Bonjour à toutes et à tous et merci de me recevoir sur ce forum.
Je m'appelle Michaël, 38 ans et me considère en somme comme un chercheur tentant de découvrir la vérité sur ce qui nous entoure, origine, but et sens.
Je suis un peu considéré comme un "extra-terrestre" par mon entourage, lol, m'interssant à des choses dont ils considèrent comme futiles dans leurs vision du monde matérialiste :)
Sans pour autant être religieux pratiquant, je considère néanmoins être religieux dans le sens où je me sens intimement attiré vers le divin et l'absolu qui nous englobe tous en fin de compte.
Déjà très jeune, j'étais fasciné par le ciel étoilé, l'univers en réalisant que nous n'étions rien face à l'immensité de celui-ci mais surtout une question me taraudait: d'où tout cela pouvait-il provenir?? Comment etait-ce là et pourquoi?? Mes parents n'étaient pas croyants, j'ai suivit dès le depart une ecole catholique en primaire où j'ai entendu la première fois parler d'un possible créateur de l'univers ainsi que l'envoi de son fils pour nous apporter une certaine vérité sur nos vies et leurs sens. Néanmoins, je trouvais tout cela incroyablement peu probable mais je dois dire que mon entourage m'y a aidé fortement n'étant pas croyant.
Ce n'est pas pour autant que je negligeais le fait que tout cet univers dont j'étais fasciné n'aurait pas pu être créé en fin de compte. La nature également me fascinait si bien que dans mes études supérieures, je décidais de suivre les sciences afin de peut-être apporter des réponses à mes questions, mes surtout découvrir en détail ce qui m'entourait.
L'enseignement était également catholique, mais je découvrais que sur la conception du monde, la sciences et la religion n'était pas en accord, ce qui était assez paradoxal d'enseigner les 2 en même temps. Pourtant, tout en découvrant comment fonctionnait la nature, de quoi elle était formée, et la justesse dont tout etait réglé comle une horloge afin que tout fonctionne, il me parraissait évident qu'il devait bien y avoir un créateur contrairement à ce que de nombreux scientifiques affirmaient et que tout n'était que le fruit du hasard, apparut d'une singularité gravitationnelle, lol, un mot savant pour dire que du rien, sans apport extérieur, la vie apparait spontanément comme par enchantement.
Soit, tout cela pour dire qu'il était évident pour moi, grâce à de nombreuses preuves scientifiques que nous n'étions pas là par hasard et donc pas pour rien!!
Commença alors le départ de mes recherches sur l'histoire des religions afin de découvrir si quelqun aurait pu dire la vérité sur le sens spirituel de la vie plutôt que les preuves matérialistes que la sciences m'a donnée jusqu'ici. Mais là je dois dire qu'il y a eu un bug dans mon esprit, en voyant que les diverses religions étaient responsables de millions de mort et de troubles tout au long de l'histoire de l'humanité afin d'affirmer que leurs dogmes et leur dieu étaient la seule vérité, alors que tous enseignaient des messages d'amour, de ne pas tuer, et cela a mis un trouble dans mon esprit et une certaine aversion pour les religions mais non pour le créateur de l'univers et les bienfaits de l'amour, car là j'avais des preuves.
Pendant longtemps, j'ai pris du reccul avec tout cela et ai continué petit à petits à découvrir ce qui m'entoure. Mais le naturel est revenu au galop comme un besoin vital pour moi de découvrir la vérité et surtout développer ma spiritualité qui pour moi est tout considérant le matérialisme, plaisir des sens n'est pas une fin en soi tel que l'on voudrait nous faire croire.
Ce qui me paraissait louche, c'est comment avec les connaissances actuelles que nous avons etait-il possible que le monde aille si mal. Pourquoi avions-nous laisser de côté notre côté spirituel en développant le matertialisme tout cela à des fins économiques ou politiques. Qu'est ce qui clochait?? Il aura fallut un moment pour que je découvre l'existence de sociétés secrètes agissant dans l'ombre à l'instar du peuple et que celles-ci étaient intimement liées aux histoires de religion que n'avaient entendues jusqu'ici. Du coup mes recherches prenaient un tout autre sens, et je voulais savoir pourquoi ces gens de toute apparence menteurs et manipulateurs nous considéraient comme du bétail en créant une réalité qui est très differente de ma conception du monde afin de nous asservir tout cela pour gouverner le monde et l'argent?? Du moins c'est ce que je croyais au départ, voyant qu'en fin de compte eux aussi avais des croyances, alors qu'ils laissent croire qu'ils sont athée, tourné autours de la gnose, cette gnose qui en fin de compte tourne autours e ce dont Jésus parlait. Cette croyance en dieu mauvais, et ses accolites ne pensant qu'au pouvoir, l'argent et ne soucie guère du peuple et encore moins de leur bien-être et liberté physique et spirituelle.
Sapristi, Jésus avait-il donc raison?? Etait-il possible qu'en fin de compte tout ceci ne soit pas des histoires?? Évidemment, je ne sais toujours pas si tout cela est réel ou une simple interprétation symbolique de la réalité, si oui ou non ce dieu démiurge est bien réel ou une personnification symbolique concernant les agissements de ces gens qui sont malsain en fin de compte, mais tout cela est troublant. Je n'avais jusqu'ici jamais cru au diable et monarchie infernal et nous sait toujours pas si c bien réel ou interprété, je reste prudent, même si des cas de possessions comme Anne-lise Michel par exemple me parrait très troublant. Je n'ai jamais eu de preuves de toutes ces histoires de sorcellerie, demons, goétie, etc...malgres que ceux-ci soient solidement encrés dans les moeurs. Je trouvais cela même assez flagrant qu'il faille si peu de preuve à certains pour croire ces choses là alors que de croire en un dieu unique d'amour soit si impossible à admettre.
Soit, voilà pourquoi je suis ici, découvrir les avis des autres, de tout horizons, culturels et religieux afin de découvrir ce dont ils ont à dire, leurs expériences, leurs pensées, leurs éventuelles preuves et qui sait, malgres que tout soit fait pour que l'on ne découvre pas la vérité, peut-être arriverons nous ensemble à la découvrir en se libérant de cette "matrice" grâce aux connaissances et contribuer à apporter la lumière sur ce qui nous entoure, car depuis trop longtemps le mal (figuré ou pas) reigne sur cette planète et cela se fait ressentir de plus en plus en intensité malheureusement. Je m'arrête là, car sinon je vais faire un roman, et pourtant j'ai encore tellement de choses à dire.
La connaissance elle seule nous mènera à liberté et cela certains le savent très bien et nous la cache très intelligemment.