - brillant - pierre - pendentif - passant - lacet. |
|
| |
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 11:45 | |
| - kawthar a écrit:
Lune - astre - brillant - pierre - pendentif - passant - lacet. Non, tu ne peux pas passer de astre à brillant. Parce que si c'est comme ça, moi, pour passer de bouton a bouteille, je me contenterai d'utiliser le mot "dure" et le problème est réglé. Décidément vous êtes trop nuls sur ce forum, ce n'est pourtant pas sorcier! Alors je vais vous proposer des jeux "matheux ", comme ça pas d'échapatoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 11:51 | |
| ah ouais ? parce qu'un astre ne brille pas ? on doit pas regarder le même ciel, le mien doit être "merveilleux" . Allez te gêne pas pour moi, je te laisse à ton jeu de prose . tout seul tu ne peux que gagner . |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 12:31 | |
| Dommage, mais c'était un excellent exercice intellectuel! Quand à clé en glaise pour ouvrir une porte, faut avoir l'esprit tordu, et le mot était Clé Anglaise! Tu sais Al-Sowar ce que c'est, essaye d'ouvrir une porte avec une telle clé! Ca intéresse quelqu'un les jeux mathématiques du genre des Sudokus? Attention il faut réfléchir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 13:29 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Dommage, mais c'était un excellent exercice intellectuel!
Oui, à condition de comprendre que si l'on a à relier par exemple corne à dé, on ne peut pas se contenter de les relier par le mot " solide" sous prétexte qu'ils sont tous les deux solides et non liquides. C'est quand même élémentaire. Bon, je vais proposer un autre jeu....matheux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 14:40 | |
| Bonjour Dédé95, tu as écris ceci :
Liliputien / clé englaise Quand à clé en glaise pour ouvrir une porte, faut avoir l'esprit tordu, et le mot était Clé Anglaise!
Esprit tordu? Oui. :) Mais y'a autant de différence entre clé anglaise et clé englaise qu'entre clé englaise et clé en glaise. Le terrain était assez glissant pour ça. :)
Ca intéresse quelqu'un les jeux mathématiques du genre des Sudokus?
Ça n'a rien de mathématique le Sudoku, Dédé 95, t'as qu'à remplacer les chiffres par des couleurs ou des lettres et ça fera pareil. Essaies, tu verras bien. :) |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 16:11 | |
| Ah bon ca n'a rien de mathématique les sudokus! Et pour toi les maths c'est uniquement des chiffres ? Le carré latin c'est pas des math? L'énigme des colonels, c'est pas des maths? Les maths font abstraction de la logique mathématique? Les sudokus c'est de l'algèbre de Boole, c'est de la combinatoire, avec une pincée d’algorithmique. A la limite entre logique, automatique et mathématiques. Tu veux te coltiner le 14 cases découvertes en sudoku classique ? Considéré comme le plus difficile à ce jour, un 13 case serait impossible! Allez les matheux.... Bon courage, deux mathématiciens japonais ont mis 1 an pour le créer avec l'aide d'un ordinateur, ils sont encore en train de tenter de le résoudre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 18:49 | |
| Allez, on relance : Chaussure..... carotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 18:55 | |
| Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :
Les maths font abstraction de la logique mathématique?
Non, toutes les mathématiques sont logique, mais toute les logiques ne sont pas mathématiques, c'est ça la différence.
Y'a pas de quoi! :) |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 20:04 | |
| Chaussure...support de déplacement...véhicule...ane...carotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 20:07 | |
| tu veux que Tatonga s'étrangle Dédé ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 20:08 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :
Les maths font abstraction de la logique mathématique?
Non, toutes les mathématiques sont logique, mais toute les logiques ne sont pas mathématiques, c'est ça la différence.
Y'a pas de quoi! :) On est bien d'accord et contrairement à ce que tu affirmais, les sudokus font appelle à la logique mathématique et à l'algèbre! Je suppose que tu en est resté aux simples, car à un certain niveau, il faut une grosse tête. Sans rancune! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Sam 31 Oct 2015 - 22:14 | |
| Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :
On est bien d'accord et contrairement à ce que tu affirmais, les sudokus font appelle à la logique mathématique et à l'algèbre! Je suppose que tu en est resté aux simples, car à un certain niveau, il faut une grosse tête. Sans rancune!
Non, j'en suis simplement resté au Sudoku.
Règles de base. La grille de jeu présentée à droite, à titre d’exemple, est un carré de neuf cases de côté, subdivisé en autant de sous-grilles carrées identiques, appelées « régions ». La règle du jeu générique, donnée en début d’article, se traduit ici simplement : chaque ligne, colonne et région ne doit contenir qu’une seule fois tous les chiffres de un à neuf. Formulé autrement, chacun de ces ensembles doit contenir tous les chiffres de un à neuf. Une règle non écrite mais communément admise veut également qu’une bonne grille de sudoku, une grille valide, ne doit présenter qu’une et une seule solution. Ce n’est pas toujours le cas… Les chiffres ne sont utilisés que par convention, les relations arithmétiques entre eux ne servant pas... |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 0:31 | |
| - kawthar a écrit:
prochaine association, relier : physique à métaphysique. physique - cause - métaphysique physique - effet - métaphysique Au choix. | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 0:35 | |
| - Tatonga a écrit:
- Allez, on relance :
Chaussure.....carotte chaussure - sol - terre - carotte | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 0:37 | |
| Je lance: Dieu <--> Tarte aux poils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 5:43 | |
| Dieu - amour - sexe - femme - tarte au poil. :)
Fourmi / nombrilisme |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 10:00 | |
| Fourmi - Terre - Centre - Nombrilisme
Dernière édition par spamoi le Dim 1 Nov 2015 - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 10:01 | |
| Je lance: Déménagement - Télephone | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 10:46 | |
| déménagement...déménageur...meuble...lourd...accident...cassé...assurance...téléphone Téléphone...Louis XIV | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 11:51 | |
| téléphone - communication - histoire - Louis XIV | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 11:52 | |
| Je lance: Brosse à dents - Amazonie | |
|
| |
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 12:34 | |
| - spamoi a écrit:
- Je lance: Brosse à dents - Amazonie
Brossse à dents....dentifrice....soins dentaires.....médecine.....plantes médicinales....plantes....arbre....forêt..... Amazonie. Bière/clé. | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 12:50 | |
| biere - alcool - (perception) - porte - clé | |
|
| |
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 13:12 | |
| - spamoi a écrit:
- biere - alcool - (perception) - porte - clé
C'est du n'importe quoi. Personne ne se donne la peine de faire un effort d'imagination pour jouer correctement et faire une belle série de mots étroitement associés. Tout le monde barbouille et griffonne n'importe quoi. | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 13:51 | |
| Détends toi Tatonga. Si tu ne veux jouer qu'avec tes regles, joue tout seul.
Dernière édition par spamoi le Dim 1 Nov 2015 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 13:52 | |
| Mes mots sont absolument etroitement associés. Pour mon esprit. Si tu ne veux pas comprendre mon esprit, je le répète: joue tout seul.
Dernière édition par spamoi le Dim 1 Nov 2015 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 13:55 | |
| Ce qui n'a aucune signification pour toi est claire comme de l'eau de roche pour quelqu'un d'autre. Et vice versa. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 14:08 | |
| Spamoi, ceci est un jeux d'esprit, désolé si tu fréquente des forums qui ne connaissent pas les règles de ce jeux intellectuel! Tatonga a raison, sortons de notre bulle philomachin!
Association d'idées communément compriss, pas pour l'esprit de chacun! En un mot chaque mot suivant doit correspondre avec le précédent! Exemple Perception (même entre parenthèse ) n'a aucune correspondance communémént admise avec alocool! Oui c'est un jeu ou il faut réfléchir... Merci tatonga!
| |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 14:30 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Association d'idées communément compriss, pas pour l'esprit de chacun!
Tu vis dans ton rêve, dans ta "bulle", comme tu dis. Une association d'idées communément comprise ca n'existe pas. Ca ne commence à exister que lorsque tu comprends l'esprit de l'autre. En fait, vous voulez jouer avec vous-memes. Pas de soucis, faites comme bon vous semble, la vie est faite pour ca. Je ferai de meme jusqu'à ce que la modération décide que je suis hors-sujet.
Dernière édition par spamoi le Dim 1 Nov 2015 - 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 14:38 | |
| - Dédé 95 a écrit:
En un mot chaque mot suivant doit correspondre avec le précédent! Exemple Perception (même entre parenthèse ) n'a aucune correspondance communémént admise avec alocool!
Demande, par exemple, à Jim Morrison si alcool et perception ne sont pas associés...Ton probleme, c'est que tu ne réalises pas que ton esprit n'est pas la norme. Et qu'aucun esprit n'est la norme. Je n'ai aucun moyen de savoir quelles sont les associations que fait ton esprit et tu n as aucun moyen de savoir les associations que fait mon esprit avant que nous nous les montrions mutuellement. Bref. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 18:23 | |
| Je crois qu'on a peu de mal tous les deux avec ce jeu L'idée est de détailler beaucoup la chaîne d'après ce que j'ai compris, c'est ce que Tatonga appelle des associations serrées, alors que nous fonctionnons sur du court et concentré, détails et subtilités inclus. Ceci en dehors du fait que n'étant pas des matérialistes purs et durs, nos idées ont tendance à flotter un brin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 18:27 | |
| Retour au sujet avec une nouvelle association :)
de Déterminisme à Hasard. |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 20:11 | |
| Déterminisme - Prédestination - Oracle - Pythie - Socrate - Grec -Varoufakis - Salakis - Au bon lait de brebis - Chevre - Chou - Légume - Fruit - Graines - Plantes - Arbres - Verger - Verge - Sexe - Amour - Jeu - Hasard C'est bon,Taton, ou il en faut plus ?
Dernière édition par spamoi le Dim 1 Nov 2015 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 20:12 | |
| - kawthar a écrit:
- L'idée est de détailler beaucoup la chaîne d'après ce que j'ai compris, c'est ce que Tatonga appelle des associations serrées, alors que nous fonctionnons sur du court et concentré, détails et subtilités inclus
. Ce que tu appelles subtilités ne sont que des très généraux ou abstraits pour faire court et concentré comme tu dis, c'est à dire ne pas faire d'association d'idées. Je ne sais pas combien de fois il faut te répéter la même chose. Je t'ai pourtant donné l'exemple des mots objet et solide qu'on peut intercaller dans n'importe quel jeu et le résoudre. Est-il difficile de comprendre qu'il ne faut pas user de mots passe-partout ? - Citation :
- Ceci en dehors du fait que n'étant pas des matérialistes purs et durs, nos idées ont tendance à flotter un brin
Oui, on le sait, toi et Spamoi, vous êtes plus intelligents que les autres. Alors comprenez que plus les mots sont abstraits et subtils moins ils bien ils se prêtent à ce jeu. Moi qui suis terre-terre je l'ai compris sans que personne ne me l'explique. Il y a d'autres endroit où il est possible d'user d'abstractions et de subtilités. Comprenez aussi que si je donne ces explication ce n'est pas pour vous les imposer, mais pour vous expliquer le jeu. Cela dit chacun joue comme il veut, ça ne me gêne pas du tout. Comme vous voyez, je n'y participe que rarement[/quote] | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 20:14 | |
| Je crois qu'on aime surtout faire ce qu'on a envie dans le cadre de regles souples et imaginatives, Herr Fuhrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 20:54 | |
| - spamoi a écrit:
- Je crois qu'on aime surtout faire ce qu'on a envie dans le cadre de regles souples et imaginatives, Herr Fuhrer.
Oui, je comprends! C'est ce qu'aiment faire tous les enfants, se barbouiller à leur guise, gribouiller sur toutes les feuilles, casser tous les crayons, se mettre de l'encre partout, sur le nez, sur la bouche et dans les cheveux. C'est leur façon de jouer. Il y a des façons de jouer pour tous les âges Allez, encore un coup!!!! Table/ AvionSolution à la SpamoiKawthar: Table...sol... avion, et voilà c'est réglé! Car la table repose sur le sol et l'avion atterrit sur le sol. C'est spirituel, fin, subtil, intelligent, au-dessus des raponses terre-à-terre des matérialistes tatongais. Le sommum de la connerie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 21:09 | |
| Bonjour Tatonga, tu écris ceci :
Solution à la SpamoiKawthar: Table...sol...avion, et voilà c'est réglé!
Ben non, tu t'éternise encore! Table - avion. C'est déjà suffisant, puisqu'un avion est une table, j'en ai une en forme d'avion chez moi. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association d'idées. Dim 1 Nov 2015 - 21:59 | |
| - Tatonga a écrit:
- spamoi a écrit:
- Je crois qu'on aime surtout faire ce qu'on a envie dans le cadre de regles souples et imaginatives, Herr Fuhrer.
Oui, je comprends! C'est ce qu'aiment faire tous les enfants, se barbouiller à leur guise, gribouiller sur toutes les feuilles, casser tous les crayons, se mettre de l'encre partout, sur le nez, sur la bouche et dans les cheveux. C'est leur façon de jouer. Il y a des façons de jouer pour tous les âges Allez, encore un coup!!!! Table/ Avion Solution à la SpamoiKawthar: Table...sol...avion, et voilà c'est réglé! Car la table repose sur le sol et l'avion atterrit sur le sol. C'est spirituel, fin, subtil, intelligent, au-dessus des raponses terre-à-terre des matérialistes tatongais. Le sommum de la connerie ! le summum de la connerie c'est plutôt ton jeu Il fallait l'appeler : associations d'objets en vu de créer l'Unité d'un Esprit matériel réconfortant, sinon qui irait chercher à relier un singe à une épée si ce n'est le désespoir. |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Association d'idées. Lun 2 Nov 2015 - 8:07 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Bonjour Tatonga, tu écris ceci :
Solution à la SpamoiKawthar: Table...sol...avion, et voilà c'est réglé!
Ben non, tu t'éternise encore! Table - avion. C'est déjà suffisant, puisqu'un avion est une table, j'en ai une en forme d'avion chez moi. :) Non en fait ce que tu viens d'ecrire c'est la solution à la SpamoiKawthar pour quand même arriver à se faire comprendre des SowarTatonga. En tout ca, perso, ma solution à table - avion serait plutot tablion ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association d'idées. | |
| |
|
| |
| Association d'idées. | |
|