| La cène de Léonard de Vinci : étude géométrique et zodiacale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: La cène de Léonard de Vinci : étude géométrique et zodiacale Mer 13 Fév 2013 - 18:29 | |
| PHIM vous propose de jeter un petit coup d'oeil à la composition de ce chef d'oeuvre de la renaissance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Asia Etudiant
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : chez moi Date d'inscription : 02/01/2013
| |
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: La cène de Léonard de Vinci : étude géométrique et zodiacale Mer 13 Fév 2013 - 18:40 | |
| pour la geométrie c'est une science , je suis OK mais pour l'association à l'astrologie , peut être qu'on veut y voir cela ... | |
|
| |
Asia Etudiant
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : chez moi Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: La cène de Léonard de Vinci : étude géométrique et zodiacale Mer 13 Fév 2013 - 18:43 | |
| Je remarque Marie Madeleine ( si c'est elle..? ou un homme ou un Ange..?? ) qui n'entre pas dans les calculs des 12 !! ( elle est positionnée à la gauche ou à la droite du Christ..? merci ! ) | |
|
| |
Asia Etudiant
| |
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: La cène de Léonard de Vinci : étude géométrique et zodiacale Mer 13 Fév 2013 - 19:18 | |
| - Asia a écrit:
- Je remarque Marie Madeleine ( si c'est elle..? ou un homme ou un Ange..?? ) qui n'entre pas dans les calculs des 12 !!
( elle est positionnée à la gauche ou à la droite du Christ..? merci ! ) Le personnage de la balance peut faire référence à Marie de Magdala (tour) probablement d'un certain niveau social ou st jean l'évangéliste qui a décrit le jugement dernier. Pour celui ci, on l'a représenté en peinture avec l'attribut de la coupe et du serpent. On peut penser à un initié de haut rang. | |
|
| |
Asia Etudiant
| |
| |
Asia Etudiant
| |
| |
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: La cène de Léonard de Vinci : étude géométrique et zodiacale Mer 13 Fév 2013 - 19:38 | |
| - Asia a écrit:
- Je remarque Marie Madeleine ( si c'est elle..? ou un homme ou un Ange..?? ) qui n'entre pas dans les calculs des 12 !!
( elle est positionnée à la gauche ou à la droite du Christ..? merci ! ) Les théories varient à ce sujet ... certains y voient Jean, d'autres marie-madelaine
Ici c'est Jean :
Là clairement marie-madelaine
Cela dit il est intéressant de voir que dans la bible on voit que jésus aimait de façon particulière 4 personnes : Marie-Madeleine, sa soeur Marthe et son frère lazare , et l'apôtre Jean ... C'était précisé, donc cela avait surement une signification. - Citation :
- 11.5
Or, Jésus aimait Marthe, et sa soeur, et Lazare.
13.23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus. 19.26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. 20.2 Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis. 21.7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer. 21.20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre? Il s'agit sûrement, puisque Jésus-Christ aimait tout le monde, d'un amour spécial, plus humain ... Donc plusieurs hypothèses sont possibles
- Marie madeleine était sa "copine" et donc il l'aimait ainsi que sa famille ... - Jean avait une relation amicale privilégiée avec lui ... ou plus, ce qui ne serait pas impossible pour un être réunifié qui a l'âme androgyne ...
Je sais que cela fera bondir, mais c'est une hypothèse parmi d'autres ... | |
|
| |
Asia Etudiant
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cène de Léonard de Vinci : étude géométrique et zodiacale | |
| |
|
| |
| La cène de Léonard de Vinci : étude géométrique et zodiacale | |
|