Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Sam 25 Juil 2015 - 18:52
Emission bien connue et qui connaît une forte audience. Elle annonce que nombre de descriptions d'êtres avec des pouvoirs surnaturels dans les textes anciens seraient en fait des extra-terrestres que les humains de l'epoque auraient confondu avec des "dieux". Cette theorie s'appui sur de nombreuses observation de coincidence entre les differents textes religieux, les monuments, la chronologie. Leurs conclusions et deductions sont souvent tirées par les cheveux et parfois peu étayées. Je laisse chacun se faire une idée .
Plus particulierement les failles de cette théorie sont finalement fort intéressantes : Ainsi : - ils notent que certaines statues RESSEMBLENT à des aliens ... ! Bizarre ! car pour ressmbler, il faut ressembler à quelque chose de connu, établi. Or la dite ressemblance est vis à vis ... des personnages de la science fiction ! Pas tres serieux, donc ! - d'autre part ils disent que les anciens ont "confondu avec des dieux" Drôle d'argument car là aussi le "dieu" n'etant pas défini, comment peut-on confondre ?
En fait, on se rend compte que les textes anciens definissent clairement des "extra-terrestres", par définition, puis que ces êtres ne sont pas terrestres. Le mot "dieu" est totalement arbitraire. Ce qui importe est la description qu'ils donnent de leur nombre, leur origine, leur activité, leur pouvoir, leur apparence. Dans le cas de la Bible ces êtres appellés "elohim" fabriquent une terre habitable par des humains(on appelle celà terraforming de nos jours), sont semblables physiquement aux humains, proviennent "des cieux", ont de l'autorité sur les humains, disposent de pouvoirs incompris, se montrent menteurs et capricieux, brutaux, jaloux et veulent laisser les humains dans l'ignorance.
alors qu'on les appelle aliens, élohims, annunakis, dieux n'est-ce pas pure convention ? a votre avis ?
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Sam 25 Juil 2015 - 19:01
Il serait intéressant de voir ses fabuleuses statue qui ressemblent à des Aliens Selon vous les Aliens auraient passé un accord formel avec les humains ,ce qui leur donneraient des droit et des obligations envers les humains.
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Sam 25 Juil 2015 - 19:20
Pandore a écrit:
Il serait intéressant de voir ses fabuleuses statue qui ressemblent à des Aliens Selon vous les Aliens auraient passé un accord formel avec les humains ,ce qui leur donneraient des droit et des obligations envers les humains.
Tout d'abord, que veux-tu dire par "ressembler à un alien" ? Pour le reste, loin de moi d'aller si loin dans les spéculations. Par contre on peut affirmer avec certitude que les anciennes ecriture regorgent d'histoires d' "aliens"( les dieux). Quelle est la part d'observation, d'imagination, d'affabulation, je n'en sais rien !
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Sam 25 Juil 2015 - 19:47
Ptolemee à écrit
Code:
ils notent que certaines statues RESSEMBLENT à des aliens
C'était dans ton exposé, j'ai cru que tu avais ,peut être, des images spécifique en tête à nous montrer
C'est évident que le simple fait qu'il y ai de la vie sur notre planète ,amène inévitablement à croire que d'autres planètes aussi seraient habité. Les extraterrestres ont t'ils terra formé la terre ,nous visites t'ils encore , certains ufologue prétendent que oui ,ils auraient la capacité de pénétrer sous les océan ,comme lieu de base, ils s'installeraient à des endroits inaccessibles.
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Sam 25 Juil 2015 - 21:20
Oui, il y a des statues qui evoquent avec un peu d'imagination des monstres de la science fiction. Mais je pense que c'est la partie pour divertir l'audience et qu'ils bouffent les pubs d'history channel.
J'entends ce que tu dis, il y a des indices mais je n'ai rien vu de convaincant. Sur ce sujet, je me placais dans le cadre de ce forum sur les recits des ET de la Bible ou autres livres.
J'ai personnellement assisté à un phénomene UFO qui s'est avéré selon le GEIPAN ... des lanternes asiatiques. Même s'il y avait quelques etrangetés je me suis rangé à cette déduction de GEIPAN. Par contre d'autres spectateurs etaient persuadés d'un complot pour dissimuler ... Je suis donc tres méfiant ... de ma subjectivité !
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Sam 25 Juil 2015 - 21:58
Oui mais j'y pense il me semble qu'Hitler avait un programme Galactique Confédération , probablement que c'est ce type d'appareil que constate les témoins et qui sont rapporté par les ufologistes et c'est peut être un regroupement mondial pour le la science et développement UFO
en ce qui attrait à la bible de quel passage s'agit t'il ,où parlent t'ils d'extraterrestre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Sam 25 Juil 2015 - 22:51
Pandore
Pour moi, il n'y aurait rien de choquant à considérer que les dieux des religions anciennes aient pu être inspirés par des E.T, et il est somme toute logique de les appeler les dieux, quand on sait que le terme "dieux" vient du sanscrit "dev, deva" qui est le plus souvent employé au pluriel "les devas" comme les Elohims et qui signifient des êtres "brillants".
Ils auraient pu donner naissance à des foyers de civilisation et aux mythes de la plupart des peuples de l'antiquité. A côté de l'humanité naissante, ils apparaissaient naturellement comme des êtres supérieurs, ce qu'ils seraient en vérité. On peut même considérer qu'ils seraient venus venus à plusieurs reprises à milliers d'années d’intervalles et que les religions seraient l'interprétation par les humains d'un savoir E.T. et donc elles ne seraient pas nées de la seule imagination des humains mais auraient un fondement E.T.
Après le conflit entre mauvais et bons E.T, entre ceux qui voulaient soumettre les hommes en esclavage et ceux qui s'y sont opposés, on le retrouve également dans presque toutes les mythologies ... mais alors là, c'est une autre histoire que de démêler qui sont les bons, les mauvais, je ne m'y engagerai pas.
Quand tu lis la Genèse, à plusieurs endroit il apparait que Dieu (élohim) ou les dieux se sont manifestés sous une forme bien tangible, et qui n'a rien à voir avec un absolu. Les "anges" du chêne de Mambré, l'épisode de Sodome et d'autres ... sont décrit comme ayant une forme humaine, mais brillants comme revêtus d'airain ...
Ça ne me choquerait même pas d'envisager que Jésus fut né d'un implant E.T. ça donne juste un autre relief un peu gnostique aux écritures.
Je parle au conditionnel, car je n'ai aucune certitude mais ça reste une hypothèse, qui ne bousculerait en rien mes croyances au sujet de l'ÊTRE Source, ou la Force
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Sam 25 Juil 2015 - 23:29
Désolé je n'ai pas reconnu de lien avec la Sainte Bible mais imaginé au temps de marie, mère de jésus et cette vierge ,subissant la fécondation in vitro avec des êtres à la science évolué ,possible, et compte tenue de la science d'aujourd'hui cela ne serait plus un mystère,nous pourrions voir de jeune femme vierge être enceinte.
Le conflit ne me revient pas en tête ,de quel conflit parlez vous ? Jayram à écrit
Code:
Après le conflit entre mauvais et bons E.T
Invité Invité
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Dim 26 Juil 2015 - 8:19
Je parle du conflit Bien/Mal dans les mythes fondateurs, dieux/titans, Annu/Enki, Lucifer etc... On retrouve cette histoire dans des mythologies de peuples aussi éloignés que les polynésiens, les amérindiens, les grecs, les hindous, mythe de l'Atlantide, etc... Certains auteurs pensent qu'il y a un fond commun entre tous ces mythes et qu'ils pourraient relater des faits, mais en attendant ce sont des mythes.
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Dim 26 Juil 2015 - 9:50
Un débat qui a de la tenue ! Peut être parce qu'il n'a aucun enjeu ? Il faut differentier les faits et les spéculations plus ou moins étayées.
Les faits ce sont les récits d'extraterrestres dans tous les livres dits "sacrés" appellés "dieux". On peut aussi examiner les avancées ststistiques de la science qui estiment que des milliards de civilisation existent ou ont existé dans l'univers (par similitude aux conditions necessaires à la vie et au developpement d'une civilisation). Mais aussi le fait qu'elles sont "humainement" innacessibles dans un délai raisonable. Avec les technique de deplacement connues, impossible qu'une civilisation hors systeme solaire ait pu nous visiter.
Ensuite on peut spéculer : - les ET bibliques étaient-ils en fait terrestres mais d'une civilisation oubliée et aux capacités vues comme surnaturelles par les humains de l'epoque ? - existe-t-il des capacités maîtrisées à survivre le passage des "trous de ver" (espace-temps)
Le conflit Bien/Mal, la dualité est le lot des civilisations encore au stade de la barbarie et chacun sait que le mal de l'un est le bien de l'autre. C'est en sortant de cet abêtissement soumis organisé des peuples que l'homme évolue. C'est ce que propose le message chrétien. Mais la barbarie duale a la vie dure : voir americains et iraniens se revoyant d'être satan, ceux qui excitent la haine (de l'autre, bien sûr) qui veulent déclarer "mal", "menace" d'autres hommes.
Si à notre niveau, nous pouvons contribuer au bonheur de nos semblables il faut lutter contre ces forces d'egoïsme ! Mais on s'eloigne des ET ...
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Dim 26 Juil 2015 - 16:55
Ptolemee
Code:
existe-t-il des capacités maîtrisées à survivre le passage des "trous de ver" (espace-temps)
ce qui permettrait de voyager dans le temps mais sans instrument précis pour ouvrir un tel passage vous arriveriez dans n'importe lequel espace temps et espace lieux ,vous croyiez que cette technologie existe actuellement ? de s'imaginer posséder une telle invention et de pouvoir voyager ,ouvre à des perspectives.
Jayram dans la bible en tant que tel il n'y a pas de passage Aliens merci pour l'information à propos des mythes
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Dim 26 Juil 2015 - 16:58
Pandore a écrit:
Ptolemee
Code:
existe-t-il des capacités maîtrisées à survivre le passage des "trous de ver" (espace-temps)
ce qui permettrait de voyager dans le temps mais sans instrument précis pour ouvrir un tel passage vous arriveriez dans n'importe lequel espace temps et espace lieux ,vous croyiez que cette technologie existe actuellement ? de s'imaginer posséder une telle invention et de pouvoir voyager ,ouvre à des perspectives.
Les hommes ne la maîtrisent pas. Mais elle me semble aussi très improbable. Car l'entrée du trou de ver detruit toute structure spatio-temporelle ... il faudrait alors la reconstruire de l'autre côté ... A l'aide de quelle information ? Par contre, on pourrait imaginer de l'information transmise.
Pour les aliens dans la bible, il n'y a que çà ! qui sont les elohims, les anges si ce n'est, par définition, des aliens ? qu'on les appelle "dieux" n'est qu'une appellation.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Dim 26 Juil 2015 - 17:12
ca me rappel une émission dans o.s.i.r.(office of scientific investigation and research) un homme dans les année 1685 chez lui ,buchait un arbre mort, après une tempête, puis fût aspirer par un troue de verre et attérie 300ans plus tard dans l'ère moderne ,incapable de faire face à la réalité devant lui, il ce suicida .
ce troue de verre l'avait amener dans le futur et non le passé ,donc c'est une notion qu'il faut aussi considérer à savoir contrôler vers le futur et ou le passé
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Dim 26 Juil 2015 - 17:24
Pandore a écrit:
ca me rappel une émission dans o.s.i.r.(office of scientific investigation and research) un homme dans les année 1685 chez lui ,buchait un arbre mort, après une tempête, puis fût aspirer par un troue de verre et attérie 300ans plus tard dans l'ère moderne ,incapable de faire face à la réalité devant lui, il ce suicida .
ce troue de verre l'avait amener dans le futur et non le passé ,donc c'est une notion qu'il faut aussi considérer à savoir contrôler vers le futur et ou le passé
Là tu est passé à un autre sujet : le voyage dans le temps. Le voyage vers le futur est lui bien maîtrisé et même pratiqué. Il suffit d'atteindre une vitesse suffisante.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Dim 26 Juil 2015 - 17:35
une vitesse suffisante ,j'aimerai bien voir ca ,tu semble prétendre qu'ils en font régulièrement alors pourquoi la seconde guerre à t'elle exister
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Dim 26 Juil 2015 - 17:44
Pandore a écrit:
une vitesse suffisante ,j'aimerai bien voir ca ,tu semble prétendre qu'ils en font régulièrement alors pourquoi la seconde guerre à t'elle exister
c'est simplement l'application de la relativité ! Plus tu vas vite plus le temps sur terre accélère. Et c'est vérifié : les horloges dans les vaisseaux spatiaux tournent moins vite que sur terre. quel rapport fais-tu avec la snde guerre mondiale ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Dim 26 Juil 2015 - 17:54
parce que j'imagine que je voudrais changer les évènements de l'histoire qui ont été dramatique pourquoi si nous voyageons dans le temps passé et futur ne pouvons nous pas changer les choses
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 8:49
Pandore a écrit:
parce que j'imagine que je voudrais changer les évènements de l'histoire qui ont été dramatique pourquoi si nous voyageons dans le temps passé et futur ne pouvons nous pas changer les choses
Le voyage dans le futur(sans retour) est connu et expérimenté. Par contre le voyage dans le passé n'a aucune theorie disponible, n'a pas le moindre indice qu'il se soit produit. Si encore il y avait des "prophètes" qui auraient vu juste, sytématiquement ... mais non !
Il y a aussi un enorme probleme de principe : le "probleme du grand-père" Si tu vas dans le passé, tu pourrais alors empécher ton grand-pere de copuler avec ta grand mere ... et tu n'existerais plus !
Comme quoi, les réflexions sur les sujets de la science actuelle sont tout aussi, même plus passionnants, variées que les elucubrations religieuses plutôt pauvres. On peut d'ailleurs imaginer sur la base du monde réel, connu actuellement, infiniment plus riche, complexe, varié que les descriptions d'il y a des siecles et que des pouvoirs voudraient imposer de croire !
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 17:13
Le voyage dans le futur sans retour est possible mais puisque que nous ne pouvons aller vers le passé la personne reste prisonnière du futur , de combien d'année voyage futur parle t'on ? y a t il une limite,un maximum de temps ,comment font t'ils ensuite pour s'intégrer avec l'identité par exemple ,ont t'ils une habitation ,comment ne pas se rencontrer plus âgé
Dernière édition par Pandore le Mar 28 Juil 2015 - 17:23, édité 1 fois
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 17:21
Pandore a écrit:
Le voyage dans le futur sans retour est possible mais puisque que nous ne pouvons aller vers le passé la personne reste prisonnière du futur , de combien d'année parle t'on ? y a t il une limite,un maximum de temps ,comment font t'ils ensuite pour s'intégrer avec l'identité par exemple ,ont t'ils une habitation ,comment ne pas se rencontrer plus âgé
Il n'y a pas de limite theorique, mais une limite pratique(actuellement) : disposer d'un moyen de propulsion suffisamment puissant. avec les moyens actuels c'est juste quelques heures ! Ils ne peuvent pas se rencontrer ... puisqu'ils sont partis ! Leur vie au rythme de la Terre n'existe plus ! Non, on ne revient pas sur le passé. pas plus les voyageurs que nous. Il y a aussi une vision etonnante: l'horizon des évènements, au bord d'un trou noir, au delà, le temps disparaît.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 17:34
sur le coup j'ai cru des année en avant ,donc des heures ,C'est un peu comme le fuseau horaire dans ce décalage vous avancez dans le temps
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 17:37
Pandore a écrit:
sur le coup j'ai cru des année en avant ,donc des heures ,C'est un peu comme le fuseau horaire dans ce décalage vous avancez dans le temps
On peut avancer des années si on dispose d'un vehicule suffisament puissant.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 17:39
oui ce qui serait logique et dans le sens inverse de la rotation vous ne reculeriez pas dans le temps
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 17:52
Pandore a écrit:
oui ce qui serait logique et dans le sens inverse de la rotation vous ne reculeriez pas dans le temps
oui, mais il n'y apas de sens inverse comme sur un dérouleur de bande. Il faut imaginer un magnetophone qu'on deroule où la bande se consume. Le temps peut être vu par exemple comme des états successifs de la matière, de l'univers liés par une causalité. Mais pas de causalité inverse.
Il y a une causalité qui transforme une buche en feu, cendre, gaz et chaleur. Mais pas la moindre causalité pour reconstruire une buche en partant de cendre, gaz, refroidissement.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 17:55
Oui je comprends ,j'ai cru que le phénomène était relié à la rotation de la terre dans un sens comme dans l'autre sens et la vitesse
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 18:03
Pandore a écrit:
Oui je comprends ,j'ai cru que le phénomène était relié à la rotation de la terre dans un sens comme dans l'autre sens et la vitesse
Non ! Il y a probablement un effet sur le temps du à la rotation de la terre (2300 km/h) mais peu importe le sens.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 18:14
alors si un Alien maintenant par de sa planète pour arriver ici ,arrivera t'il en temps futur aussi ?
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 18:18
Pandore a écrit:
alors si un Alien maintenant par de sa planète pour arriver ici ,arrivera t'il en temps futur aussi ?
oui ! a moins qu'il y ait un trou de ver aux 2 extrémités et qu'il sache le traverser sans périr.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 18:37
Dans un troue de ver le temps n'existe plus ,vous arriveriez dans le présent ou au même moment que votre départ ,une sorte de flash ,je ne suis pas certaine
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 19:25
ptolemee a écrit:
Pandore a écrit:
Le voyage dans le futur sans retour est possible mais puisque que nous ne pouvons aller vers le passé la personne reste prisonnière du futur , de combien d'année parle t'on ? y a t il une limite,un maximum de temps ,comment font t'ils ensuite pour s'intégrer avec l'identité par exemple ,ont t'ils une habitation ,comment ne pas se rencontrer plus âgé
Il n'y a pas de limite theorique, mais une limite pratique(actuellement) : disposer d'un moyen de propulsion suffisamment puissant. avec les moyens actuels c'est juste quelques heures ! Ils ne peuvent pas se rencontrer ... puisqu'ils sont partis ! Leur vie au rythme de la Terre n'existe plus ! Non, on ne revient pas sur le passé. pas plus les voyageurs que nous. Il y a aussi une vision etonnante: l'horizon des évènements, au bord d'un trou noir, au delà, le temps disparaît.
Je trouve qu il est un peu abusif de parler de "voyage dans le futur". Je pense que c'est à cause de ce terme que Pandore a cru qu'il était possible de rencontrer son "moi" futur. Ce que Ptolémée appelle "voyage dans le futur" consiste plutot à ralentir le temps dans un référentiel (par exemple une fusée) grâce à la vitesse de ce référentiel car le temps ralentit ou accelere selon la vitesse à à laquelle on se deplace. Comme le temps à l interieur d'une fusée est ralenti par rapport au temps sur Terre, ce dernier s'ecoule plus vite sur Terre selon le point de vue de la personne qui se trouve dans la fusée. Donc, de retour sur Terre, il se sera écoulé plus de temps que dans la fusée, ce qui revient en quelque sorte à une espèce de voyage dans le futur. Mais je pense que Ptolémée se trompe lorsqu'il dit que les moyens de propulsion actuels permettent de "voyager" quelques heures dans le futur. En fait, il s 'agit de quelques fractions de seconde. Pour "voyager" loin dans le futur, il faudrait atteindre des vitesses colossales qui se rapprochent de celle de la lumiere. Ce qui pose bien un probleme théorique car si la vitesse fait ralentir le temps elle fait egalement augmenter la masse, nécessitant toujours plus d'energie pour assurer la propulsion. Et l'energie effective necessaire pour ce type de "voyage dans le futur" atteindrait des quantités démesurées.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 19:53
Donc impossible à effectuer actuellement,le voyage dans le futur n'existe pas alors.
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 19:59
Pandore a écrit:
Donc impossible à effectuer actuellement,le voyage dans le futur n'existe pas alors.
Mais si ! c'est une question de moyens à mettre ! On peut par exemple envoyer des robots avec une propulsion nucléaire. Mais ca nous avancerait à quoi ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 20:43
mais si nous n'avons jamais tenté cette approche ,il est difficile de croire que ca fonctionne le fuseau horaire donne un bon aperçu ,vous partez à 6 heures les soir ,pour 6 heures de trajet il est minuit pour vous quand vous arrivez,mais à l'attérissage il est 6 heures du matin.mais le tout se tient sur une strate de 24 heures après une rotation de la terre vous en êtes au même point de départ,il y a donc une limite de temps pour les voyages dans le temps .
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 20:51
Pandore a écrit:
mais si nous n'avons jamais tenté cette approche ,il est difficile de croire que ca fonctionne le fuseau horaire donne un bon aperçu ,vous partez à 6 heures les soir ,pour 6 heures de trajet il est minuit pour vous quand vous arrivez,mais à l'attérissage il est 6 heures du matin.mais le tout se tient sur une strate de 24 heures après une rotation de la terre vous en êtes au même point de départ,il y a donc une limite de temps pour les voyages dans le temps .
Mais si ca a été tenté et vérifié, à petite echelle. Au retour de la lune il y avait un décalage de 2s si je me souviens bien.
Le decalage horaire ne correspond pas ! On a tous la même heure GMT ! Si tu appells quelqu'un apres un voyage a San francisco sans changer l'heure sur ta montre tu es exactement à la mêmme heure qu'à Paris. Par contre si tu fais le tour de la Lune et tu reviens les montres sur Terre ont avancé de 2s par rapport à la tienne. Tu es donc dans "le futur" ! Si tu acceleres à 200 000 KM/s et tu reviens apres 2H il s'est passé 40 ans sur la terre ! (chiffres au hazard, mais c'est l'idée).
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 20:53
Pandore a écrit:
Non ca n'a rien à voir avec la rotation de la Terre. C'est simplement que la vitesse d'un objet accelere ou ralentit le temps propre de cet objet (en plus de ca, elle augmente/diminue la masse et aggrandit/retrecit l'espace). Ptolémée a raison lorsqu il ecrit que cela a deja été testé. Des horloges nucleaires extremement precise embarquées dans des avions ont clairement prouvé que le temps dans l'avion avait été ralentit par rapport au temps sur Terre. Mais ca se mesure en millionième de seconde. Par exemple, même quand tu marches, tu ne t 'en rends pas compte mais le temps s'ecoule moins vite pour toi que lorsque tu es immobile. Mais la différence entre les 2 temps relatifs est ici encore plus infinitésimale.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 20:57
mais selon la rotation et la durée d'une journée ,une limite de temps existe ,lorsque vous revenez a votre point initial vous êtes de nouveau au présent
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 21:04
Pandore a écrit:
mais selon la rotation et la durée d'une journée ,une limite de temps existe ,lorsque vous revenez a votre point initial vous êtes de nouveau au présent
il ne s'agit là que d'un temps administratif ! D'ailleurs ton corps ne s'y trompe pas ! D'où le jetlag ! Je vais connaître çà des demain d'ailleurs ! Je vais rejoindre les aliens boliviens ...
spamoi Expert
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 21:08
On est constamment dans le présent. On ne peut pas quitter le présent car il n'existe pas hors de notre subjectivité. Lorsque tu parles du présent, tu parles d'un moment passé: à peine as tu commencé à evoquer ton présent qu'il est deja derriere toi.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mar 28 Juil 2015 - 21:15
Preuve que le temps n'existe pas. C'est juste le fruit de notre imagination lorsque nous reconstruisons mentalement l'univers qui nous entoure.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mer 29 Juil 2015 - 1:20
Ptolemee
Code:
Je vais connaître çà des demain d'ailleurs ! Je vais rejoindre les aliens boliviens ...
les Aliens Boliviens ? des sites précis en bolivie
spamoi ,tu as raison le présent tombe dans le passé ,en même temps ,le temps présent touche au temps futur ,les trois notions passé présent futur sont en contact perpétuellement,ils s'écoulent simultanément
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mer 29 Juil 2015 - 9:08
Pandore a écrit:
Ptolemee les Aliens Boliviens ? des sites précis en bolivie
Tihuanaco. NB : le temps est le constituant principal de TOUT : matiere et ondes c'est quelquechose / unité de temps.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mer 29 Juil 2015 - 19:21
C'est un site ,plus qu'intéressant ,vous travaillez sur ce site ou le visitez
spamoi Expert
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mer 29 Juil 2015 - 20:09
ptolemee a écrit:
Pandore a écrit:
Ptolemee les Aliens Boliviens ? des sites précis en bolivie
Tihuanaco. NB : le temps est le constituant principal de TOUT : matiere et ondes c'est quelquechose / unité de temps.
Je ne suis pas d'accord avec ta formulation mais peut etre que quelque chose m'echappe. Il me semble qu'on ne peut pas dire que le temps soit le constituant de quoi que soit car il n'a pas d'existence propre. La seule chose qu'on puisse dire pour relier l'energie au temps c'est qu'on utilise couramment celui-ci (en tant que concept,pas en tant qu'objet physique) pour quantifier celle-là. Mais la matière/energie n'a pas besoin du temps pour exister. Le temps est une variable arbitraire que l'homme a introduit dans son raisonnement pour pouvoir modéliser le cours de la réalité physique.
Je-sais-plus-qui a dit: le temps est ce que Dieu a trouvé pour que tout n'arrive pas en même temps
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Mer 29 Juil 2015 - 23:19
ET téléphone maison.
C'est assez vieux pour vous ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Jeu 30 Juil 2015 - 18:06
Il est vrai que nous avons dérogé du sujet Alien les lignes de nazca seraient d'ancienne piste d'atterrissage , elles ont été découverte en 1927 lorsque l'aviation à commencé à sillonné le ciel.
Astro -Archéologie et extraterrestres
Code:
Présence des Extraterrestres, est un documentaire de 1970 (1h29) réalisé d'après le livre de Erich Von Däniken sur l'archéologie extraterrestre ou paléocontact, et dont les recherches ont permis de trouver les dessins, gravures, sculptures anciennes, mettant en évidence d'après lui la présence de ces entités sur Terre. .
Invité Invité
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Jeu 30 Juil 2015 - 18:38
Effectivement c'est qu'elles devaient être destinées à n'être vues que depuis une certaine altitude. Par qui ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Ven 31 Juil 2015 - 11:15
Par des gens aux sol, par extrapolation.
Invité Invité
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Ven 31 Juil 2015 - 11:39
florence_yvonne a écrit:
Par des gens aux sol, par extrapolation.
C'est possible qu'ils aient tracé ces dessins pour d'éventuels dieux qu'ils imaginaient venant du ciel, mais ils n'avaient pas de GPS pour tracer ces dessins aussi précisément ... alors pour des indiens que l'on croyait primitifs, je tire mon chapeau. Alors se pose la question, d'où venaient leurs connaissances ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Ven 31 Juil 2015 - 14:24
Je pense qu'ils on dessiné les figure a échelle normale, puis ils ont multiplié les mesures, je pense que s'ils étaient capable de construire de grand monuments, il étaient capable de faire ça.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois Ven 31 Juil 2015 - 17:15
Justement ils ont fait ses lignes à quelle époque et pourquoi-pour qui exactement ,ce que je trouve étonnant ,c'est qu'il n'y ai aucun cunéiforme ou écrit quelconque qui pourrait expliquer la raison de ses lignes ou le but.
celui-ci représenterait un extraterrestre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois
Les "antient aliens" ou extraterrestre d'autrefois