| Réanimation du dialogue inter-religieux | |
|
+4manou Pandore l'intondable levergero78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Réanimation du dialogue inter-religieux Ven 12 Juin 2015 - 17:13 | |
| Le pape François a réitéré son intention de réanimer ce dialogue souvent en sommeil par la faute des responsables de chacune des religions que cela ne semble pas intéresser beaucoup... | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Ven 12 Juin 2015 - 18:20 | |
| Un adage dit : chacun reste chez soi et les vaches seront bien gardées.
Vu la taille des communautés à faire dialoguer ensemble, ce genre d'initiative engendrera inévitablement des conflits. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Sam 13 Juin 2015 - 0:48 | |
| Il dit être même prêt à dialoguer avec (EI) les djihadistes ,c'est risqué compte tenue de tout les meurtres passé | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Dim 14 Juin 2015 - 8:52 | |
| que cherche t il dans le dialogue ce pape exactement ? | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Dim 14 Juin 2015 - 9:32 | |
| | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Dim 14 Juin 2015 - 9:39 | |
| pourquoi il est pas tranquille ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Dim 14 Juin 2015 - 10:16 | |
| Pourquoi tu es tranquille! Ah oui la douceur de vivre de la Suisse! Viens je t'emmène à Gaza, j'y ai encore quelques amis, ils vont t'expliquer ce qu'ils pensent de la Paix! Je ne crois pas trop en la sincérité du pape, pas plus que celle des imams, eux ils habitent des palais! Des hypocrites simplement. C'est le propre des religions. Faites ce que je dis pas ce que je fais! | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Dim 14 Juin 2015 - 10:38 | |
| les gazaoui savent que les chrétiens sont les alliés des juifs donc le pape chrétiens est l'allié d'israël juifs.
voilà ma conclusion, donc il veut dialoguer avec qui et pourquoi exactement ? est il pour libérer la palestine de ses colonisateurs ou pour la colonisation et l'extermination des palestin iens | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Dim 14 Juin 2015 - 11:04 | |
| Le pape il n'est pas l'allié des musulmans aussi? Ils prient ensemble le même Dieu, celui du fric! Et où ? Dans la grande Mosquée Bleue d'Istamboul... Et tout cela sur le dos des gazaoui et des palestiniens qui ne demandent qu'une chose, qu'on les laissent vivre en paix en dehors des conflits religieux. Pour conclure, ce dialogue inter-religieux n'a qu'un but, resserer les "rangs" car... La religion est l'opium du peuple, mes amis gazaoui c'est ce qu'ils ont compris! Comme du reste mes amis et camarades de toute cette région du monde! | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Dim 14 Juin 2015 - 12:15 | |
| moi je te parle de religion toi tu parle de mafias.
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Dim 14 Juin 2015 - 12:34 | |
| Comment ? Un représentant éminent de la religion musulmane et un de la religion catholique pour toi ce sont des mafias ? Tu es de quelle religion réelle manou? Si tu vivais en pays musulman tu aurais été condamnée à la lapidation! On respecte un grand mufti!
| |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Dim 14 Juin 2015 - 12:36 | |
| hhh elle est drôle celle là. et c'est qui le gars qui se tiens à côté du pape ? | |
|
| |
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Dim 14 Juin 2015 - 12:57 | |
| .... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Dim 14 Juin 2015 - 13:00 | |
| "le gars" ? Avant d'ètre lapidée, tu seras fouettée pour outrage à "savant musulman"! "Le gars" (sic) s'appelle Rami Rayan! J'y peux rien si il vit en Turquie, et toi ton Mufti de G'nève il s'appelle comment? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux Dim 14 Juin 2015 - 15:42 | |
| Tant que les instances internationales tel que l'ONU, n'auront qu'un pouvoir consultatif et non un pouvoir décisionnaire, ils pourrons toujours condamner la colonisation de la Palestine par le gouvernement israélien, ce sera comme s'ils soufflaient dans un violon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réanimation du dialogue inter-religieux | |
| |
|
| |
| Réanimation du dialogue inter-religieux | |
|