Pour ceux qui ne cessent de se faire du souci !
Jésus a dit : “Vos craintes peuvent-elles ajouter une seule minute à votre vie ? Bien sûr que non !” (Matthieu 6.27).
Se faire du souci ne change strictement rien. Vous souvenez-vous d’une seule occasion où vous avez réussi à résoudre l’un de vos problèmes en vous faisant du souci ?
Que penseriez-vous de quelqu’un qui vous dirait : “Je m’étais pas mal endetté le mois dernier, aussi, pour m’en sortir, ai-je décidé de me faire sérieusement du souci et ça a marché ! J’ai cessé de dormir pendant quelques nuits, je me suis tordu les mains de désespoir pendant deux ou trois jours, j’ai hurlé après mes enfants, j’ai avalé quelques cachets et soudain, gloire en soit rendue à mes soucis, de l’argent est apparu miraculeusement sur mon compte. Je n’ai maintenant plus de dettes !” ?
Vous ne pourrez ajouter une seule journée à votre vie ou un seul instant de vie intense à votre journée en vous faisant du souci, par contre vous pouvez vieillir prématurémen! t et mourir plus vite !
Prêtez attention à ces paroles : “Ceux qui se confient dans le Seigneur sont comme la montagne de Sion qui ne peut être ébranlée et qui durera toujours” (Psaume125.1).
Et aussi : “A celui qui est constant dans ses sentiments, Tu assures la paix parfaite car il se confie en Toi” (Esaïe 26.3).
Nous ne doutons pas consciemment de Dieu mais lorsque nous nous faisons du souci nous faisons tout comme. Pouvez-vous imaginer un jeune enfant qui aurait demandé à Michel-Ange : “Tu sais vraiment ce que tu peux faire avec ce morceau de marbre ?”
Paul a écrit : “La paix de Dieu gardera vos cœurs et vos pensées.” Paul a employé ici une métaphore militaire. Les Philippiens, vivant sous l’occupation romaine, étaient habitués à la présence de gardes protégeant leur cité. Ils étaient en sécurité : avant de les atteindre, leurs ennemis devaient d’abord affronter des gardes bien armés.
Et le croiriez-vous, Dieu vous donne la même garant! ie de sécurité ! Rien ne peut vous atteindre sans passer d’abord par Lui !
Lorsque vous serez sûr de cela, Sa paix parfaite envahira votre cœur !
Sarah