Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 968 Age : 84 Localisation : paris Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: jaïnisme passeur de gué et hindouisme Lun 6 Avr 2015 - 11:01
Bonjour
Un dévot de krishna m a dit que selon le maitre prahbupad le premier tirthankara jaine nomme Rishabha serait un avatar de vishnou vous en savez plus? Son disciple serait a l origine du jainism et d une déviance des vedas
Vous en sauriez plus?
Roland Leblanc Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 76 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/10/2015
Sujet: Re: jaïnisme passeur de gué et hindouisme Dim 1 Nov 2015 - 0:40
Bonjour amejade,
Je me suis intéressé beaucoup au jaïnisme et tu trouveras beaucoup d'informations sur le net; j'ai trouvé que le lien suivant était très instructif tant qu'à moi.
Mon opinion: " c'est une religion spéciale et très respectueuse de la Vie; le jaïnisme peut être considéré comme « transthéisme », mais il n'est pas athée ; Les jaïns sont très actifs et pratiquants.
Je te souhaite bonne recherche Bonne journée À+ Roland
amejade Professeur
Nombre de messages : 968 Age : 84 Localisation : paris Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: jaïnisme passeur de gué et hindouisme Dim 1 Nov 2015 - 21:38
Ok.merci pouvez repondre a la question du post?
Merci
amejade Professeur
Sujet: Re: jaïnisme passeur de gué et hindouisme Dim 29 Nov 2015 - 13:53
ram en sauriez vous plus?
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: jaïnisme passeur de gué et hindouisme Dim 29 Nov 2015 - 15:19
non je ne connais pas suffisamment le jainisme.
Rishaba est effectivement un avatar dans l'hindouisme. Il est présenté comme un renonçant, effectivement un digambara jaïn vêtu de ciel.