Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Célibataires refusées dans les resto saoudiens

Aller en bas 
+4
Cré20diou
florence_yvonne
Gab aux citrons
l'intondable
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 14:05

Rappel du premier message :

Selon cet article, quelques restaurants en Arabie Saoudite ont refusé l'entrée à des femmes célibataires à cause de leur statut de célibat. La raison avancée par le patron d'un des restaurants est qu'il y a eu récemment un scandale à cause d'une femme qui flirtait des mecs. Je précise bien: UNE fois UNE SEULE femme qui s'est mal comportée. Et du coup, jusqu'à ce qu'il soit convaincu que ça ne se reproduira plus, le patron maintient son interdiction envers toutes les célibataires.

Mais voilà. Ce que ces restaurants font n'est absolument pas soutenu par le gouvernement saoudien. C'est donc une discrimination illégale, d'ailleurs dénoncé par plusieurs groupes internationaux militant les droits de la femme (sans surprise).

Selon vous, qui a raison? Les patrons et leur attitude préventive contre l'indécence? Ou le gouvernement qui applique les lois de la charia à la lettre?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 02/10/2009

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:09

manou a écrit:
te réjouis pas trop,  la france est en train de vivre un changement aussi mais pas de la façon dont tu crois.
te réjouis pas du malheur des autres, tu as peut être pas entendu ce que j'ai dit quand il torturait et exécutait des hommes et des femmes,

peut être que cela te réjouis aussi, toi qui pleure avec ceux qui pleur la shoah, aurait tu des larmes de crocodile.

il était un dictateur un laïc, est ce nous que vous accusez de terrorisme ? est ce nous qui imposons par la force ?

bourguiba était un tyran, et je ne vous souhaite pas la même chose.........


partout dans les pays musulmans on voit des tyrans, la torture existe aussi en Algérie, qui est supposé démocratique et islam religion d'état
"bourguiba était un tyran, et je ne vous souhaite pas la même chose."........ c'est la première belle phrase que je lis de toi et que j'apprécie pleinement à sa juste valeur
et je suis heureux que la démocratie remplace les combats en secret ou les réglements de compte politique

mais quand tu regardes bien, Bourguiba (le totalitaire) a fait de la Tunisie un pays qui, sans richesse naturelle, s'en sort pas si mal  par rapport a d'autre pays
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:23

samamuz a écrit:
manou a écrit:
te réjouis pas trop,  la france est en train de vivre un changement aussi mais pas de la façon dont tu crois.
te réjouis pas du malheur des autres, tu as peut être pas entendu ce que j'ai dit quand il torturait et exécutait des hommes et des femmes,

peut être que cela te réjouis aussi, toi qui pleure avec ceux qui pleur la shoah, aurait tu des larmes de crocodile.

il était un dictateur un laïc, est ce nous que vous accusez de terrorisme ? est ce nous qui imposons par la force ?

bourguiba était un tyran, et je ne vous souhaite pas la même chose.........

quel changement ? tu ne crois quand même pas que toi et tes petits copains allaient prendre le pouvoir dans ce pays ? tu rêves mon ami, tu t'égares lol! jamais de la vie met toi le bien dans ta petite tête.

je sais que tu es fière de toi, car tu crois qu'en imposant la laïcité aux autres pays tu fais le bien.
mais détrompe toi, c'est un gouvernement trompeur, la laïcité asservi le peuple en lui faisant croire qu'elle est libre.

j'ai déjà expliqué, que même si le gouverneur est le diable, on a pas de problème tant qu'il nous laisse tranquille.
comprends tu et réalise tu ce que c'est que la laïcité ?

ce sont les banques qui dirigent le monde, et tu es super dépendant de ces banques, tu ne peut pas t'en détacher, tu mourrais de faim autrement.
tu es attaché, main lié, tu n'a aucun pouvoir sur l'argent que tu gagne, comprends tu mieux maintenant ?
tu es un numéro, tu es sur un ordinateur, on sait ce que tu achète, ce que tu manges, et même a quel fréquence tu pisse.

leur but est malsain, c'est une illusion de liberté.
les laïcs, sont des dictateurs, ils emprisonnent tout ceux qui se lèvent contre leur gouvernement, et leur système, ils les élimine de quelque manière qu'il soit.
ils n'aiment pas les gens qui protestent ou qui parlent, ils interdisent les révoltes contre le système.

ils permettent de temps en temps des manifestations pour calmer le jeux, mais il est interdit de parler, de dire la vérité sur ce qui se passe derrière le miroir ..

je sais que c'est compliqué pour toi, puisque ces gens s'y sont pris avec toi dés le berceau, quand ils t'ont accueilli dans leur hôpitaux, ils t'ont bourré de médicaments et de conseils inutiles, ils t'ont donné un numéro, donné un peu d'argent, et jeté dans un jardin d'enfant, on t'as gentiment expliqué que ta maman viendra te chercher quand elle aura fini de servir la patrie, ensuite ils t'ont jeté à l'école maternelle ou on t'enseigne que noël c'est bien, et que tu n'avais pas le choix, on t'a déjà tracé ton chemin jusqu'à tes 20 ans, ensuite on te fait un tampon, esclave numéro tel, capacité 40 ans ou plus si pas malade, si par hasard tu tombais malade, on te harcèlera et menacera jusqu'à ce que tu craque, après c'est soit l'asile, soit la prison, soit le retour au boulot, soit on t'empoisonne avec des nourriture chimique car t'auras pas les moyens de t'acheter de la nourriture saine puisque on ne te donnera que le minimum vital.

bon je pourrais continuer jusqu'à ta mise en terre qui est aussi démocratique et laïque que ta vie, mais je suis lassé.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:35

Cré20diou a écrit:
manou a écrit:
te réjouis pas trop,  la france est en train de vivre un changement aussi mais pas de la façon dont tu crois.
te réjouis pas du malheur des autres, tu as peut être pas entendu ce que j'ai dit quand il torturait et exécutait des hommes et des femmes,

peut être que cela te réjouis aussi, toi qui pleure avec ceux qui pleur la shoah, aurait tu des larmes de crocodile.

il était un dictateur un laïc, est ce nous que vous accusez de terrorisme ? est ce nous qui imposons par la force ?

bourguiba était un tyran, et je ne vous souhaite pas la même chose.........


partout dans les pays musulmans on voit des tyrans, la torture existe aussi en Algérie, qui est supposé démocratique et islam religion d'état
"bourguiba était un tyran, et je ne vous souhaite pas la même chose."........ c'est la première belle phrase que je lis de toi et que j'apprécie pleinement à sa juste valeur
et je suis heureux que la démocratie remplace les combats en secret ou les réglements de compte politique

mais quand tu regardes bien, Bourguiba (le totalitaire) a fait de la Tunisie un pays qui, sans richesse naturelle, s'en sort pas si mal  par rapport a d'autre pays

ces tyrans sont pour la plupart des gens du complot sioniste, ou franc- maçon.
comme tu le dis, ils ne peuvent pas venir et tout changer d'un coup, ils sont obligé de jouer aux musulmans au début, mais leur but est de désintégrer l'islam, ils l'ont infiltré, ils ont des soldats des missionnaires qui pénètrent le peuple et qui sèment le doute et le trouble et peu a peu les gens les plus faibles adhèrent et croient.

pour les plus récalcitrons, c'est soit la torture, soit la prison, soit l'assassinat, par des moyens secrets, cachés, ou assassinat masqué par un suicide.
les musulmans ont été emprisonné, les femmes dénudées, le français imposé à l'école, puis peu a peu, des hôpitaux à la française, des usines ect....

la démocratie, et la liberté existe déjà en islam, la démocratie dont tu parles n'est que le mot qu'on utilise pour définir une dictature cachée, c'est une tromperie des temps moderne, il y a autant de démocratie dans les pays islamique qu'en occident, tu vas rire, mais observe bien ce qui se passe en france, regarde ou va ton argent, ou tu habite pour qui tu bosse, tu verra bien tu n'est pas libre.

et je le répète, ce sont les même qui gouvernent l'occident et l'orient, c'est juste qu'ils se sont adapté à la culture du pays, mais dans le même but d'asservir le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:57

On mange quoi dans les restaurants saoudiens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:19

florence_yvonne a écrit:
On mange quoi dans les restaurants saoudiens ?

Ce qu'on mange ailleurs dans le monde, sauf le porc et l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:19

Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On mange quoi dans les restaurants saoudiens ?

Ce qu'on mange ailleurs dans le monde, sauf le porc et l'alcool

Il n'y a pas des spécialités locales ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:23

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
hiram83 a écrit:

Oui, ça arrive. Quand les personnes concernées sont adultes et en pleine possession de leurs moyens psychologiques pour savoir ce qu'elles font, il y a des incestes consentis.
Par exemple Christine Boutin qui est mariée avec son cousin....
Si entre cousins est considéré comme inceste au même titre qu'entre frère et soeur, alors je connais personnellement un cas.

mes grand parents sont cousins, et ils sont mariés deux frères avec deux soeurs.
il est permis d'épouser son cousin paternel et non pas maternel par soucis de malformation des enfants.
Parce que même sur ce genre de sujet, il y a de la discrimination sexuelle? Je parie que t'as un hadith pour soutenir ça (évidemment pas un verset). Je ne peux croire que tu as inventé ça.
Parce qu'au final, ça reste un homme et une femme ayant un grand-parent commun mais des parents différents. Donc biologiquement, peu importe comment on intervertit les parents, c'est pareil. C'est donc forcément un délire d'arabe qui voulait se permettre d'épouser sa cousine et qui s'est fabriqué de toutes pièces une exception à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:34

florence_yvonne a écrit:
Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On mange quoi dans les restaurants saoudiens ?

Ce qu'on mange ailleurs dans le monde, sauf le porc et l'alcool

Il n'y a pas des spécialités locales ?
Si tu donne le mot de passe au patron, il t'emmène dans une salle dans la cave et te sert des rognons de porc flambé au whisky, servi avec un bon rouge.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:50

En Arabie Saoudite, le porc et l’alcool sont prohibés. Seuls les aliments « halal », certifiés par la loi islamique, peuvent être consommés légalement, ce qui signifie qu’absolument tout ce que mangent les Saoudiens doit passer les strictes normes alimentaires islamiques.

L’origine de la cuisine saoudienne remonte aux traditions culinaires des peuples du désert, les Bédouins. Si le poulet, le riz et les dattes sont des aliments de base, le fatir (un pain arabe), le yaourt et les fèves font aussi partie intégrante du régime alimentaire des habitants du royaume.

L’agneau, quant à lui, se consomme lors des grandes occasions.

Le Kebsa

Le kebsa est considéré comme le plat national d’Arabie Saoudite. Le mets se compose de riz basmati, de raisins, de dattes, d’amandes et d’un mélange d’épices qui inclut des oignons, de la cardamome, de la cannelle et de l’ail.

Le poulet est l’ingrédient principal du kebsa. Plutôt que de le faire griller à la flamme, les Saoudiens préfèrent le cuire au four tandis que le bouillon du poulet est versé dans la marmite où l’on fait bouillir le riz.

Le Khoubz

Le khoubz, ou khubz, est un pain arabe que l’on retrouve dans toute la région du Moyen-Orient. Le goût et la texture de ces petits pains plats sont assez similaires à ceux de la pita, à la différence que le khoubz est légèrement plus gros et plus moelleux que la pita.

Comme le khubz est un pain non levé, cuit sans levain ni bicarbonate de soude dans un four en pierre spécial, il se conserve incroyablement longtemps. Il est de ce fait idéal pour les familles de nomades qui voyagent continuellement à travers les vastes étendues arides du royaume.

Le pain, qui soit se trempe dans des mélanges épicés soit est garni de viande et de légumes, est un très bon substitut au riz.

Le Kleeja

Les kleeja sont des pâtisseries très populaires dans le monde arabe. Bien qu’ils soient originaires d’Irak, ces biscuits auraient voyagé avec les caravanes jusqu’en Arabie Saoudite où la recette aurait été transmise à un mystérieux boulanger de la région du Nedj, au centre du royaume.

Aujourd’hui, les kleeja sont considérés comme des spécialités régionales.

Ces petits gâteaux sont préparés avec de la farine de blé, du beurre et une quantité généreuse de cardamome moulue. Cuits au four jusqu’à devenir dorés, ces biscuits parfumés se marient à merveille avec un café fort. Les kleeja constituent aussi des en-cas très nutritifs, c’est pourquoi ils sont souvent donnés aux enfants, au goûter par exemple.


Le Falafel

En Arabie Saoudite, les falafels sont surtout considérés comme des snacks de rue.

Ces beignets frits sont préparés avec des fèves (condiments de base dans le royaume saoudien) qui sont moulues et mélangées avec d’autres ingrédients tels que des oignons verts, du persil et de l’ail. Enfin, on relève le tout de cumin et de coriandre pour décupler la saveur de ces délicieux beignets.

Les falafels sont souvent servis en sandwich, c’est-à-dire enveloppés dans un pain de type khoubz ou pita avec des tomates, de la laitue et des concombres. Le sandwich est généralement agrémenté de tahini, une crème de sésame.


Je sais pas vous, mais moi, cela me fait drôlement envie Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 0088
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:53

manou a écrit:
Cré20diou a écrit:
manou a écrit:
te réjouis pas trop,  la france est en train de vivre un changement aussi mais pas de la façon dont tu crois.
te réjouis pas du malheur des autres, tu as peut être pas entendu ce que j'ai dit quand il torturait et exécutait des hommes et des femmes,

peut être que cela te réjouis aussi, toi qui pleure avec ceux qui pleur la shoah, aurait tu des larmes de crocodile.

il était un dictateur un laïc, est ce nous que vous accusez de terrorisme ? est ce nous qui imposons par la force ?

bourguiba était un tyran, et je ne vous souhaite pas la même chose.........


partout dans les pays musulmans on voit des tyrans, la torture existe aussi en Algérie, qui est supposé démocratique et islam religion d'état
"bourguiba était un tyran, et je ne vous souhaite pas la même chose."........ c'est la première belle phrase que je lis de toi et que j'apprécie pleinement à sa juste valeur
et je suis heureux que la démocratie remplace les combats en secret ou les réglements de compte politique

mais quand tu regardes bien, Bourguiba (le totalitaire) a fait de la Tunisie un pays qui, sans richesse naturelle, s'en sort pas si mal  par rapport a d'autre pays

ces tyrans sont pour la plupart des gens du complot sioniste, ou franc- maçon.
comme tu le dis, ils ne peuvent pas venir et tout changer d'un coup, ils sont obligé de jouer aux musulmans au début, mais leur but est de désintégrer l'islam, ils l'ont infiltré, ils ont des soldats des missionnaires qui pénètrent le peuple et qui sèment le doute et le trouble et peu a peu les gens les plus faibles adhèrent et croient.

pour les plus récalcitrons, c'est soit la torture, soit la prison, soit l'assassinat, par des moyens secrets, cachés, ou assassinat masqué par un suicide.
les musulmans ont été emprisonné, les femmes dénudées, le français imposé à l'école, puis peu a peu, des hôpitaux à la française, des usines ect....

la démocratie, et la liberté existe déjà en islam, la démocratie dont tu parles n'est que le mot qu'on utilise pour définir une dictature cachée, c'est une tromperie des temps moderne, il y a autant de démocratie dans les pays islamique qu'en occident, tu vas rire, mais observe bien ce qui se passe en france, regarde ou va ton argent, ou tu habite pour qui tu bosse, tu verra bien tu n'est pas libre.

et je le répète, ce sont les même qui gouvernent l'occident et l'orient, c'est juste qu'ils se sont adapté à la culture du pays, mais dans le même but d'asservir le peuple.

manou, je serais franc avec toi, tu n'as que très peu de culture politique, si je pouvais te donner un conseil, vérifie ce qu'on donné les intrusion de la religion en politique par exemple chez les chrétiens et réfléchis ou sont les problémes
Ensuite tu vérifies pour les pays musulmans

tu manque de recul dans ce que tu dis : gouverner indépendamment de la religion, ce n'est pas pour détruire la religion, c'est même parfois pour protéger les citoyens , y compris les croyant , et protéger les minorités des extrémistes

la démocratie n'est pas un remède miracle, j'ai expliqué cela a plein de gens
c'est simplement un moyen de faire en sorte que des élus discutent dans une assemblée au lieu d'avoir un dictateur ou des gens qui discutent a coup de machette ou kalach dans la rue

ne confonds pas tout, ensuite une démocratie peut avoir plein de variante économique, de solidarité, de priorité
le plus gros défaut des démocraties, c'est que beaucoup d'électeurs n'en sont pas digne car il ne s'instruisent pas du domaine politique
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:07

florence_yvonne a écrit:
En Arabie Saoudite, le porc et l’alcool sont prohibés. Seuls les aliments « halal », certifiés par la loi islamique, peuvent être consommés légalement, ce qui signifie qu’absolument tout ce que mangent les Saoudiens doit passer les strictes normes alimentaires islamiques.

L’origine de la cuisine saoudienne remonte aux traditions culinaires des peuples du désert, les Bédouins. Si le poulet, le riz et les dattes sont des aliments de base, le fatir (un pain arabe), le yaourt et les fèves font aussi partie intégrante du régime alimentaire des habitants du royaume.

L’agneau, quant à lui, se consomme lors des grandes occasions.

Le Kebsa

Le kebsa est considéré comme le plat national d’Arabie Saoudite. Le mets se compose de riz basmati, de raisins, de dattes, d’amandes et d’un mélange d’épices qui inclut des oignons, de la cardamome, de la cannelle et de l’ail.

Le poulet est l’ingrédient principal du kebsa. Plutôt que de le faire griller à la flamme, les Saoudiens préfèrent le cuire au four tandis que le bouillon du poulet est versé dans la marmite où l’on fait bouillir le riz.

Le Khoubz

Le khoubz, ou khubz, est un pain arabe que l’on retrouve dans toute la région du Moyen-Orient. Le goût et la texture de ces petits pains plats sont assez similaires à ceux de la pita, à la différence que le khoubz est légèrement plus gros et plus moelleux que la pita.

Comme le khubz est un pain non levé, cuit sans levain ni bicarbonate de soude dans un four en pierre spécial, il se conserve incroyablement longtemps. Il est de ce fait idéal pour les familles de nomades qui voyagent continuellement à travers les vastes étendues arides du royaume.

Le pain, qui soit se trempe dans des mélanges épicés soit est garni de viande et de légumes, est un très bon substitut au riz.

Le Kleeja

Les kleeja sont des pâtisseries très populaires dans le monde arabe. Bien qu’ils soient originaires d’Irak, ces biscuits auraient voyagé avec les caravanes jusqu’en Arabie Saoudite où la recette aurait été transmise à un mystérieux boulanger de la région du Nedj, au centre du royaume.

Aujourd’hui, les kleeja sont considérés comme des spécialités régionales.

Ces petits gâteaux sont préparés avec de la farine de blé, du beurre et une quantité généreuse de cardamome moulue. Cuits au four jusqu’à devenir dorés, ces biscuits parfumés se marient à merveille avec un café fort. Les kleeja constituent aussi des en-cas très nutritifs, c’est pourquoi ils sont souvent donnés aux enfants, au goûter par exemple.


Le Falafel

En Arabie Saoudite, les falafels sont surtout considérés comme des snacks de rue.

Ces beignets frits sont préparés avec des fèves (condiments de base dans le royaume saoudien) qui sont moulues et mélangées avec d’autres ingrédients tels que des oignons verts, du persil et de l’ail. Enfin, on relève le tout de cumin et de coriandre pour décupler la saveur de ces délicieux beignets.

Les falafels sont souvent servis en sandwich, c’est-à-dire enveloppés dans un pain de type khoubz ou pita avec des tomates, de la laitue et des concombres. Le sandwich est généralement agrémenté de tahini, une crème de sésame.


Je sais pas vous, mais moi, cela me fait drôlement envie Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 0088
Ca donne envie d'y gouter, tout ce que tu dis. Surtout que j'aime découvrir de nouveaux goûts. Et ce sera autre chose que ces kebab infects dignes d'un macdo.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:21

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

Si entre cousins est considéré comme inceste au même titre qu'entre frère et soeur, alors je connais personnellement un cas.

mes grand parents sont cousins, et ils sont mariés deux frères avec deux soeurs.
il est permis d'épouser son cousin paternel et non pas maternel par soucis de malformation des enfants.
Parce que même sur ce genre de sujet, il y a de la discrimination sexuelle? Je parie que t'as un hadith pour soutenir ça (évidemment pas un verset). Je ne peux croire que tu as inventé ça.
Parce qu'au final, ça reste un homme et une femme ayant un grand-parent commun mais des parents différents. Donc biologiquement, peu importe comment on intervertit les parents, c'est pareil. C'est donc forcément un délire d'arabe qui voulait se permettre d'épouser sa cousine et qui s'est fabriqué de toutes pièces une exception à la règle.

oh oui excuse moi, je vais te trouver tout cela.....c'est normal.

An-Nisa verset 23: vous serons interdites vos mères, vos filles, soeurs, paternelles et tantes maternelles, fille d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeur de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; si les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeur réunies (soeur utérines ou par allaitement)il n'est pas interdit d'épouser la deuxième soeur après le divorse ou le décès de la première)- exeption faite pour le assé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

hapitre 33 Al-Ahaàb (les coalisés), verset 50

O Prophète, que Dieu Soit Satisfait de Lui! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur marh (dot), ce que tu as possèdé légalement parmi les captives (ou esclaves) qu'Allah t'a destinées, les filles de tes oncles paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de tes oncles paternel, les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, Que Dieu soit satisfait de Lui, pourvu que le Prophète, paix et bénédiction sur lui et sa famille, consente à se marier avec elle: c'est la un privilège pour toi, à l'ésclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est pardonneur et Misèricorde.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:25

Cré20diou a écrit:
manou a écrit:
Cré20diou a écrit:


partout dans les pays musulmans on voit des tyrans, la torture existe aussi en Algérie, qui est supposé démocratique et islam religion d'état
"bourguiba était un tyran, et je ne vous souhaite pas la même chose."........ c'est la première belle phrase que je lis de toi et que j'apprécie pleinement à sa juste valeur
et je suis heureux que la démocratie remplace les combats en secret ou les réglements de compte politique

mais quand tu regardes bien, Bourguiba (le totalitaire) a fait de la Tunisie un pays qui, sans richesse naturelle, s'en sort pas si mal  par rapport a d'autre pays

ces tyrans sont pour la plupart des gens du complot sioniste, ou franc- maçon.
comme tu le dis, ils ne peuvent pas venir et tout changer d'un coup, ils sont obligé de jouer aux musulmans au début, mais leur but est de désintégrer l'islam, ils l'ont infiltré, ils ont des soldats des missionnaires qui pénètrent le peuple et qui sèment le doute et le trouble et peu a peu les gens les plus faibles adhèrent et croient.

pour les plus récalcitrons, c'est soit la torture, soit la prison, soit l'assassinat, par des moyens secrets, cachés, ou assassinat masqué par un suicide.
les musulmans ont été emprisonné, les femmes dénudées, le français imposé à l'école, puis peu a peu, des hôpitaux à la française, des usines ect....

la démocratie, et la liberté existe déjà en islam, la démocratie dont tu parles n'est que le mot qu'on utilise pour définir une dictature cachée, c'est une tromperie des temps moderne, il y a autant de démocratie dans les pays islamique qu'en occident, tu vas rire, mais observe bien ce qui se passe en france, regarde ou va ton argent, ou tu habite pour qui tu bosse, tu verra bien tu n'est pas libre.

et je le répète, ce sont les même qui gouvernent l'occident et l'orient, c'est juste qu'ils se sont adapté à la culture du pays, mais dans le même but d'asservir le peuple.

manou, je serais franc avec toi, tu n'as que très peu de culture politique, si je pouvais te donner un conseil, vérifie ce qu'on donné les intrusion de la religion en politique par exemple chez les chrétiens et réfléchis ou sont les problémes
Ensuite tu vérifies pour les pays musulmans

tu manque de recul dans ce que tu dis : gouverner indépendamment de la religion, ce n'est pas pour détruire la religion, c'est même parfois pour protéger les citoyens , y compris les croyant , et protéger les minorités des extrémistes

la démocratie n'est pas un remède miracle, j'ai expliqué cela a plein de gens
c'est simplement un moyen de faire en sorte que des élus discutent dans une assemblée au lieu d'avoir un dictateur ou des gens qui discutent a coup de machette ou kalach dans la rue

ne confonds pas tout, ensuite une démocratie peut avoir plein de variante économique, de solidarité, de priorité
le plus gros défaut des démocraties, c'est que beaucoup d'électeurs n'en sont pas digne car il ne s'instruisent pas du domaine politique

je prends note.
et je suivrais ton conseil.
et je suis pas passionné de politique.
je parle seulement des lois qui me touchent personnellement.
et non pas à l'échelle mondial.
dieu dit bien que la terre est assez vaste pour émigrer.
cela veut dire que si on est oppressé dans un bled, on peut émigrer dans un pays qui l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:28

en arabie saoudite on mange surtout du riz, les saveurs sont divers, c'est un mélange entre indiens et arabe, et comme il y a beaucoup de servants philippins il y aussi des plat de ce pays.
en plus des américains.
c'est très varié.

on mange très bien.
c'est très délicieux.

mais moi j'aime assez bien la nourriture indienne.
chacun son goût.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:42

manou a écrit:
en arabie saoudite on mange surtout du riz, les saveurs sont divers, c'est un mélange entre indiens et arabe, et comme il y a beaucoup de servants philippins il y aussi des plat de ce pays.
en plus des américains.
c'est très varié.

on mange très bien.
c'est très délicieux.

mais moi j'aime assez bien la nourriture indienne.
chacun son goût.
Des serveurs philippins? Vu que c'est un pays riche, je suppose qu'ils ont aussi des problèmes d'immigration.

En tous cas, c'est intéressant. J'ai pendant quelques mois mangé de la vraie nourriture indienne (la familiale, pas un restau), et bien qu'à la fin je saturais de curry au riz, c'étaient des goûts tout nouveaux. J'ai pu ajouter cela à ma palette gastronomique. Faudrait que j'essaie maintenant du russe ou du écossais, voir du sud-américain.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:54

manou a écrit:

je prends note.
et je suivrais ton conseil.
et je suis pas passionné de politique.
je parle seulement des lois qui me touchent personnellement.
et non pas à l'échelle mondial.
dieu dit bien que la terre est assez vaste pour émigrer.
cela veut dire que si on est oppressé dans un bled, on peut émigrer dans un pays qui l'est pas.

Tu ne devrais pas suivre son conseil et continuer de penser par toi même, ton post était bien plus sensé que le sien. Crévindiou se permet, comme d habitude avec une condescendance incroyable, de t'expliquer que "tu n'as pas de culture politique". Lui-même estime probablement avoir une culture politique car il lit et répète les grands médias d'enfumage type Le Monde etc...Le seul fait qu'il croit vivre dans une démocratie le discrédite totalement dans le domaine politique.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:56

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
en arabie saoudite on mange surtout du riz, les saveurs sont divers, c'est un mélange entre indiens et arabe, et comme il y a beaucoup de servants philippins il y aussi des plat de ce pays.
en plus des américains.
c'est très varié.

on mange très bien.
c'est très délicieux.

mais moi j'aime assez bien la nourriture indienne.
chacun son goût.
Des serveurs philippins? Vu que c'est un pays riche, je suppose qu'ils ont aussi des problèmes d'immigration.

En tous cas, c'est intéressant. J'ai pendant quelques mois mangé de la vraie nourriture indienne (la familiale, pas un restau), et bien qu'à la fin je saturais de curry au riz, c'étaient des goûts tout nouveaux. J'ai pu ajouter cela à ma palette gastronomique. Faudrait que j'essaie maintenant du russe ou du écossais, voir du sud-américain.

tiens on a un point commun, c'est la gourmandise. Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:00

spamoi a écrit:
manou a écrit:

je prends note.
et je suivrais ton conseil.
et je suis pas passionné de politique.
je parle seulement des lois qui me touchent personnellement.
et non pas à l'échelle mondial.
dieu dit bien que la terre est assez vaste pour émigrer.
cela veut dire que si on est oppressé dans un bled, on peut émigrer dans un pays qui l'est pas.

Tu ne devrais pas suivre son conseil et continuer de penser par toi même, ton post était bien plus sensé que le sien. Crévindiou se permet, comme d habitude avec une condescendance incroyable, de t'expliquer que "tu n'as pas de culture politique". Lui-même estime probablement avoir une culture politique car il lit et répète les grands médias d'enfumage type Le Monde etc...Le seul fait qu'il croit vivre dans une démocratie le discrédite totalement dans le domaine politique.

je sais m'abaisser quand il faut.
je le laisse croire qu'il sait mieux que moi astuce féminine peut être.
en général cela atténue les conflits, et fait apparaître les défauts de l'autre.

a tester.....
je suis peut être nul en politique, mais je suis forte en femme. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:06

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
en arabie saoudite on mange surtout du riz, les saveurs sont divers, c'est un mélange entre indiens et arabe, et comme il y a beaucoup de servants philippins il y aussi des plat de ce pays.
en plus des américains.
c'est très varié.

on mange très bien.
c'est très délicieux.

mais moi j'aime assez bien la nourriture indienne.
chacun son goût.
Des serveurs philippins? Vu que c'est un pays riche, je suppose qu'ils ont aussi des problèmes d'immigration.

En tous cas, c'est intéressant. J'ai pendant quelques mois mangé de la vraie nourriture indienne (la familiale, pas un restau), et bien qu'à la fin je saturais de curry au riz, c'étaient des goûts tout nouveaux. J'ai pu ajouter cela à ma palette gastronomique. Faudrait que j'essaie maintenant du russe ou du écossais, voir du sud-américain.

tiens on a un point commun, c'est la gourmandise. Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 279563
Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 1198796550 c'est la curiosité gastronomique.
La gourmandise, ce serait de manger un paquet de chips entre les repas. Ou alors de manger plus que nécessaire pendant les repas. C'est aussi de la gourmandise.
Alors que là, je parle de découvrir un okonomiyaki, des capuns, une fondue coréenne ou un haggis.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 0:05

Tu en reprendra encore un peu?
Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Iftar-10
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 0:16

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
en arabie saoudite on mange surtout du riz, les saveurs sont divers, c'est un mélange entre indiens et arabe, et comme il y a beaucoup de servants philippins il y aussi des plat de ce pays.
en plus des américains.
c'est très varié.

on mange très bien.
c'est très délicieux.

mais moi j'aime assez bien la nourriture indienne.
chacun son goût.
Des serveurs philippins? Vu que c'est un pays riche, je suppose qu'ils ont aussi des problèmes d'immigration.

En tous cas, c'est intéressant. J'ai pendant quelques mois mangé de la vraie nourriture indienne (la familiale, pas un restau), et bien qu'à la fin je saturais de curry au riz, c'étaient des goûts tout nouveaux. J'ai pu ajouter cela à ma palette gastronomique. Faudrait que j'essaie maintenant du russe ou du écossais, voir du sud-américain.

tiens on a un point commun, c'est la gourmandise. Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 279563

J'avoue ce pêcher sans problème. Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 1:51

ma spécialité c'est le tajine fassi (adjectif: de Fèz) aux patate douces
c'est un tajine sucré dont l'épice est la cannelle Very Happy
je me suis pris pour un innovateur en l'accompagnant de patates douces ...... pour apprendre longtemps après que c'était assez courant Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 279563

quand je voyage, je mange, je goute ce qu'il y a sur place, chameau, zébu, mil, igname, hachich ....
suis jamais allé en Asie du sud est,  mais c'est au programme.... ça va être chaud Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célibataires refusées dans les resto saoudiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» Prier dans la rue
» La justice dans le Coran
» Dans mon jardin il y a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: