- damien85 a écrit:
- Gaétan a écrit:
- Ces paraboles veulent dire la même chose. Ce que signifie ces paraboles c’est qu’il faut toujours être prêt pour faire face au jugement, il faut être en état de grâce, être un juste, un converti, au moment où nous sommes appelés, au moment de la mort. Si nous ne sommes pas prêts, il est trop tard, c’est ce qu’indiquent ces paraboles. “Je ne vous connais pas”
Oui je le vois comme toi aussi ... Selon moi ces paraboles ont deux portées distinctes :
- Individuelle : c'est à dire qu'il faut être prêt tout moment car si l'on meurt avant d'être "clair" nous risquons d'avoir de sérieux problèmes dans l'au-delà ... Cela est commun à quasiment toutes les religions de l'Egypte antique au bouddhisme en passant par les monothéismes. Ici c'est la mort individuelle qui est les jugement.
- Collective : Jésus est venu annoncer le royaume, ainsi il indique que ceux qui ne seront pas prêt ne pourront pas y accéder ... à rapprocher de ce qui est dit dans l'apocalypse de St Jean. la c'est la fin du monde qui est le jugement.
- apocalypse a écrit:
- 21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
21.8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
c’est "leur part" c'est à dire les mots depuis "les" dont le report est "ES" et "RS"
la secONDE mort c'est par une onde, soit "S" soit "M" c'est dans un CieL
Non tu ne risque rien
C’est le contraire qui se produit, du Feu sortira les noms des choses
Le mORT sORT dans l’esprit de l’écriture, Dieu sera comme un instrument.
Si elle son « certaine » elle ne son certainement pas « véritable » pour longtemps.
Ce verset est venu graduellement :
« 21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
--Voici les autres
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Avant ce n’était pas fait.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
AL-PHA, c’est fait d’un faux « F » en grand nombre (AL)
OméGA c’est le gigantisme en « M » en « OM »
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Le REjeton, sera celui qui sera reJETer
DaViD c’est la Vitesse de Dieu
Et de ce qui est mat du matin
Chaque point qui est le « i » de chaque mot et le lien avec postéRIté c’est bRIllante, le B représente les Biens en nombre
Le sens des mots donné par l’Eglise est fausse. Ex :
Genèse 2
2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se rePOSA au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Un Dieu n’est jamais fatigué, c’est pas sérieux.
Donc il refait une "pose" c'est un vrai "o" le "AU" est un "fAUx" concernent les lettres, c’est compris par des demis-dieux qui déchiffrent les textes en français.
LunDI, marDI, mercreDI, jeuDI, vendreDI, sameDI, = DImanche
L’aDDItion des « DI » passent à gauche, comme pour un calcul, c’est global, jamais avec 1, 2, 3, 4…
Son arMée, c’est « M » qui est « nEE » avec « M » et ces mémoires (ée)
« leur » c’est le début de l’hEURe dont les mots « heure » se superposeront.
18.19
Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!
Ce ne son pas de vrais naVIREs
CeuX sont dans un CieL
ALLaH représente plus d’une seuLe Heure parce que AL---LaH c’est en miroir, pareil—le pour com—me, hom--me, ou fem—me et les autre mots avec une double lettre c’est une astuce très intelligente pour montrer l’infini sans le dire.
Coran :
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Il Fut du Feu
La poussière signifie dans des poux si une èRE, c’est le Serpent qui mange la pouSSière de cette teRRe c’est pas notre terre c’est uniquement une èRe prise à part
Le « J » de Jésus en est fait de point