J’ai adhéré un moment à ma manière à l’enkisme .
Le problème si il y en as un avec l’enkisme c’est qu’elle prend à contre pied toute les religions .
Pour Caroline bright la fondatrice de l’enkisme .
Les anciens dieux païens sont nos créateurs extraterrestres.
Le dieu monotheiste est le vrai mal ,il est le dieu sumérien anu mais se cache sous le pseudonyme de Allah ,yavhé
Toute religion est forcément corrompu même les courants actuels de l’hindouisme qui ont subit l’influence de l’islam.
Il y as un Dieu ou plutôt une énergie impersonnelle qui correspond à la vie mais sinon tout les autres dieux sont Anthropomorphe .
Le dieu extraterrestre créateur de la race humaine as été diabolisé consideré comme Satan il correspond aux dieu sumérien enki ,aux dieu Égyptien ptah ,aux dieu hindou shiva .
Les dieux nous ont créé en deux temps d’abord ingénierie génétique (en instillant des gènes extraterrestres dans la race homo erectus) ce qui donna les races plus foncé puis des milliers d’année d’après ils sont tombé amoureux des femelles de notre espèce et on fait l’amour avec ce qui as donné un teint de peau plus clair car les annunaki sont clair de peau . (Cependant pour faire l’avocat du diable elle précise dans son site qu’il n’y as pas de hiérarchie entre les races ) .
Biensur elle prétend voir parfois ces dieux extraterrestres dans l’astral de manière concrète (bon sauf enki très rarement car ils seraient trop occupé )
Il y as une certaines cohérences dans ses propos ,lorsqu’on lui montre des contradictions vis à vis des mythologies et des études récentes elle as toute son explication toute faites :c’est normal tout a été modifier par Anu .
Le dieu Anu serait opposé à son fils enki (Lucifer,shiva,ptah ) donc serait opposé à la race humaine .
Il est vu comme un monstre mégalomane ,assasin misogyne .
Ils disent que tout les défauts attribués à Lucifer sont en réalité les défauts de Anu sur le principe de l’inversion accusatoire.
Jesus est vu comme une tentative des dévots d’Anu pour avoir les enfants d’enki (la race des gentils ou goym )
En gros jesus serait calqué sur enki afin de faire adhérer les païens aux judaisme en instillant certaine idée païenne mais finalement en les ramenant aux dieu biblique mais finalement jesus servirait Anu le dieu du mal selon elle .
C’est un conflit cosmique donc si on est pas avec Enki on serait par défaut avec Anu la neutralité n’existant pas ;
Le dieu biblique est considéré comme une sorte d’avatar ,une sorte d’image de anu ,il n’es pas Anu directement mais plus un pseudonyme une figure qui incarnerais les
Valeurs de Anu donc aux final c’est Anu le dieu du mal qu’on servirais en servant jesus .
Les juifs sont les enfants genetique de anu mais peuvent même si ils sont affilié aux dieu Anu se convertirent et servirent enki .
Caroline cependant ne semble pas antisemite en précisant que les juifs n’ont pas de chance d’avoir un père comme cela (en parlant du dieu biblique)
Pour elle Anu est clairement un dieu anthropomorphe le vieux barbu quoi ,ainsi que enki est vu comme un beau blond aux yeux bleu ,il y as aussi pleins de deese chez enki .
Elle as une vision positive de la sexualité hétérosexuel mais du coup aux point d’en faire une nécessité pour l’éveil et l’immortalité.(exit les asexuel ,homosexuels ,les solitaires )
L’immortalité s’obtient par la monté de la kundalini une énergie divine logé dans la colonne vertébrale mais alors que les hindous ont plusieurs interprétations de ce qu’est la kundalini son interprétation as elle est très littérale .
L’immortalisation de la chaire est un processus long ,laborieux difficile elle critique ceux qu’elle jugerait comme succombant à la « facilité » (sans ce dire que si la facilité n’es pas une fin en sois la difficulté n’es pas forcément plus vertueuse lorsqu’elle est une fin en sois )
Bref elle se dit modérée elle l’est à certains aspects (Alimentaire par exemple ) mais beaucoup moins dans d’autre .
Bref il y as aussi des incohérences par exemple elle parle souvent de réincarnation mais me semble pas que les sumériens étaient réincarnationistes(à vérifié ) en tout cas l’aux delà était plus tôt négatif .
C’est une religion trop élitiste c’est pour ça que j’y suis sortit .
On peux devenir un dieu mais à la condition de pratiquer beaucoup de yoga ,des rites très compliquer en plus elle est validiste puisque d’office les personnes atteinte de maladie psy sont jugés inapte à pratiquer (remarque c’est pas trop mal ) .
Évidement enki ne s’adresse qu’à une minorité et l’engagement doit être formelle, refus des trois personne de la trinité ,du dieu monothéiste ,goute de sang sur une lettre avec un texte écrit faisant allégeance à enki brûlage de la lettre .
Malheureusement un des seul rituel que j’avais pratiqué .
Bien sûr tout les alchimistes les philosophes non chrétiens sont vu comme forcément des enkistes (car elle prétend n’avoir rien inventé) ainsi les premiers franc maçons ,Giordano Bruno étaient tous enkiste ,ainsi que les templiers qui étaient pour elle des crypto-enkiste .
D’ailleurs parfois elle dis aux lieux de parlé d’enkisme qu’il s’agit rien d’autre que de shivaisme ,le shivaisme originel .
A d’autre moment elle fait des liens avec d’autre tradition comme celle des yezidis .
Avant explicitement elle parlait de satanisme théisme mais elle as changer de nom pour se distancier des tarés qui sacrifie des animaux (car selon elle et là pour le coup c’est une bonne chose les dieux sont végétariens)
Malheureusement c’est assez limitant ,doctrine apocalyptique très anxiogène, élitisme religieux
Le seul point positif de cette religion c’est peut être son éthique naturaliste et écologique.
Voilà j’ai pas tout dit car ce serait trop long en gros naturalisme paien combiné avec une sorte de gnose pratique jusque là rien de bien méchant mais le fond m’a l’air assez limité et limitant c’est un dualisme spirituel .
Le mieux c’est de se faire une idée sois même cependant je ne cautionne pas tout ce que dit Caroline bright loins de la ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]