Rappel du premier message :
Charles Russel, le premier président de la société Watch Tower, ayant adopté les calculs de l’adventiste Nelson Barbour était persuadé qu’une présence invisible du Christ avait débutée en 1874 et que le présent âge cesserait en 1914. Cette prédiction ne se réalisa pas, mais comme cette date coïncida avec le début de la première Guerre Mondiale on en déduisit que le calcul était bon mais qu’il y avait eu erreur sur la chose attendue. 1914 devint la nouvelle date marquant le début de la présence du Christ et 1874 fut rapidement oubliée.
Comment Jésus aurait-il pu affirmer "Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône" (Révélation 3:21) s’il n’était déjà roi à l’époque ?
Les Ecritures indiquent que Jésus a été fait Seigneur lorsqu’il est remonté au ciel. En effet, du fait de son obéissance jusqu’à la mort, Dieu l’a "élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2:9-11).