Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

la colère divine

+6
Loganj
mister be
Gilbert_gmg
Antiphon
florence_yvonne
l'intondable
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

la colère divine - Page 2 Empty
MessageSujet: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:14

Rappel du premier message :

Je vais parler ici de la colère de dieu. Mais il est important pour moi d'avoir une approche méthodique sans brûler d'étapes.

Le dieu dont je parle est l'unique abrahamique, comme souvent dans le forum inter-religieux. Dans l'ancien testament, il a été évoqué plusieurs fois que dieu s'est mis en colère, ce qui s'est généralement manifesté par des catastrophes naturelles (déluge, fléaux, etc.). De même, il est régulièrement mentionné dans le coran qu'allah a une colère, que les musulmans doivent craindre et éviter. Cette colère semble alors très identique à la colère des humains, qui se compose de menaces et de punitions douloureuses, physiques ou mentales. Il est simplement convenu que la colère de dieu serait d'une amplitude supérieure à celle d'un humain, et il y a un fait curieux qui fait que l'on parle toujours de grande colère de dieu mais jamais de colère infinie. Il serait donc convenu que la colère de dieu a une limite. Ou alors c'est la tournure de phrase typique de l'époque qui prête volontairement à confusion.
Mais un fait reste: dieu se met en colère.

D'un point de vue philosophique, je me demande alors "pourquoi?". Dans l'Islam en particulier, ça n'a pas de sens vu que tout se fait selon la volonté de dieu. Ce qui signifierait que dieu a prévu de se mettre en colère. Mais pour répondre à cette question, il faut d'abords être au clair sur la nature de la colère. En fait, nous ne le savons pas. Mais il y a des théories. L'une d'entre elles est la théorie recalibratrice., qui veut que la colère sert à favoriser l'accouplement (lire l'article pour connaitre la logique). Une telle théorie ne peut certainement pas s'appliquer à dieu, être asexué et non humain. Cette théorie ne s'applique d'ailleurs pas non plus aux parents envers leurs enfants. Dans ce cas, il s'agit de forcer l'enfant à devenir réceptif et lui apprendre une obligation ou un interdit. Toutefois, la colère est une forme de violence, et il est maintenant connu que la violence est le dernier recours dans une négociation. Un parent qui se fachet et qui bat, c'est un parent faible qui n'arrive pas à appliquer son enseignement autrement que par la force. J'ai du mal à croire que le dieu tout puissant qui décide de tout ait choisi le recours du faible pour communiquer avec ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:48

Loganj a écrit:
Toi qui renie Jésus maintenant tu en feras ton épilogue .

Non c'est plutôt moi son épilogue hé oui toutes ces guerres et toutes ces prières pour en arriver à Chribou.

Ce n'est pas ma faute c'est comme ça que voulez-vous on n'a rien pour rien. la colère divine - Page 2 0023 
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:50

florence_yvonne a écrit:
Moi, mon avatar est le reflet de mon état d'esprit du moment.

Je pense que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin.
Je ne me rappelle pas t'avoir lue une seule fois épanouie ou heureuse. Je te propose de faire comme moi, sombrer dans la folie.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:38

Chribou ;

Si tu crois m'intimider tu te trompes , quand je t'avais demandé d'aller à Jérusalem ensemble parler devant une caméra , car perso je ne suis pas timide , tu ne m'as rien répondu et en as-tu encore le souvenir au moins !?

J'ai proposé une rencontre avec le plus de gens possible , pour vous prouver que le ciel est ouvert au dessus de ma présence et vous seriez au moins convaincu que je ne suis pas ce que prétend la réincarnation du Bouddha Indra .

Je n'ai fais ici que la volonté de mon père qui est dans les cieux ; dire la vérité . J'espère ne pas me faire exécuter .
Bien que le premier qui va me faire peur n'est pas encore né .  la colère divine - Page 2 Smilejap 
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 0:04

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Toi qui renie Jésus maintenant tu en feras ton épilogue .

Non c'est plutôt moi son épilogue hé oui toutes ces guerres et toutes ces prières pour en arriver à Chribou.

Ce n'est pas ma faute c'est comme ça que voulez-vous on n'a rien pour rien. la colère divine - Page 2 0023 

éh bien même si tu doutes de cette réincarnation , on voit quand même que le dieu intérieur est à la même hauteur alors avec un peu plus de courage on pourra vraincre les ennemis . ( ça m'fait penser à Sri Krishna et Arjuna écrabouillant les traîtres ) quelle rigolade !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:04

Je tiens quand même à dire que, un dieu qui ferait des cacas nerveux pour un oui ou un non ne serait pas digne d’intérêt.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:49

Loganj a écrit:
éh bien même si tu doutes de cette réincarnation , on voit quand même que le dieu intérieur est à la même hauteur alors avec un peu plus de courage on pourra vraincre les ennemis . ( ça m'fait penser à Sri Krishna et Arjuna écrabouillant les traîtres ) quelle rigolade !

Le fais-tu exprès pour ne jamais t'expliquer clairement?

De qui tu parles là au juste quand tu dis que je doute de cette réincarnation?

De quelle réincarnation parles-tu?Même si j'arrivais à deviner que tu parles de Braman et de Jésus es-tu assez intelligent pour comprendre qu'un nouveau membre qui lit ton commentaire n'aurait aucune chance de deviner de qui tu parles?

Tu nous fais tout le temps ça et je t'assure ça commence à m'énerver! la colère divine - Page 2 90635 
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:22

florence_yvonne a écrit:
Je tiens quand même à dire que, un dieu qui ferait des cacas nerveux pour un oui ou un non ne serait pas digne d’intérêt.

Ce sont les hommes qui font des cacas nerveux ....pas D.ieu!
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:50

Chribou :

Je n'y peux rien si on est brouillé par terminatrix  la colère divine - Page 2 279563 
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:03

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

pourtant la colère divine, c'est la colère de dieu, pas des hommes.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:01

Foudroyer des assassins ce n'est pas un c nerveux ...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:29

Qui vous dit que ceux qui rient aujourd'hui à s'en mettre plein la g. , à se foutre du monde ou continuer à faire fondre les banquises ne pleureront pas demain ...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:27

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pour moi, la colère divine n'est qu'un énorme caca nerveux.

Et puis afin de ne plus prononcer mon nom en vain, je vous propose désormais de m’appeler f.lorence_y.vonne.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:11

Loganj a écrit:
Qui vous dit que ceux qui rient aujourd'hui à s'en mettre plein la g. , à se foutre du monde ou continuer à faire fondre les banquises ne pleureront pas demain ...

Pourquoi laisser aller les choses?

Il faut venger les larmes des banquises en servant une sévère correction à tous ceux qui ruinent la Terre!

Religieusement parlant ça serait supposé être le Rôle du Christ que de venir mettre de l'ordre là-dedans alors qu'on me donne le Fouet ou le Fléau Christique et au bout de quelque temps vous verrez plus personne n'osera lever un simple petit doigt contre la Terre Mère et ni même contre toute forme de vie!

la colère divine - Page 2 Jesus 

C'est pas pour rien si Jésus n'a pas une gueule très sympa au premier abord...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:06

Oui même qu'il a envoyé un troupeau de paisibles cochons se noyer  Very Happy

Là je suis en train de faire le ménage, et j'ai tué un insecte rampant, que faire ? D'habitude je prends soin des coccinelles, des punaises des bois, des lézards, et je les reconduits dans les herbes.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:47

JR a écrit:
Oui même qu'il a envoyé un troupeau de paisibles cochons se noyer
 la colère divine - Page 2 1198796550 Ca il ne fallait pas c'est sa sale mentalité de juif qui lui a inspiré de faire ça parce qu'il s'est imaginé que ces porcs leur étaient inférieurs mais si ça se trouve eux sont sans doute au Paradis aujourd'hui alors que Jésus est probablement encore ravagé par les remords de conscience à n'être adoré que par les faibles d'esprit tandis que Muhammad ne reçoit l'admiration que des êtres encore plus vils si ça se trouve et malheureusement ça se trouve...

Citation :
Là je suis en train de faire le ménage, et j'ai tué un insecte rampant, que faire ? D'habitude je prends soin des coccinelles, des punaises des bois, des lézards, et je les reconduits dans les herbes.

Ca ne m'étonne pas de toi puisque tu prends l'avion pour te rendre aux Indes alors que c'est justement en ne prenant pas d'avions et en écrasant pas d'insectes rampants que tu trouverais ce que tu souhaiterais trouver aux Indes.

Bon je suis mal placé pour juger car je ne marche pas pieds nus alors j'en écrase régulièrement et au jardin j'en blesse et j'en tue souvent accidentellement et tout cela parce que je mange plus qu'il ne le faudrait...
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:34

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pour moi, la colère divine n'est qu'un énorme caca nerveux.

Et puis afin de ne plus prononcer mon nom en vain, je vous propose désormais de m’appeler f.lorence_y.vonne.

Tu n'es pas D.ieu...Florence et puis tu m'as habitué à mieux que cette mauvaise carricature...
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:35

Loganj a écrit:

Parce qu'ils ne seront plus là demain et qu'ils se foutent de l'héritage qu'ils donnent à leur descendance la colère divine - Page 2 717651 
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:12

En tous cas , pour eux le paradis s'il y en a un , c'est cuit .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:19

Attribuer à Dieu de la colère, c'est de l’anthropomorphisme, c'est comme imaginer un dieu triste, ou déçu, ou jaloux, ou méchant, ou peureux, ou violant, ou je ne sais quoi encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 0:06

florence_yvonne a écrit:
Attribuer à Dieu de la colère, c'est de l’anthropomorphisme, c'est comme imaginer un dieu triste, ou déçu, ou jaloux, ou méchant, ou peureux, ou violant, ou je ne sais quoi encore.

mais peut on parler de la colère de la nature dans le cas d'une catastrophe naturelle?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 1:34

N'essayez pas d'avoir des idées trop sophistiquées vous ne ferez que vous éloigner de la réalité.

Il est possible que Dieu n'ait pas à ressentir de colère telle qu'on peut l'imaginer mais par contre je suis convaincu qu'on est beaucoup plus dans la réalité et plus apte à s'éviter des ennuis en pensant que Dieu peut se mettre en colère qu'en s'imaginant que Dieu n'en ressent pas et qu'Il ne tient aucun compte de ce que nous faisons.

Alors oui à une certaine forme d'anthropomorphisme car sinon à quoi bon s'intéresser à Dieu si Il nous est totalement innaccessible?

Citation :
mais peut on parler de la colère de la nature dans le cas d'une catastrophe naturelle?

Ca revient au même je pense si Dieu a créé la Nature et a voulu qu'Elle soit vulnérable voire volcanisable ou tunamisable.

Encore là c'est une question de conviction personnelle mais selon moi toute chose,tout évènement a sa raison d'être alors une catastrophe ''naturelle'' qui fait beaucoup de victimes ça n'arrive pas pour rien mais ce n'est pas une raison pour laisser les victimes crever sans tenter de leur porter secours,bien au contraire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 7:14

Chribou n'a pas tort, un dieu totalement indifférent à sa création, c'est comme s'il est inexistant, c'est le dieu des déistes qui ne t'es d'aucun secours. L'amour n'est pas indifférent et demande une relation pour exister.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:21

UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Naturel ne veut pas dire divin.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:23

JR a écrit:
Chribou n'a pas tort, un dieu totalement indifférent à sa création, c'est comme s'il est inexistant, c'est le dieu des déistes qui ne t'es d'aucun secours. L'amour n'est pas indifférent et demande une relation pour exister.  

Qui ne connait pas le sentiment humain ne veut pas dire indifférent.

Mais évidemment de ton vivant Dieu ne te sera d'aucun secours.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:34

Si d; est le créateur de toute chose comme je le crois...Il y a une partie de Lui dans toute la création et dans sa créature
S'il est à l'origine de nos sentiments alors oui, il éprouve aussi des sentiments....N'a-t-Il pas souffert pour nous durant sa passion?
Ne souffrez-vous pas quand vos enfants que vous chérissez font de travers?
Et si D.ieu n'est d'aucun secours de ton vivant,il le sera encore moins un fois que tu seras mort

Parler de la colère de la nature,c'est aussi faire de l'anthropomorphisme
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:37

mister be a écrit:
Si d; est le créateur de toute chose comme je le crois...Il y a une partie de Lui dans toute la création et dans sa créature
S'il est à l'origine de nos sentiments alors oui, il éprouve aussi des sentiments....N'a-t-Il pas souffert pour nous durant sa passion?
Ne souffrez-vous pas quand vos enfants que vous chérissez font de travers?
Et si D.ieu n'est d'aucun secours de ton vivant,il le sera encore moins un fois que tu seras mort

Parler de la colère de la nature,c'est aussi faire de l'anthropomorphisme

Dieu n'est pas humain, nous n'avons aucune idée de ce qu'il peut ressentir car, nous, nous sommes limité par notre nature humaine.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:46

Qu'en sais-tu?Ne sommes-nous pas créé à son image et à sa ressemblance?Dans notre humanité il y a aussi la divinité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 12:32

UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est aussi de l'anthropomorphisme... Preuve que tout vient de nous, nous attribuons aux choses et aux êtres des caractéristiques qui nous sont propres, ça permet de les comprendre jusqu'à un certain point. Mais malheureusement, ça amène aussi à se les approprier et à ériger des idéologies fascisantes comme les religions...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:21

mister be a écrit:
Qu'en sais-tu?Ne sommes-nous pas créé à son image et à sa ressemblance?Dans notre humanité il y a aussi la divinité!

Dieu n'a pas d'image, il n'a pas de corps auquel nous pourrions ressembler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:35

C'est pas sûr ... on n'en sait rien, en tant que macrocosme il a une forme.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:01

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

En effet, "Insubstantiel", "Inessentiel" ...!

La forme est matière .
"Au-delà" de la matière, il y a l'énergie.
"Au-delà de l'énergie, il y a la Lumière -la Vie .
"Au-delà" de "tout" : LUI .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:47

JR a écrit:

Tu peux me dessiner Dieu ?
levergero78
Expert
Expert
levergero78

Masculin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 17:33

Citation :

Bien évidemment, c'est un être immatériel comme le démon, les anges et les archanges....
http://jean-paul.vefblog.net
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 17:47

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Si D.ieu n'a pas d'image pourquoi est-il écrit que nous sommes créé à son image et à sa ressemblance?Ca veut dire quoi pour toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 18:12

florence_yvonne a écrit:
JR a écrit:

Tu peux me dessiner Dieu ?

j'ai plein d'images de Lui sur mon autel, je ne suis pas iconoclaste. Very Happy 

L'homme a été créé à l'image de Dieu c'est à dire "Esprit, Corps et Âme" Son corps est l'univers, en tant qu'Âme Il
la Vie, et l'Esprit lui est immanent sans représentation.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 18:33

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Si D.ieu n'a pas d'image pourquoi est-il écrit que nous sommes créé à son image et à sa ressemblance?Ca veut dire quoi pour toi?

Réponse (ARS):

- "Que l’être humain se représente le Divin, comme ce qu’il y a de plus élevé et de plus sublime.
Dieu Lui-même, Point d’Origine de tout ce qui est, comme Source Originelle de toute vie, est dans sa Perfection absolue, Inessentiel.
Il s’enveloppe de temps à autre, prenant forme avec le Manteau de l’Essentialité-divine qui Lui est alors annexé. "

- "Ce sont les esprits qui ne naquirent jamais dans la matière, que Dieu Lui-même, Source Originelle de tout ce qui est et de ce qui vit, créa comme les premiers purs-spirituels; ce sont donc eux qui se rapprochent le plus de sa Perfection.
Et ce sont eux aussi qui sont en vérité créés à Son image! "
Il ne faut pas oublier que, dans l’histoire de la Création, il est expressément dit: «À Son image».
Cette allusion, ici aussi, ne manque pas de sens; car ils ne peuvent être créés qu’à son Image et non d’après Lui-même, c’est-à-dire d’après son Apparence, puisque le Pur-divin Lui-même, comme Unité, est Inessentiel.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:10

Gilbert_gmg a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Réponse (ARS):

- "Que l’être humain se représente le Divin, comme ce qu’il y a de plus élevé et de plus sublime.
Dieu Lui-même, Point d’Origine de tout ce qui est, comme Source Originelle de toute vie, est dans sa Perfection absolue, Inessentiel.
Il s’enveloppe de temps à autre, prenant forme avec le Manteau de l’Essentialité-divine qui Lui est alors annexé. "

- "Ce sont les esprits qui ne naquirent jamais dans la matière, que Dieu Lui-même, Source Originelle de tout ce qui est et de ce qui vit, créa comme les premiers purs-spirituels; ce sont donc eux qui se rapprochent le plus de sa Perfection.
Et ce sont eux aussi qui sont en vérité créés à Son image! "
Il ne faut pas oublier que, dans l’histoire de la Création, il est expressément dit: «À Son image».
Cette allusion, ici aussi, ne manque pas de sens; car ils ne peuvent être créés qu’à son Image et non d’après Lui-même, c’est-à-dire d’après son Apparence, puisque le Pur-divin Lui-même, comme Unité, est Inessentiel.

la colère divine - Page 2 2848393642 
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:30

la colère divine - Page 2 2848393642 la colère divine - Page 2 2848393642 la colère divine - Page 2 G_hand7e la colère divine - Page 2 0020 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:27

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Rien, en tant que déiste, je n'accorde aucun crédit aux écrits.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:13

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:

Pourquoi laisser aller les choses?

Il faut venger les larmes des banquises en servant une sévère correction à tous ceux qui ruinent la Terre!

Religieusement parlant ça serait supposé être le Rôle du Christ que de venir mettre de l'ordre là-dedans alors qu'on me donne le Fouet ou le Fléau Christique et au bout de quelque temps vous verrez plus personne n'osera lever un simple petit doigt contre la Terre Mère et ni même contre toute forme de vie!

la colère divine - Page 2 Jesus 

C'est pas pour rien si Jésus n'a pas une gueule très sympa au premier abord...

Mais les banquises fondent plus rapidement que ne le supposaient les scientifiques .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:38

Citation :
Mais les banquises fondent plus rapidement que ne le supposaient les scientifiques .

Pascal merci pour cette information tu me l'apprends et malheureusement quel désastre !!!

Hier j'ai vu un reportage de David Suzuki où on voyait des ours blancs complètement désemparés face au changement de leur climat et de leur environnement et c'était extrêmement touchant mais en même temps c'est très révoltant de voir combien sont nombreux ceux qui nient encore cette triste réalité qu'est ce réchauffement artificiel ou qui en sont complètement indifférents!

On ne peut plus continuer comme ça on est vraiment rendus à cette croisée des chemins où tous doivent absolument poser des gestes très concrets pour protéger la Vie sur Terre et notre Environnement.

Un petit geste concret ça peut être simplement de se faire un petit jardin écologique ou faire pousser des fines herbes sur son balcon ou même de ne poster que des messages qui sont susceptibles d'être constructifs.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:42

A mon avis , personne ne pourra faire changer le flux et le courant de la pollution sous toutes ses formes , parce que c'est trop tard , et même s'il y avait eut Jésus avec des super-pouvoir à la place du Pape ( bien qu'il soit vivant ) les humains à 50% automates aurait été incapables de se passer de pétrôle .
Je ne sais pas si dieu va se mettre en colère mais dans l'un de mes rêves astraux il m'a dit que c'était fini pour le voyage . J'ai vu la guerre du futur , de terribles conflits où même des vaisseaux ET participaient à certains combats , je me suis vu marchant au sein d'une population en exode et encadrée par des ET . Des camions militaires dans les rues des villages . Le très haut m'a dit que c'était terminé .
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:48

Tiens, Loganj, voilà ta capsule de cyanure. Vu que c'est trop tard, autant en finir maintenant.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:59

Dans les anales akashiques je me suis vu vivant , et même si tout cela arrivait ma place serait parmi ceux qui s'y sont préparés , à la croix rouge , la viande et les orgies de nourritures ne m'intéressent pas , la vie de bourgeois m'indiffère . Les pauvres gens qui se verront privés de tout parmi les fous furieux je les plains .

Il faudrait être idiot de croire que les éléments ne se déchaîneront pas jusqu'à dévaster même ton petit nid douillet .
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:01

tu disais? j'étais sur le point d'avaler ma capsule. Si t'as encore quelque chose à dire, faut faire vite. Après, faudra attendre le jugement dernier pour me revoir.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:52

Loganj a écrit:
A mon avis , personne ne pourra faire changer le flux et le courant de la pollution sous toutes ses formes , parce que c'est trop tard , et même s'il y avait eut Jésus avec des super-pouvoir à la place du Pape ( bien qu'il soit vivant ) les humains à 50% automates aurait été incapables de se passer de pétrôle .
Je ne sais pas si dieu va se mettre en colère mais dans l'un de mes rêves astraux il m'a dit que c'était fini pour le voyage . J'ai vu la guerre du futur , de terribles conflits où même des vaisseaux ET participaient à certains combats , je me suis vu marchant au sein d'une population en exode et encadrée par des ET . Des camions militaires dans les rues des villages . Le très haut m'a dit que c'était terminé .

On entend très souvent ce genre de discours défaitiste mais quoi qu'il en soit l'Invisible ne nous reprochera jamais d'essayer de respecter et de sauver ce qui reste et si on a à être déportés vers un autre Monde il se pourrait bien que ce soit ceux qui ont fait ce qu'ils pouvaient pour protéger la Terre qui hériteront des plus beaux coins de Paradis alors il est préférable de se retrousser les manches que de tout laisser se détruire sans rien dire et sans rien faire.

En attendant si le prix du pétrole pouvait grimper considérablement ça aiderait beaucoup mais si les profits allaient directement à nourrir les affamés d'une part et à servir l'environnement d'autre part ça serait beaucoup mieux.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:28

On entend très souvent ce genre de discours défaitiste mais quoi qu'il en soit l'Invisible ne nous reprochera jamais d'essayer de respecter et de sauver ce qui reste et si on a à être déportés vers un autre Monde il se pourrait bien que ce soit ceux qui ont fait ce qu'ils pouvaient pour protéger la Terre qui hériteront des plus beaux coins de Paradis alors il est préférable de se retrousser les manches que de tout laisser se détruire sans rien dire et sans rien faire. En attendant si le prix du pétrole pouvait grimper considérablement ça aiderait beaucoup mais si les profits allaient directement à nourrir les affamés d'une part et à servir l'environnement d'autre part ça serait beaucoup mieux. a écrit:

Christian .

Défaitiste ? non , pas moi j'ai refusé la vie telle que l'on nous l'a imposée dès notre enfance , la vision de ce monde de profit m'a toujours incité à contester ces gouvernants . Mais comme je ne suis pas un trouble fête j'ai préféré ne pas arracher les pavés et suivre quand même bon gré mal gré . Dan 6 me voit comme un dangereux extrêmiste alors que ma situation sociale est : ( exclu , pauvre , chômeur , cas social ) . Fils d'ouvrier tu n'as pas d'argent pour aller faire le guignol sur la scène mondiale .

Nous parlions de dénouement heureux au début de ce forum , par rapport à la révélation de St Jean , mais à mon avis il faudra passer par l'horreur et la destruction pour tout refaire , s'il reste encore assez d'oxigène propre hélas ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la colère divine   la colère divine - Page 2 Empty

la colère divine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2