Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

DEFI: Sur le faux raisonnement de JR

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832

DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 Empty
MessageSujet: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:59

Rappel du premier message :

JR a écrit:
Zarzou je trouve moi même tes idées de "messie" très inquiétantes. Je ne comprends pas comment il est possible de croire à une chose pareille. Si je te pose la question, tu me réponds "parce que je l'ai vu" c'est grave, je m'inquiète pour ta santé mentale. Si tu réfléchis 5 mn objectivement, mais en es-tu capable ? tu verrais que l'hypothèse E.T. est bien moins débile et beaucoup plus plausible que ton Yahvé sa Tora et ton Jésus, seul sauveur et Fils unique de Dieu, ressuscité ... Mais qui puis-je

Voilà, nous y sommes... Que j'éclaircisse tout d'abord la situation. Je témoigne de l'existence de dieu en qualité d'être pensant distinctement, habité d'une volonté propre, par ce que je l'ai vu mais sans faire usage de mes yeux à travers celui qui est le fils: le messie. Je l'ai vu, je les ai vu et je l'ai entendu... Alors bien sûr, dans quelle mesure mon témoignage pourrait-il faire l'objet d'une démonstration qui puisse soutenir une telle vision ? Et bien aucune, je ne peux en aucune façon 'faire voir' ou 'percevoir' une telle vision qui restera inherente à mes souvenirs. Je puis soupirer au moins sur la conviction que je ne pourrais jamais remettre ces existences en question non pas par ce que je désire qu'il en soit ainsi, je tiens à le préciser, par ce qu'il m'a fallut quelques années quand même pour la tolérer cette conviction, mais par amour, oui, et je ne sais pas pourquoi à vrai dire je peux l'aimer, c'est comme ça et c'est plus fort que moi; comme je le dis quelquefois: mon coeur à ses raisons que ma raison ne connait pas et je crois bien que mon coeur à bien raison de l'aimer parce qu'il le mérite tout à fait selon mon misérable jugement.

Donc, il va de soi que je ne puisse faire une quelconque démonstration sur son existence par contre, je peux témoigner de ce que j'ai vu et tant pis si on s'en tappe l'oeil comme dirait lhirondelle: ça me fait plaisir, oui. C'est comme de partager l'irrecevable sans savoir si cela peut être reçu. En fin de compte, je m'en tappe l'oeil aussi, si on s'en fou, et on, c'est vous cela va de soi... Mais mon témoignage ce n'est pas seulement de soutenir l'existence éternelle du messie ou se serait franchement pauvre. Mais tout autant de témoigner de mon amour, de ma reconnaissance, de ma gratitude pour m'avoir fait savoir que j'étais l'une des plus vilaines choses qu'il ait jamais connu sur la surface de cette terre. Vous ne pouvez pas imaginer combien son regard à Lui, le messie, est à ce point pénétrant que vos fautes bien cachées s'exposent sous vos yeux pour en avoir pleins les mains; c'est que je m'en comptais bien une ou deux comme tout le monde mais devant lui vous en avez tout un caddie, de fait, cela peut remettre les choses à leurs places et comme je suis d'une nature qui apprécie que tout soit en ordre, je dois avouer que sans Lui je ne l'aurais jamais su! D'où ma gratitude...

Je ne vois dans tout cela aucune folie, j'y vois l'incroyable, j'y vois l'improbable, j'y vois aussi tout le merveilleux de ceux qui croient sans avoir vu; parceque c'est très important que cela. Je pourrais dire: C'est quoi ces fous qui croient sans avoir vu, sans avoir connu ?? Qui croient sur une idée, un fantasme, un postulat... C'est un pari qu'ils faisaient! Un pari qu'ils font! Mais moi, je suis heureuse de les conforter en ce pari parcequ'ils ont bien raison, sans le savoir, ils croient. C'est que ma raison telle qu'elle est forgée adhère à ce qu'elle voit, ce qu'elle touche, ce qu'elle distingue clairement mais pas à la confusion, au postulat, au fantasme, ma raison ne sait pas faire cela et JR me traite de folle ?? Mais il n'y a pas matière à la folie dans le fait de croire en ce que l'on voit distinctement, pas davantage dans ce que l'on entend distinctement. Heureusement alors, que Paul, Jacques, Jean, Pierre, Moïse, Abraham ou Mahomet ont 'su' comme 'je sais' ce que signifie cette existence. Etaient-ils aussi fou que JR me prête de l'être ?? Je ne le crois pas du tout parceque ce qu'ils ont écris est bel et bien ce que je voyais. Nous serions plusieurs, là où tu es bien seul JR avec tes extra terrestres qui envahissent la terre sans que personne n'en fasse mention ou ne soit apte à nous les désigner.

Si je te demande de me montrer ce que tu prétends avoir sous le nez, des êtres venus d'autres mondes pour sauver l'humanité des Zorgons genre Juju ( et sûrement moi aussi ) que nous sommes. Tu prétends que nous ne sommes pas sur la bonne fréquence. Tu nous prends pour des émetteurs de vibrations je crois et j'avoues avoir un peu de mal à te suivre, franchement! Alors, nous savons qu'il n'est pas possible que je te montre le père et le fils puisqu'ils sont en moi, mais toi, les extra terrestres tu les vois puisque tu y crois et tu les vois autour de toi, il ne t'est donc pas impossible de nous les désigner c'est évident, puisqu'ils sont dans notre monde ??

Des noms peut-être ?? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:14

Zarzou ne fend plus de bois depuis qu'elle a lu que le messie s'y trouvait DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 279563
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:07

Je vois que tu as complété après ma réponse, voilà qui est plus précis, mais tu ne me montres toujours pas où JR aurait dit qu'il "détestait" ou "haïssait" Jésus. Or c'est le but de ton défi. Alors s'il te plaît, justifie les propos que tu lui prêtes.
zarzou a écrit:
@ Triskèle]Ma fille dit souvent des choses détestables. Tu dis des choses détestables. Je dis des choses détestables... et j'ajouterais, je trouve que Jésus aussi dit des choses détestables. Et tout cela selon ce que 'je' considère être une chose détestable mais ce que 'je' considère être détestable ne le sera pas toujours pour les autres. Ni pour ma fille, ni pour toi, ni pour Jésus! Alors ?? Je conçois tout à fait que l'on puisse trouver des idées ou des actes destestables mais je ne conçois pas du tout que l'on puisse détester 'celui' par qui vient une chose détestable ou une chose appréciable, ça non, je ne le conçois pas
eh bien tu vois, on est donc tout à fait d'accord.
zarzou a écrit:
et je te reproche non seulement de le concevoir mais surtout de le justifier. Simplement, écoute bien parceque c'est injustifiable! Il y a injustice... Est ce que tu comprends ce que je veux dire ?
non, je ne comprends pas... Je conçois quoi, exactement ? Parce que que l'idée que je soutiens depuis le début, c'est précisément celle avec laquelle tu es d'accord juste au-dessus. Et rien de plus.
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:48

@ Téoma

Si être animé de la volonté de bâtir un dialogue objectif, soutenu, cohérent est une rivalité ou une déclaration de guerre à l'absurdité fantasmagorique de certains : c'est dommage mais constructif, éclaircissant pour laver bien blanc... Je pense que le meilleur moyen de lutter contre la bêtise est de la tanner jusqu'à ce que mort s'ensuive. Je suis une cynique cela va sans dire et une guerrière tout autant.

Je suis armée pour cela: éradiquer le faux raisonnement. Raison pour laquelle d'ailleur, tu te gardes bien de me fournir matière à comprendre cette affaire d'Azuras reptiliens parceque tu sais très bien que je vais y mettre le feu avec mon petit briquet. Alors, ta spiritualité nouvelle ne risque pas de pénètrer dans nos oreilles avec des histoires à dormir debout. Ils sont là... Ils arrivent... Ils ont des grandes dents... Ils viennent de la planète Machin...

On se croirait dans un film de Tim Burton. ( Vous nous prenez pour quoi au juste ?? Bref, comme tu le vois, je ne suis pas aussi endormie que ce que j'en ai l'air pour faire usage de mes z'armes. )

Very Happy ( J'espère vraiment que tu n'es pas sérieux pour faire de Matrix ton univers spirituel. Vraiment, cela me ferait de la peine. )

Dernière édition par zarzou le Jeu 28 Fév 2013 - 12:21, édité 1 fois
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:12

Korem revien DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 35987
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:21

Non c'est pas vrai ? Trop chouette... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:46

Teoma, on ne fait partir aucun membre, je ne pense pas que Zarzou ou moi en soyons capable, ils partent d'eux-mêmes parce qu'ils n'acceptent pas la contradiction, et pourtant sans contradicteur point de débat. Mais aussi parce que certains n'ont pas réussi à vendre leur soupe, ou n'ont pas eu de recrues comme espérées pour leur propre forum, ou ne savent pas débattre, ils déballent leur prosélytisme et ceux qui les lisent doivent dire "amen", oui chef, bien chef !

Donc, Teoma, tous ceux qui s'inscrivent sur un forum sont libres de le faire, ils ont la même liberté d'en partir et leurs raisons leur appartiennent, qu’elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs.
Je conseille à ceux qui se plaignent des autres sur un forum, d'aller ouvrir un blog, comme ça personne ne les contrariera, ils pourront monologuer jusqu'à plus soif s'ils le souhaitent Very Happy
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:07

zarzou a écrit:

c'était un souhait DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 35987
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:28

Citation :
fais pas ton Rantanplan lent à la comprenette:
Si, si, je fais mon lent car je n'ai pas compris assez vite, là où tu veux en venir.
Vais-je devoir recevoir du plomb pour le pauvre coyote que je suis?

Il faut savoir que la psychanalyse et la neuroscience sont en conflit. Ce sont des méthodes très différentes avec des conclusions opposés.
Le débat entre les deux disciplines aboutiront à des solutions alternatives ou communes.
Il est probable que tu veuilles donc conclure plus vite que ton ombre pour élaborer des conclusions religieuses ou surnaturelles à partir des travaux soit de la psychanalyse ou encore de la neuroscience qui sont inachevé ou conflictuel?

Citation :
Un neurologue t'expliquera que les idées ne sont pas en dedans des synapses
Le cerveau conserve-t-il nos souvenirs et nos pensées?
Évidemment que oui!
Nous possédons un million de milliards de connexions neuronales qui imprime tout ce que nous faisons.
Pour comprendre comment cela fonctionne, commençons à une plus petite échelle.
Dans la tête d'un rat!
Mettre à 10mn20.
Lorsque le rongeur reconnait des d'éléments connus par son environnement .Les neurones en activités stocke les images et réagissent,
https://www.youtube.com/watch?v=d6-IVA0RiZY

Es-ce que l'on pourra observer un jour les idées, les rêves, les pensées, stocker dans notre cerveau?
C'est une question de technologie que l'on a pas encore! Mais... on peut lire l'information de la pensée.
L'interface cérébrale pour ordinateur existe déjà (ce n'est pas de la télépathie).
https://www.youtube.com/watch?v=erMmms6dkCw

Pour conclure, et revenir à notre débat de départ, tu semblais confondre la croyance et découverte scientifique.
La croyance qui croit sans observation ne peut pas être équivalent à la science qui fonctionne avec observation.

Bon visionnage!

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:53

C 'est la dernière fois que je nettoie ce topic d'attaques ad hominem.
A la prochaine dérive, ce sera verrouilloum totaliter sempiternum
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:55

obie 1 a écrit:
zarzou a écrit:

c'était un souhait DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 35987

Mais pourquoi tu fais la tête ? Moi aussi je l'aime bien Korem et puis il faut avouer que les cellules de l'estomac dans le plan de dieu c'était farcie d'avance que ça finisse en atelier cuisine! Pas ma faute s'il n'aime pas mon n'esprit; Tu l'aimes bien toi mon esprit ? C'est que vois-tu les propos décousues me donne toujours des impulsions irresistibles au ravaudage. Et notre Korem ma foi, il n'y allait pas de main morte en la matière pour faire des noeuds partout. Mais bon, JR assure la succession de sa royale descendance extra terrestre, il n'y a pas de souçis à se faire tu sais, les choses suivent leurs cours...

Very Happy
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:01

lhirondelle a écrit:
C 'est la dernière fois que je nettoie ce topic d'attaques ad hominem. A la prochaine dérive, ce sera verrouilloum totaliter sempiternum

Oh oui, je t'en supplie, aie pitié de moi, verrouille: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 Apuisa10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:14

il est clair que dès le départ, ce sujet de ce fil est ... disons... partial. Mais c'est normal: c'est une sorte de jeu, non ?

En gros: zarzou dit qu'elle ne peut pas montrer que dieu s'est manisfesté à elle, mais elle exige que JR montre où sont ces reptiliens. Ben, s'ils se cachent, on ne les voit pas plus que dieu, non ? Les deux ne sont que des croyances indémontrables.

Alors le "faux raisonnement" que tu dénonces chez lui s'applique d'abord à toi, zarzou.

Les croyances ne sont jamais des raisonnements, ni "vrais", ni "faux". Ni la croyance en dieu, ni ne l'apocalypse biblique "qui est imminente"... depuis 2000 ans, ni les reptiliens qui se sont déguisés en gouvernants.

Ensuite tu te déchaînes sur le fait que JR aimerait les paroles de Jésus mais "haïrait" le personnage (tu ne me dis toujours pas où tu as trouvé cela, d'ailleurs): "c'est injuste, inadmissible"... Le contraire doit donc l'être tout autant: haïr la parole de quelqu'un qu'on aime...
Et finalement tu changes d'avis (heureusement!), en disant que tu aimes ta fille même quand elle dit des choses haïssables.

Ce fil , annoncé dès le départ comme un défi, est donc un jeu. Nous ne nous battons que sur des paroles, ou joue à démonter un raisonnement. Pas plus, hein ! Un jeu est un jeu, il n'est pas à prendre au sérieux.

Mais si on joue, on doit aussi accepter de perdre.

Et à mon avis, tu as perdu, zarzou. Tout ce que tu critiques chez JR, tu le fais aussi, et à longueur de fils. Pour un lecteur extérieur incroyant (comme je suis), cela est évident: aucune croyance n'est "logique". Il suffit que tu t'en rendes compte.

T'inquiète pas, ce n'est pas grave. Ouvre un autre défi, mais cette fois, essaye de partir sur des bases plus solides. Tu en est tout à fait capable: évite juste le domaine de la croyance, qui est trop irrationnel Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:32

L'attaque ad nominem est déjà dans le titre de ce topic qui vise à m'agresser tout ça parce que je la remets face à la raison mais je continuerai à dénoncer ces fraudes de personnes en besoin d'attirer l'attention, car ce n'est pas leur rendre service que de rentrer dans leur jeu.

On peut ouvrir un fil sur le délire religieux et l'hallucination hystérique délirante. Pathologie ou sainteté ?

Je n'ai jamais vu de reptiliens ni d'extra terrestres, je n'ai fait qu'évoquer cette théorie de la conspiration qui circule sur le net, mais voilà,
on ne peut plus parler même de théories face aux intégristes du messie, ça suffit pour que la grosse me saute dessus... bof. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:44

J'ai bien l'impression que Korem est parti (provisoirement ?) parce qu'il a été très déçu que JR lui eût tourné le dos à un certain moment!
Il pensait que JR le suivrait inconditionnellement, tel un gogo bavant d'admiration devant son gourou, mais manque de pot, JR s'est ressaisi et à très bien compris que Korem cherchait à l'introduire dans l'erreur! Very Happy

Pour une fois, je pense que JR à eu un éclair de lucidité, et étant donné que ce n'est pas si courant, je tenais à le souligner!

DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 0014
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:36

DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 130228104157631369
Verrouilloum totaliter sempiternum.
Atchoum !
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEFI: Sur le faux raisonnement de JR   DEFI: Sur le faux raisonnement de JR - Page 2 Empty

DEFI: Sur le faux raisonnement de JR
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2