Rami Chercheur
Nombre de messages : 70 Age : 75 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Manitou Père des Mondes Sam 2 Fév 2013 - 14:42 | |
| Je mets ce poste dans "Zoro astrisme" parce que le "lot Zarathoustra" compte auprès de Dieu et qu'on a oublié ici, l'ancien shamanisme... Le Père Céleste a toujours été ici, dans le monde, même si on ne l'a pas su. Les religions ont dépassé le shamanisme, mais le shamanisme était aussi une religion. Le Père Céleste a trouvé à chaque fois des mots, des idées, des thèmes, des pratiques et des "Ethers" spécicifiques. Comme je ne suis pas sectaire dogmatique et mesquine comme la pluspart des Chrétiens ou autres religions le sont, j'apprécie au plus haut point ce qui nous reste du tertre des anciens shamanes... Le pan du Père est difficile à comprendre, pour Le suivre, ils faut effacer bien des idées préconçues, bien des ambitions personnelles, et bien de la pauvreté intérieure qui est celle des haineux, des rétrogrades et des inquisiteurs ! Manitou le Grand Esprit est le Père Universel, la beauté infinie du monde d'antan est encore perceptible, si je l'ai vue, vous le pouvez aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Manitou Père des Mondes Sam 2 Fév 2013 - 15:08 | |
| J'ai déplacé ton message car la spiritualité des premières nations concerne le continent américain et n'est pas à mettre dans la section des religions orientales. | |
|
Rami Chercheur
Nombre de messages : 70 Age : 75 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Manitou Père des Mondes Sam 2 Fév 2013 - 17:34 | |
| Lesq choses changent, nous arrivons peu à peu à une universalité, et ceux qui résistent, seront oubliés, tout se fera sans eux... | |
|
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Manitou Père des Mondes Sam 2 Fév 2013 - 17:37 | |
| La mondialisation sera aussi spirituelle. | |
|
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Manitou Père des Mondes Sam 2 Fév 2013 - 18:31 | |
| Ben, en attendant que la dérive des continents ne fassent se télescoper l'Amérique et l'Asie, on en restera là. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manitou Père des Mondes | |
| |
|