Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru Empty
MessageSujet: Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru   Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:36

textes bibliques
jean 20.29
29 Parce que tu m`as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n`ont pas vu, et qui ont cru!

1 Pierre 8
8 lui que vous aimez sans l`avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d`une joie ineffable et glorieuse, 9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
Il est,soi disant,plus facile de croire lorsque l'on n'a vu que l'inverse.Notre vie quotidienne est marquee par toutes dortes de choses dans lesquelles nous croyons sans jamais les avoir vues;l'air,les ondes faisant fonctionner nos appareils radio ou nos téléviseurs par exemple

Nous puorrions nous arreter quelques secondes sur le cas de ceux et celles qui disent:
"je croierai lorsque je verrai."
Comment ne pas etre interpellé par le verset 45 du chapitre 4 de Jean
"Il fut bien recu par les Galiliens ,parce que qu'ils avaient vu tout ce qu'il avait fait"

Ce que nous voyons n'est jamais un gage que nous arriverons à la foi,loin de là!Tant de gens sont définitivement perdus apres avoir vu d'authentiques miracles.

Ceux et celles qui viennent a Jésus le font par la Foi,sans rien và voir et ils obéissent à Dieu sans avoir vu !

Ensuite les expériences avec Jésus ne se vivent jamais sur une autre base que celle ci!
Aujourd'hui venons à Jésus avec nos fardeaux,nos soucis,nos chagrins ,nos inquiétudes,nos complexes et croyons sans rien voir,qu'il s'en charge dès l'instant ou nous lui en parlons!

Voir ne garantit pas la Foi,alors que la Foi garantit que l'on va voir Dieu agir dans nos vies avec une précision divine!!!
On comprend mieux pourquoi Jésus déclare qu'ils sont heureux ceux qui n'ont pas vu mais qui ont cru

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru   Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru EmptyMar 13 Mar 2007 - 1:06

Citation :
Aujourd'hui venons à Jésus avec nos fardeaux,nos soucis,nos chagrins ,nos inquiétudes,nos complexes et croyons sans rien voir,qu'il s'en charge dès l'instant ou nous lui en parlons!
Sarah,
Je............je..Je............Je............. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru 686195
là, j'en peux plus.......... Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru 228548

Cest une insulte à la raison!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru   Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:56

jean a écrit:
Citation :
Aujourd'hui venons à Jésus avec nos fardeaux,nos soucis,nos chagrins ,nos inquiétudes,nos complexes et croyons sans rien voir,qu'il s'en charge dès l'instant ou nous lui en parlons!
Sarah,
Je............je..Je............Je............. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru 686195
là, j'en peux plus.......... Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru 228548

Cest une insulte à la raison!

Ah bon explique SVP

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru   Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux ceux qui croient sans avoir lu
» Ceux qui ont tué Jésus
» Que fait-on au paradis ?
» Heureux les miséricordieux
» Heureux soient les Fêlés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: