Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ Jeu 20 Sep 2012 - 20:06 | |
| TEXTE BIBLIQUE DU JOUR EN LIGNE SUR JW.ORG ---LIRE LA BIBLE CHAQUE JOUR EST UN BIENFAIT POUR LES TJ ET LES TJ/TJC... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]es12 p. 88-98 Septembre Mardi 18 septembre Je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions. — Rév. 2:23.À la congrégation antique de Thyatire, Jésus a adressé ce message : “ Je connais tes actions. ” (Rév. 2:18, 19). Il a réprimandé les chrétiens de cette congrégation en raison de leur mode de vie laxiste. Sa déclaration, qui fait l’objet du texte de ce jour, révèle que Christ observe non seulement la conduite de chaque congrégation dans son ensemble, mais également la conduite de chacun de ses membres. Jésus a félicité les chrétiens de Thyatire “ qui [n’avaient] pas appris les ‘ choses profondes de Satan ’ ”. (Rév. 2:24.) À notre époque, il se réjouit pareillement de voir des jeunes et des moins jeunes refuser de goûter aux “ choses profondes de Satan ”, que ce soit par le moyen d’Internet ou de jeux vidéo violents, ou encore en adoptant les raisonnements d’une société permissive. Il est particulièrement heureux de constater les efforts et les sacrifices que font de nombreux chrétiens pour suivre ses enseignements dans tous les aspects de leur vie. w10 15/9 5:9. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ Jeu 20 Sep 2012 - 20:13 | |
| . Je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions. — Rév. 2:23.
À la congrégation antique de Thyatire, Jésus a adressé ce message : “ Je connais tes actions. ” (Rév. 2:18, 19). Il a réprimandé les chrétiens de cette congrégation en raison de leur mode de vie laxiste. Sa déclaration, qui fait l’objet du texte de ce jour, révèle que Christ observe non seulement la conduite de chaque congrégation dans son ensemble, mais également la conduite de chacun de ses membres. ...........................................
C'est bien ce qui me semblait cela me paraissait bizarre que les TJ ne le reconnaissent pas.
merci Nicolaj
. |
| | | Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ Jeu 20 Sep 2012 - 20:25 | |
| Ils se réjoui quand nous allons dans ses pas mais il sait que l'Homme est imparfait. C'est pour nous sauver qu'il est venu.
"Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum. En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse. » Jésus prit la parole : « Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Parle, Maître. » Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d'argent, l'autre cinquante. Comme ni l'un ni l'autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera davantage ? » Simon répondit : « C'est celui à qui il a remis davantage, il me semble. - Tu as raison », lui dit Jésus. Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n'a pas cessé d'embrasser mes pieds. Tu ne m'as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m'a versé un parfum précieux sur les pieds. Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. » Puis il s'adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? » Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t'a sauvée. Va en paix ! » " | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ Jeu 20 Sep 2012 - 20:30 | |
| ---tous les internautes peuvent lire chaque jour cela, et même les jours précédents, clic sur <<< ---mais qui aime la bible et son message??? | |
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ Jeu 20 Sep 2012 - 20:37 | |
| - Citation :
- Je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions.
Si on ne connais pas Jésus comment peut-on l'aimer en lisant cela? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ Jeu 20 Sep 2012 - 20:45 | |
|
---selon JC, chacun peut progresser, mieux faire, avancer vers le bien,
---et: /*/(Matthieu 22:34-40) [...] Après que les Pharisiens eurent appris qu’il avait réduit au silence les Sadducéens, ils se réunirent en un seul groupe. 35 Et l’un d’eux, qui était versé dans la Loi, lui demanda pour le mettre à l’épreuve : 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”/*/
---et: /*/ (Jean 17:1-10) [...] Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. 6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole. 7 Maintenant ils ont su que toutes les choses que tu m’as données viennent de toi ; 8 parce que les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues, et vraiment ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m’as envoyé. 9 Je fais une demande à leur sujet ; je fais une demande, non pas au sujet du monde, mais au sujet de ceux que tu m’as donnés ; parce qu’ils sont à toi, 10 et toutes les choses que j’ai sont à toi et celles que tu as sont à moi, et j’ai été glorifié parmi eux./*/
---textes et contextes...
| |
| Sujet: Re: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ Jeu 20 Sep 2012 - 20:52 | |
| Nous sommes d'accord mais ce n'est pas la question. Enfin tant pis je ne m'attendais pas à mieux. | |
| Sujet: Re: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ Ven 21 Sep 2012 - 7:35 | |
| - Petit Phils a écrit:
- Nous sommes d'accord mais ce n'est pas la question. Enfin tant pis je ne m'attendais pas à mieux.
---en fait, JC manifeste de la bienveillance en *lisant dans les reins et les coeurs*.../*/(Galates 5:22, 23) Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi./*/ | |
| Sujet: Re: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ Ven 21 Sep 2012 - 17:59 | |
| Complètement d'accord | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ Ven 21 Sep 2012 - 19:00 | |
| Si chacun se met à copier-coller le prêche de sa communauté, où va-t-on ? On est vendredi les musulmans vont publier les prieres de leur imam ?
Nicolai, même si tu es fou de tes gourous et Arlitto emerveillé ... ne pouvez-vous pas respecter les autres intervenants de ce forum ? C'est trop vous demander ?
Si vous voulez prier ou precher votre religion entre vous, n'y a-t-il pas des lieux pour çà ? | |
| Sujet: Re: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ Ven 21 Sep 2012 - 20:25 | |
| ---un lien pour lire la bible, c'est bien...car il y a des commentaires...que chacun lit, approuve ou non... ---où va-t-on? vers la vraie connaissance...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 21 Sep 2012 - 20:25, édité 1 fois (Raison : précisions) | |
| Sujet: Re: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ Dim 23 Sep 2012 - 20:16 | |
| - janot2012 a écrit:
- Si chacun se met à copier-coller le prêche de sa communauté, où va-t-on ? On est vendredi les musulmans vont publier les prieres de leur imam ? Nicolai, même si tu es fou de tes gourous et Arlitto emerveillé ... ne pouvez-vous pas respecter les autres intervenants de ce forum ? C'est trop vous demander ? Si vous voulez prier ou precher votre religion entre vous, n'y a-t-il pas des lieux pour çà ?
---*où va-t-on?* vers la vraie connaissance de YHWH et de ses desseins bienveillants....rappel: je n'ai aucun gourou...mais le fait est, que sur le site tj, lire un texte biblique chaque jour, commenté est louable... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ | |
| |
| | | | TJ ET TEXTE BIBLIQUE CHAQUE JOUR COMMENTÉ | |
|