Rappel du premier message :
Emission bien connue et qui connaît une forte audience.
Elle annonce que nombre de descriptions d'êtres avec des pouvoirs surnaturels dans les textes anciens seraient en fait des extra-terrestres que les humains de l'epoque auraient confondu avec des "dieux".
Cette theorie s'appui sur de nombreuses observation de coincidence entre les differents textes religieux, les monuments, la chronologie.
Leurs conclusions et deductions sont souvent tirées par les cheveux et parfois peu étayées.
Je laisse chacun se faire une idée .
Plus particulierement les failles de cette théorie sont finalement fort intéressantes :
Ainsi :
- ils notent que certaines statues RESSEMBLENT à des aliens ... ! Bizarre ! car pour ressmbler, il faut ressembler à quelque chose de connu, établi. Or la dite ressemblance est vis à vis ... des personnages de la science fiction ! Pas tres serieux, donc !
- d'autre part ils disent que les anciens ont "confondu avec des dieux" Drôle d'argument car là aussi le "dieu" n'etant pas défini, comment peut-on confondre ?
En fait, on se rend compte que les textes anciens definissent clairement des "extra-terrestres", par définition, puis que ces êtres ne sont pas terrestres. Le mot "dieu" est totalement arbitraire. Ce qui importe est la description qu'ils donnent de leur nombre, leur origine, leur activité, leur pouvoir, leur apparence.
Dans le cas de la Bible ces êtres appellés "elohim" fabriquent une terre habitable par des humains(on appelle celà terraforming de nos jours), sont semblables physiquement aux humains, proviennent "des cieux", ont de l'autorité sur les humains, disposent de pouvoirs incompris, se montrent menteurs et capricieux, brutaux, jaloux et veulent laisser les humains dans l'ignorance.
alors qu'on les appelle aliens, élohims, annunakis, dieux n'est-ce pas pure convention ?
a votre avis ?